Macron est élu...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Macron est élu...

Message non lu par Relief » dim. 07 mai 2017, 23:21

Natthi a écrit :
dim. 07 mai 2017, 22:56
C'est marrant, quand quelqu'un parle d'oligarchie, je ne peux m'empêcher de penser à la Russie... c'est une spécialité russe ça, l'oligarchie! Les oligarques russes qui investissent dans les clubs de foot (Monaco, Chelsea...) ou financent le FN :-D
Natthi, certes vous vivez aux USA, mais de là à faire du Maccarthysme ! :) Une politique extrême peut-elle légitimement en dénoncer une autre ?
Par ailleurs, beaucoup de ces oligarques russes sont juifs, comme Abramovitch, le propriétaire de Chelsea. Or je ne pense pas que vous ayez quelque chose contre les riches Juifs.
Attention donc à ne pas tomber dans le piège du racisme anti-russe primaire.

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Macron est élu...

Message non lu par Natthi » lun. 08 mai 2017, 1:50

Relief a écrit :
dim. 07 mai 2017, 23:21
Natthi, certes vous vivez aux USA, mais de là à faire du Maccarthysme ! :) Une politique extrême peut-elle légitimement en dénoncer une autre ?
Par ailleurs, beaucoup de ces oligarques russes sont juifs, comme Abramovitch, le propriétaire de Chelsea. Or je ne pense pas que vous ayez quelque chose contre les riches Juifs.
Attention donc à ne pas tomber dans le piège du racisme anti-russe primaire.
Cher Relief,
Loin de moi l'idée d'une chasse au sorcière sauce McCarthy, d’exprimer une russophobie ou un antisémitisme quelconque.
Non, je souriais plutôt à l'utilisation du terme oligarchie, usuellement connoté avec la Russie. Russie dont Mme Le Pen est une grand supportrice et qui a notoirement œuvré à soulager les difficultés financières du FN. Quand on sait la proximité de ce pays avec le FN, je trouve piquant d'employer le terme oligarchie pour définir les soutiens de Mr. Macron :-D

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Macron est élu...

Message non lu par LaurentVan » lun. 08 mai 2017, 3:04

"Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux.

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais."

Ephésiens 5:16 LSG
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Macron est élu...

Message non lu par SergeA » lun. 08 mai 2017, 6:22

Je voulais y aller de mes commentaires vaseux, mais après le post de LaurentVan ... merci, LV.

Dieu seul est victorieux. Tout le reste est dérisoire.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Macron est élu...

Message non lu par Altior » lun. 08 mai 2017, 7:54

Macron, élu avec un indiscutable 65% est le grand coup de maître de Hollande à la sortie de son quinqennat. Néanmoins, du point de vue de Le Pen, il s'agit d'une défaite honorable, car, avec 34%, elle a brisé le «plafond de verre» du FN dont on parlait et a bénéficié d'une réserve de votes pour le deuxième tour qui donne une espérance pour les triangulaires prévisibles dans un mois. En tout cas, 34% est, à ce que je sache, le meilleur score qu'une femme a jamais obtenu dans un pays islamique...

Avatar de l’utilisateur
Simili modo
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 12:08
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par Simili modo » lun. 08 mai 2017, 12:22

Altior a écrit :
lun. 08 mai 2017, 7:54
En tout cas, 34% est, à ce que je sache, le meilleur score qu'une femme a jamais obtenu dans un pays islamique...
Seigneur, prions pour Altior!
Pour qu'il considère l'Internet comme un outil d'enrichissement intellectuel et non un gueuloir propice aux galimatias...

Délivre-nous, Seigneur! :incertain:

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Macron est élu...

Message non lu par SergeA » lun. 08 mai 2017, 12:28

Simili modo a écrit :
lun. 08 mai 2017, 12:22
Altior a écrit :
lun. 08 mai 2017, 7:54
En tout cas, 34% est, à ce que je sache, le meilleur score qu'une femme a jamais obtenu dans un pays islamique...
Seigneur, prions pour Altior!
Pour qu'il considère l'Internet comme un outil d'enrichissement intellectuel et non un gueuloir propice aux galimatias...

Délivre-nous, Seigneur! :incertain:
... bof ... je n'ai vu dans les propos d'Altior, qu'un peu d'humour, décalé sans doute, mais bien nécessaire afin de dédramatiser une situation bien pénible au demeurant.
Je conçois aussi que voir MLP se faire élire aurait été tout aussi pénible, mais ce n'était pas au programme ; ceci n'est plus à démontrer.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Macron est élu...

Message non lu par Toto » lun. 08 mai 2017, 12:47

Psaume 108 :
Psaume 108 a écrit :06 « Chargeons un impie de l'attaquer : qu'un accusateur se tienne à sa droite.

07 A son procès, qu'on le déclare impie, que sa prière soit comptée comme une faute.


08 « Que les jours de sa vie soient écourtés, qu'un autre prenne sa charge.

09 Que ses fils deviennent orphelins, que sa femme soit veuve.

10 « Qu'ils soient errants, vagabonds, ses fils, qu'ils mendient, expulsés de leurs ruines.

11 Qu'un usurier saisisse tout son bien, que d'autres s'emparent du fruit de son travail.

12 « Que nul ne lui reste fidèle, que nul n'ait pitié de ses orphelins.

13 Que soit retranchée sa descendance, que son nom s'efface avec ses enfants.

14 « Qu'on rappelle au Seigneur les fautes de ses pères, que les péchés de sa mère ne soient pas effacés.

15 Que le Seigneur garde cela devant ses yeux, et retranche de la terre leur mémoire ! »

16 Ainsi, celui qui m'accuse oublie d'être fidèle : * il persécute un pauvre, un malheureux, un homme blessé à mort.

17 Puisqu'il aime la malédiction, qu'elle entre en lui ; * il refuse la bénédiction, qu'elle s'éloigne de lui !

18 Il a revêtu comme un manteau la malédiction, * qu'elle entre en lui comme de l'eau, comme de l'huile dans ses os !

19 Qu'elle soit l'étoffe qui l'habille, la ceinture qui ne le quitte plus !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Macron est élu...

Message non lu par Kerniou » lun. 08 mai 2017, 14:05

Quelle belle preuve de charité ! Que de belles intentions chrétiennes !
Prions pour que le Seigneur éclaire le futur président dans ses choix et décisions.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Macron est élu...

Message non lu par Héraclius » lun. 08 mai 2017, 17:45

Natthi a écrit :
lun. 08 mai 2017, 1:50
Relief a écrit :
dim. 07 mai 2017, 23:21
Natthi, certes vous vivez aux USA, mais de là à faire du Maccarthysme ! :) Une politique extrême peut-elle légitimement en dénoncer une autre ?
Par ailleurs, beaucoup de ces oligarques russes sont juifs, comme Abramovitch, le propriétaire de Chelsea. Or je ne pense pas que vous ayez quelque chose contre les riches Juifs.
Attention donc à ne pas tomber dans le piège du racisme anti-russe primaire.
Cher Relief,
Loin de moi l'idée d'une chasse au sorcière sauce McCarthy, d’exprimer une russophobie ou un antisémitisme quelconque.
Non, je souriais plutôt à l'utilisation du terme oligarchie, usuellement connoté avec la Russie. Russie dont Mme Le Pen est une grand supportrice et qui a notoirement œuvré à soulager les difficultés financières du FN. Quand on sait la proximité de ce pays avec le FN, je trouve piquant d'employer le terme oligarchie pour définir les soutiens de Mr. Macron :-D

Très juste pique, chère Natti ! J'apprécie beaucoup. :>
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Macron est élu...

Message non lu par Cendrine » lun. 08 mai 2017, 18:38

Kerniou et moi nous ne sommes pas d'accord quant à Mr Macron, mais elle a raison : il nous faut maintenant prier pour lui et plus que jamais faire preuve de la vertu de charité, ce qui est tout à fait possible sans fermer les yeux sur des agissements que nous pourrions légitimement craindre.

Hauts les cœurs ! :)

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Macron est élu...

Message non lu par SergeA » lun. 08 mai 2017, 18:42

Natthi a écrit :
lun. 08 mai 2017, 1:50
...Quand on sait la proximité de ce pays avec le FN, je trouve piquant d'employer le terme oligarchie pour définir les soutiens de Mr. Macron :-D
L'oligarchie qui soutient le FN et celle qui soutient Macron est la même, elle est mondialiste et unifiée. :-D
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Macron est élu...

Message non lu par Christophe » lun. 08 mai 2017, 18:48

En quoi le terme oligarchie renvoie-t-il particulièrement à la Russie ?

Sauf erreur de ma part, c'est un mot d'étymologie grecque. Et si l'on veut exprimer l'idée d'oligopole en évoquant la Russie, je crois qu'il serait plus pertinent d'utiliser les termes d'apparatchik ou de nomenklatura.
(Mais s'il est vrai que si le mot oligarchie n'évoque aucun pays spécifiquement, le terme d'oligarque semble actuellement davantage employé pour désigner certaines personnalités russes.)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Macron est élu...

Message non lu par Héraclius » lun. 08 mai 2017, 18:59

Je pense que c'est justemment sur la consononance du mot oligarque que joue Natti.

L'oligarchie est universelle, sand doute. Mais il est amusant de voir que ceux qui critiquent avec le plus de force l'oligarchie française - il y en a une à l'évidence, c'est dans la nature même de la démocratie libérale - sont aussi souvent les plus indulgents avec l'oligarchie - a tendance autocratique il faut bien le dire - russe.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Macron est élu...

Message non lu par SergeA » lun. 08 mai 2017, 19:07

Héraclius a écrit :
lun. 08 mai 2017, 18:59
Je pense que c'est justemment sur la consononance du mot oligarque que joue Natti.

L'oligarchie est universelle, sand doute. Mais il est amusant de voir que ceux qui critiquent avec le plus de force l'oligarchie française - il y en a une à l'évidence, c'est dans la nature même de la démocratie libérale - sont aussi souvent les plus indulgents avec l'oligarchie - a tendance autocratique il faut bien le dire - russe.
C'est peut être parce qu'elle nous donne l'illusion de représenter une certaine forme de résistance à l'"Empire", alors qu'en réalité, les discordes visibles (de surface) ne sont que les effets du monopoly engagé au seing même de cette oligarchie pour obtenir les meilleures parts.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités