La voie du petit musulman

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
mgls
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : dim. 09 mai 2004, 19:40
Localisation : Compiègne (Oise)

La voie du petit musulman

Message non lu par mgls » ven. 29 juil. 2005, 16:47

Valeurs Actuelles nous instruit sur les ouvrages musulmans français, préparant les enfants au Jihad :

La voie du petit musulman n’est pas un livre d’histoire, mais une collection d’ouvrages pour enfants, dont l’ambition est de présenter "d’une manière pédagogique, complète et progressive, la connaissance de base de l’islam que doit acquérir l’enfant dans les domaines de la foi, la pratique de l’islam, la morale et la vie du Prophète".

L’importance accordée par le tome 5 aux combats menés par Mahomet pour triompher des mécréants ne manque pas d’étonner. Tous ces récits dessinent un islam conquérant. Un chapitre est intitulé “Le musulman est un combattant”. On y découvre que "le combat est une obligation pour tout musulman. Le combattant s’emploie à défendre la Religion de Dieu ; s’il tombe martyr, il obtient le Paradis. Dieu nous ordonne de nous préparer au combat et de nous y tenir prêts en permanence". Les jeunes lecteurs apprennent également que "la force aide le musulman à servir Dieu. Dieu a ordonné aux musulmans de se doter d’une armée forte qui les protège et qui fait peur aux ennemis. (…) La force consiste aussi, pour le musulman, à maîtriser le maniement des armes ; le Prophète nous y a incités dans le récit suivant : Dotez-vous contre eux du maximum de force que vous pouvez. Sachez que la force est dans le tir".

La lecture du tome 6, destiné aux adolescents, est de la même veine :"Le combattant doit utiliser tous les moyens dont il dispose et se préparer sérieusement au combat même si son matériel de guerre est assez léger. Le combattant musulman s’efforce de porter des coups et de tuer l’ennemi avant d’être tué."

À l’âge adulte, le lecteur de ces ouvrages pourra entamer la voie du musulman, d’Aboubaker Djaber Eldjazaïri, et notamment le livre 5 sur les rapports sociaux, qui s’ouvre par un chapitre sur… le jihad : "Le mérite du djihad et de la mort en martyr pour la Cause de Dieu est exprimé en termes nets dans les annonces véridiques divines et dans les hadiths authentiques du Prophète qui font du djihad l’œuvre la plus méritoire et l’acte de dévotion le plus distingué." On peut se procurer la voie du petit musulman sans aucune difficulté, en France. Dans des librairies musulmanes ou sur Internet – y compris sur le site de la sur le site de la Fnac...

Le Salon Beige
"France, qu'as-tu fait de ton baptême ?" Jean-Paul II (Le Bourget - 1er juin 1980)

Avatar de l’utilisateur
monachorum
Quæstor
Quæstor
Messages : 219
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 14:25
Contact :

Message non lu par monachorum » mar. 18 oct. 2005, 12:08

Tu es un adepte du complot juif international ? Je crois que c'est dans ton imagination........



En christ,

Monachorum.

MB
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 960
Inscription : lun. 26 juil. 2004, 0:03

Message non lu par MB » jeu. 20 oct. 2005, 12:51

elisseievna a écrit :Je ne comprends pas ce que vous dites Mona
Euh moi non plus... où, dans le message, est-il question d'un complot juif, sinon dans la bouche de certains fanatiques musulmans ? Peut-être faut-il relire le post ?

Avatar de l’utilisateur
monachorum
Quæstor
Quæstor
Messages : 219
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 14:25
Contact :

Message non lu par monachorum » jeu. 20 oct. 2005, 15:36

elisseievna a écrit :Je ne comprends pas ce que vous dites Mona
C'est simplement qu'il y a dans l'analyse des propos et des mots ainsi qu'une logique qui me dérange un peu. J'y perçois des systématismes intrinsèques aux Juifs et musulmans alors que le problème me semble plus compliqué à analyser. Ou alors je n'ai pas compris ce que l'analyse voulait sous entendre ce qui est fort possible.

En Christ,

"Monachorum"

Avatar de l’utilisateur
monachorum
Quæstor
Quæstor
Messages : 219
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 14:25
Contact :

Message non lu par monachorum » ven. 21 oct. 2005, 13:07

Autant pour moi, apres relecture, je me suis rendu compte que j'avais "mal" lu l'exposé.

C'est simplement que j'avais à première vue l'impression de lire des propos faisant passé les juifs ou les musulmans pour des groupes homogènes alors qu'il n'en est rien.


En Christ Sauveur,

"Monachorum"

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: La voie du petit musulman

Message non lu par Nanimo » ven. 24 févr. 2017, 9:55

[Fil verrouillé temporairement]
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités