Macron est élu...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par AdoramusTe » lun. 08 mai 2017, 22:16

Fée Violine a écrit :
lun. 08 mai 2017, 22:14
Quel rapport avec l'altermondialisme?
C'est vous qui dites que ce thème a un rapport avec l'altermondialisme, et moi je dis qu'il n'y pas besoin d'aller chercher du côté de l'altermondialisme. :D C'est un fait patent.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Macron est élu...

Message non lu par Fée Violine » lun. 08 mai 2017, 23:02

L'élection vue des pays étrangers :
http://www.courrierinternational.com/ar ... 1494236273

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Macron est élu...

Message non lu par axou » lun. 08 mai 2017, 23:29

Fée Violine a écrit :
lun. 08 mai 2017, 23:02
L'élection vue des pays étrangers :
http://www.courrierinternational.com/ar ... 1494236273
Merci Fée Violine !

Les Américains excellents : Cocorico ! “Le résultat de dimanche a donné raison à ces irritants Français qui prétendent toujours pouvoir affirmer leur supériorité intellectuelle sur les Américains”, pointe non sans humour Andy Borowitz dans sa chronique satirique pour The New Yorker. “Des millions de Français ont dû savourer cet instant [où ils ont empêché Marine Le Pen d’arriver au pouvoir], preuve de leur incontestable supériorité sur leurs alliés de l’autre rive de l’Atlantique”, s’amuse le comédien américain, avant d’enfoncer le clou en faisant dire à une Parisienne : “Nous sommes plus intelligents que les Américains, c’est vrai, mais ils ont mis la barre assez bas, non ?”

et les Libanais très ...lucides : La feuille de route du président Emmanuel Macron peut être “résumée en un mot, un seul, et est encore plus compliquée à mener à bout que les douze travaux d’Hercule réunis : déradicaliser”, écrit ce 8 mai Ziyad Makhoul dans L’Orient-Le Jour. Déradicaliser, d’abord, une France “dangereusement plurielle, pratiquement quadripolaire, déchirée, exacerbée par des certitudes/illusions”. Et de poursuivre : “Déradicaliser, plus en profondeur, les esprits : déradicaliser ces femmes et ces hommes plongés dans une misère souvent insupportable et qui se réfugient dans les extrêmes ; déradicaliser ces femmes et ces hommes persuadés que l’autre, le non-Français, le non-chrétien, le non-hétéronormé, est monstrueux et indésirable ; déradicaliser ces Françaises et ces Français de confession musulmane pour les aider, ou les obliger, à s’intégrer, pour leur redonner confiance dans la France.”

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Macron est élu...

Message non lu par axou » lun. 08 mai 2017, 23:34

Cinci a écrit :
lun. 08 mai 2017, 21:19
Il se pourrait que le nouveau président français emprunte ses techniques de marketing aux États-Unis, en même temps que toute l'idéologie qui s'y trouve sur place et comme largement partagée chez les dirigeants de l'empire. Il peut être utile quand même de se fier au coup d'oeil d'observateurs étrangers à l'Europe, voyez-vous, même pour comprendre ce qui se passe en Europe. Cinci
Cher Cinci, d'après mes propres observations, je pense que Obama a dans l'ensemble, été un remarquable président et effectivement je suis heureuse de constater que Macron a des points communs avec lui.

Nous ne devons pas avoir les mêmes sources, lu les mêmes livres, vu les mêmes documentaires, lu les mêmes articles.
Ou tout bonnement nous ne faisons pas la même analyse des évenements et des personnes.

En tout cas c'est un grand jour pour la France et tous les les rabat-joie ne peuvent nuire à la joie de ceux qui se réjouissent !

Axou

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Macron est élu...

Message non lu par Relief » lun. 08 mai 2017, 23:40

axou a écrit :
lun. 08 mai 2017, 23:34
d'après mes propres observations, je pense que Obama a dans l'ensemble, été un remarquable président et effectivement je suis heureuse de constater que Macron a des points communs avec lui.
Vous êtes bien la seule à en être satisfaite :

L'ancien directeur du Prix Nobel regrette de l'avoir décerné à Barack Obama
https://francais.rt.com/international/7 ... uerre-prix

Les espoirs déçus de la communauté noire, après huit ans de présidence Obama
http://www.lefigaro.fr/elections-americ ... -obama.php

90 millions d’Américains sont actuellement dans la pauvreté ou au bord de la pauvreté.
http://www.businessbourse.com/2016/03/2 ... -pauvrete/

Obama, espoir déçu d'une Afrique sans illusion
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... lusion.php

Général Desportes : Obama n'a pas créé Daech, mais les Etats-Unis sont responsables
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/0 ... sables.php

Le fiasco en Libye, ma «pire erreur» confesse Obama
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -obama.php

Tensions raciales maximum aux Etats-Unis : Barack Obama en a-t-il fait assez pour les Afro-Américains ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/tens ... yZW9ufM.99
Dernière modification par Relief le lun. 08 mai 2017, 23:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Macron est élu...

Message non lu par axou » lun. 08 mai 2017, 23:45

Vous savez bien que vous pouvez trouver autant d'articles en sa faveur Relief ! :)

Vous savez bien que nous citons un article pour illustrer notre propre pensée ou avis.

Et les Américains l'ont réélu ....

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -obama.php
Concernant cet article là que vous avez cité, quel grand monsieur ! Très peu d'hommes politiques sont capables ainsi de reconnaître leurs erreurs, c'est admirable.

Dans la joie de ce jour....

Axou

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Macron est élu...

Message non lu par Relief » lun. 08 mai 2017, 23:52

axou a écrit :
lun. 08 mai 2017, 23:45
Vous savez bien que vous pouvez trouer autant d'articles en sa faveur Relief ! :)
Vous avez toute la nuit pour essayer de trouver sur le Web un article parlant d'un bilan positif des deux mandats d'Obama. Bon courage. Préparez-vous un thermos de café ! :-D
Dernière modification par Relief le lun. 08 mai 2017, 23:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Macron est élu...

Message non lu par axou » lun. 08 mai 2017, 23:55

Relief a écrit :
lun. 08 mai 2017, 23:52
axou a écrit :
lun. 08 mai 2017, 23:45
Vous savez bien que vous pouvez trouer autant d'articles en sa faveur Relief ! :)
Vous avez toute la nuit pour essayer de trouver sur le Web un article parlant d'un bilan positif du mandat d'Obama. Bon courage ! :-D
Et bien pour ceux qu cela intéresse, il y a a un superbe film d'Arte, "Les Années Obama".
4 heures de film ! C'est passionnant.

Axou

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Macron est élu...

Message non lu par Relief » mar. 09 mai 2017, 0:03

axou a écrit :
lun. 08 mai 2017, 23:55
Et bien pour ceux qu cela intéresse, il y a a un superbe film d'Arte, "Les Années Obama".
4 heures de film ! C'est passionnant.
Axou
C'est tout ce que vous avez trouvé : un film réalisé sur commande officieuse de l'ex équipe de communication d'Obama ? :roule:
Il s'agit du même type de satisfecit qu'Hollande déclarant il y a 15 jours : "je laisse la France en meilleur état que je ne l'ai trouvée".

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Macron est élu...

Message non lu par axou » mar. 09 mai 2017, 0:20

Relief a écrit :
mar. 09 mai 2017, 0:03
axou a écrit :
lun. 08 mai 2017, 23:55
Et bien pour ceux qu cela intéresse, il y a a un superbe film d'Arte, "Les Années Obama".
4 heures de film ! C'est passionnant.
Axou
C'est tout ce que vous avez trouvé : un film réalisé sur commande officieuse de l'ex équipe de communication d'Obama ? :roule: Il s'agit du même type de satisfecit qu'Hollande déclarant il y a 15 jours : "je laisse la France en meilleur état que je ne l'ai trouvée".
Ah, comme par hasard ? vous n'aimez ps Obama donc tout document positif sur lui est commandité bien sur ? Tout est comploté, tout est manipulé ?

Mais vous pouvez raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet Relief... Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui s'illusionne sur votre besoin inextinguible de cracher votre venin dès que l'on expose des idées ou des personnages qui ne vous plaisent pas.

Je crois en plus que vous êtes très mauvais perdant.

Et je crois que je perds un peu d'énergie et de paix intérieure en lisant vos propos qui tirent systématiquement vers le ....défaitiste et le pas joyeux.

Je prends donc l'engagement de ne plus vous lire et donc de ne plus vous répondre pendant 1 mois.
Essayez donc projeter vos aigreurs d'estomac sur quelqun d'autre.

Bien à vous,

Axou

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Macron est élu...

Message non lu par Cinci » mar. 09 mai 2017, 2:26

Ce sont les analyses de Christophe Guilly sur la fracture sociale. Le journaliste Christian Rioux en parlait hier.


Une bourgeoisie émergente à l’image de la faune que l’on découvre depuis des semaines dans les assemblées d’Emmanuel Macron, qui fait aussi bien l’éloge de la nouvelle économie et d’Uber que de Mai 68, à grands coups de « start-up » et d’« open space ». Car cette nouvelle bourgeoisie ne se revendique pas seulement de la nouvelle économie, mais d’un magistère moral.

Si elle s’installe dans des quartiers multiethniques, c’est qu’elle a les moyens de profiter de leurs avantages tout en se protégeant de leurs désavantages, dit Guilluy. « Le multiculturel, ce n’est pas la même chose lorsqu’on gagne 1000 euros ou 3000 euros par mois. Pour les gens d’en bas, ça veut dire la cohabitation dans le même immeuble. Mais quand on a acheté un loft à 300 000 euros, on est à peu près certain qu’une famille haïtienne ne viendra pas s’installer à côté. On peut se dire “ouvert” et profiter des restaurants ethniques. Même chose pour l’école, si vous avez les moyens de contourner la carte scolaire ou de vous payer l’école privée. »

Mais, constate le chercheur, l’United Colors de Benetton ne marche pas dans la France d’en bas ! « Personne ne souhaite devenir minoritaire dans son village ou sa banlieue. Même pas les Maghrébins qui quittent certains quartiers de Seine-Saint-Denis dès que les Africains des zones subsahariennes deviennent trop nombreux. Les “petits Blancs”, eux, sont déjà partis depuis longtemps. »

Sur l’immigration, le racisme et l’islamisme, Christophe Guilluy estime que la fracture en France n’oppose pas des gens « ouverts » à d’autres qui seraient « fermés ». Elle oppose plutôt ceux qui ont les moyens de la frontière invisible avec l’autre à ceux qui n’ont pas ces moyens. « En bas, dit-il, ceux qui n’ont pas ces moyens vont demander à un État fort, celui du FN, de Sarkozy ou de Manuel Valls, de mettre en place des frontières. Parce qu’eux, ils ne peuvent pas la gérer, cette frontière. »



http://www.ledevoir.com/international/e ... -fracturee

Voir :

Plus personne n'y croit et c'est cela l'immense problème de la classe politique, des journalistes etc. et plus généralement de la France d’en haut. Ces gens-là considèrent que le diagnostic des gens d'en bas n'est pas légitime. Ce qui est appelé "populisme".

Et cela est hyper fort dans les milieux académiques, et cela pèse énormément. On ne prend pas au sérieux ce que disent les gens. Et là, toute la machinerie se met en place. Parce que l'aveuglement face aux revendications des classes populaires se double d’une volonté de se protéger en ostracisant ces mêmes classes populaires. La posture de supériorité morale de la France d’en haut permet en réalité de disqualifier tout diagnostic social. La nouvelle bourgeoisie protège ainsi efficacement son modèle grâce à la posture antifasciste et antiraciste. L'antifascisme est devenu une arme de classe, car elle permet de dire que ce racontent les gens n'est de toute façon pas légitime puisque fasciste, puisque raciste.

La bien-pensance est vraiment devenue une arme de classe. Notons à ce titre que dans les milieux populaires, dans la vie réelle les gens, quels que soient leurs origines ne se parlent pas de fascisme ou d'antifascistes, ça, ce n'est qu'un truc de la bourgeoisie. Dans la vie, les gens savent que tout est compliqué, et les gens sont en réalité d'une hyper subtilité et cherchent depuis des décennies à préserver leur capital social et culturel sans recourir à la violence. Le niveau de violence raciste en France reste très bas par rapport à la situation aux États Unis ou au Royaume Uni.


http://www.atlantico.fr/decryptage/chri ... 31677.html

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Macron est élu...

Message non lu par Relief » mar. 09 mai 2017, 2:54

axou a écrit :
mar. 09 mai 2017, 0:20
Ah, comme par hasard ? vous n'aimez ps Obama donc tout document positif sur lui est commandité bien sur ? Tout est comploté, tout est manipulé ?

Mais vous pouvez raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet Relief... Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui s'illusionne sur votre besoin inextinguible de cracher votre venin dès que l'on expose des idées ou des personnages qui ne vous plaisent pas.

Je crois en plus que vous êtes très mauvais perdant.

Et je crois que je perds un peu d'énergie et de paix intérieure en lisant vos propos qui tirent systématiquement vers le ....défaitiste et le pas joyeux.

Je prends donc l'engagement de ne plus vous lire et donc de ne plus vous répondre pendant 1 mois.
Essayez donc projeter vos aigreurs d'estomac sur quelqun d'autre.

Bien à vous,

Axou
Les évêques de France (le CEF) ne s'y sont pas trompés, eux qui, pour la première fois, n'ont pas voulu donner de consigne de vote.

Vous n'êtes pas capable de supporter la contradiction, ni en mesure d’apporter une argumentation, alors vous voudriez que le forum, lieu de débat par définition, n'en soit pas un.
Par frustration, comme l'illustre votre message ci-dessus (et d'autres précédemment), vous maniez les petits mots blessants et les petites provocations.

Quant au fait de ne plus lire mes messages, je suis heureux que vous ayez fait vôtre le conseil que je vous avais prodigué dans un message précédent. C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire lorsqu'on est incapable de supporter la réalité.
Dernière modification par Relief le dim. 02 juil. 2017, 20:46, modifié 3 fois.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Macron est élu...

Message non lu par Cinci » mar. 09 mai 2017, 4:14

Axou :
Cher Cinci, d'après mes propres observations, je pense que Obama a dans l'ensemble, été un remarquable président et effectivement je suis heureuse de constater que Macron a des points communs avec lui.

Nous ne devons pas avoir les mêmes sources, lu les mêmes livres, vu les mêmes documentaires, lu les mêmes articles.
Ou tout bonnement nous ne faisons pas la même analyse des événements et des personnes
C'est sûr que nous ne pourrions pas avoir le même regard, semble-t-il. Et puis chacun aura droit à ses opinions. Alors je pourrais me fendre d'un plus long commentaire pour cette même raison, mais je vois que ce n'est pas ce que vous rechercheriez. Vous voulez pensez de manière positive à l'occasion de ce vent de changement.

:cool:

- Oui, chef.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Macron est élu...

Message non lu par LaurentVan » mar. 09 mai 2017, 11:33

Présidentielle: Macron largement en tête chez les catholiques

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... tor=AL-447
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Macron est élu...

Message non lu par SergeA » mar. 09 mai 2017, 13:05

LaurentVan a écrit :
mar. 09 mai 2017, 11:33
Présidentielle: Macron largement en tête chez les catholiques

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... tor=AL-447
et bien entendu, ceci est contredit par cela :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/nati ... ailsignout

Comme quoi, tout dépend de comment on présente l'info ...
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités