En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Kerniou » dim. 07 mai 2017, 19:50

Axou a raison, un président jeune, ayant travaillé pour, que dis-je, ayant "servi" des banquiers juifs, qui a épousé une femme plus âgée que lui, est, de toute évidence, un envoyé de Lucifer qui ne pourrait qu'être "nocif" pour la France ! ... Et les catholiques qui ont eu le malheur de se laisser manipuler par cet homme diabolique et de voter pour lui périront en enfer ...
... et dire que je ne supporte pas bien la chaleur !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Yves 69 54
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : dim. 07 mai 2017, 18:51
Conviction : Catholique

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Yves 69 54 » dim. 07 mai 2017, 21:03

Un vrai Catholique traditionaliste du FN c'est B. Gollnisch ; lui est très sérieux et est très intéressant à écouter. (Il aurait certainement fait un meilleur président du FN que Marine que se décompose...)

Vous voulez connaitre leurs affinités "spirituelles" ? C'est très simple ! je vous le transmet ! : Autant Macron que Marine (ainsi que beaucoup de membres du gouvernement) sont Franc-maçons... Oui ! oui ! paraît même qu'ils se font des signes (entre franc-maçons,) vestimentaires et gestuels.
( Et puis, entre parenthèse, le fait que Marine ait viré son père du parti... son père à qui elle doit tout: sa place, son argent, sa popularité etc... Rien que ça, ça m'a conduis à aller voir Gollnisch.)

Donc voilà : Macron et Marine font dans la franc-maçonnerie. ce sont deux fils (et fille) à papa gâtés. bien sûr ni l'un ni l'autre n'ont jamais travailler de leur vie...

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Cendrine » dim. 07 mai 2017, 21:15

Axou et Kerniou, je suis heureuse pour vous et me dois de l'être pour la France si nous avons un espoir que l'élection de Mr Macron sera bénéfique de la façon dont vous l'entendez.

Par contre, où voyez-vous que j'ai parlé de banquier et de tout le tintouin que vous déballez élégamment ? Je me contentais de dire que ça fait un drôle d'effet d'avoir pour président un homme qui enjoint les jeunes à désirer être milliardaire, voilà tout. Mes excuses si cela vous a froissé. Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit : les deux choses qui me plaisent chez ce garçon c'est précisément sa culture littéraire et le fait qu'il ait épousé une femme plus âgée que lui. Le coup de la grotte est aussi à mourir de rire. :-D

Vous caricaturez mes propos et persiflez à mon égard là où je ne faisais que souligner (en persiflant un peu aussi je l'avoue) la réalité des dires de Mr Macron. Merci pour votre courtoise et sainte colère.

Je suis quant à moi fière de me soucier comme d'une guigne de devenir riche, me contentant de désirer le strict nécessaire : un petit toit, une nourriture pas trop viciée et surtout Dieu, le seul toit qui nous comble de bonheur. Je ne pense pas devoir me prendre une volée de bois vert, après tout, nous sommes bien sur un forum... catholique ? :wow:

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Pathos » dim. 07 mai 2017, 22:10

Kerniou a écrit :
dim. 07 mai 2017, 19:50
Axou a raison, un président jeune, ayant travaillé pour, que dis-je, ayant "servi" des banquiers juifs, qui a épousé une femme plus âgée que lui, est, de toute évidence, un envoyé de Lucifer qui ne pourrait qu'être "nocif" pour la France ! ... Et les catholiques qui ont eu le malheur de se laisser manipuler par cet homme diabolique et de voter pour lui périront en enfer ...
... et dire que je ne supporte pas bien la chaleur !
un parfait produit marketing, sorti de nulle part, jamais élu, pur produit du système de l'oligarchie mondialiste (avec pour mentor Attali celui qui nous promet une 3ème GM si certains ont idée de résister à la gouvernance mondiale), qui a obtenu les ralliements les plus contradictoires et un appui médiatique presque indécent, une belle petite gueule d'amour carnassière.

RDV dans 5 ans...
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Ektroma
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : dim. 07 mai 2017, 3:16
Conviction : Catholique

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Ektroma » dim. 07 mai 2017, 22:23

Tant l'un que l'autre etait à vomir, elle a fait un débat catastrophique, où elle n'a montré que de l'agressivité et s'est comportée comme si elle était au PMU, et lui ne cesse d'asséner les fiches qu'on lui prépare (ce sera un prompteur désormais, comme nous l'avons vu ce soir) et tout le monde sait par qui il est soutenu. Je souhaite vraiment que Le Bon sens finisse par triompher et que les générations futures comprennent que la politique est affaire de méchants. Pour changer les choses on ne peut compter que sur son entourage et ses propres actions. Attendre encore "d'en haut" après la pantalonnade qu'a été cette présidentielle relève de la gageure la plus éhontée...

"Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin" (Eccles., 10:16) :(
"Car je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je ne veux point." Romains 7:19

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Fée Violine » dim. 07 mai 2017, 22:29

la politique est affaire de méchants
Il ne faut pas généraliser.
La politique est aussi un service, que certains remplissent en vue du bien commun.

Avatar de l’utilisateur
Ektroma
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : dim. 07 mai 2017, 3:16
Conviction : Catholique

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Ektroma » dim. 07 mai 2017, 23:01

Fée Violine a écrit :
dim. 07 mai 2017, 22:29
la politique est affaire de méchants
Il ne faut pas généraliser.
La politique est aussi un service, que certains remplissent en vue du bien commun.
Dans la conception qu'en avaient les Grecs oui. Mais la République n'est certainement plus la res publica, le bien / sens commun a disparu de la conception de ceux qui nous "représentent". Il est bien sûr des gens de bien, et en tant que chrétiens il nous est interdit de ne pas garder espoir, mais force est de constater qu'une assemblée d'hommes à l'échelle d'une ville ou d'une région peut contrôler ses hommes politiques (à l'échelle de la cité). Au-delà, à échelle européenne avec des centres décisionnels échappant de plus en plus aux citoyens (Bruxelles) je vois mal comment nous pourrions contraindre ceux qui ne peuvent plus l'être.

Il y a 10 ans le monde connaissait une détonation financière sans ampleur : nous élisons un banquier alors que la France est toujours en crise. Avec 100 % du PIB en termes d'endettement. Y-a-t-il quelque chose de bon à en attendre ? Regardez Monti en Italie. Macron va faire le sale boulot, aidé par les caciques du PS et de l'UMP, et partira après avoir apuré le passif, et ce, au profit de ceux qui l'ont soutenu, les grands du CAC 40. Nous on se mangera 2 points de CSG dans la bouche et on nous dira de nous habituer aux attentats. :mal:

La dystopie est totale, Orwell n'est vraiment pas loin. Cette campagne a été surréaliste à mes yeux. :sonne:

Mais je ne perdrai pas espoir. Ca ils ne m'empêcheront pas de croire que des hommes de bien existent et finiront bien par agir. Peut être au milieu des ruines du passé, d'ici quelques années. Mais nous rebâtirons sur de nouvelles bases, c'est certain :dance:
"Car je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je ne veux point." Romains 7:19

Avatar de l’utilisateur
FleurLune
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par FleurLune » lun. 08 mai 2017, 3:49

J'ai été choquée par le premier message de ce topic.
Je ne suis pas experte en théologie, mais à chaque fois que je relis la bible, j'en retiens l'amour inconditionnel de Jésus pour les pauvres, les malades, etc... Bref l'amour du prochain, l'humanisme.
En quoi le message de MLP, qui nous demande de nous replier sur nous (la France, la France, la France...), de favoriser les Français et donc de faire des distinctions entre nos frères ou de ne pas accueillir les migrants en détresse, est-il compatible avec le message de Jésus? Faudra m'expliquer...
Je suis bien contente que M. Macron ait gagné. Evidemment il n'est pas parfait mais au moins j'ai l'impression qu'il rassemble les Hommes au lieu de les diviser.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par SergeA » lun. 08 mai 2017, 6:25

Un bon résumé de la situation : Merci M. Asselineau (le seul homme honnête de cette présidentielle)

Vidéo a voir sur youtube : 60.000 vues depuis ce matin, il est 6h00 (la France s'éveille ... après avoir bouffé du tronc toute la journée d'hier)



Résultat officiel ce matin à 6:17 sur LCI:

Macro: 66.06 % oulah ... :clown:
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Cendrine » lun. 08 mai 2017, 9:58

FleurLune,

Dans ce fil nous sommes plusieurs à ne pas nous réjouir de l'élection de Mr Macron mais pour autant à ne pas voter pour Mme Le Pen. Est-ce si compliqué à admettre et même à comprendre pour un catholique ?

Il n'est pas surprenant qu'un homme qui invite chacun à surfer sur la pente naturelle des désirs post-modernes rassemble les foules. Le prince du monde a toujours raison, et nous n'avons pas fini d'en découvrir les conséquences, et bienvenue dans un monde plus cool...

Youpiiii les zentils amis !! :clown:

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par SergeA » lun. 08 mai 2017, 10:36

FleurLune a écrit :
lun. 08 mai 2017, 3:49
@FleurLune
"(Macron) Evidemment il n'est pas parfait mais au moins j'ai l'impression qu'il rassemble les Hommes au lieu de les diviser."
Lucifer aussi rassemble les hommes. Ce n'est donc pas un critère suffisant.

... D'accord avec vous Cendrine ...
Et Gloire à Dieu pour l'éternité ! Amen
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par gerardh » lun. 08 mai 2017, 10:41

_________

Hello Cinci,

Vous devriez lire ce que j'ai écrit au sujet de l'argent :


L’argent, que vous appelez l’argent-roi est-il la seule motivation et le seul ressort de la société et des individus ? Certes il est très puissant, mais cela n’est pas nouveau. Par exemple le Christ a bien averti ses disciples contre le Mammon des richesses. Aussi avant lui l’Ecclésiaste demandait à Dieu de « ne lui donner ni pauvreté ni richesse ». C’était une demande très sage car l’argent peut corrompre, mais peut-être très utile et très nécessaire pour les pauvres. Mais il peut y avoir d’autres ressorts que la seule richesse : on peut citer par exemple le pouvoir. La pyramide de Maslov classe les besoins des hommes depuis les plus basiques jusqu’aux plus élevés. L’argent est-il davantage « roi » aujourd’hui que dans l’antiquité ? c’est possible parce qu’il y a aussi beaucoup plus de richesses sous-jacente. En tout cas l’avantage (et le piège) de l’argent est qu’il permet toutes les transactions (bien plus que le troc), ce qui favorise parallèlement, hier comme aujourd’hui, le terrible péché qu’est la convoitise, lequel touche riches ou pauvres.

________

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Pathos » lun. 08 mai 2017, 16:33

Kerniou a écrit :
dim. 07 mai 2017, 19:50
qui a épousé une femme plus âgée que lui,
L'âge n'est pas tant le problème, c'est juste qu'il commet un adultère en allant avec une femme mariée.
Mais bon aujourd'hui c'est "fun" de briser le couple d'un autre.
Certes ce ne sera pas le premier du genre.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Kerniou » lun. 08 mai 2017, 16:49

Avant de le condamner d'emblée, laissons le futur président exposer son projet. A partir de là, nous pourrons émettre nos craintes et nos critiques.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par SergeA » lun. 08 mai 2017, 17:01

Kerniou a écrit :
lun. 08 mai 2017, 16:49
Avant de le condamner d'emblée, laissons le futur président exposer son projet. A partir de là, nous pourrons émettre nos craintes et nos critiques.
Enfin, Kerniou ! Le contenu de son programme est intrinsèquement condamnable . Cela ne vous suffit pas ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités