Merci pour vos contributions. Vous citez prodigal :
Pour vous, « l'infinité des possibles » permet l'émergence de la vie sans aucune intervention divine ?prodigal : jeu. 24 août 2017
Donc il paraît logique de ne pas trop supputer quoi que ce soit, et normal d'être émerveillé par la grandeur de l'univers, et par l'infinité des possibles.
Votre idée n'est pas supportée par les lois de la nature. En fait, elle contredit la loi de la biogenèse proposée par Louis Pasteur.mike.adoo : jeu. 31 août 2017
Dans la nature , il faut prendre aussi en compte le temps et les lois de la nature . Tout cela a abouti à la vie sans qu'une intervention quelconque ne soit nécessaire .
Donc, sans introduction de germes dans des bouillons stérilisés, il n'y a pas de vie. La matière stérile reste stérile.Entre 1859 et 1861, le chimiste et microbiologiste français Louis Pasteur met au point un protocole expérimental rigoureux de stérilisation . Son but est de démontrer «une fois pour toutes et pour toujours» que des produits stérilisés ou des matériaux biologiques aseptiquement prélevés ne fermentent que s’ils sont ultérieurement ensemencés par des germes microbiens. En introduisant ces germes dans des bouillons stérilisés, il découvrit qu'après une journée ou deux le bouillon grouillait de micro-organismes vivants.
http://exobio.chez-alice.fr/generation-spontanee.htm
Que le Seigneur vous bénisse.