Avoir de l'aide

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Roselalande
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 mars 2017, 15:00
Conviction : Chretienne

Avoir de l'aide

Message non lu par Roselalande » lun. 13 mars 2017, 20:00

Bonjours. J'ai 16 ans 

Alors je voudrait d'abord témoigner, enfaite depuis mon enfance, j'ai vue mon pere taper ma mère et boire. Ce qu'il n'assume pas jusqu'à maintenant.
Ma mère cest séparer de mon pere et mon frère a commencer à me taper jusqu'au cicatrice.
Et je suis partir habiter chez mon père pour recommencer une nouvelle vie
ma mère la tres mal prie et ma pas parler pendant 8 Moi..  quand j'était chez mon pere je suis tomber tres dépressif..  je mz fesait harceler à l'école et taper que pas des garçon! Je me mutiler les jambe et les Bras.. 
Et un jours j'ai décider d'aller mz suicider mes 2 homme zont venu me récupérer.. 
Mes ca ne ma pas aider j'était toujours aussi dépressif il faut dire que mon pere et moi nous étiez assez mechant envers lautre nous nous frapions Insultions donc je suis repartit habiter chez ma mère qui a accepter de me reprendre donc je suis retourner dans un nouveaux collège et la j'ai completement pètè un plomb je suis partir a l'hôpital j'ai était suivi  une assistante social une éducatrice et une psycholoque qui ne ma pas aidé tant que ca. Il voulait me placer dans un foyer mes j'ai lutter contre ca. Et jai commencer à penser des chose obscure javez deja fait l'amour avec mon ex que j'ai d'ailleurs regretter en 2011 je me suis faite violée par lex Marie de ma belle mère.. Mes je lui ai pardonner. Donc je penser souvent a Satan..  je me senter sans cesse observer jenttender des voix dans ma tete qui me disait si tu fait pas ca tu vas allez en enfer.. Et c'était  tout les jour comme ca et je recommencer à devenir dépressif mes d'une autre manière je men foutait royalement
monde je le détester j'était bete je fumer la drogue buvez de lalccool  regarder des film d'horreur de possession par le diable..

Et un jour u a une fille qui disait me connaître qui m'a parler de dieu de jésus.. au debut je m'en doutait completement et elle ma proposer d'allez a une réunions chemretienne avec elle, j'ai dit oui mes j'y suis pas allez et le samedi qui suivi elle me le reproposa et la j'y suis allez je me sentait vraiment mal je crois bien que mes demons était tres en colère après moi. Et ce jour là jai était literalement libérer il mon fait un baptême, j'ai donc commencer a prie a à remercier dieu jai supprimer  mes musique de dépressif pour mettre des louange je me sentait tellement bien je connaissez le bonheur enfin.
Mes j'ai l'impression que ca dure pas. Je suis partir En vacance chez mon père, et jai l'impression de m'éloigner de Dieu de ca parole divine ce qui me rend vraiment triste je ressent constamment ce pique au coeur j'écoute toujours mes louange et pris chaque  soir avant  de dormir. La nuit davant j'était en train de prié et j ai entend des bruits de respiration dans ma chambre ce qui m'a fait très peur j'ai continué à prie et ces passer.
Ce qui me tient a coeur c'est de savoir comment faire pour être vraiment a fond dans la religions sans que le diable sois sans cesse la a me guetter a me rendre colérique et insultante envers des encienne mais?!  J'aimerais vraiment etre avec le signeur tout les jours etre remplis de joie constamment le louer le remercier tout les jours sans que rien s'y oppose
donner moi des conseils s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Re: Avoir de laide

Message non lu par Marc Oh » mar. 14 mars 2017, 11:59

bonjour Roselalande. Visiblement vous étiez bien dans cette communauté chrétienne où vous avez reçu le baptême. Vous pouvez certainement retrouver ce bien-être et cette paix dans cette communauté, ou une autre. Ne pas rester isolé, comme chrétienne, me parait pour vous le plus important.
D'une façon ou d'une autre celui que nous appelons l’ennemie ou le diviseur cherche à vous faire peur, d'une mauvaise peur (la bonne peur vous évide le danger) qui nous conduit à la tristesse qui souvent nous conduit à faire de mauvaises choses. En ayant en tête que avec le Christ, Jésus, nous vaincrons de par sa force et grâce à sa miséricorde (il nous aime au delà de ce qu'il est imaginable) , nous somme dans la joie. Même dans la joie et proche de Dieu nous subissons des "attaques", des tentations , des pensées horribles, obscènes, mais si nous somme en paix avec Dieu nous arrivons de par la force Divine à rejeter ces désagréments. Ces petites victoires du quotidien nous conforte dans la joie car nous nous sentons aimés et protégé par la tendresse de Dieu. Plus nous nous approchons de Dieu plus l’ennemie est furieux est nous tente. Être tenté ce n'est pas mal. Il faut rejeter la tentation au nom de Jésus et fuir courageusement toute mauvaise pensées (mensonge fainéantise vol débauche....)
Vous êtes catholique? Si oui demandez à une paroisse catholique une cathéchèse (un enseignement qui vous aidera à y voir plus claire) mais il faut commencer par rencontrer un prêtre qui vous guide. Sinon quelle communauté vous a baptisé?
bonne journée

Jésus vous aimes et restera avec vous et même si parfois il vous arrive de faire de mauvaise chose il n’attend qu'un petit signe de vous pour vous rejoindre!

Marc
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Avoir de laide

Message non lu par axou » mar. 14 mars 2017, 15:55

Bonjour chère Roselalande, (vous êtes bien une fille ? Quelques fautes d'orthographe me donnent le doute)

Vous vivez des choses bien dures ! C'est bien que vous ayez rencontré ces Chrétiens qui vous ont baptisée. Je pense que c'est important que vous soyiez fidèle à ce temps de prière avec eux, et que vous vous sentiez libre de parler à l'homme de Dieu qui dirige ce culte (c'est un prêtre Catholique ou un pasteur protestant ?). Vous avez besoin d'être très soutenue, écoutée et consolée. Jésus vient à vous grâce à eux et Il veut vous donner tout son amour et sa force de vie.

Ne vous étonnez pas d'avoir des résistances en vous, des parties de vous qui ne veulent pas aller vers Dieu. C'est normal, cela nous arrive à tous plus ou moins et il ne faut pas y accorder d'importance.

Vous avez besoin d'être bien accompagnée sur le plan de la santé morale et physique. je vous consille très vivement de vous rendre à la Maison des Adolescents de votre département. Vous pouvez sans RV y rencontrer un médecin , un psy, une assistante sociale..ect et ce sont des personnes qui ont choisi de se mettre au service des adolescents en détresse, je pense que vous pouvez vous sentir comprise là bas.


http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/

En prière pour vous, dans la tendresse de Dieu,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Avoir de laide

Message non lu par Kerniou » jeu. 16 mars 2017, 16:27

Bonjour Roselande, ce que vous vivez n'est pas normal et vous devriez vous faire aider en consultant un(e) psy !
Vous n'avez pas à subir les mauvais traitements que vous inflige votre père. Axou a raison, vous avez besoin d'aide. Vous ne pouvez pas rester seule dans cette situation nocive à votre épanouissement !
Vous pouvez ,aussi, aller consulter au Cmpp (Centre Médico-Psycho Pédagogique ) de votre secteur - il y aura peut-être plus d'attente qu'à la maison des adolescents - ou parler de votre situation à l'assistante sociale scolaire, elle vous orientera vers le, la psychologue scolaire ! Que vous soyez déprimée n'a rien d'étonnant: recevoir des coups entraîne une dévalorisation et une dépréciation de soi. Le climat dans lequel vous vivez n'est pas du tout, du tout propice à votre bien-être ni à votre scolarité !
il est important que vous ayez rencontré des gens qui soient bienveillants à votre égard. Mais ce n'est pas suffisant, vous avez besoin d'un réel soutien psycho-éducatif.
Bon courage à vous.
donnez-nous de vos nouvelles
Union de prière
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Inox et 44 invités