Agressée, mon époux me laisse me débrouiller toute seule!!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Agressée, mon époux me laisse me débrouiller toute seule!!

Message non lu par Kerniou » mar. 14 nov. 2017, 20:21

Merci, Christophe, de vos conseils pertinents et avisés !
Mesdames si on nous vole quelque chose, ne réagissons pas ! Il ne s'agit que de quelque chose de matériel !
Si l'on nous agresse, ne nous défendons pas !
Et vous, messieurs si vous êtes témoins d'une agression, surtout n'intervenez pas !
La notion d'assistance à personne en danger n'est qu'une ruse diabolique des femmes pour porter préjudice à de pauvres agresseurs malmenés par des femmes hystériques et malfaisantes ...
C'est bien pourquoi les femmes ne portent pas plainte ... au tribunal, la stratégie des agresseurs est de plaider qu'ils ont été obligés de se défendre face à des femmes qui les ont attaqués ! ...
J'ai été, peu de temps après mon mariage, agressée à mon domicile. je me suis défendue et, dans la bagarre, j'ai blessé mon agresseur, un jeune de quinze ans qui a reconnu avoir prémédité son geste. A la police qui a convoqué les parents, sa mère a déclaré qu'elle me suspectait d'être la maîtresse de son mari et d'avoir attiré son fils à mon domicile !!! ...SIC...
En fait, son fils était venu chez le dentiste dans l'immeuble, il avait vu mon mon encore précédé de" Mademoiselle" et il s'est dit, selon sa propre déclaration :
"qu'une femme seule ferait très bien l'affaire" ...
Mon mari, prévenu tout de suite, par les voisins a pu quitter son travail sur le champ pour être avec moi.
résultat des courses:
Le tribunal a déclaré que mes contusions n'étaient pas suffisamment graves pour encourir une quelconque sanction ou suivi éducatif !
Par la suite, j'ai souvent croisé mon agresseur dans la rue ou chez les commerçants ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Agressée, mon époux me laisse me débrouiller toute seule!!

Message non lu par Christophe67 » jeu. 16 nov. 2017, 17:55

Bonjour Kerniou,


Il ne faut pas réagir de façon épidermique et me faire dire ce que je n'ai pas dit, ou ne voir la situation que dans le sens dans lequel vous la voyez.

L'agresseur n'est pas le voleur dans la situation actuelle.
La légitime défense ou le droit à se défendre n'est pas en cause ici, cela l'aurait été si le voleur avait voulu violenter Marie Madeleine.
On peut dire que la légitime défense c'était le coup de tête du voleur, je comprends que cela vous paraisse excessif mais c'est la réalité de nos lois.

Je comprends également qu'en tant que femme vous ayez été confronté à une violence envers laquelle vous vous êtes sentie désarmée, ou démunie, mais quand on ajoute l'émotionnel à un art martial, on est un danger pour tous. Quand on appose son sentiment d'injustice à cette situation les faits en sont déformés. Avec votre propre expérience, auriez vous été en mesure de poser une réaction adaptée ?

Maintenant voilà ce qui aurait pu se passer. Le voleur suffisamment malicieux (et même sans l'intervention du mari) reste à terre (même pour simuler) et refuse de se relever avant l'arrivée du SAMU. Il prétexte un mal de dos que toutes les radios aux urgences ne pourront confirmer ou démentir. Devinez qui sera au tribunal pour agression et qui aura une sentiment de plus grande injustice ?

Maintenant ce que vous ne prenez pas en cause, c'est qu'à la lecture du récit j'ai eu envie de m'excuser, à sa place, envers tous les pratiquants d'arts martiaux. Le voleur je m'en fiche royalement, le sort de Marie Madeleine m'importe plus mais on ne donne pas une "arme" à quelqu'un qui réagit dans l'émotivité ou qui ne sait pas la manier ou la contrôler avec raison.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Agressée, mon époux me laisse me débrouiller toute seule!!

Message non lu par JCNDA » jeu. 16 nov. 2017, 21:50

Christophe67 a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 17:55
on ne donne pas une "arme" à quelqu'un qui réagit dans l'émotivité ou qui ne sait pas la manier ou la contrôler avec raison.
Bonsoir,
Effectivement, vous avez raison.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités