Les miracles de la foi en Dieu

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Les miracles de la foi en Dieu

Message non lu par thx1138 » mer. 21 déc. 2016, 21:12

bonjour

je suis définitivement revenu vers le christianisme cependant je souffre de graves troubles de l'anxiété qui amènent la plupart du temps à des idées suicidaires et j'ai une simple question à vous poser et j'espere que vous voudrez bien me répondre

est ce que la foi en dieu permet de ne pas etre triste lorsque un chrétien perd sa mère ou son père ? et comment réagiriez vous si cela vous arrivait bientot ? y en a t il parmi vous à qui cela est arrivé?

merci d'avance pour votre aide.

fraternellement

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: les miracles de la foi en dieu

Message non lu par gerardh » mer. 21 déc. 2016, 22:55

________

Bonjour,

Il me semble que vous souffrez davantage que de simples troubles d'anxiété. Vous devriez avoir recours à la médecine.

On ne peut que ressentir de la tristesse lors de la séparation d'avec un être aimé. Mais cela doit pouvoir être surmonté au bout d'un temps.


________

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: les miracles de la foi en dieu

Message non lu par Trinité » jeu. 22 déc. 2016, 0:24

Bonjour!

Il est normal d'être triste lorsque l'on perd un proche,même si l'on croit en Dieu!
Mais la grosse différence avec les athés ,c'est qu'on a l'espoir de les retrouver plus tard,et cela soulage notre peine!

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

la foi peut absolument tout faire

Message non lu par thx1138 » jeu. 19 janv. 2017, 22:36

bonjour

il y a quelques temps j'avais horriblement peur que ma mère meurt et maintenant que j'ai une foi profonde en Dieu je peux dire et meme affirmer ceci:

comme ma foi est de plus en plus forte je peux affirmer que si ma mère mourait à l'instant (elle vient d'avoir 59 ans et elle est très croyante comme moi ) je sais que je ne serais pas triste car je saurai qu'elle est au paradis et donc que je n'aurais que quelque temps à attendre ici sur terre (60 voi 70 ans peut etre) pour qu'enfin à ma mort je rejoigne à mon tour le paradis et que je retrouverais ma mère et que cette fois ci ça sera pour l'éternité que je serais avec ma mère.

qu'en pensez vous ? si vous le voulez bien on pourrait en débattre

fraternellement

thx1138


et si je vous dis ça c'est parce que j'ai reçu un miracle il y a un peu plus d'une semaine, pour savoir ce que c'est allez voir mon autre post

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Les miracles de la foi en Dieu

Message non lu par carmela » dim. 12 févr. 2017, 21:01

Etre croyant n'empêche pas la tristesse de la perte d'un proche, mais on a l'espérance que notre proche se trouve auprès de Dieu. Et Dieu nous aide dans notre épreuve.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités