Un mauvais argument contre l'avortement

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par SergeA » dim. 21 mai 2017, 15:50

jovanni a écrit :
dim. 21 mai 2017, 15:28
... J'accorde peut être trop d'importance aux chiffres, mais eux ne mentent jamais.
Les chiffres ne mentent pas jovanni, mais ceux qui les produisent, eux, sont faillibles, et vous savez très bien que des chiffres identiques peuvent dire des choses très différentes selon la manière avec laquelle on les présente. Enfin, ce n'est pas l'objet du débat.
Bonne continuation dans vos recherches.
Fraternellement.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
jovanni
Barbarus
Barbarus

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par jovanni » dim. 21 mai 2017, 16:08

SergeA a écrit : Les chiffres ne mentent pas jovanni, mais ceux qui les produisent, eux, sont faillibles, et vous savez très bien que des chiffres identiques peuvent dire des choses très différentes selon la manière avec laquelle on les présente.
Entièrement d'accord.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par katolik » dim. 21 mai 2017, 21:21

jovanni a écrit :
dim. 21 mai 2017, 13:53
Je ne vous permets pas de douter de ma foi! Vous n'êtes pas en droit de me juger là dessus, c'est profondément vexant!
jovanni, le début de votre phrase m’intéresse... vous dites "Je ne vous permets pas de douter de ma foi!" ....

Sur votre profil vous notez "conviction : indécis"....Justement, pouvez-vous nous dire de quelle religion êtes-vous ? En qui croyez-vous ?

Ici, vous êtes sur un site catholique, et l’Église Catholique est claire par rapport à l'avortement :

- Vatican 2 : "Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie, et l'homme doit s'en acquitter d'une manière digne de lui. La vie doit donc être sauvegardée avec un soin extrême dès la conception : l'avortement et l'infanticide sont des crimes abominables." (51, 3)
- Pape Paul VI : "… Nous devons encore une fois déclarer qu'est absolument à exclure, comme moyen licite de régulation des naissances, l'interruption directe du processus de génération déjà engagé, et surtout l'avortement directement voulu et procuré, même pour des raisons thérapeutiques ." (14)
- Nouveau Code de Droit Canonique de 1983 : La législation canonique rénovée déclare que celui "qui procure un avortement, si l’effet s’ensuit, encourt l’excommunication "latae sentenciae" (canon 1398).
- Pape Jean-Paul II : Revendiquer le droit à l'avortement, à l'infanticide, à l'euthanasie, et le reconnaître légalement, cela revient à attribuer à la liberté humaine un sens pervers et injuste, celui d'un pouvoir absolu sur les autres et contre les autres. Mais c'est la mort de la vraie liberté : « En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave du péché » (Jn 8, 34)." (20)
- Pape Benoit XVI : «Il est important pour les chrétiens de ne pas accepter une injustice qui est élevée au rang de droit, par exemple quand il s'agit du meurtre d'enfants innocents qui ne sont pas encore nés» (homélie d'Avril 2010).
- Pape François : "Je voudrais redire de toutes mes forces que l’avortement est un péché grave, parce qu’il met fin à une vie innocente." (Lettre apostolique “Misericordia et misera” du 21/11/2016)...

jovanni, je comprends vos messages en partageant votre inquiétude sur les conséquences d'avortements clandestins .... Mais :
" Aucune circonstance, aucune finalité, aucune loi au monde ne pourra jamais rendre licite un acte qui est intrinsèquement illicite, parce que contraire à la Loi de Dieu ...(Lettre Encyclique "Évangile de la Vie" n°62)...
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par axou » lun. 22 mai 2017, 1:17

jerome a écrit :
dim. 21 mai 2017, 1:17
Héraclius a écrit :
dim. 21 mai 2017, 0:04
Une société [...] qui mettrait en place des solutions [...] de soutien, en développant des services d'adoption pour les mères incapables de prendre en charge économiquement leurs enfants, qui ne plaçerait pas une pression sociale violente sur les enfants hors-mariage (comme c'était le cas avant), qui ferrait de la prévention [...] ne pourrait que limiter le nombre d'avortement.
Je suis plutôt d'accord avec vous. Il s'agirait de proposer, sans les imposer, des solutions alternatives. Sans pour autant interdire l'acte dans un cadre médical sécurisé. Car s'il n'existait pas, il y serait procédé clandestinement, dans des conditions plus que douteuses.
Je suis d'accord avec vous Jérôme ;proposer des solutions alternatives (c'est le devoir des Chrétiens, ce que certains font à travers des associations) et autoriser l'acte, ce que font les pouvoir publics pour éviter les avortements clandestins. On l'a oublié mais si Mme Veil a instauré cette loi en 75, c'est parce que l'avortement clandestin tuait 300 femmes pas an., elle en a fait une question de santé publique, pas une question féministe.
Quand une femme veut avorter, elle le fait dans tous les cas, que ce soit autorisé ou non. Elle est habitée par une très forte pulsion d'arrêter sa grossesse et rien ne peut la faire reculer, si ce n'est certaines rares prises de conscience lors d'un entretien avec une personne éclairante et aidante.
Et si la loi d'interdiction a été abolie en France, c'est aussi parce que Valéry Giscard d' Estaing avait pris conscience que garder active une loi non apllicable nuisait à l'autorité de la République : Pouvait -on mettre une française sur trois en prison ?

L'Eglise est dans son rôle en disant que l'avortement c'est tuer une vie, et les pouvoirs publics sont dans leur rôle en autorisant et aménageant l'avortement et en se positionnant contre l'aiguille à tricoter. Chacun sa mission.
Et les Chrétiens n'ont pas à perdre leur temps en militant pour que le loi soit abolie, peine perdue de toute façon dans une société laique, alors que l'avortement est devenu un droit, une liberté et non plus une concession. Mais ils ont la possibilité de s'engager dans une association d'aide aux femmes vivant une grossesse non désirée. ça c'est constructif.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
jovanni
Barbarus
Barbarus

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par jovanni » lun. 22 mai 2017, 4:35

Ici, vous êtes sur un site catholique, et l’Église Catholique est claire par rapport à l'avortement
Cela veut-il dire qu'on ne peut pas discuter à la moindre divergence d'ordre moral? Pire encore, jouer au singe qui ne voit rien, qui n'entend rien, et qui ne dit rien? Sous prétexte que nous sommes sur un site catholique, nous n'avons plus le droit de donner un simple avis? Ce conditionnement n'a rien de bon à offrir, car à force de ne prendre plus aucun recul sur ce que vous pensez, vous risquez l'aliénation.
Sur votre profil vous notez "conviction : indécis"....Justement, pouvez-vous nous dire de quelle religion êtes-vous ? En qui croyez-vous ?
Navré mais mes croyances ne regardent que moi. Au final cela importe peu, je ne suis qu'un individu sur le vaste internet.

Bonne soirée.
Mais ils ont la possibilité de s'engager dans une association d'aide aux femmes vivant une grossesse non désirée. ça c'est constructif.
Tout à fait!

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par katolik » lun. 22 mai 2017, 21:51

jovanni a écrit :
lun. 22 mai 2017, 4:35
Sur votre profil vous notez "conviction : indécis"....Justement, pouvez-vous nous dire de quelle religion êtes-vous ? En qui croyez-vous ?
Navré mais mes croyances ne regardent que moi. Au final cela importe peu, je ne suis qu'un individu sur le vaste internet.
jovanni, sachez que je respecte vos croyances quelles qu'elles soient ...
Je ne sais pas si vous avez des enfants ....moi, j'en ai 3 et je n'oublierai jamais la 1ère échographie que j'ai vécu, pour chacun de mes enfants.
Je ne peux imaginer que ce petit être humain, ce petit ange de 12 semaines visible à l'écho, puisse être massacré, quelles qu'en soient les raisons ....

Je prie souvent pour ces enfants qui, chaque jour, rejoignent le paradis alors qu'ils ne demandaient qu'à vivre....mais sachez , jovanni, que suite à vos divers messages sur ce forum, j'ai priè également pour ces femmes qui , pour des raisons que je ne juge pas, ont du avorter ! ...
Que la Sainte Vierge les accompagne dans ces moments difficiles .....
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par PaxetBonum » lun. 22 mai 2017, 22:06

jovanni a écrit :
sam. 20 mai 2017, 14:58
Doit-on supprimer une loi parce qu'il y a des contrevenants ?
La n'est pas la question, la question est d'ordre pratique: préférez-vous un monde sans avortement légal avec tout ce que ça implique ou un monde où la pratique est dépénalisée sans risque pour la mère?
Je préfère qu'il y ait un mort plutôt que deux, désolé mais la réponse me parait d'une logique imparable.^^
Bonsoir Jovanni

Je vais vous répondre franchement au risque de vous choquer.

Je suis pour interdire le meurtre légal des enfants. (45 millions par an !)
L'avortement n'a pas seulement tué 200 000 français par ans, mais détruit notre civilisation.

Faire du chantage en disant que l'avorteuse pourrait mourir ne m'émoustille pas le moins du monde.
Les larrons mourant en croix pouvait dire : 'pour nous c'est juste', que le coupable paye y compris de sa vie, cela me semble normal.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par PaxetBonum » lun. 22 mai 2017, 22:11

axou a écrit :
lun. 22 mai 2017, 1:17
Et les Chrétiens n'ont pas à perdre leur temps en militant pour que le loi soit abolie, peine perdue de toute façon dans une société laique, alors que l'avortement est devenu un droit, une liberté et non plus une concession.
Cher Axou,

Aucun crime ne deviendra jamais un droit.
Une loi inique reste inique, jamais elle ne sera un droit.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jovanni
Barbarus
Barbarus

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par jovanni » mar. 23 mai 2017, 16:51

@katolik, merci, c'est touchant!!
PaxetBonum a écrit : Bonsoir Jovanni

Je vais vous répondre franchement au risque de vous choquer.

Je suis pour interdire le meurtre légal des enfants. (45 millions par an !)
L'avortement n'a pas seulement tué 200 000 français par ans, mais détruit notre civilisation.

Faire du chantage en disant que l'avorteuse pourrait mourir ne m'émoustille pas le moins du monde.
Les larrons mourant en croix pouvait dire : 'pour nous c'est juste', que le coupable paye y compris de sa vie, cela me semble normal.
Ainsi vous vous prenez pour votre créateur en vous permettant de juger la valeur d'une vie en fonction de ses actions. Laissez donc la justice divine trancher, vous qui ne craignez point son jugement au point de vous permettre de l'invoquer comme allié de vos valeurs. En effet, je suis choqué, vos propos sont profondément extrémistes.

Vous n'êtes pas sans savoir que sur ces 45 millions d’innocents tués, 86% de ces avortements ont eu lieu dans des "pays en voie de développement" euphémisme pour qualifier un pays du tiers monde. Inutile de vous répéter ce que je vous ai déjà dit au sujet de ces pays et du taux de mortalité durant les accouchements, on voit bien ce que vous pensez de ces femmes: elle n'ont que ce qu'elles méritent, N'est-ce pas?

Je voudrais attirer l'attention sur le passage où vous disiez que cela détruit nos civilisations. Vous connaissez la politique de l'enfant unique en Chine due à la surpopulation qui eut lieu entre 1979 et 2015? A en croire beaucoup de chercheurs et alarmistes de tout bords, c'est plutôt la surpopulation qui "détruit nos civilisations". En Inde 7 millions de vasectomies auraient ainsi été pratiquées dans les années 70, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ça fait aussi quelques années que des chercheurs se penchent sérieusement sur l'idée de déplacer une partie de la futur civilisation dans l'espace, même si cela ne ferait qu'exporter le problème.

Qu'on soit clair: c'est en aucun cas une tentative de légitimer l'avortement, MAIS, il faudrait toutefois faire attention à ce que vous dite, car l'on peut être d'accord sur le fait que l'avortement est une tragédie, cependant ce n'est pas pour autant qu'il faut refuser de voir et d'imputer tout les maux du mondes à cette pratique sous prétexte qu'elle est immorale!
Aucun crime ne deviendra jamais un droit.
Une loi inique reste inique, jamais elle ne sera un droit.
Le monde dans lequel nous vivons ne vous donne pas vraiment raison.

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par Cendrine » mar. 23 mai 2017, 18:32

Bonjour Jovanni,

Je trouve louable que vous veniez sur un forum catholique pour chercher des réponses à votre question sur l'avortement, mais vous perdez patience quand nous sommes trop catholiques (méchants donc, intégristes).

En apéritif vous nous dites :
Dans quel genre de monde libre force-t-on les femmes à donner naissance ? Je ne peux m'y résoudre, mon corps me crie que ce n'est pas ça la justice.
D'un côté vous portez au pinacle un corps qui vous murmurerait des choses à l'oreille et de l'autre vous dénoncez cette même force corporelle qui consiste à faire naître des enfants quand fécondation il y a eu. Nous ne pouvons vous répondre que selon notre "morale" (pitoyable au regard du monde post-moderne, j'en conviens aisément), et cette morale, cette pensée interne à tout croyant est que le corps est sacré, que la vie qu'elle contient est sacrée, que la fragilité et la faiblesse doivent être protégés, et tout ceci pourquoi ? Parce qu'il y a une vie au delà de la mort, une vie qui s'unit à Dieu. Vous êtes d'accord pour dire que la vie c'est important mais pas au point que nous mettions au premier plan la défense du plus petit et surtout pas au nom d'une transcendance.

Nous ne nous situons pas sur le même plan spirituel, c'est pourquoi tout dialogue qui ne prend pas en compte ce fait est voué à la plus parfaite stérilité, et voire même au raidissement mutuel.
Je pense que choisir pour autrui se qu'il devrait faire de son corps, dans le cas de l'avortement cela revient à imposer sa morale aux autres.
J'aurais pour ma part bien aimé que l'on impose une morale à ma mère le jour où elle m'a conduite sans choix possible apparent dans une clinique pour éliminer sa future petite fille ou petit fils, fruit d'un viol dont j'ai été victime à 19 ans. Si le monde que vous aimez tant m'avait donné un espoir, une idée de la transcendance, une joie devant la vie (on appelle ça l'Espérance chez nous) j'aurais au moins eu une chance de ne pas me laisser arracher cet être qui grandissait à toute allure en moi. Pendant des années je me suis mangée intérieurement, certes je n'ai pas été charcutée par des aiguilles à tricoter, mais mon âme était comme morte sans que je sache vraiment pourquoi.

Je comprends que les propos de PaxetBonum vous choquent car vous pensez qu'il se permet de juger une femme comme moi. Eh bien j'aurais aimé que quelqu'un comme lui se tienne en travers du chemin de mon avortement, qu'il me dise combien la responsabilité existe en tout être humain, qu'il ne me prenne pas pour une gamine incapable de s'occuper de son enfant, que ce n'est pas parce qu'il constate que je suis en train de commettre l'irréparable qu'il sait comment va me juger le Seigneur, mais que simplement il me dit que je suis libre et que je dois user de ma liberté de façon sensée.

Le problème c'est que les chrétiens eux-mêmes, y compris à l'époque de l'interdit de l'avortement, pouvaient ne pas se comporter chrétiennement, car une fois qu'on est chrétien, on ne l'est jamais assez, par cohérence et amour on doit tendre à l'être toujours plus ne vous en déplaise. Si ma mère l'avait été, elle aurait fait fi du qu'en dira-t-on et aurait fait son devoir de stupide extrémiste.

Je suis longue je suis désolée.

Le problème de surpopulation que vous évoquez est réel, mais réel justement à cause de l'idée que vous défendez selon laquelle tout est faisable, que tout est accessible et consommable, que l'ascèse est une horreur, une atteinte au droit des peuples. L'hubris est à la racine de bien de nos maux actuels, et elle prend sa racine dans la séparation d'avec Dieu.

Vous envoyez dans la figure de Katolic et PaxetBonum :
Le monde dans lequel nous vivons ne vous donne pas vraiment raison.
Vous rendez-vous compte de la façon dont vous tordez les faits ? Si, en vertu de la société profondément malade dans laquelle nous sommes il était économiquement intéressant de laisser faire des chasses à l'homme dans des parcs, si donc ce loisir se transformait en droit (je prends volontairement un exemple dur), cela serait sensé donner raison à ladite société humaine ?

Le trans-humanisme vous aime déjà, il vote pour vous. :-D

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par axou » mar. 23 mai 2017, 18:52

Cendrine a écrit :
mar. 23 mai 2017, 18:32
J'aurais pour ma part bien aimé que l'on impose une morale à ma mère le jour où elle m'a conduite sans choix possible apparent dans une clinique pour éliminer sa future petite fille ou petit fils, fruit d'un viol dont j'ai été victime à 19 ans. Si le monde que vous aimez tant m'avait donné un espoir, une idée de la transcendance, une joie devant la vie (on appelle ça l'Espérance chez nous) j'aurais au moins eu une chance de ne pas me laisser arracher cet être qui grandissait à toute allure en moi. Pendant des années je me suis mangée intérieurement, certes je n'ai pas été charcutée par des aiguilles à tricoter, mais mon âme était comme morte sans que je sache vraiment pourquoi. Cendrine
En lisant votre témoignage Cendrine, on voit à quel point l'entretien pré-IVG est capital. Au moment du passage de la loi, Mme Veil a mis au point cet entretien obligatoire qui avait pour but de faire appel à la liberté intérieure de la femme, de réfléchir avec elle sur les options possibles en dehors de toute pression dans un sens ou dans un autre.
Aujourd'hui cet entretien n'est plus obligatoire si j'ai tout suivi et je crois qu'il avait dégénéré, n'était devenu qu'une rencontre informative et non une vraie rencontre ou la femme ou la jeune fille est confrontée à elle même pour faire un choix qui engage toute sa vie, une rencontre ou la femme peut discerner son propre désir de vie, dans le respect de sa décision future.

Que sous prétexte d'un viol, on présente à la femme victime l'IVG comme une évidence indiscutable, c'est épouvantable, c'est un double mépris de la femme : sous prétexte qu'elle a été victime, on la considère comme incapable de décider de sa vie, on la traite en enfant, en irresponsable. C'est très choquant.

Quand j'ai eu 15 ans, ma mère m'a informée sur toutes les méthodes contraceptives (même si je n'en avais as besoin à cet âge là) et elle m'a dit : "si tu tombais enceinte quand même, trop jeune et pas mariée, on serait tous à tes côtés pour t'aider à garder l'enfant et à l'élever, surtout n'avorte pas".
Je me sentais peu concernée à l'époque par ses paroles mais je me rends compte aujourd'hui qu'elle m' a fait un beau cadeau par cette proposition d'aide en faveur de la vie.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
jovanni
Barbarus
Barbarus

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par jovanni » mar. 23 mai 2017, 19:37

@Cendrine, rien que d'imaginer ce que vous avez vécu me fait froid dans le dos.. Bien que votre histoire soit bouleversante, je ne vois pas en quoi elle aurait valeur de norme. Le problème c'est clairement l'absence de choix de votre part face à votre mère et non pas la loi IVG en elle-même, ce simple outil dont votre mère s'est servit pour vous faire avorter. C'est pourtant cette même absence de choix que vous soutenez hardiment.

Ce ne n'est pas parce que vous avez vécu cette horreur -que je déplore sincèrement- que vous pouvez priver toutes les femmes de ce droit.
Vous êtes d'accord pour dire que la vie c'est important mais pas au point que nous mettions au premier plan la défense du plus petit et surtout pas au nom d'une transcendance.
Pour des raison très claires (que j'estime bien intentionnées) que j'ai énoncé une bonne dizaine de fois ici et dont vous semblez malheureusement refuser de faire mention. Une fois de plus ce comportement parle de lui-même...
Nous ne nous situons pas sur le même plan spirituel, c'est pourquoi tout dialogue qui ne prend pas en compte ce fait est voué à la plus parfaite stérilité, et voire même au raidissement mutuel.
Vous avez parfaitement raison sur ce point. Je défends l'effectif, le concrète et vous défendez l'hypothétique. Ne voyez rien de péjoratif dans cette phrase, vraiment, j'ai beaucoup de respect pour votre foi. Malheureusement j'ai une conception plus pragmatique de ce monde. Et en effet cela rend tout débat stérile.
Le problème de surpopulation que vous évoquez est réel, mais réel justement à cause de l'idée que vous défendez selon laquelle tout est faisable, que tout est accessible et consommable, que l'ascèse est une horreur, une atteinte au droit des peuples. L'hubris est à la racine de bien de nos maux actuels, et elle prend sa racine dans la séparation d'avec Dieu.
Ah bon, j'ai dit ça moi? Merci de ne pas me faire un procès d'intention s'il vous plait...
Vous rendez-vous compte de la façon dont vous tordez les faits ? Si, en vertu de la société profondément malade dans laquelle nous sommes il était économiquement intéressant de laisser faire des chasses à l'homme dans des parcs, si donc ce loisir se transformait en droit (je prends volontairement un exemple dur), cela serait sensé donner raison à ladite société humaine ?
Ça c'est subjectif vous savez, vous voyez la société comme étant malade, ce n'est pas un fait mais seulement votre conception des choses conditionnée par vos croyances et votre morale, ce qui est entièrement différent. Quant à votre comparaison, navré mais je ne comprends pas. Est-ce une référence au massacre de la saint barthélemy? Oups ça ma échappé. :clown:

Toutefois je dois vous avouer que pour quelqu'un qui me reproche d'envoyer des choses à la figure des autres, je ne vous trouve pas en reste. Désolé si mon post parait insultant, j'ai pour coutume de dire: deux poids deux mesures.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par katolik » mar. 23 mai 2017, 20:39

jovanni a écrit :
mar. 23 mai 2017, 16:51
@katolik, merci, c'est touchant!!
jovanni, si vous avez du temps libre cet été, venez passer quelques jours à Lourdes (et pourquoi pas comme hospitalier, au service des malades)... moi j'y serai du 14 au 22 juillet 2017 :oui:

Et si nous nous rencontrons à Lourdes, je vous proposerai de prier, ensembles, un chapelet devant la grotte ... vous en priant pour toutes les femmes qui ont vécu un IVG....et moi je prierai pour tous ces petits anges qui , chaque jour, rejoignent le paradis ....

La foi ne transporte-t-elle pas les montagnes ?..... :)
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par PaxetBonum » mar. 23 mai 2017, 20:48

jovanni a écrit :
mar. 23 mai 2017, 16:51
Ainsi vous vous prenez pour votre créateur en vous permettant de juger la valeur d'une vie en fonction de ses actions. Laissez donc la justice divine trancher, vous qui ne craignez point son jugement au point de vous permettre de l'invoquer comme allié de vos valeurs. En effet, je suis choqué, vos propos sont profondément extrémistes.
Je ne me prends pas pour le Créateur.
Vous confondez juger et énoncer un fait : la personne qui tue un enfant est un criminel, l'enfant tué un innocent.
Je crains la justice divine car je suis le pire des pécheurs. Je mérite l'enfer. Mais je ne me voile pas la face.
Mes propos ne sont pas extrémistes ils sont véridiques : le coupable mérite plus la mort que l'innocent, la mort du Christ au Golgotha entre deux larrons en est le sublime témoignage.
jovanni a écrit :
mar. 23 mai 2017, 16:51
Vous n'êtes pas sans savoir que sur ces 45 millions d’innocents tués, 86% de ces avortements ont eu lieu dans des "pays en voie de développement" euphémisme pour qualifier un pays du tiers monde. Inutile de vous répéter ce que je vous ai déjà dit au sujet de ces pays et du taux de mortalité durant les accouchements, on voit bien ce que vous pensez de ces femmes: elle n'ont que ce qu'elles méritent, N'est-ce pas?
Tomber enceinte n'est pas une maladie contagieuse.
Je pense que les femmes des pays sous développés (je suis aussi contre les euphémismes) ne sont pas plus niaises que celles des pays développés (certainement bien moins même), et n'aiment pas moins leurs enfants.
Lutter contre la mortalité en accouchement est un devoir mais cela ne légitime en rien les avortements.
jovanni a écrit :
mar. 23 mai 2017, 16:51
Ça fait aussi quelques années que des chercheurs se penchent sérieusement sur l'idée de déplacer une partie de la futur civilisation dans l'espace, même si cela ne ferait qu'exporter le problème.
C'est cela précisément qui tue une civilisation lorsque la natalité baisse : on la remplace par une autre civilisation.
jovanni a écrit :
mar. 23 mai 2017, 16:51
Le monde dans lequel nous vivons ne vous donne pas vraiment raison.
Le monde peut appeler droit ce qui est tordu, cela ne le rend pas droit.
Se sont les voies du Seigneur qui sont droites et aplanies.
Il y a aura des pleurs et des grincements de dents.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un mauvais argument contre l'avortement

Message non lu par PaxetBonum » mar. 23 mai 2017, 20:56

axou a écrit :
mar. 23 mai 2017, 18:52
Aujourd'hui cet entretien n'est plus obligatoire si j'ai tout suivi et je crois qu'il avait dégénéré, n'était devenu qu'une rencontre informative et non une vraie rencontre ou la femme ou la jeune fille est confrontée à elle même pour faire un choix qui engage toute sa vie, une rencontre ou la femme peut discerner son propre désir de vie, dans le respect de sa décision future.

Que sous prétexte d'un viol, on présente à la femme victime l'IVG comme une évidence indiscutable, c'est épouvantable, c'est un double mépris de la femme : sous prétexte qu'elle a été victime, on la considère comme incapable de décider de sa vie, on la traite en enfant, en irresponsable. C'est très choquant.
Mme Veil a pris conscience des ravages de sa loi.
Sauf erreur il me semble qu'elle en a récemment énoncé des regrets.
L'absence de choix par la condamnation des sites anti avortements, le retrait de la période de réflexion est effectivement un mépris sans fond à l'égard de ces femmes sans cervelles que l'état se fait fort de mener dans le "droit" chemin…

Kyrie Eleison !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités