Macron est élu...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Macron est élu...

Message non lu par Serge BS » dim. 07 mai 2017, 20:11

Reste maintenant l'élection réellement importante, celle qui sera décisive pour la mise en oeuvre des programmes des candidats, ou ici du candidat élu, bref les Législatives des 11 et 18 juin...

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Macron est élu...

Message non lu par katolik » dim. 07 mai 2017, 20:24

Oui, cela fait déjà quelques heures que M Macron sait qu'il est président :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 39#p364139
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par AdoramusTe » dim. 07 mai 2017, 21:02

Serge BS a écrit :
dim. 07 mai 2017, 20:11
Reste maintenant l'élection réellement importante, celle qui sera décisive pour la mise en oeuvre des programmes des candidats, ou ici du candidat élu, bref les Législatives des 11 et 18 juin...
L'oligarchie aura mis en œuvre tous les moyens (judiciaire, médiatique, etc) pour faire élire son candidat et le peuple de France s'est soumis.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Simili modo
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 12:08
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par Simili modo » dim. 07 mai 2017, 21:34

Quoiqu'il en soit, prions pour lui et pour la France!

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Macron est élu...

Message non lu par Fée Violine » dim. 07 mai 2017, 21:38

AdoramusTe a écrit :
dim. 07 mai 2017, 21:02
L'oligarchie aura mis en œuvre tous les moyens (judiciaire, médiatique, etc) pour faire élire son candidat et le peuple de France s'est soumis.
Vous ne croyez pas, AdoramusTe, que les Français sont assez grands pour choisir eux-mêmes le candidat qu'ils préfèrent ?

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par AdoramusTe » dim. 07 mai 2017, 21:42

[Propos excessifs supprimés]

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par Pathos » dim. 07 mai 2017, 22:02

Tout s'est passé comme prévu.

Il ne fallait pas de duel MLP - Fillon (tous deux amis de Poutine) ; l'affaire Pénélope sortie du placard aura fait son effet malgré le maintien de la candidature de FL

Maintenant le peu de pouvoir qui restait à la France va vraiment fiche le camp.

Le changement c'est maintenant !

Pour nous chrétiens, nous savons bien que le salut de la France ne viendra pas des urnes.

[Propos diffamatoires supprimés. Cordialement, Cgs]
Cette campane aura montré à quel point certains que l'on pensait intègres se sont soumis (Bayrou, De Villepin..) ; comptons sur nous même et donnons tout à Marie seule Reine de France.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par AdoramusTe » dim. 07 mai 2017, 22:20

boom.jpeg
:toast:
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Yves 69 54
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : dim. 07 mai 2017, 18:51
Conviction : Catholique

Re: Macron est élu...

Message non lu par Yves 69 54 » dim. 07 mai 2017, 22:44

Et nous voilà reparti pour 5 ans de continuité. Jamais je ne comprendrai la naïveté immense jusqu'au surréalisme des électeurs.
A chaque fois, ils sont bernés, mais en bons maso, ils réélisent toujours les mêmes politiques.
(Dans deux mois on va voir dans les rues des pancartes Macron démission... On pari ? Ou du moins, ça va protester. Forcément c'est toujours les mêmes politiques qui sont menées.)
Est-ce vrai que Macron enjoint les jeunes à vouloir être milliardaires ?! Existe-t-il beaucoup de gens jeunes ou âgés qui ne souhaitent pas être friqué ?
Mais si on ne peut faire confiance aux politiques, on peut croire et faire confiance à Dieu. C'est quand la vie est dure qu'il faut trouver plus de Foi.
Mais pourquoi dîtes vous, plus haut, que le peuple se soumet ?

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Macron est élu...

Message non lu par Altior » dim. 07 mai 2017, 22:47

Deus lo vult, car notre Seigneur l'a dit clairement: tout pouvoir vient du Très Haut. Dieu, qui sait toujours tirer un bien d'un mal, l'a voulu. Comme c'est prévisible que, dans moins d'un an avec Macron, l'actuel marasme va s'empirer, il se peut que sa victoire fasse partie d'un plan de Dieu pour que le peuple, qui l'a largement élu, se tourne vers Lui. Nous ne sommes pas encore au bout de l'espérance, il faut que nous le soyons. Car, dans l'actuel état de la manque de foi qui est la vraie cause du marasme, seule la descente vers un niveau vraiment désespéré peut faire que les gens tournent vers la seule source du salut, vers Dieu. On aura, probablement, des années terribles devant nous, mais ce sera pour le plus grand bien de nous et de nos enfants.

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Macron est élu...

Message non lu par Natthi » dim. 07 mai 2017, 22:56

AdoramusTe a écrit :
dim. 07 mai 2017, 21:02
L'oligarchie aura mis en œuvre tous les moyens (judiciaire, médiatique, etc) pour faire élire son candidat et le peuple de France s'est soumis.
C'est marrant, quand quelqu'un parle d'oligarchie, je ne peux m'empêcher de penser à la Russie... c'est une spécialité russe ça, l'oligarchie! Les oligarques russes qui investissent dans les clubs de foot (Monaco, Chelsea...) ou financent le FN :-D

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par AdoramusTe » dim. 07 mai 2017, 23:02

Natthi a écrit :
dim. 07 mai 2017, 22:56
C'est marrant, quand quelqu'un parle d'oligarchie, je ne peux m'empêcher de penser à la Russie... c'est une spécialité russe ça, l'oligarchie! Les oligarques russes qui investissent dans les clubs de foot ou financent le FN :-D
Vous vous moquez du monde ? Aucune banque française n'a voulu prêter de l'argent au FN alors qu'il était certain de pouvoir rembourser. Pour quelle raison à votre avis ? On est bien dans un pays démocratique ?
Faut-il reprocher au FN d'emprunter aux seuls qui acceptent de lui prêter ?
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par Pathos » dim. 07 mai 2017, 23:06

Natthi a écrit :
dim. 07 mai 2017, 22:56
AdoramusTe a écrit :
dim. 07 mai 2017, 21:02
L'oligarchie aura mis en œuvre tous les moyens (judiciaire, médiatique, etc) pour faire élire son candidat et le peuple de France s'est soumis.
C'est marrant, quand quelqu'un parle d'oligarchie, je ne peux m'empêcher de penser à la Russie... c'est une spécialité russe ça, l'oligarchie! Les oligarques russes qui investissent dans les clubs de foot (Monaco, Chelsea...) ou financent le FN :-D
Il y a aussi les saoudiens, les quataris qui aiment le foot et financent Daesh, bombardent le Yemen.
Mais ce sont nos amis.

Ah tous ces jeunes avec "Fly Emirates" sur le torse !
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Macron est élu...

Message non lu par Natthi » dim. 07 mai 2017, 23:12

AdoramusTe a écrit :
dim. 07 mai 2017, 23:02
Vous vous moquez du monde ? Aucune banque française n'a voulu prêter de l'argent au FN alors qu'il était certain de pouvoir rembourser. Pour quelle raison à votre avis ? On est bien dans un pays démocratique ?
Faut-il reprocher au FN d'emprunter aux seuls qui acceptent de lui prêter ?
Un peu d'ironie ne fait jamais de mal... faut vous détendre Adoramus TE ;)
Je vous confirme qu'on est bien dans un pays démocratique... nulle banque n'a obligation à prêter de l'argent à un client si celui-ci ne lui paraît pas suffisamment solvable. En plus prêter au FN, ça risque fort de se traduire par un exode d'une part non négligeable des clients chez la concurrence :siffle:

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Macron est élu...

Message non lu par AdoramusTe » dim. 07 mai 2017, 23:14

Natthi a écrit :
dim. 07 mai 2017, 23:12
Un peu d'ironie ne fait jamais de mal... faut vous détendre Adoramus TE ;)
Ce n'est pas le FN en tant que tel que je défends : je suis choqué par toute absence de justice.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités