A méditer

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

A méditer

Message non lu par elenos » mar. 10 oct. 2017, 15:57

....et à comprendre:
Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal.
(Gaudium et Spes, le Concile Vatican II)
la "signature" d'Etienne Lorant.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: A méditer et à comprendre

Message non lu par elenos » jeu. 12 oct. 2017, 16:04

La constitution pastorale Gaudium et Spes sur l'Église dans le monde de ce temps » est l'un des principaux documents de l'Église catholique issus du Concile Vatican II

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Dieu est Amour

Message non lu par elenos » dim. 19 nov. 2017, 23:05

Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui croient en lui ne périssent point mais qu'ils aient la Vie Éternelle Jean, 3, 16 (parole de Jésus)

1 Jean 4 (épître )
…18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier

20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car cel[/b]ui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?…

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités