Pour ma mère Léa

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

Message non lu par etienne lorant » dim. 03 déc. 2017, 22:36

Cette fois, en ce nouvel hiver, j'ai pu intervenir à temps pour que ne se reproduise pas le" scénario de l'an dernier. Ce week-end, tandis qu'aucun médecin ne se serait déplacé (si ce n'est en retard), j'ai pu apporter à mère un sirop destiné à dissoudre les mucosités et dégager les voies respiratoires. Et d'après elle, ce fut "juste à temps". .. Après quoi, j’ai eu une petite altercation avec la ( nouvelle) responsable de l'étage, qui ne croyait pas un mot des recommandations. Heureusement, une autre infirmière est venue témoigner de ce qui s'était passé l'an dernier (trois semaines d'hospitalisation avant qu'elle ressorte d'un demi coma.

Les pharmacies ferment le week-end, mais il me restait un sirop en vente libre (sans prescription médicale) avec lequel je m'étais soigné. Elle s'est sentie mieux et dès ce lundi, le médecin lui rendra visite... Bref, il s'en est fallu de peu, cette fois-ci. ... Pour ce qui est de moi, j'ai cessé mon activité de bouquiniste - contraint et forcé (pas question d'acheter un local solitaire à deux ans de la pension... Mon nouveau statut: "demandeur d'emploi," indemnisé après une année de "state d'attente" ... Fort déprimé au début, je fais face à la dépression avec quelques insomnies, quelques médicaments, et de nouvelles disciplines personnelles pour vivre mieux en 2018. Une fois encore, la rencontre de chaque jour avec la Liturgie - toujours aussi "passionnante" - me permet de continuer à "marcher sur les "eaux du lac" ...

Dure époque : cette année en Belgique on note une hausse de 56 % de morts chez les "SDF" nationaux... De nombreux de mes concitoyens voteront très à gauche cette année...Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

Message non lu par Teano » lun. 04 déc. 2017, 17:01

Bonjour etienne,

Je te souhaite beaucoup de courage et d'abandon aux bras du Seigneur pour affronter tout ce que tu traverses, avec confiance dans la présence de Notre Seigneur à tes côtés.

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en toi !

teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

Message non lu par Anne » lun. 04 déc. 2017, 21:02

En U de P pour Léa et toi, Étienne!
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

Message non lu par PaxetBonum » mar. 05 déc. 2017, 9:41

Soyez béni pour votre attention à votre mère !
Que le Seigneur vous Bénisse et vous Garde tout deux !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

Message non lu par Kerniou » mar. 05 déc. 2017, 11:10

En union de prière, pour votre maman et pour vous.
Accompagner ses parents malades est une tâche que l'on assume bien volontiers; même si, avec le temps, la tâche nous paraît s'alourdir.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

Message non lu par Nanimo » mar. 12 déc. 2017, 14:03

En union de prière pour votre Mère, Étienne. :)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

Message non lu par poche » lun. 18 déc. 2017, 13:30

:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités