Se révolter ou ne rien dire

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Siciliano57
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2017, 15:29
Conviction : Chretien

Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par Siciliano57 » dim. 05 févr. 2017, 1:50

Bonsoir à tous frères et sœurs en Christ,

Je crée ce sujet pour avoir vos différents avis.
Personnellement, loin d'être un saint dans ma vie de chrétien, j’éprouve parfois de la colère vis-à-vis de ce que je peux voir dans notre Eglise. Il m'arrive d'avoir la volonté de renverser les tables comme Christ à fait dans le temple de Jérusalem ou même de quitter certaines messes, surtout celle de Noël ou certaines du dimanche. Je ressens exactement la même chose que Pierre Carhaix dans son topic "dévasté par la liturgie".

Ça me fait mal de voir ce Mc Donald's symbole d'une multinationale perverse de la mal bouffe , en plein cœur de la Cité Catholique le cœur même du catholicisme, lieu de résidence du successeur de Pierre, apôtre de Jésus Christ

Je pourrais citer tellement de choses semblables, sérieusement quand pensez-vous ?

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par Altior » dim. 05 févr. 2017, 7:37

Bonjour!

Ce n'est pas clair (au moins pour moi) de quoi vous parlez.

Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 580
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 13:12
Conviction : Catholique

Re: Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par Voyageur » dim. 05 févr. 2017, 11:53

Siciliano57 a écrit :
dim. 05 févr. 2017, 1:50
Je pourrais citer tellement de choses semblables, sérieusement quand pensez-vous ?
Comme Altior, je vous recommande d'identifier les raisons profondes et personnelles de votre mal-être.
Tu m'as montré les chemins de la vie,
Tu me rempliras de joie par ta présence.

Siciliano57
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2017, 15:29
Conviction : Chretien

Re: Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par Siciliano57 » lun. 06 févr. 2017, 1:32

Ce que je veux dire, c'est doit-on taper du poing sur la table ou ne rien dire et chercher des excuses sur le sujet du macdo en plein coeur du Vatican et sur d'autres sujets absurdes que certains essaient d'excuser.

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par carmela » lun. 06 févr. 2017, 18:56

Et en quoi le MacDo gène? Il ne gène pas. Il y a tellement de choses plus graves que la présence d'un MacDo.....

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par Altior » mar. 07 févr. 2017, 0:35

Siciliano57 a écrit :
lun. 06 févr. 2017, 1:32
Ce que je veux dire, c'est doit-on taper du poing sur la table ou ne rien dire et chercher des excuses sur le sujet du macdo en plein coeur du Vatican et sur d'autres sujets absurdes que certains essaient d'excuser.
Si j'ai bien compris, par "macdo en plein cœur du Vatican" vous avez en vue le sens propre des mots: ce resto de marque largement connue qui se trouve à la sortie du musée ? Alors, ne tapez pas, s'il vous plaît, car votre coup de poing pourrait faire sauter le gouter que moi, à l'instar de pas mal de touristes, j'ai l'habitude de prendre entre deux demi-journées de visite. Je ne trouve pas du tout absurde d'avoir une place pour se restaurer dans un endroit trop grand et trop riche en merveilles-à-voir pour qu'il soit visité dans une seule demi-journée. Ou bien, peut-être, ce n'est pas tant l'existence d'un resto que la marque "McDo" qui vous énerve jusqu'au point de vouloir casser la table ? Eh bien, j'ai connu pas mal de restos mieux que McDo, mais encore plus j'ai connu pire.

Siciliano57
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2017, 15:29
Conviction : Chretien

Re: Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par Siciliano57 » ven. 10 févr. 2017, 20:40

Reveillez vous , un mc donalds au Vatican c'est un pur scandale , la cité catholique , le siege du vatican qui accueille une multinationale satanique

Petit extrait

"Les poulets sont engraissés au point que les pattes ne sont plus en mesure de supporter leur poids. Pour l'octroi de la franchise, McDonald achète des terrains pas chers que d'abord logés les forêts tropicales et la déforestation qu'ils consacrent à leur élevage. Fournit un salaire minimum à ses employés, en profitant des minorités ethniques et des enfants.
Les produits de McDonald, avec leur teneur élevées en matières grasses, sucre et sel contribuent aux surpoids des enfants avec résistance à l'insuline et le type 2 diabète résultante.
Ah, je vous ai dit que c'était l'un des financement de la campagne de George W. Bush? "

Mcdonalds représente le capitalisme à l'état pur que je trouve parfois incohérent avec l'évangile , personne ne dit rien ? bientôt y aura acdc qui viendra faire un concert place saint pierre on dira :
"C'est pas grave il faut accueillir tout le monde" ou "sa ne me dérange pas sa mettra l'ambiance"

Mais où on va ? C'est sa la parole de Dieu ?
Allez ! Prêtre cardinaux on va tous au macdo non mais reveillez vous

Excusez moi d'être vulgaire mais à un moment donner il faut comprendre qu'on est entrain de passer pour des ânes

Avatar de l’utilisateur
elisabeth
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : dim. 20 nov. 2016, 19:21
Conviction : catholique
Localisation : rouen
Contact :

Re: Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par elisabeth » sam. 11 févr. 2017, 10:11

Siciliano57 je suis de tout coeur avec vous.

Je n'aurai jamais pensé possible que l'on mette un McDo au Vatican. Enfin McDo est une des parties de l'iceberg comme tous les grands de l'alimentation et j'en passe.

En tant que chrétien on devrait être les premiers à vouloir préserver la terre et notre corps. Mais la majorité des gens ne réfléchissent plus (grâce au matraquage publicitaire avec les soutiens des gouvernement). Quand on sait que les pays ou l'on consomme le plus de lait et de viande sont les pays les plus touchés par les cancers et autres maladies cardiovasculaires et ostéoporose.
Dernière modification par Nanimo le sam. 11 févr. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
Raison : Orth.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Carhaix
Barbarus
Barbarus

Re: Se révolter ou ne rien dire

Message non lu par Pierre Carhaix » sam. 18 févr. 2017, 22:44

J'aurais tendance à dire, comme pas mal de gens, qu'il y a plus grave qu'un macdo au Vatican. Mais en fait, je me rends compte qu'on s'est habitué à avaler des couleuvres depuis des années et des années, à accepter, à relativiser, à dire que ce n'est pas grave, et ainsi, de fil en aiguille, à nous accommoder de plein de choses qui nous cassent les pieds, qui nous révoltent, et que nous refoulons, conformément à ce que la société post 68 nous a inculqué. Il est interdit d'interdire. Alors nous baissons la tête, nous nous taisons, par honte, culpabilité, peur du qu'en dira t on, lâcheté, conformisme, nous acceptons, nous nous soumettons, ha oui, un macdo au Vatican, pas grave, faut pas être vindicatif, faut être positif, et allez, encore un truc pour lequel nous disons Oui, et nous nous laissons gentiment conduire à l'abattoir sans broncher, comme le Christ d'une certaine façon. Mais à l'intérieur de nous, ça bout, ça s'agite, ça crie, ça se révolte.

Donc je me ressaisis, je reprends ma liberté, et j'approuve ce que dit l'auteur du topic.

Un macdo au Vatican, c'est indigne, c'est une abjection.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités