Weinstein... Et Tariq Ramadan?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Weinstein... Et Tariq Ramadan?

Message non lu par axou » ven. 10 nov. 2017, 15:48

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 382949.php

Une vingtaine de femmes ont envoyé leur témoignage à l'avocat de la 2 ième plaignante contre Tarik Ramadan.


Axou

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Weinstein... Et Tariq Ramadan?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 10 nov. 2017, 17:38

Cinci a écrit :
ven. 10 nov. 2017, 15:18
Pax,

Quand on veut demeurer chrétien dans nos réactions, faut toujours faire gaffe de distinguer le jugement à porter sur une action ou un comportement, du jugement à porter sur la personne. Il faudrait jamais oublier que les mauvais comportements, gestes inappropriés, révèlent probablement un déficit personnel au plan de l'amour. Les pécheurs ne s'aiment pas eux-mêmes ... ne parviennent pas à s'endurer les premiers à moins de s'oublier tout à fait.
Cher Cinci,

Je partage vos propos.
Je m'interrogeais juste à savoir si on retirera la légion d'honneur à tout ces personnages qui ont commis des actes déshonorants.
Il en est question pour Weinstein, qu'en sera-t-il pour Bergé ? Polanski ?… et bien d'autres

Concernant M Bergé il y a aussi de nombreuses accusations de pédophilie…
Ce Monsieur a été accueilli et célébré par les politiciens et les merdias à cause de son pouvoir (son argent) on a étouffé ces affaires de son vivant de peur de l'affronter…
Mme Clinton a désavoué son financement de campagne par M Weinstein, M Hollande en fera-t-il autant concernant M Bergé ? (qui a été remboursé par l'infamie du mariage pour tous…)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Weinstein... Et Tariq Ramadan?

Message non lu par axou » ven. 10 nov. 2017, 18:17

Concernant Pierre Bergé :
https://www.valeursactuelles.com/societ ... rent-90361

On ne peut affirmer qu'il a été pédophile puisqu'il n'y a de plainte à ce sujet. Nous sommes assez concernés dans l'Eglise pour savoir qu'il y a suspiscion et parfois confirmation de pédophilie lorsqu'une victime porte plainte ; soit des parents d'enfants victimes, soit des anciens enfants victimes qui ont grandi et portent donc plainte 20 ans plus tard...Ou si le coupable est déjé mort, dénonce son ancien bourreau.

Ici, d'après ce que je regarde sur internet, nous ne sommes pas dans ce cas de figure : Fabrice Thomas, dans son livre, déclare qu'il a été l'amant de YSL puis de P Bergé . Nous conviendrons que ce monsieur n'a pas été victime ! Et s'il dévoile apparemment avec forces détails ignobles et complaisants les relations sado-maso qu'il a entretenu avec eux, cela ne fait toujours pas de lui une victime puisque c'était son choix que de vivre ces relations qui ne sont pas interdites par la loi.

F Thomas déclare avoir été témoin d'un acte pédophile dans la propriété de Marakech. Est ce vrai ? Comment le savoir ? A -t-il dénoncé à la police ce fait à l'époque ? Non. Et aujoud'hui, existe -t-il des plaintes ? Des victimes qui signalent avoir été abusées enfants ? A ma connaissance non.
Donc on ne sait pas ce qu'il en est et ce monsieur est peut-être en train d'essayer de gagner de l'argent avec des mensonges. Ou peut-être avec la vérité. Tant que les vraies victimes ne parlent pas, on ne sait pas et une rumeur reste une rumeur et un livre peut être écrit avec un langage calomnieux.

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Weinstein... Et Tariq Ramadan?

Message non lu par axou » ven. 10 nov. 2017, 19:04

Tant que les victimes ne parlent pas, ce sont des rumeurs, c'est ce que je dis. Qui sait vraiment ce qui s'est passé ? Qui sait ? Et qui a une parole crédible ? La victime uniquement.

En cas de pédophilie, on peut et on doit faire un signalement si on est témoin mais au moment même ! Pas des années plus tard ! Plus tard, seules les victimes peuvent être entendues. Seules les victimes peuvent dire les choses. On peut les accuser de mentir, de déformer, de tout ce qu'on veut mais elles ont leur bonne foi pour elles. Une victime commence à parler enfin et les autres parlent et on sort de la rumeur.

Ce Fabrice Thomas n'est pas une victime. Il est un prétendu témoin qui intervient courageusement alors que P Bergé est mort (et ne peut donc plus lui faire de procès). Si des ex enfants victimes de Marakech se réveillent, ce sera signifiant. Pour l'instant, il n'y rien de signifiant.
N'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe qui, surtout quand la personne est morte ! Et surtout quand ça peut rapporter de l'argent.

La victime n'a pas forcément de preuves mais au moins elle a sa parole. ici il n'y a pas de parole de victime, il y a un ex chauffeur de star qui raconte ses partouzes avec les dites stars et un crime pédophile qui aurait eu lieu dont il n 'a rien dit à l"époque. La Justice peut-elle faire quelque chose de cela ? non. Ce n'est pas parce que ces stars sont homosexuelles et menaient une vie débridée qu'elles sont coupables et méritent d'être salies. Dans l'état actuel des choses, on ne sait pas.

Pour Weinstein et Ramadan, ce sont les victimes qui parlent ,c'est pour cela que les grands médias s'emparent de l'affaire. Concernant Bergé, c'est son ancien chauffeur qui n'a pas été victime, c'est tout. C'est normal que l'on en fasse peu de cas.

Si cet homme est dans le vrai, d'autres témoignages viendront, à commencer par le témoignage des anciennes victimes et la vérité se fera jour. Si rien ne vient, on ne pourra rien faire ni penser de cela, sauf penser à un besoin d'argent ou à une vengeance posthume.

Bien à vous,

Axou
Dernière modification par axou le ven. 10 nov. 2017, 19:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Salomon Rex
Prætor
Prætor
Messages : 168
Inscription : lun. 21 juin 2004, 21:08
Localisation : In Iustitia Dei
Contact :

Re: Weinstein... Et Tariq Ramadan?

Message non lu par Salomon Rex » sam. 11 nov. 2017, 1:06

[Rappel du Règlement pour quelques esprits échauffés :

:arrow: (...) Vos contradicteurs ne doivent pas être considérés comme des ennemis, mais comme des partenaires pour une recherche honnête de la vérité. Vous veillerez donc à toujours respecter votre interlocuteur (...)

:arrow: (...) Tolérez les opinions d'autrui, a fortiori celles que vous ne partagez pas. C'est là une condition indispensable au dialogue et ne témoigne en rien d'une complaisance envers l'erreur. S'il y a lieu de combattre les idées fausses, cela doit se faire en usant d'arguments rationnels (seuls à même de convaincre votre interlocuteur et les lecteurs). L'Homme étant une créature finie, sa connaissance est limitée : aussi celui qui se trompe ne commet aucun crime et personne n'est autorisé à lui marquer du mépris. La Charité chrétienne devrait plutôt incliner à corriger l'erreur en faisant usage d'une pédagogie et d'une bienveillance apte à ménager les susceptibilités... (...)

En vertu de quoi, nous verrouillons le sujet en attendant que les esprits se calment.]
Simplicitas et aequitas servabunt me quia expectavi te
Ps XXIV

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités