Comment prier avec le Magnificat ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Petit Curieux
Barbarus
Barbarus

Comment prier avec le Magnificat ?

Message non lu par Petit Curieux » ven. 27 janv. 2017, 18:05

Bonjour,

Je me suis procuré un "Magnificat", un petit livret contenant en plus des textes lus à la Messe, des prières du matin et du soir inspirées de la Liturgie des Heures. Peut-être y a-t-il sur ce forum d'une impressionnante qualité (que j'explore en tant que "Petit Curieux" :cool: ), des habitués du Magnificat ? Comment priez-vous ces prières du matin et du soir lorsque vous êtes seul ? Est ce qu'il faut les réciter à voix haute "avec le cœur" ? Comment procédez-vous ?
J'aimerais établir un rythme de prière régulier avec le Magnificat...dont j'aimerais avoir le "mode d'emploi" en quelque sorte :clown: .

Cordialement,
Petit Curieux

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Comment prier avec le Magnificat ?

Message non lu par carmela » lun. 30 janv. 2017, 22:39

Bonjour,


Lorsqu on est seul il n est pas necessaire ni obligatoire de chanter les psaumes(prieres du matin et soir).
Ces prieres la sont l office divin,normalement cela se chante en communauter,en groupe.
Vous pouvez les dire a voix haute ou basse,ou les chanter.
Mais vous faites selon votre sensibiliter.

Avatar de l’utilisateur
Petit Curieux
Barbarus
Barbarus

Re: Comment prier avec le Magnificat ?

Message non lu par Petit Curieux » mer. 01 févr. 2017, 16:27

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Vous avez raison. Ces prières sont censées être dites en communauté (et non pas seul dans sa chambre :clown: ). C'est pourquoi je me demandais de quelle manière pouvait-on les mettre en pratique... Finalement, je les lis à voix basse, lentement, répétant certaines phrases qui me marquent... Les chanter ? Je ne sais pas si mes voisins apprécieront ma justesse surnaturelle :rire: mais si vous avez des livres ou des vidéos sur internet expliquant précisément comment psalmodier, je suis preneur !

Bien à vous et encore merci,
Cordialement,
Petit Curieux

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Comment prier avec le Magnificat ?

Message non lu par carmela » ven. 03 févr. 2017, 19:10

Bonjour,

C est bien ainsi!!!
Le mieux pour apprendre a psalmodier ca serait d aller prier avec une communauter....
Il y en a peut etre une pres de chez vous?

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Comment prier avec le Magnificat ?

Message non lu par carmela » ven. 03 févr. 2017, 19:10

Bonjour,

C est bien ainsi!!!
Le mieux pour apprendre a psalmodier ca serait d aller prier avec une communauter....
Il y en a peut etre une pres de chez vous?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités