Islam religion de la vérité?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par sarthasiris » sam. 10 déc. 2016, 19:07

Ah et j'oubliais l'essentiel: la censure. ;)

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par p.cristian » dim. 11 déc. 2016, 16:12

sarthasiris a écrit :Ah et j'oubliais l'essentiel: la censure. ;)
Vous pouvez développer des arguments qui ne seront pas censurés.

Je suis convaincu de la justesse de la modération sur vos propos probablement peu constructifs et hors charte du forum (je vous invite à la lire).
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par sarthasiris » dim. 11 déc. 2016, 17:21

Je suis convaincu
C'est bien ça le problème, vous êtes convaincu de beaucoup de choses, sens en avoir la matière.

Je ne faisais que signaler à ce cher PaxetBonum qu'il se foutait ouvertement de la gueule de son interlocuteur et qu'après il joue les innocents quand on lui demande de se comporter un peu moins comme un Snob prétentieux:
PaxetBonum a écrit :Merci thx1138 pour cette franche tranche de rigolade !
Vous avez égayez ma journée.
Ah et j'ai dit que les catholiques étaient des menteurs, j'ai cédé à cette petite pulsion du moment, c'est vrai, excusez-moi. :saint:

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par Teano » dim. 11 déc. 2016, 18:01

thx1138 a écrit :bonjour à tous


il y a des tonnes de preuves de la véracité du coran comme l'expansion de l'univers ou comme le developement du fœtus (qui dans le coran est comparé à une sangsue de par son aspect et aussi car le fœtus fais comme la sangsue il pompe la nourriture et tout grace au cordon ombilical) ?


ce sont pourtant des preuves irréfutables.


je vous met au défi de prouver que l'islam est une fausse religion vous n'y arriverrez pas..



très cordialement

dans l'attente d'une réponse de votre part


ps: n'y voyez aucun mépris mais plutôt un débat constructif.j'attends patiemment vos réactions
Bonjour thx1138,

Le hic, c'est que l'embryon n'est pas une sangsue : c'est un être humain en développement. Vous venez de démontrez admirablement le caractère pernicieux du contenu du Coran : il nie la réalité de l'humanité de l'embryon en le renvoyant à un état animal. :non: et là, danger pour l'âme, danger à prendre très au sérieux.

Vous semblez en recherche et pas très sûr de la direction à prendre sur un sujet très sérieux, vous devriez chercher à vous rapprocher d'une paroisse et à rencontrer des catholiques. Il y a aussi des groupes qui font se rencontrer des personnes en recherche spirituelle ou des recommençants (des baptisés qui se sont un temps éloignés de la pratique religieuse). Je suis sûre que cela vous aiderait.


Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par p.cristian » lun. 12 déc. 2016, 1:06

sarthasiris a écrit :
Je suis convaincu
C'est bien ça le problème, vous êtes convaincu de beaucoup de choses, sens en avoir la matière.
C'est seulement de la simple confiance dans les modérateurs.
Ce n'est pas évident de savoir quand modérer. Les modérateurs sont des bénévoles qui prennent de leur temps pour rendre ce forum agréable, avec des discussions courtoises pour tout le monde.
Essayons de ne pas leur donner trop de travail avec des propos trop emportés.

Il leur est arrivé de supprimer certains de mes fils exemple :
viewtopic.php?f=9&t=41037
Mais je ne leur en tiens aucune rigueur.. Ça arrive.
sarthasiris a écrit : Je ne faisais que signaler à ce cher PaxetBonum qu'il se foutait ouvertement de la gueule de son interlocuteur et qu'après il joue les innocents quand on lui demande de se comporter un peu moins comme un Snob prétentieux:
PaxetBonum a écrit :Merci thx1138 pour cette franche tranche de rigolade !
Vous avez égayez ma journée.
Ah et j'ai dit que les catholiques étaient des menteurs, j'ai cédé à cette petite pulsion du moment, c'est vrai, excusez-moi. :saint:
Il aurait fallu viser l'intéressé directement plutôt que sa communauté. On est pas tous pareils :D

Dernièrement un certain nombre de sujets de cette section de ce forum semblent davantage motivés par un prosélytisme musulman que catholique.
Personnellement, cela ne me dérange pas dans la mesure où il nous est donné l'opportunité d'affirmer et approfondir ainsi notre foi tant que cela ne constitue pas l'essentiel de cette section...

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 18&t=41801 Preuve irréfutable dans le Coran (réponse partielle : les dangers du concordisme et l'influence de Gallien)
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 18&t=41482 Le prophète dans la bible (réponse : non le consolateur c'est l'Esprit Saint)
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 18&t=41768 La femme adultère rajout tardif? (réponse : la Bible est un texte inspiré non pas incréé / Consistance de cette histoire avec le reste du message de l'Évangile.)

Je prend pour moi l'exhortation apostolique Evangelii Gaudium

http://w2.vatican.va/content/francesco/ ... nous_sauve

La première motivation pour évangéliser est l’amour de Jésus que nous avons reçu, l’expérience d’être sauvés par lui qui nous pousse à l’aimer toujours plus. Mais, quel est cet amour qui ne ressent pas la nécessité de parler de l’être aimé, de le montrer, de le faire connaître ? Si nous ne ressentons pas l’intense désir de le communiquer, il est nécessaire de prendre le temps de lui demander dans la prière qu’il vienne nous séduire. Nous avons besoin d’implorer chaque jour, de demander sa grâce pour qu’il ouvre notre cœur froid et qu’il secoue notre vie tiède et superficielle. Placés devant lui, le cœur ouvert, nous laissant contempler par lui, nous reconnaissons ce regard d’amour que découvrit Nathanaël, le jour où Jésus se fit présent et lui dit : « Quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu » (Jn 1, 48). Qu’il est doux d’être devant un crucifix, ou à genoux devant le Saint-Sacrement, et être simplement sous son regard ! Quel bien cela nous fait qu’il vienne toucher notre existence et nous pousse à communiquer sa vie nouvelle ! Par conséquent, ce qui arrive, en définitive, c’est que « ce que nous avons vu et entendu, nous l’annonçons » (1 Jn 1, 3). La meilleure motivation pour se décider à communiquer l’Évangile est de le contempler avec amour, de s’attarder en ses pages et de le lire avec le cœur. Si nous l’abordons de cette manière, sa beauté nous surprend, et nous séduit chaque fois. Donc, il est urgent de retrouver un esprit contemplatif, qui nous permette de redécouvrir chaque jour que nous sommes les dépositaires d’un bien qui humanise, qui aide à mener une vie nouvelle. Il n’y a rien de mieux à transmettre aux autres.

Pour revenir à l'Islam, Je ne pense pas que l'on puisse évangéliser en parlant de l'Islam comme une hérésie, ou en cherchant la petite bête dans le Coran (ou tenter de «désévangéliser» en cherchant la petite bête dans la Bible... cf discussion sur la femme adultère).

En 2013, lorsque le pape a voulu lui même présenter ses vœux à la communauté musulmane pour le ramadan (habituellement c'est fait par le conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux) , il a été clair sur la tolérance qu'il attend d'un côté comme de l'autre.
http://w2.vatican.va/content/francesco/ ... madan.html
Ce que nous sommes appelés à respecter dans chaque personne, c’est tout d’abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. C’est pourquoi nous sommes appelés à penser, à parler et à écrire de manière respectueuse de l’autre, non seulement en sa présence, mais toujours et partout, en évitant la critique injustifiée ou diffamatoire. [...] Pour en venir maintenant au respect mutuel dans les relations interreligieuses, notamment entre chrétiens et musulmans, ce que nous sommes appelés à respecter c’est la religion de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs. [...] Nous devons encourager nos jeunes à penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites.

Ceci étant dit,ici nous sommes dans la section apologétique d'un forum catholique, que l'on ne s'étonne pas de certaines réaction plus ou moins épidermique.

Les divergences théologiques doivent pour le coup y être clairement exprimées, avec force et conviction.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par Cinci » lun. 12 déc. 2016, 19:47

Pax, c'est mon pote. Alors, pas touche à mon pote

:trinque:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » lun. 12 déc. 2016, 20:55

Cinci a écrit :Pax, c'est mon pote. Alors, pas touche à mon pote

:trinque:
Merci Cinci de votre défense !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » lun. 12 déc. 2016, 21:00

sarthasiris a écrit :
Je suis convaincu
C'est bien ça le problème, vous êtes convaincu de beaucoup de choses, sens en avoir la matière.

Je ne faisais que signaler à ce cher PaxetBonum qu'il se foutait ouvertement de la gueule de son interlocuteur et qu'après il joue les innocents quand on lui demande de se comporter un peu moins comme un Snob prétentieux:
PaxetBonum a écrit :Merci thx1138 pour cette franche tranche de rigolade !
Vous avez égayez ma journée.
Cher Sarthasiris,

Si remercier quelqu'un d'un franc moment de rigolade après une pénible journée, c'est se "foutre ouvertement de la gueule de son interlocuteur" et "être snob et prétentieux" alors nous n'avons pas la même définition de ces mots.
Je ne me suis en aucun cas moqué de Thx1138 qui pose une question essentielle qui touche son salut éternel.
Mais je ne peux m'empêcher de rire face aux arguments qu'il cite et qui ne sont pas de lui mais des musulmans.
Vouloir nous convaincre que le coran est irréfutable car il assimile l'enfant à naître à une sangsue, ça c'est un argument de poids lourd comique et non cosmique.
Alors, oui ce genre d'argument déclenche en moi de l'hilarité, je l'assume sans moquerie pour celui qui énonce ce qu'il a entendu par ailleurs.
Vous pensez que je dois en parler à mon psychiatre ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par sarthasiris » mar. 13 déc. 2016, 12:24

Si remercier quelqu'un d'un franc moment de rigolade après une pénible journée, c'est se "foutre ouvertement de la gueule de son interlocuteur" et "être snob et prétentieux" alors nous n'avons pas la même définition de ces mots.
En effet, on a pas la même définition, mais ne vous méprenez pas: Je vois clair dans vôtre petite pirouette, vous tentez grossièrement de vous disculper de vos torts en jouant avec les mots, mais vous savez tout aussi bien que moi que quand vous avez dit ces mots, c'était ni plus ni moins qu'une moquerie, car vous avez trouvé son argument bête, comme vous l'avez dit vous même.

Reconnaître ses torts n'a jamais été quelque choses de déshonorant il me semble, au contraire non?
Ceci dit je suis surement le moins bien placé sur ce forum pour vous faire la morale quant vos manières. C'est pourquoi je ne fais que signaler la manière déroutante avec laquelle vous mentez.

Vous tentez d'associer deux choses qui sont pourtant bien distinctes: 1 un mec dit un truc amusant, lui répondre merci de m'avoir fait rire, ok ça c'est gentil. 2 un mec vient se poser des questions existentielles et avance des arguments très sérieux, qui pour lui ont de l’importance!: lui dire qu'il vous a bien fait rire n'a strictement rien à voir avec le premier cas de figure. C'est de la moquerie pure et simple.

C'est le même genre de mauvaise-foi que si j'étais dans la rue et qu'un mec disait "-who regarde il pleut" et que je lui répondais, "whaaa, comment t'as deviné Einstein?!", il me dit que je suis méchant et lui répond: "bah non, c'est un compliment attends, il est super intelligent Einstein...".
Je ne me suis en aucun cas moqué de Thx1138
Merci PaxetBonum pour cette franche tranche de rigolade !
Vous avez égayez ma journée.

Alors, c'était agréable?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » mar. 13 déc. 2016, 14:57

sarthasiris a écrit :Merci PaxetBonum pour cette franche tranche de rigolade !
Vous avez égayez ma journée.

Alors, c'était agréable?
Si j'ai pu servir à quelque chose de positif aujourd'hui, alors oui c'est agréable.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par Galilée » mar. 13 déc. 2016, 16:15

Pour ceux qui peuvent et que ça intéresse, le Collectif Saint-Michel Archange organise une journée de formation sur l’islam, qui se déroulera à Paris le samedi 17 décembre (9 h – 17 h).

Vont être abordés les fondamentaux de l'islam, la nature politique de l'islam, la chevalerie et l'esprit de résistance, l'évangélisation des musulmans, les constructions de mosquées... etc

Inscriptions : http://collectifsaintmichel-archange.co ... formations
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par Fée Violine » mar. 13 déc. 2016, 21:53

Je trouve, comme Sarthasiris, que la phrase
Merci thx1138 pour cette franche tranche de rigolade !
était impolie envers son interlocuteur.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par mike.adoo » mer. 14 déc. 2016, 12:35

Bonjour à tous

En lisant le message de thx 1138 , je reconnais , moi aussi , avoir eu envie de rire . Non par moquerie , mais par surprise .
J'ai , en effet , lu et étudié le Coran ( étudier signifie approfondir et non pas apprendre par cœur ) et je ne me souviens pas avoir rencontré la trace du début d'une preuve ... alors quand j'entends parler de " tonnes de preuves " et évidentes de surcroît , je suis surpris ... un peu comme quand on entend la fin inattendue d'une histoire drôle , la surprise provoque le rire . On ne se moque pas pour autant du conteur .

Par contre , plus sérieusement , je suis très étonné qu'une personne qui nous met au défi de mettre à mal des tonnes de preuves évidentes le 9 décembre change d'opinion le 10 du même mois . Les conséquences d'une apostasie doivent être prises très au sérieux !

Je vous conseille donc amicalement d'être plus attentif à l'avenir sur vos décisions ( Je pense au mariage par exemple )

Cordialement :)

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » mer. 14 déc. 2016, 14:04

Je veux bien retourner au christianisme mais alors donnez-moi des preuves irréfutables comme quoi le Coran n'est pas la parole de Dieu et que Mohamed n'est pas le dernier des prophètes et que lis thème n'est pas une véritable religion si vous arrivez à me prouver ça va je reviens au catholicisme mais je veux des preuves


Cordialement

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par axou » mer. 14 déc. 2016, 15:10

Bonjour !

je vous donne mes "preuves" à moi, cela vaut ce que ça vaut.

Vous noterez que tous les prophètes de toutes les religions, judaisme, christianisme (en y mettant Jésus comme prophète), hindouisme, bouddhisme (le Boudha) ont des point communs majeurs et parfaitement clairs : tous renoncent au pouvoir politque, au sexe et à l'argent. Tous.
Le Boudha quitte sa vie de prince pour aller vivre sa vie de méditation dans le plus parfait dénuement et le célibat bien sur, les prophètes de l'ancient testament ne sont pas tous célibataires mais ils renoncent au pouvoir politique (ils conseillent les rois d'Israel mais ne sont pas rois) et à l'argent. Jésus lui même quitte son métier et sa famille pour vivre comme un va- nu pieds, renonce au mariage, renonce au pouvoir face à ses amis qui le voient comme un messie-roi d'israel potentiel, et clame régulièrement "malheur aux riches".
Cette vie de renoncement et de dénuement est leur marque prophétique, ils se donnent totalement à Dieu, reçoivent tout de lui et dispensent la sagesse de Dieu au travers de ce dénuement et vivent et donnent l'amour dans leurs mains nues. Ce sont des gens nus.
Ils vivent également une vie de non-violence radicale.

Tous les prophètes sauf un, Mohammed. Mohammed fait fortune dans les affaires, devient à la foi chef religieux, chef militaire et politique, il ne renonce à rien mais accumule les biens en attaquant par la violence des caravanes, il lance une vraie conquète militaire. Il possède 18 femmes en même temps et s'approprie même l'épouse de son fils adoptif le jour ou il remarque ! Il ne se refuse rien.
Cet homme là est ivre de toute-puissance, il possède l'argent, le pouvoir et les femmes, quelle sagesse de Dieu peut-il dispenser sinon par le Coran une redite maladroite de la Bible, en y piochant ce qu'il y a a aimé, et en y transformant ou reniant ce qu'il n'y a pas aimé ou pas compris ?
Les Musulmans sont de vrais croyants et leur foi en Dieu est éminnement respectable. Mais Mohammed n'est pas un vrai prophète, c'est un imposteur qui a utilisé le religieux pour s'approprier tout ce dont il avait envie et qui a donné libre cours à toutes ses pulsions, sans s'imposer de limites. Sa vie n'a rien à voir avec la vie d'un homme de Dieu, il a tout mis en oeuvre pour ne laisser aucune place à Dieu dans son coeur et au lieu de laisser Dieu lui parler, il a parlé au nom de Dieu, il a utilisé le nom de Dieu pour asseoir son pouvoir sur les autres.

J'ai vécu de belles années investies dans le dialogue inter-religieux, je me suis intéressé au Coran et surtout aux auteurs mystiques de l'islam qui sont des visages merveilleux de Dieu. Mais si ces mystiques sont mus par un vrai élan prophétique, ce n'est pas le cas de Mohammed et on ne peut pas toujours se voiler la face sur sa vie personnelle. C'est la complexité, l'ambiguité et le tragique de l'Islam : des croyants sincères, de grands mystiques et un prophète fondateur à la vie désordonnée. On ne peut plus passer cela sous silence.

Bien à vous,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités