Islam religion de la vérité?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
jga
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mer. 14 déc. 2016, 3:37

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par jga » mer. 14 déc. 2016, 17:32

Bonjour
thx1138 j'ai également eu cette recherche et me suis penché très fortement pour l'islam.
J'ai lu le coran en partie, ce que je n'avais jamais fait pour la bible.
Mon avis qui est personnel, je crois qu'il y a de très bon musulman (mais qui n'applique pas le coran) qui ne prennent que les passages d'amour et non ceux de haine qui sont toujours très présents mais masqué par allah car pour eu se serait toujours la volonté d'allah.
Une certaine fascination et facilité est présente dans l'islam, ce qui fait que beaucoup y vont.
Mais la violence justifié dans beaucoup de forme en fait hélas, cela reste mon avis, la religion masqué de la bête (apocalyptique).
L'église catholique serait plus fervente et évangélisatrice, beaucoup de musulmans viendraient et se convertiraient en découvrant cette religion d'amour.
Vivant dans un quartier de résidence, il y a une forte population de musulmans, certains sachant que je suis désormais catholique, ne m'adresse plus la parole, par contre d'autres sont très respectueux de mon choix.
Sans trop m'étaler, voici un peu de mon vécu et de mes idées.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par Teano » mer. 14 déc. 2016, 19:16

thx1138 a écrit :Je veux bien retourner au christianisme mais alors donnez-moi des preuves irréfutables comme quoi le Coran n'est pas la parole de Dieu et que Mohamed n'est pas le dernier des prophètes et que lis thème n'est pas une véritable religion si vous arrivez à me prouver ça va je reviens au catholicisme mais je veux des preuves


Cordialement
Cher Jonathan,

Il me semble qu'ici et là, vos questions ont eu des réponses qui sont autant de preuves de la fausseté de la mission prophétique de Mahomet et du fait que le Coran est une oeuvre humaine.

Si vous permettez, je vais essayer de les lister.

1/ comme l'a dit Axou, Mahomet a mené une vie immorale, s'appropriant la femme et les biens d'autrui quand ça l'arrangeait au point que même Aïcha fit remarquer un jour que les révélations coraniques tombaient toujours quand ça arrangeait Mahomet et allait toujours dans le sens qui convenait à ses intérêts du moment. Il a bafoué le mariage par sa polygamie et ses adultères. Il a attaqué les caravanes des commerçants mecquois, juste pour se venger de ceux qui l'avaient chassé. Et que dire de la cruauté avec laquelle il a traité les tribus juives de Médine ou encore du meurtre d'Asma bint Marwan, une poétesse qui s'était moqué de l'islam et de Mahomet et assassinée alors qu'elle nourrissait encore un enfant au sein ? Vraiment Jonathan, remettriez-vous le salut de votre âme entre les mains d'un tel homme ?

2/ Le Coran est un mélange de légendes juives et chrétiennes et présente comme révélation authentique un certain nombre de récits populaires transmis par la prédication orale et qui étaient connus longtemps avant que Mahomet ne les présente comme "parole d'Allah". Je vais prendre 2 exemples :
- le récit du supplice d'Abraham au bûcher rapporté dans Coran 21, 51-68 est la reprise d'une légende juive rapportée dans ce qu'on appelle un midrash du Talmud.
- le récit du miracle de Jésus qui fait des oiseaux d'argile en Coran 3, 49 est une reprise d'un texte particulièrement ridicule, l'"évangile de Thomas l'israëlite" qui date du 3ème siècle de notre ère.

Le Coran est en réalité la compilation incohérente de traditions juives et chrétiennes contradictoires. On peut le lire, en apprécier partiellement le contenu, la ficelle est un peu grosse pour y reconnaître une révélation venant vraiment de Dieu.

3/ Le Coran commet également des erreurs grossières quant à l'histoire et aux personnages bibliques : la plus célèbre de ces confusions est celle qui confond Marie, mère du Christ et Myriam, la soeur de Moïse et Aaron qui ont vécu à 1000 ans d'intervalle. Tout ceci porte la marque d'une transmission orale incertaine et incomprise : les auteurs du Coran se sont emmêlés les pinceaux dans leur tentative d'imitation du style biblique et leurs pauvres connaissances ne font pas illusion longtemps.

4/ Le Coran et l'islam se réfèrent à une liste de prophètes aussi inexacte qu'incomplète : le Coran mentionne une poignée de personnages bibliques qui sont tous englobés sous l'appellation générale de "prophètes". Or, le compte n'y est pas : l'islam ignore la quasi-totalité des prophètes authentiques mais invente 4 "prophètes arabes" dont nul n'avait jamais entendu parler. Pour le Coran, les prophètes Isaïe et Jérémie, Sophonie, Habacuc, Michée, Aggée, Malachie, Osée entre autres sont de parfaits inconnus. Comment un musulman serait en mesure de distinguer un vrai prophète d'un imposteur sans avoir une connaissance précise et détaillée des véritables prophètes ?

5/ Le prosélytisme musulman se targue des vérités scientifiques prétendument contenues dans le Coran, je ne vous ai peut-être pas convaincu mais il me semble avoir expliqué qu'il s'agit souvent des interprétations exagérées d'un texte dont les traductions ne sont jamais entièrement sûres. On s'étonnera quand même que le Coran évoque l'embryogénèse quand il n'est pas capable de dire une chose correcte à propos d'un personnage biblique aussi connu que la Vierge Marie...

Je m'afflige sincèrement de constater qu'un texte aussi grossier et incohérent dirige la vie de millions de personnes qui sont, elles, d'authentiques chercheurs de l'amitié de Dieu.

Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par Héraclius » mer. 14 déc. 2016, 19:37

A noter que si vous voulez ce genre de miracles "spectaculaire", vous en trouverez des milliers dans le Catholicisme, que ce soit les corps incorrompus des saints qui demeurent sans traces de décompositions des siècles après la mort de la personne, les miracles eucharistiques ou l'hostie se change vraiment en corps et en sang physiques (comme à Lanciano, par exemple), le miracle du Soleil à Fatima...

Cela dit je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure porte d'entrée dans le monde de la Foi.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 15 déc. 2016, 10:08

thx1138 a écrit :Je veux bien retourner au christianisme mais alors donnez-moi des preuves irréfutables comme quoi le Coran n'est pas la parole de Dieu et que Mohamed n'est pas le dernier des prophètes et que lis thème n'est pas une véritable religion si vous arrivez à me prouver ça va je reviens au catholicisme mais je veux des preuves


Cordialement

C'est très simple : toute la Bible est l'annonce d'un Sauveur, le Christ.
Les prophètes ne sont là que pour une seule chose : annoncer l'avénement du Christ.
Jean-Baptiste est le dernier prophète car il est celui qui annonce et reconnaît le Christ Sauveur.

Après le Christ plus de prophète car tout est accompli et Jésus l'annonce : 'Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. '

Donc quiconque vient après le Christ et se dit prophète est un usurpateur.

Pour les détails historique lisez le livre dont je vous ai mis la référence :
https://legrandsecretdelislam.files.wor ... lislam.pdf
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par mike.adoo » jeu. 15 déc. 2016, 19:22

thx1138 a écrit :Je veux bien retourner au christianisme mais alors donnez-moi des preuves irréfutables comme quoi le Coran n'est pas la parole de Dieu et que Mohamed n'est pas le dernier des prophètes et que lis thème n'est pas une véritable religion si vous arrivez à me prouver ça va je reviens au catholicisme mais je veux des preuves


Cordialement
Bonjour
Impossible de dire si le Coran est la parole de Dieu ou non . Seul Mohamed pourrait le dire ... mais il n'est plus de ce monde .
Alors , il faut réfléchir
1 - Ou bien il dit vrai
2- Ou bien il a tout inventé pour asseoir son autorité ( des gens soumis ... Quelle aubaine ! )

Dans le premier cas , Dieu , qui est clément et miséricordieux ...et même qui est Amour ( n'ayons pas peur des mots ) n'a pas pu tenir un discours " inférieur " à celui de Jésus six siècles avant .
Faute de preuves irréfutables , je vous invite à lire le texte ci-dessous ( que j'ai écrit sur mon blog il y a quelques jours ) . Le simple bon sens devrait suffire !

[url] http://catechisme-adulte.blogspot.fr/20 ... jesus.html [url]

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par Teano » jeu. 15 déc. 2016, 19:41

thx1138 a écrit :Mohamed n'est pas le dernier des prophètes (...) je reviens au catholicisme mais je veux des preuves


Cordialement
Bonsoir thx1138,

Pour compléter ma réponse : le dernier prophète est Saint Jean-Baptiste et sa venue a été annoncée par le prophète Malachie : "Je vais vous envoyer le prophète Elie, avant que vienne le Jour du Seigneur, grand et redoutable. il ramènera le coeur des pères vers leurs enfants et le coeur des enfants vers leurs pères de peur que je ne vienne frapper ce pays d'interdit" (3, 23-24) . Nous lisons ces jours-ci dans l'Evangile, ce qui le concerne. Saint Jean-Baptiste est présenté comme le nouvel Elie par son vêtement, la vigueur de sa prédication et son mode de vie proche de celui de son prédécesseur dans la prophétie (Mt 3, 4 et 2 Rois 1, 8).

Voici ce que le Catéchisme explique à son sujet avec entre parenthèses les références bibliques correspondantes

523 Saint Jean le Baptiste est le précurseur (cf. Ac 13, 24) immédiat du Seigneur, envoyé pour Lui préparer le chemin (cf. Mt 3, 3). " Prophète du Très-Haut " (Lc 1, 76), il dépasse tous les prophètes (cf. Lc 7, 26), il en est le dernier (cf. Mt 11,13), il inaugure l’Évangile (cf. Ac 1, 22 ; Lc 16, 16) ; il salue la venue du Christ dès le sein de sa mère (cf. Lc 1, 41) et il trouve sa joie à être " l’ami de l’époux " (Jn 3, 29) qu’il désigne comme " l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde " (Jn 1, 29). Précédant Jésus " avec l’esprit et la puissance d’Elie " (Lc 1, 17), il lui rend témoignage par sa prédication, son baptême de conversion et finalement son martyre (cf. Mc 6, 17-29).

Jean, Précurseur, Prophète et Baptiste

717 " Parut un homme envoyé de Dieu. Il se nommait Jean " (Jn 1, 6). Jean est " rempli de l’Esprit Saint, dès le sein de sa mère " (Lc 1, 15. 41) par le Christ lui-même que la Vierge Marie venait de concevoir de l’Esprit Saint. La " visitation " de Marie à Élisabeth est ainsi devenue " visite de Dieu à son peuple " (Lc 1, 68).

718 Jean est " Elie qui doit venir " (Mt 17, 10-13) : Le Feu de l’Esprit l’habite et le fait " courir devant " [en " précurseur "] le Seigneur qui vient. En Jean le Précurseur, l’Esprit Saint achève de " préparer au Seigneur un peuple bien disposé " (Lc 1, 17).

719 Jean est " plus qu’un prophète " (Lc 7, 26). En lui l’Esprit Saint accomplit de " parler par les prophètes ". Jean achève le cycle des prophètes inauguré par Elie (cf. Mt 11, 13-14). Il annonce l’imminence de la Consolation d’Israël, il est la " voix " du consolateur qui vient (Jn 1, 23 ; cf. Is 40, 1-3). Comme le fera l’Esprit de Vérité, " il vient comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière " (Jn 1, 7 ; cf. Jn 15, 26 ; 5, 33). Au regard de Jean, l’Esprit accomplit ainsi les " recherches des prophètes " et la " convoitise " des anges (1 P 1, 10-12) : " Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit (...). Oui, j’ai vu et j’atteste que c’est Lui, le Fils de Dieu. (...) Voici l’Agneau de Dieu " (Jn 1, 33-36).

Saint Jean-Baptiste, priez pour nous !

Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par Galilée » jeu. 15 déc. 2016, 21:14

Personnellement je pense que Mohamed le prophète des musulmans a été inspiré par des esprits déchus. Certains passages font penser à des expériences surnaturelles (comme lorsqu'il est emporté par l'esprit de l'ange Gabriel vers d'autres villes, qu'il visite).

Mais pas par l'ange Gabriel de la Bible car :
Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7 : Abdullah dit : "Il est, parmi les anges , celui ( Gabriel ) qui est l'ennemi des Juifs."
Récit d’Anas,Bukhari LV 546 : Abdullah a dit :" Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”
Les Juifs sont aussi traité de tous les noms dans le Coran dicté par cet ange. Le Coran dit des Juifs qu'Allah les a maudit ( 2.88 / 4.155 / 5.78 ) que le la plupart d'entre eux sont des pervers ( 5.59 ) que ce sont des singes et des porcs ( 5.60 / 7.166) et qu'ils sont des ânes qui portent des livres ( 62.5 ). Bonjour le niveau spirituel de son message.

Le prophète n'aime pas les croix :
“ Aisha a dit : "Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix sans qu’il ( Mahomet ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)

L'ange qui fait des révélations en est empêché par les chiens :
Récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248 : " Quand le soir fut venu, Gabriel vint a lui et il ( Mahomet ) lui dit "Tu m'avais promis de venir hier soir." Il dit "Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image. Le lendemain matin, il ( Mahomet ) ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains"
Or Sainte Hildegarde, docteur de l'église, explique que le chien réagit à la présence d'un esprit mauvais, et que le diable déteste cet animal pour l'amour qu'il a des hommes. Les chiens réagissent dans les maisons et les lieux où il y a des "présences", il va refuser d'entrer, hérisser son poils, aboyer sans raison visible nous dit la sainte...

Récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810 :
“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de
Médine pour que les chiens soient tués. ”

Et l'ange qui inspire Mahomet n'aime pas les cloches, on connait les cloches des églises, et les prêtres à Jérusalem au temple sacré où se trouvait l'arche d'Alliance portaient des clochettes aux vêtements :
L’Exode 28.33-35 Tu mettras autour de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisie, entremêlées de clochettes d'or::une clochette d'or et une grenade, une clochette d'or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la rob: Aaron s'en revêtira pour faire le service; quand il entrera dans le sanctuaire devant l'Éternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5277 :
“ Le messager d’Allah a dit " Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”
Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5279 :
"Le messager d’Allah a dit :" La cloche est l’instrument de musique de Satan."
Récit d'Abû Huraira , Abû Dâwûd (sahîh) rapporte ces paroles du Prophète : "La cloche est une des flûtes du diable."

De plus le prophète est un guerrier qui rapine et qui tue, est-ce la volonté d'un Dieu d'amour et de miséricorde ?
ibn Hisham dit à ce sujet :
Puis ils se rendirent , et l’apôtre les enferma à Médine dans le domaine d’al Harith, L’apôtre alla au marché de Médine et fit creuser des tranchées. Il les envoya chercher et trancha leurs têtes dans les tranchées où ils avaient été amenés par paquets.(...) Il y en avait 600 ou 700 en tout , bien que certains avancent le chiffre de 800 ou 900.
ou encore :
Puis l'Envoyé de Dieu ( Mahomet ) fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l'Envoyé d'Allâh envoya Sa'd b. Zayd al-'Ansârî, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, à Najd avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes. »

De plus, l'ange qui fait des révélations parle comme un démon qui vient des enfers :
Coran S51.V56 Je n´ai créé les djinns ( démons ) et les hommes que pour qu´ils M´adorent.
Coran S72.V1 Dis: "Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
Coran : S19.V83 N´as-tu pas vu que Nous ( Allah ) avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]
Coran 43.36 Et quiconque s´aveugle (et s´écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
Coran 8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu.

De plus la doctrine islamique est aujourd'hui très mortifère...pour tous pas seulement les juifs et les chrétiens.
Ce qui fait penser à l'évangile de Jean : "et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu"
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » dim. 08 janv. 2017, 23:58

j'ai encore un doute affreux de savoir si l'islam est la véritable religion.

j'ai compris vos arguments mais vous ne dites rien sur les deux miracles que j'ai cité à savoir le fœtus comme une sangsue et l'expansion de l'univers.

toujours avec respect prouvez moi que ces deux miracles n'en sont pas meme mieux je vous met au défi de prouver que ces deux miracles sont faux.

si vous arrivez à me le prouver de manière irréfutable et logique et de bon sens alors je reviendrais de manière définitive dans le christianisme mais je veux des preuves des arguments indiscutable

Bonne chance


cordialement


ps : si je suis aussi direct c'est parce que je recherche la vérité LA vraie je ne veux pas me tromper


merci d'avance pour vos réponses


cordialement




thx1138

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » lun. 09 janv. 2017, 9:25

thx1138 a écrit :j'ai encore un doute affreux de savoir si l'islam est la véritable religion.

j'ai compris vos arguments mais vous ne dites rien sur les deux miracles que j'ai cité à savoir le fœtus comme une sangsue et l'expansion de l'univers.
Pouvez-vous préciser votre interrogation sur l'expansion de l'univers ?

Pour le fœtus c'est simple : ce n'est pas une sangsue et ça ne le sera jamais…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » lun. 09 janv. 2017, 16:27

pour l'expansion de l'univers voici ce qui est dit :

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité." (Coran, 51 : 47)


si ça ce n'est pas une preuve évidente alors je ne comprends plus rien.

et aussi sur quoi vous basez vous pour dire que le verset sur le fœtus qui ressemble à une sangsue est faux ?

voici ce qui est dit dans le coran sur le fœtus :

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)


maintenant prouvez moi que j'ai tort (au moins au sujet de l'expansion de l'univers) qui pour moi est un verset irréfutable


cordialement



thx1138

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » lun. 09 janv. 2017, 17:14

thx1138 a écrit : Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)
Donc l'homme est créé d'un extrait d'argile puis transformé en une goutte de sperme dans un reposoir solide (quel est ce reposoir solide ?)
Le sperme n'est pas un homme et ne donnera jamais un homme et encore moins une sangsue si il ne féconde pas un ovule.
Ces vision ancestrales pensaient que le sperme contenait un homme entier en devenir, par la suite avec la découverte des spermatozoïdes on a cru que l'homme était dans le spermatozoïde.
Toutes ces conceptions sont fausses scientifiquement mais exprimaient bien les connaissances de l'époque.

Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » lun. 09 janv. 2017, 17:16

thx1138 a écrit :pour l'expansion de l'univers voici ce qui est dit :

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité." (Coran, 51 : 47)
Si on considère que le ciel est l'univers alors ce verset ne contredit pas les lois de la physique.
De là à parler de miracle…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » lun. 09 janv. 2017, 17:46

je vous cite : "Si on considère que le ciel est l'univers alors ce verset ne contredit pas les lois de la physique.
De là à parler de miracle…"

sauf que l'expansion de l'univers n'a été découverte que vers le 20 ieme siècle et ce verset date d'il y a 1400 ans or à cette époque personne ne savait que l'univers était en expansion on n'avait ni les connaissances suffisantes ni la technologie pour prouver ce fait scientifique donc oui c'est un miracle.


prouvez moi que c'est faux vous n'y arriverer jamais



cordialement



thx1138

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par SergeA » lun. 09 janv. 2017, 18:37

thx1138 a écrit :je vous cite : "Si on considère que le ciel est l'univers alors ce verset ne contredit pas les lois de la physique.
De là à parler de miracle…"

sauf que l'expansion de l'univers n'a été découverte que vers le 20 ieme siècle et ce verset date d'il y a 1400 ans or à cette époque personne ne savait que l'univers était en expansion on n'avait ni les connaissances suffisantes ni la technologie pour prouver ce fait scientifique donc oui c'est un miracle.

prouvez moi que c'est faux vous n'y arriverer jamais

cordialement

thx1138
Et bien justement, c'est ça qui est inquiétant (mais c'est juste mon avis perso).
Car comme vous le savez sûrement, Adam et Eve ont été chassés du paradis parce qu'ils ont croqué dans la pomme de l'arbre de la connaissance, sous l'influence de satan.
Depuis on convient que le maître de la science est lucifer et qu'Ils donnent aux hommes une science séduisante mais qui les perds.
Comme Dieu n'est pas une girouette, alors pourquoi croyez vous que ces "informations" viennent de Dieu ?
Un peu louche, non ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » lun. 09 janv. 2017, 18:52

thx1138 a écrit :
prouvez moi que c'est faux vous n'y arriverer jamais
Prouvez que l'expansion de l'univers est faux ?
Je ne vais même pas m'y pencher le consensus des scientifique semble sans opposition.
Oui c'est vrai.

Mais ce n'est pas un miracle de le dire même il y a 2 siècles.
Un miracle c'est précisément l'inverse : un fait qui s'oppose aux lois physiques, médicales… connues.
C'est la manifestation que Dieu est plus puissant que son œuvre : ressusciter un mort, guérir un aveugle, faire virevolter le soleil dans le ciel, marcher sur les eaux, transformer l'eau en vin, calmer une tempête…
Par exemple Saint Padre Pio a obtenu par son intercession auprès de Dieu qu'une l'aveugle née sans pupille puisse voir.
Voilà un miracle :

Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités