Abandon du père de mon fils

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Dodo87
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 18:26
Conviction : Catholique

Abandon du père de mon fils

Message non lu par Dodo87 » jeu. 02 mars 2017, 0:23

Bonsoir,

J'ai besoin de vos prières afin que le père de mon fils ai envie de le connaître.
Je sais que je n'ai rien à attendre de lui il me l'a fait comprendre à mainte reprise mais qui est le plus égoïste des deux celui qui l'a garder et qui connaitra jamais son père ou celui qui part comme un lâche et qui aurait préféré que j'avorte.
Je ne sais plus quoi penser j'ai de la haine de la colère contre lui contre moi contre mon désespoir et ma naïveté elle me quitte plus elle me ronge comme un virus virulent.
Je dois vivre pour le restant de mes jours avec cette culpabilité tandis que lui s'en lave les mains et qu'on n'existe pas à ses yeux.
Si il y'a une justice divine pour lui donner une bonne leçon ici bas ou dans l'après ce serai réconfortant de se dire qu'il ya une justice dans ce monde ou même une once de conscience mais non certains ne sont pas programmer avec.
Désoler pour avoir verser mon désespoir prier pour moi mon mal être le mal que je lui est fait ainsi que pour mon fils.
Merci du fond du cœur.
Que Dieu vous bénisse.
"Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même" Sainte Thérèse d'Avila


Aucun amoureux, même au comble de la passion, ne s'enflamme pour sa bien aimée avec la même ardeur que celle dont Dieu désire le salut de nos âmes. St Jean Chrysostome, surnommé le "docteur de l'eucharistie"

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Kerniou » jeu. 02 mars 2017, 12:40

Union de prière.
Votre situation est, en effet, douloureuse à vivre. N'avez- vous pas de famille, pas d'ami(e)s sur les quels vous pourriez compter, vous
appuyer ?
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par axou » jeu. 02 mars 2017, 22:05

Bonsoir Dodo,

je comprends que vous avez un fils et que son père ne veut pas le connaître. Mais de quoi vous sentez-vous coupable en fait ? Vous parlez pour vous-même de culpabilité et je ne comprends pas bien pourquoi.

En union de prière,

Axou

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Altior » ven. 03 mars 2017, 6:58

Bonjour, Dodo,

J'aperçois un petit décalage entre votre message et la devise que vous arborez à la fin, la citation de Sainte Thérèse: «Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même».
Est-ce que vous êtes douce envers «le père de votre fils», est-ce que vous êtes rigoureuse envers vous ?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Kerniou » ven. 03 mars 2017, 12:46

Quelqu'en soit la raison, pour l'éducation de votre fils, vous ne devez pas vivre dans la culpabilité !
Quel poids pour un enfant de se sentir le fruit du pêché ou l'objet de souffrance des ses parents ! Il est important pour votre enfant de sentir qu'il est source de joie !
Quand ce n'est pas le cas, c'est douloureux et culpabilisant. L'objet de la culpabilité est "l'abandon du père", pas sa naissance même si elle n'était pas attendue. Il n'y a rien de plus difficile à vivre le "jeté/ collé" c'est à dire:'être tantôt aimé, tantôt rejeté. c'est très insécurisant.
Vous pouvez expliquer, même très tôt, à votre enfant, que, certes, vous ne l'attendiez pas mais qu'il est une bonne surprise, que vous l'aimez indéfectiblement. Par contre, vous regrettez que son père soit absent . sans plus. Il ne faut pas trop ternir l'image du père absent dont il souffre, même inconsciemment, afin de lui laisser une place, au cas où ... Si l'image du père est trop négative, il ne pourra pas d'identifier à lui. En grandissant, ce peut être un réel problème ... Si son père l'abandonne, il peut penser que c'est parce qu'il est un mauvais enfant ou qu'il est bon mais pas assez pour que son père l'aime ...mieux vaudrait lui dire que son père, bien qu'étant adulte n'est pas prêt ...il serait bien qu'il puisse avoir une photo de son père ...
Bon courage à vous.
union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Dodo87
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 18:26
Conviction : Catholique

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Dodo87 » dim. 05 mars 2017, 15:17

Merci pour vos réponses et prières.

Non en aucun cas je ne parlerai à mon fils de son père d'une manière négatif mais je ne lui mentirai pas non plus ou enjoliver cet homme car sa ne lui rendrai pas service non plus.
J'espère trouver les mots justes quand ce moment arrivera car je sais que ce manque du père se fera ressentir à moment où un autre et c'est difficile pour moi car je ne pourrai pas me changer d'un coup de baguette magique en père aimant et affectueux si je pouvais je le ferai.

Bonne journée.
"Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même" Sainte Thérèse d'Avila


Aucun amoureux, même au comble de la passion, ne s'enflamme pour sa bien aimée avec la même ardeur que celle dont Dieu désire le salut de nos âmes. St Jean Chrysostome, surnommé le "docteur de l'eucharistie"

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Kerniou » dim. 05 mars 2017, 18:50

Vous avez raison, Dodo, une mère reste une mère et un père reste un père. ils ne peuvent se substituer l'un à l'autre..
Je comprends qu'il vous soit douloureux de penser que vous serez seule pour élever votre enfant. j'admire le courage ses mères qui sont seules pour éduquer leur(s) enfant(s).
Bon courage à vous, Dodo .
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

jb7
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : jeu. 01 déc. 2016, 23:41

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par jb7 » lun. 06 mars 2017, 10:39

Bonjour
Votre fils est avant tout un enfant de Dieu.
Ayant connu des personnes ayant eu le même cas de figure.
Je ne vous conseille pas de montrer de photo du père terrestre à votre enfant, surtout que celui ci n'en voulait pas et ne souhaitait pas le voir en vie, un avortement me semble similaire à un meurtre. Un enfant ne devrait pas voir en photo celui qui a voulu être son meurtrier.
Du moins, avant qu'il ne le demande.
Certe il ne faut pas néanmoins être négative sur la place que son père (biologique) n'a au final pas prise, il est simplement parti.
Être pas prêt me semble enfantin. Lorsque l'on est prêt à avoir des relations sexuelles, on est normalement prêt à en prendre la responsabilité, la lâcheté ne mérite aucune éloge.
Il m'est arrivé de rencontrer de très jeunes femmes qui ont fait le choix de garder leur enfant que le père biologique à rejeté.
Prier et rester accompagnée, cette épreuve vous rendra forte (très forte) car il vous faudra beaucoup de courage.
Mais vous aurez le droit avec votre enfant à de multitude de bonheur, de joie et de grâce.
Et si Dieu le veut vous rencontrerez un homme, un vrai mari et un vrai père pour votre enfant.
(Que ce soit son père biologique changé en homme nouveau! Ou un homme que Dieu vous enverra.)
Je penserai à vous dans mes prières.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par axou » mar. 07 mars 2017, 12:26

Je vous souhaite aussi chère dodo de parvenir un jour à pardonner au père de votre fils, ce sera un beau cadeau que vous vous ferez et un beau cadeau que vous ferez à votre fils car il a besoin de vous sentir en paix par rapport à son histoire et ses origines.

Vous n'allez pas être hypocrite et pardonner faussement à celui que vous haissez mais vous pouvez simplement cultiver le désir du pardon. Vous pouvez offrir votre colère au Seigneur, lui ouvrir votre coeur et demander la grâce de recevoir un jour ce pardon, en ayant confiance que cela vous sera donné en son temps. Votre colère est juste, vous avez raison de ne pas la refouler mais il est bon de ne pas la vivre seule car c'est un poison violent. En revanche, si vous la vivez en Christ, comme le fait l'auteur des Psaumes, Dieu va en faire une énergie nouvelle, une énergie constructive, quelque chose dont votre fils a besoin;
Votre fils ne doit pas être contaminé par ce "virus", il doit être nourri par votre générosité maternelle et Dieu veut faire de la matière brute que sont cette haine et cette colère une énergie nouvelle car "Dieu fait toute chose nouvelle".

Une bonne chose pour exprimer haine et colère (j'e sais quelque chose !) : écrire, cracher sur le papier toute la bile noire et déposer tout cela dans le coeur de Dieu le père , au nom de Jésus. Confiance !

De tout coeur avec vous,

Axou

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Cinci » ven. 10 mars 2017, 0:04

Bonjour Dodo87,

Je vais prier pour que nous finissions tous par être plus docile à la volonté de Dieu sur nous. Pour que les épreuves ne nous soient pas des occasions de cafouiller complètement, pour ensuite nous enliser dans l'endurcissement, l'amertume et la fermeture. Pour que l'espérance subsiste! Je vais faire ça en vous incluant dans ma prière, à partir de ce que vous nous avez suggéré bien sûr.

Bon courage!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Cinci » lun. 13 mars 2017, 2:54

Dodo87,
"Longtemps j'ai pensé : pourquoi Dieu permet-il cela? Je n'avais pas à ce moment la pensée qu'avant d'être notre mal, c'était le mal de Dieu. Bien des actes d'amour ont surgi du malaise que me créait cette rencontre. Dans mes prières, si peu senties fussent-elles, je trouvai peu à peu la paix, mais alors je vis avec douleur ce qu'était l'offense de Dieu par le péché. La réparation n'a semblé alors tellement nécessaire, et très douce au coeur."
Je suis tombé sur ce souvenir personnel du père Bernard Bro aujourd'hui. Il racontait cela, dans un de ses livres. Une expérience qu'une soeur cloîtrée lui avait déjà confiée et à propos de l'expérience du mal. Et alors j'ai pensé à vous. Encore habité par votre demande, je suis allé passer un peu de temps devant le Saint-Sacrement.

Hier, j'ai déposé mes intentions pour vous au sanctuaire.

Dodo87
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 18:26
Conviction : Catholique

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Dodo87 » mar. 21 mars 2017, 1:35

Merci vraiment du fond du coeur pour vos intentions de prières et vos paroles qui mon réconforter du fond de mon coeur merci d'êtres mes frères et soeurs en Christ,
A aucun moment j'en ai voulue a Dieu car ce qui s'est produit est purement de mes propres choix je n' ai aucune colère contre lui seulement contre moi et son père biologique. Au contraire je demande a Dieu et a vous mes frères et soeurs dans la foi de prier pour moi sur le chemin du pardon de réussir un jour a me pardonner a pardonner au père de mon fils a pardonner le fait que je n'ai pas placé entièrement ma confiance en Dieu et par conséquent que cette épreuve que j'eprouve se transforme positivement pour le bien de mon fils qui lui
mérite le meilleur car malgres tout mon fils reste un merveilleux Don de Dieu et je souhaiterai honoré ce don que Dieu m'a confié.
Merci encore pour vos messages touchant et réconfort et sans jugement.
Que Dieu vous bénissent.
Fraternellement.
"Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même" Sainte Thérèse d'Avila


Aucun amoureux, même au comble de la passion, ne s'enflamme pour sa bien aimée avec la même ardeur que celle dont Dieu désire le salut de nos âmes. St Jean Chrysostome, surnommé le "docteur de l'eucharistie"

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Abandon du père de mon fils

Message non lu par Trinité » mar. 21 mars 2017, 1:53

Bonjour Dodo 87!

Beaucoup de choses essentielles ont été dites ! Vous verrez la vie fusionnelle que vous aurez avec cet enfant !
Certes difficile mais si valorisante! Prenez les évènements au jour le jour ,ne vous posez pas trop de questions sur l'avenir ,chaque chose en son temps ! Ne vous laissez pas également piégée par l'amour inconditionnel que vous aurez pour lui !
Je sais...ce n'est pas facile!
Je ferai une petite prière pour vous ce soir.
:coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités