Conserver la foi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
reflet
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : jeu. 09 mars 2017, 6:26
Conviction : Catholique Romain

Conserver la foi

Message non lu par reflet » lun. 16 oct. 2017, 1:48

Ayant quitté une église dynamique pour l'Église de Rome, je suis régulièrement découragé. L'Église catholique du Québec laisse peu de place aux jeunes adultes. Dans mon secteur, aucune messe en semaine accessible aux travailleurs. Aussi, il y a très peu d'activité pour mon groupe d'âge et le prêtre de ma paroisse ne semble pas intéressé par mes suggestions. Par ailleurs, il s'agit d'un prêtre crypto-protestant vivant avec un "ami".

Avant de quitter et ayant le sentiment que l'Église de Rome est la vraie Église, j'ai décidé de changer de paroisse. Merci de votre soutient par vos prières.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Conserver la foi

Message non lu par Altior » lun. 16 oct. 2017, 22:02

Comme vous avez bien noté, beaucoup de paroisses modernistes sont crypto-protestantes, tout comme leurs prêtres qui les dirigent. On peut reconnaître facilement un lieu de Messe de ce type, pas même besoin d'aller à la Messe. Les statues manquent ou bien elle sont minimalistes. Là où il y a encore la statue de la Sainte Vierge, elle n'est pas couronnée, elle n'a pas de Rosaire. Le Tabernacle n'est pas dans l'axe de l'église. Parfois il ne se trouve dans l'église pas du tout, mais dans la sacristie. L'espace pour la chorale est derrière ou même dans l'intérieur de l'espace presbytéral, qui, à son tour, n'est par rien séparé de la nef et à la même côte (=pas de solée). Parfois il n'y a pas même de nef, mais l'aspect général de l'église n'est plus de navire atemporel en marche vers Dieu le Père avec Notre Seigneur en tête, mais plutôt de salle de presse.

Pour (re)découvrir la foi catholique, je vous recommande de fréquenter un lieu de Messe traditionnelle.
Voici quelques liens que j'ai trouvé:

http://sspx.ca/fr/centres-de-messe
http://www.fsspquebec.org/fr/page/view/12

Que le bon Dieu vous guide et vous garde!

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Conserver la foi

Message non lu par axou » dim. 22 oct. 2017, 20:30

Cher Reflet,

il me parait urgent de trouver des jeunes de votre âge engagés comme vous dans l'Eglise catholique !
Au Quebéc comme en France, je suis certaine qu'il y a des mouvements de jeunes travailleurs ou étudiants, des aumôneries...Peut-être dans le Renouveau Charismatique ?

De tout coeur avec vous,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités