Les modérateurs du site sont-ils payés ?

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par antoine75 » lun. 09 oct. 2017, 16:54

Bonjour,

Simple curiosité, les modérateurs et administrateur sont-ils payés ou le font ils bénévolement ? Si oui, par qui ? Il n'y a pas de pubs sur le site.

Ce travail doit demander du temps et ne doit pas être si facile que ça, donc je me disais qu'il devait bien toucher quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 09 oct. 2017, 17:59

Ils touchent les grâces du Seigneur pour leur engagement et toute notre reconnaissance.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Anne » lun. 09 oct. 2017, 19:37

PaxetBonum a écrit :
lun. 09 oct. 2017, 17:59
Ils touchent les grâces du Seigneur pour leur engagement et toute notre reconnaissance.
Du moins, à l'occasion! :rire:

Merci Pax! Dieu vous bénisse!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Cgs » lun. 09 oct. 2017, 21:31

antoine75 a écrit :
lun. 09 oct. 2017, 16:54
Bonjour,

Simple curiosité, les modérateurs et administrateur sont-ils payés ou le font ils bénévolement ? Si oui, par qui ? Il n'y a pas de pubs sur le site.

Ce travail doit demander du temps et ne doit pas être si facile que ça, donc je me disais qu'il devait bien toucher quelque chose.
Bonsoir,

Les modérateurs et administrateurs ne sont pas payés pour ce qu'ils font. Ils sont bénévoles et font cela sur leur temps libre.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Christophe67 » ven. 13 oct. 2017, 13:33

antoine75 a écrit :
lun. 09 oct. 2017, 16:54
Ce travail doit demander du temps et ne doit pas être si facile que ça, donc je me disais qu'il devait bien toucher quelque chose.
Le service c'est se mettre à la disposition des autres et croyez le il arrive que des personnes le fasse encore gratuitement :diable:
Le jour où on verra un modérateur soumis à l'ISF ou dans la liste de Forbes, il m'est avis que ce ne sera pas pour une rémunération due à ce service.

Par ce questionnement, Antoine75, il est encore possible de voir que l'Eglise si elle est dans ce monde, n'est pas du monde.


Cà fera 12€ pour la réponse :clown:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 oct. 2017, 17:35

Christophe67 a écrit :
ven. 13 oct. 2017, 13:33

Cà fera 12€ pour la réponse :clown:
Vous prenez les chèques restaurant ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Fée Violine » sam. 14 oct. 2017, 1:13

Anne a écrit :
lun. 09 oct. 2017, 19:37
PaxetBonum a écrit :
lun. 09 oct. 2017, 17:59
Ils touchent les grâces du Seigneur pour leur engagement et toute notre reconnaissance.
Du moins, à l'occasion! :rire:

Merci Pax! Dieu vous bénisse!
Oui, quelquefois aussi on se fait insulter ! Tu te rappelles Anne, la personne qui nous traitait de "modératrices minables" ? :-D Et encore, il a dû y en avoir des pires !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Anne » sam. 14 oct. 2017, 1:35

:zut: OH QUE OUI ! Quel merveilleux souvenir !

Ça me rappelle aussi ce quelqu'un qui m'avait "blastée" (je vous présente Anne, bouc émissaire) après que j'aie pris sa défense en "conseil privé de modération"... :amoureux:

Que d'ingratitude! [hochant ici la tête très tristement] :hypocrite:

Mais, bon, c'est la vie à la modération ! :-D

Comme le disait le philosophe: "It's just another day at the job", "same old, same old", etc !

P.S. Avant de songer à fonder une Société de Protection de la Modération, non, c'est pas toujours comme ça!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Dominus vobiscum
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 mars 2017, 17:58
Conviction : Catholique

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Dominus vobiscum » sam. 14 oct. 2017, 21:10

C est vrai que c est ingrat comme tache....
Moi meme j ai pester tellement de fois interieur contre les moderateurs....( :furieux:)
Ha!!!!mais c est necessaire de moderer sur un forum ou tant de gens viennent ecrire.
Et on apprecie le travail des moderateurs et leur presence. :toast:
"l' amour ne se paie que par l amour." St jean de la croix

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par antoine75 » dim. 15 oct. 2017, 16:07

Moi aussi j'ai pesté un peu sur les modérateurs qui m'ont retiré des droits sur le site. (avatar, signature, pas de mp, tous message devant être validé) mais après réflexion ça m'évite de me foutre la honte avec des posts absurdes ... C'est un mal pour un bien. Par contre, les posts devant être validé 'empêche de discuter en "temps réel", c'est dommage ... Il y a un décalage entre le post et le fil de la discussion parfois. Les modérateurs devraient être là 24h sur 24, mais on ne peut pas trop leur en demander.

Au fait, quel est la proportion de québécois chez les modérateurs ? J'ai l'impression qu'il y a plus de québécois que de français.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Nanimo » dim. 15 oct. 2017, 18:00

antoine75 a écrit :
dim. 15 oct. 2017, 16:07
Au fait, quelle est la proportion de Québécois chez les modérateurs ? J'ai l'impression qu'il y a plus de Québécois que de Français.
1 sur 7 avec le chef des modérateurs, mais sans compter les admins (fr.) qui font de la modération de temps en temps. Mais je peux faire de l'imitation si cela vous manque... :-D

La Cité Catholique est un forum qui ne se soucie pas trop de frontières, même s'il a été fondé par des Français, car nous avons dans la fréquentation un nombre d'Européens francophones qui ne sont pas forcément Français, des Africains de temps en temps et des Asiatiques de passage, sans compter les convertis au catholicisme qui nous viennent le plus souvent de l'islam, fr. ou non. Mais il est vrai que les sujets traités, autres que la religion, le sont le plus souvent d'un point de vue franco-européen et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je fréquentais La Cité avant de devenir modératrice, moi qui suis expatriée.

Je ne crois pas qu'il sera jamais possible d'avoir une modération 24 h/24, car il est déjà difficile de recruter. Mais il est vrai que cela retarde la publication des messages qui sont modérés a priori et, par voie de conséquence, la conversation.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Anne » dim. 15 oct. 2017, 18:26

Nanimo a écrit :
dim. 15 oct. 2017, 18:00
antoine75 a écrit :
dim. 15 oct. 2017, 16:07
Au fait, quelle est la proportion de Québécois chez les modérateurs ? J'ai l'impression qu'il y a plus de Québécois que de Français.
1 sur 7 avec le chef des modérateurs, mais sans compter les admins (fr.) qui font de la modération de temps en temps. Mais je peux faire de l'imitation si cela vous manque... :-D
Nanimo, épargnez-nous, de grâce ! :diable:

Les imitations des français s'essayant à la chose sont toujours pathétiques... surtout en "live" !

Dans l'autre ordre d'idée mentionné par Antoine, c'est à se poser des questions s'il croit que la majorité de la modération est québécoise !
Méditons... :zen:

Je crois me souvenir qu'un des arguments en faveur de ma nomination était que la présence de québécois à la modération permettait justement une couverture plus large en raison du décalage horaire...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Kerniou » mer. 18 oct. 2017, 11:16

Merci aux modérateurs pour le temps qu'ils consacrent au forum et pour leur disponibilité.
Les cousins, que dis-je, NOS cousins du Québec font partie de notre famille, ils y sont les bienvenus ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Nanimo » mer. 18 oct. 2017, 14:00

C'est gentil, Kerniou! :)

Une branche de ma famille a migré au Québec il y a très longtemps. Ancestral. J'y ai donc des cousins germains. Je ne sais pas s'ils viendront dans la Cité, mais nous sommes toujours en relation. (On raconte encore dans la famille que pendant la dernière guerre mondiale, l'un de mes cousins avait perdu son unité de débarquement dans la mêlée et s'était réfugié chez la parenté, avec tous les Allemands sur les dents qui rôdaient partout...)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Les modérateurs du site sont-ils payés ?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 19 oct. 2017, 9:30

antoine75 a écrit :
dim. 15 oct. 2017, 16:07
Les modérateurs devraient être là 24h sur 24, mais on ne peut pas trop leur en demander.
Bonjour Antoine75,

Vous devriez consulter ce document officiel qui apportera une réponse partielle à votre souhait ;)

Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités