Nocturnale Solesmense

Socrate d'Aquin
Censor
Censor
Conviction : Catholique romain, "philosophe"

Nocturnale Solesmense

Message non lupar Socrate d'Aquin » lun. 04 déc. 2017, 0:15

La fameuse abbaye Saint-Pierre de Solesmes ( :amoureux: ) publie ad interim (on attend l'approbation de Rome) un livre pour les vigiles des solennités. Entre autres, la vigile de Noel et les ténèbres du Vendredi et du Samedi Saint.

Amis du chant grégorien, de la réforme liturgique et de Solesmes, hâtez-vous !

Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo Ecclesiam meam, et portae inferi non praevalebunt adversus eam. Et tibi dabo claves Regni coelorum. Quodcumque ligaveris super terram, erit ligatum et in coelis. Et quodcumque solveris super terram erit solutum et in coelis.

Théodore
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique.

Re: Nocturnale Solesmense

Message non lupar Théodore » mar. 05 déc. 2017, 1:47

J'admire Solesmes. Soit ils sont réellement coupés du monde, et dans ce cas, quel monachisme ! soit ils persistent en sachant que leur travail (absolument merveilleux) n'aura strictement aucun impact sur 99% des liturgies célébrées dans l'Eglise latine, ce qui révèle une abnégation qui me fait demander leur canonisation collective et immédiate :p

Je suis étonné de ne pas voir les neumes de Saint-Gall sur les portées grégoriennes montrées dans la vidéo !
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.

Psaume XXVI, verset 7-8.

Socrate d'Aquin
Censor
Censor
Conviction : Catholique romain, "philosophe"

Re: Nocturnale Solesmense

Message non lupar Socrate d'Aquin » ven. 08 déc. 2017, 12:14

J'admire Solesmes. Soit ils sont réellement coupés du monde, et dans ce cas, quel monachisme ! soit ils persistent en sachant que leur travail (absolument merveilleux) n'aura strictement aucun impact sur 99% des liturgies célébrées dans l'Eglise latine, ce qui révèle une abnégation qui me fait demander leur canonisation collective et immédiate :p

Je suis étonné de ne pas voir les neumes de Saint-Gall sur les portées grégoriennes montrées dans la vidéo !
Vous êtes désespérant ^^
Au moins, ceux qui veulent se joindre à la prière des moines le peuvent.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas commander les Heures grégoriennes. Ça peut être utile... mais c'est cher.
Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo Ecclesiam meam, et portae inferi non praevalebunt adversus eam. Et tibi dabo claves Regni coelorum. Quodcumque ligaveris super terram, erit ligatum et in coelis. Et quodcumque solveris super terram erit solutum et in coelis.

Revenir vers « La forme ordinaire du rite romain »