Est-il possible que l'ange Gabriel soit à l'origine du Coran ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Est-il possible que l'ange Gabriel soit à l'origine du Coran ?

Message non lu par prodigal » mer. 13 sept. 2017, 15:57

J'ignorais cela. Je vous remercie. :)
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Est-il possible que l'ange Gabriel soit à l'origine du Coran ?

Message non lu par PaxetBonum » mer. 13 sept. 2017, 16:03

Analyse historique identique : https://legrandsecretdelislam.com/
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Est-il possible que l'ange Gabriel soit à l'origine du Coran ?

Message non lu par Teano » sam. 23 sept. 2017, 12:09

antoine75 a écrit :
lun. 11 sept. 2017, 12:58
Teano a écrit :
dim. 10 sept. 2017, 18:31

Est-ce que l'islam vient du diable, je n'en sais rien mais l'islam ne peut venir de Dieu à moins de considérer qu'Il se contredit. Cela est suffisant pour disqualifier l'islam.
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
L'autre bergerie ne peut-elle pas être l'Islam de nos jours ?
Bonjour antoine75,

Je viens juste de voir que vous m'avez posé cette question.

Non, la bergerie à laquelle Jésus-Christ fait référence n'est certainement pas l'islam car cette religion est la négation de l'enseignement du Christ et de la foi en Sa Résurrection. Voyez plutôt Jean 10, 10-12.

La bergerie, c'est l'Eglise formée à partir de la conversion des païens qui ont accepté l'Evangile : c'est nous !

Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Est-il possible que l'ange Gabriel soit à l'origine du Coran ?

Message non lu par antoine75 » sam. 23 sept. 2017, 14:27

Teano a écrit :
sam. 23 sept. 2017, 12:09
antoine75 a écrit :
lun. 11 sept. 2017, 12:58




L'autre bergerie ne peut-elle pas être l'Islam de nos jours ?
Bonjour antoine75,

Je viens juste de voir que vous m'avez posé cette question.

Non, la bergerie à laquelle Jésus-Christ fait référence n'est certainement pas l'islam car cette religion est la négation de l'enseignement du Christ et de la foi en Sa Résurrection. Voyez plutôt Jean 10, 10-12.

La bergerie, c'est l'Eglise formée à partir de la conversion des païens qui ont accepté l'Evangile : c'est nous !

Dans la joie de Marie,

Teano
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
Oui, effectivement on peut faire le rapprochement avec le mercenaire et Mahomet le guerrier. Dans ce passage de la bible, on voit bien que les musulmans n'appartiennent pas au mercenaire car elles sont ravies et dispersé par le mal, la guerre et les attentats. Et c'est logique, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Le mercenaire prend la fuite et laisse ses brebis pour faire la guerre.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Est-il possible que l'ange Gabriel soit à l'origine du Coran ?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 28 sept. 2017, 17:44

Cgs a écrit :
mar. 12 sept. 2017, 22:09
Votre intuition est corroborée par la science historique. On sait aujourd'hui, en analysant le texte coranique et l'époque d'apparition de l'islam par des sources historiques non musulmanes, que l'islam est un dérivé, crystallisé au Xème siècle, d'une hérésie chrétienne appelée le judéo-nazaréisme. Ce sont en gros des juifs messianiques. Pour approfondie le sujet, cf la thèse d'Edouard-Marie GALLEZ, publiée en 2005, ainsi que son site internet : http://www.lemessieetsonprophete.com/
Merci Cgs pour cette info que j'ignorais également, comme tant d'autres choses par la même occasion.

Autre fait, d'après la tradition musulmane que l'on peut trouver dans les récits de Ibn Hisham, Ibn Sa'd al-Baghdadi et de Tabari, Mahomet aurait reçut une influence - pour ne pas dire une éducation - du moine Bahira. Son nom dans des livres chrétiens est Sergios/Sergius et il appartient à la tribu des Abd al Qays. Il était supérieur d'un monastère qui se visite encore en Syrie.
C'est tantôt un hérétique Arien ou Nestorien, voir un Myaphisite, la région étant alors sous l'influence de vassaux arabes de Byzance reliés à l'hérésie myaphisite. Il est présenté comme un membre de la chrétienté, bien que dissidente car schismatique (Le miroir de Damas par Jean-Pierre FILIU).

D'après l' "Apocalypse de Bahira", texte que l'on ne sait pas dater avec certitude et que certains situent du IXe au XIe siècle, il insiste sur cette dépendance de Mahomet envers la doctrine chrétienne (La première croisade: l'Occident chrétien contre l'Islam (aux origines des idéologies occidentales par Jean Flori).
Celui ci aurait tenté d'instruire le jeune Mahomet pour qu'il puisse évangéliser sa tribu, mais ce dernier aurait transformé cet enseignement chrétien pour en faire une "nouvelle révélation".

De même que dans la famille de Khadîdja (la première épouse de Mahomet), trois de ses cousins sont morts dans la foi chrétienne dont Waraqa ben Nawfal auquel Khadîdja s'adressa quand son mari revint troublé de la grotte. C'est Waraqa qui encouragea Mahomet et affirma que l'être mystérieux, vu dans la grotte, était l'ange de la révélation [NDR: la minuscule est également utilisée dans ce livre, je ne sais pas si c'est volontaire ou non] donnant par la même le feu vert à l'Islam (Un chrétien lit le Coran par Jacques Jomier).


Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 113 invités