Islam religion de la vérité?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Islam religion de la vérité?

Message non lu par thx1138 » ven. 09 déc. 2016, 17:32

bonjour à tous


pourquoi les chrétiens ne croient pas que l'islam est la vraie religion révélée pour l'humanité car il y a des tonnes de preuves de la véracité du coran comme l'expansion de l'univers ou comme le developement du fœtus (qui dans le coran est comparé à une sangsue de par son aspect et aussi car le fœtus fais comme la sangsue il pompe la nourriture et tout grace au cordon ombilical) ?


ce sont pourtant des preuves irréfutables.


je vous met au défi de prouver que l'islam est une fausse religion vous n'y arriverrez pas..



très cordialement

dans l'attente d'une réponse de votre part


ps: n'y voyez aucun mépris mais plutôt un débat constructif.j'attends patiemment vos réactions

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » ven. 09 déc. 2016, 18:45

enfin la sangsue pompe le sang quant au fœtus i pompela nourriture t tout ça grace au cordon ombilicale

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » ven. 09 déc. 2016, 18:50

personne?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 09 déc. 2016, 19:11

Merci thx1138 pour cette franche tranche de rigolade !
Vous avez égayez ma journée.

Vous voulez une preuve que l'islam est une hérésie judéo-chrétienne ?
Savez-vous que l'on a trouvé un coran antérieur à Mahomet ?
Et bien bon appétit : https://legrandsecretdelislam.com/

Puisse le Seigneur Jésus le Christ, vous accorder les grâces de la conversion.
C'est tout le bonheur que je vous souhaite !

Joyeux et Saint Noël !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » ven. 09 déc. 2016, 21:58

Merci pour vos réponses mais en ce moment je suis à la recherche de la vérité absolue et je n'ai pas envie de finir en enfer si Saveyre que la religion de l'islam est la véritable religion à suivre je ne voudrais pas faire d'erreur c'est pour ça que je demande votre aide donc j'ai juste une question à vous poser liste l'islam est-elle une vraie religion ou alors a-t-elle été inventée peut-on dire que le message divin est en fait une grosse "escroquerie". J'ai absolument besoin de connaître la vérité car je ne veux pas me tromper j'espère que vous pourrez m'aider dans ce chemin là merci de m'avoir lu et j'espère que vous me répondrez bientôt


Et pour information il n'y a que deux mois que je suis converti elle est aime mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions quant à la véracité de cette soi-disant véritable dernière religion monothéistes j'espère que vous m'aiderez


Cordialement



Jonathan

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par p.cristian » sam. 10 déc. 2016, 4:04

Bonjour Jonathan - thx1138,

Je ne sais pas trop ce que vous recherchez en faisant du prosélytisme musulman à peine réfléchi sur la partie apologie d'un forum catholique.

Si vous êtes convaincu que l'Islam est LA religion, pourquoi venir en parler ici. Il est probable que vous ne convaincrez personne, étant donné d'une part le peu de consistance de vos arguments et d'autre part la solidité de certains intervenants.
On vous donnera des réponses plus moins argumentées pour vous prouver qu'il n'en est rien.cous trouveriez plus de réponse allant dans votre sens dans un forum équivalent musulman non?

Contrairement à Paxetbonum je ne vous prends pas à la rigolade. Je respecte toutes les religions, même si elles sont différentes de la mienne.
Je ne veux pas vous convaincre que l'Islam est faux.

Ceci étant dit, j'espère malgré tout que vous aurez la grâce de la conversion. Vous recherchez la vérité et c'est le premier pas. La miséricorde et l'Amour divin s'adressent à toute l'humanité. Il n'y a aucune raison que vous en soyez exclu.

Enfin si vous vous êtes égarés dans l'Islam dans un esprit de vérité et de charité, je crois qu'il vous sera fait miséricorde (à méditer par rapport à votre peur d'être dans le faux).


L'argument que vous avez développé dans votre première intervention s'appelle du concordisme. Cela consiste à justifier sa religion sur la base d'une autre forme de religion qui est la science, et à vouloir trouver des indices de vérité sur la vérité scientifique actuelle.
Or rien ne dit que la science n'évoluera pas. Par exemple les notions d'embryologie que l'on peut lire dans le Coran sont très proche de la vision (fausse) du médecin grec Gallien.
Qu' un texte écrit aux alentours du VIII siècle contiennent les notions scientifiques de cette époque n'a rien de surprenant.
Mais à la lumière de la science du XXIeme c'est faux.
Dans tous les cas c'est loin d'être une preuve.

Pour votre information, on ne considère plus la Bible comme une source de vérité scientifique. Au XVIeme siècle, un érudit avait tenté de calculer l'âge de la terre en se basant sur l'âge des personnages bibliques depuis Adam. Il arrivait à un âge de quelques milliers d'années (avec d'après lui une incertitude de tout au plus une centaine d'années) incompatible avec les âges géologiques (de l'ordre de la centaine de millions ) ou les fossiles. La bible est un livre inspiré, par des hommes qui avaient les faiblesses de leur temps. Ainsi la Genèse parle de géants et Saint Paul n'a aucun problème de demander aux esclaves de respecter leur maîtres (même il dit plus loin il n'y a plus d'esclave...). Mais ce sont des textes inspirés par l'Esprit Saint.

Aujourd'hui il reste les créationistes à lire la Bible au pied de la lettre, mais ils se trompent.

Alors quelle vérité lire dans la Bible?

Tout simplement le récit d'une alliance entre Dieu et les hommes tout d'abord accordé aux juifs, mais étendue dans les évangiles à toutes les nations par l'intermédiaire de son fils.

Cette coherence entre l'ancien et le nouveau testament est tellement forte que l'on lit des passages de l'ancien testament chaque dimanche dans les messes.

Le Coran évoque certes des figures bibliques mais se garde bien de citer le moindre livre. Il présente une vision déformée du christianisme, peut être basée sur des hérésies locales qui n'ont pas perduré. Mais il fait en quelque sorte table rase des écrits précédents (même s'il considère que tous les personnages bibliques sont en fait musulmans).
Alors qu'en lisant de plus près, l'ancien et le nouveau testament s'interpénètrent, les prophéties de l'un se trouvent réalisée dans l'autre.

En conclusion quelle est la Vraie religion?

Je ne saurais conclure en utilisant des arguments logiques.

Il y a quelque chose de l'ordre du saut de la foi. Un saut qualitatif majeur, qui fait dire en confiance à chaque Chrétien le jour de Pâques, «il est ressuscité, il est vraiment ressuscité», alors que plus personne de vivant ne peut en témoigner. Non cette résurrection n'est pas la réanimation d'un cadavre, c'est bien au delà de cela, c'est un message d'Amour et d'Esperance adressée à toute l'humanité.

Il reste les indices que j'essaye de semer dans votre esprit. Il y a un dessin plus grand. Vous ne pourrez pas le comprendre par la raison pure.
Je donne les points, peut être vous aller réussir à tirer des traits entre eux, peut être allez vous prendre peur et préférer ne pas vraiment écouter nos propos.
Mais choisir une religion sur la base de la peur en dit long sur le rapport avec Dieu que vous entretenez.
Notre Dieu a choisi de venir parmi nous, dans la forme d'un nouveau né, dans la plus grande des humilités, lui qui a épargné le fils d'Abraham, il a fait don de son fils pour le salut du monde.
Dernière modification par p.cristian le sam. 10 déc. 2016, 10:01, modifié 1 fois.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » sam. 10 déc. 2016, 9:17

thx1138 a écrit :j'ai juste une question à vous poser liste l'islam est-elle une vraie religion ou alors a-t-elle été inventée peut-on dire que le message divin est en fait une grosse "escroquerie". J'ai absolument besoin de connaître la vérité car je ne veux pas me tromper j'espère que vous pourrez m'aider dans ce chemin là merci de m'avoir lu et j'espère que vous me répondrez bientôt
Bonjour thx1138,

Vous avez une question directe je vais répondre directement : oui l'islam est une hérésie judéo-chrétienne donc ce que l'on nomme une fausse religion. Mahomet n'a fait que reprendre cette hérésie, je vous invite à lire le livre que je vous ai mis en lien et vous aurez tout l'aperçu historique du développement de cette hérésie.

Seul le Christ détient le Chemin du salut car Il EST ce Chemin.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » sam. 10 déc. 2016, 10:23

Je tiens juste à vous préciser que je suis d'origine catholique j'ai été baptisé j'ai fait mes trois communion sauf que en ce moment et bien j'ai des doutes j'avais eu des doutes sur la religion à suivre mais je pense maintenant ayant vu ce que t'aimes islam je pense que je vais revenir vers le catholicisme car pour moi la parole de Jésus est vraiment beaucoup plus importante que celle du prétendu Mahomet et je pense que l'islam est une religion fausse

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » sam. 10 déc. 2016, 10:53

J'aimerais bien aussi que vous arrêtiez d'avoir un air hautain et que vous arrêtiez de vous moquer de moi moi je n'ai aucun a priori donc ne faites pas ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse ayez un minimum de respect c'est la moindre des choses


Cordialement

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par gerardh » sam. 10 déc. 2016, 11:11

________

Bonjour,

Voici un texte chrétien sur le sujet :

Comparaison CHRISTIANISME / ISLAM
Ce qui manque au musulman

Sommaire / condensé extrait d'ouvrages de Mark A. Gabriel, ancien enseignant d'histoire islamique à l'université du Caire [Jésus et Mahomet, Islam et terrorisme]. Ces ouvrages sont remarquables par les comparaisons approfondies faites en connaissance de cause entre Islam et Christianisme.

Les cinq exigences principales (piliers) de l'Islam sont a) adorer Allah, reconnaître Mahomet comme son prophète et croire le Coran ; b) prononcer les prières rituelles cinq fois par jour ; c) payer l'impôt religieux ; d) faire le jeûne du Ramadan ; e) faire un pèlerinage à La Mecque.

En ce qui concerne LES PÉCHÉS, ce n'est qu'au jour du jugement que le musulman saura s'il est pardonné ; une seule voie permet d'être sûr d'aller au paradis : c'est de mourir en combattant pour la cause de l'Islam (djihad). De toute façon, il n'y a ni Sauveur ni moyen d'effacer les péchés (sacrifice); le seul espoir est que les bonnes oeuvres contrebalancent les péchés, mais c'est aléatoire et quasiment impossible quand on a un certain âge puisqu'on ne peut plus faire suffisamment de bonnes oeuvres, celles-ci étant effacées par les nouveaux péchés. On attend dans la tombe le jour du jugement, sans consolation jusque-là. — Jésus au contraire est venu pardonner les péchés, puis s'est offert en sacrifice pour les ôter ; cette œuvre est offerte à tous (mais n'en profitent que les croyants chrétiens).

Pour le musulman, LA RELATION du croyant AVEC DIEU (Allah), est une relation d'esclave vis-à-vis du Maître, et un Maître lointain qui ne s'intéresse guère aux détails de nos vies ; la relation étroite, intime et affectueuse du fils avec son Père qu'il connaît (Dieu), qu'a le chrétien, est absolument inconnue dans l'Islam. Cela se traduit en particulier dans les prières qui ont un caractère de récitations rituelles (et donc de vaines redites, Matt. 6v7), et non pas d'expressions simples et directes des besoins personnels ou généraux comme Jésus l'a enseigné à ses disciples (Luc 11). Cela se traduit aussi par les exigences pesantes que font peser les chefs religieux sur les âmes, pareillement aux pharisiens d'autrefois auxquels Jésus adressait de vifs reproches parce qu'ils faisaient peser des fardeaux sur les âmes sans s'en charger eux-mêmes (Luc 11v46).

Le SALUT GRATUIT, par la foi, offert dans le Christianisme, est de ce fait accessible à tous, même aux plus misérables, et il donne, de manière connue, paix, joie et certitude, — lesquelles sont inconnues dans l'Islam. Jésus a gagné les cœurs, sans rien leur imposer, et c'est encore Lui qu'il fait bon suivre, et non pas les hommes.

La connaissance de DIEU COMME PÈRE par le croyant chrétien, est étroitement liée à ce que, selon le Nouveau Testament, JÉSUS est FILS de DIEU, et Dieu (quoique distinct du Père) ; en effet Il est devenu chair, devenu un homme comme nous (à part le péché), et Il était ainsi le mieux placé nous révéler Dieu comme Père, nous Le faire connaître et Le rendre visible pratiquement. — Le rejet de la divinité de Jésus par l'Islam fait disparaître tout ce précieux privilège de relations dont bénéficie le chrétien.
Le caractère de Jésus Christ, le Bon Berger prenant soin des brebis, qui recommandait de prier pour les ENNEMIS et de les aimer, fait contraste avec les guerres, menaces et pillages qui ont été pratiqués par Mahomet et son armée, lorsqu'ils ont soumis l'Arabie ; ce contraste a perduré dans les générations suivantes qui se sont comportées de la même manière, appliquant l'enseignement relatif au djihad (« guerre sainte », qui n'est pas une guerre spirituelle. La guerre n'est pas sainte pour les chrétiens). Les déclarations tolérantes du Coran datent de la période tranquille du début de Mahomet ; or en cas de contradiction, les enseignements plus anciens du Coran cèdent le pas aux enseignements plus récents (doctrine de l'abrogation). — Il ne sert à rien d'invoquer les croisades (faussement chrétiennes) de conquête de la terre sainte au Moyen-âge, car elles sont les errements antibibliques et antichrétiens d'un catholicisme dévoyé.
Jésus n'a pas cherché à lutter par la force contre ses ennemis, mais Il les avertissait par Sa Parole et par ses enseignements. Quand on L'avertit qu'Hérode cherchait à Le tuer, Jésus a continué son œuvre de grâce, et a même guéri l'esclave du sacrificateur, blessé par Pierre et qui faisait partie de la troupe venue L'arrêter. Les épîtres exhortent à ne pas se venger. — Mahomet au contraire a beaucoup combattu ses ennemis par la force.

Jésus et ses disciples n'ont jamais cherché à propager le christianisme par la force. La lecture du livre des Actes et de l'épître aux Romains est très utile pour montrer le contenu du message de l'évangile et la manière dont il a été propagé, — aux antipodes des méthodes de l'Islam.

Jésus est ressuscité au bout de trois jours, ce qui donne l'assurance que la mort est vaincue et que sa Personne et son oeuvre ont reçu la pleine approbation de Dieu. Mahomet est mort, est reste enterré sous le dôme vert de la mosquée de Médine.
Les mots PUNIR, PUNITION, PUNI et les enseignements qui s'y rapportent, abondent dans le Coran, contrairement aux mots AIMER et AMOUR. Dans le Nouveau Testament chrétien, c'est l'inverse. Dans le Nouveau Testament, Dieu est avant tout un Dieu d'amour, apportant la grâce aux pécheurs et aux misérables, et allant jusqu'à donner Son Fils unique pour ôter les péchés. Celui-ci, Jésus, s'est abaissé (Marc 10v44-45) et n'a pas cherché à dominer (ni même à être roi quand Il en a eu la possibilité) — contrairement à Mahomet et à ses successeurs qui ont cherché à imposer leur domination.

Autre sujet : à bien des égards, les FEMMES, dans l'Islam font l'objet de considérations ou de traitements comme vis-à-vis d'êtres inférieurs (polygamie avec jusqu'à treize femmes pour Mahomet, valeur réduite de moitié de leur témoignage, Aïcha épousée par Mahomet à 6 ans et consommation du mariage à 9 ans, femmes comme butin de guerre, etc.). — Au contraire plusieurs femmes dans l'évangile ou les épîtres ont eu un rôle d'excellence (les trois Marie, et d'autres). C'est une femme (Marie de Magdala) qui a été choisie pour transmettre le premier message aux disciples après la résurrection de Christ. Jésus a aussi enseigné à ne pas rompre le mariage, alors que le divorce est très facile dans l'Islam.

Que beaucoup de ceux qui sont présentement musulmans puissent peser ce qui leur manque, et venir à Christ pour connaître Dieu comme un Père qui les aime, dans la certitude d'être lavés de leurs péchés, et dans le soulagement de la paix et de la liberté chrétiennes !


_____

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » sam. 10 déc. 2016, 11:17

thx1138 a écrit :Je tiens juste à vous préciser que je suis d'origine catholique j'ai été baptisé j'ai fait mes trois communion sauf que en ce moment et bien j'ai des doutes j'avais eu des doutes sur la religion à suivre mais je pense maintenant ayant vu ce que t'aimes islam je pense que je vais revenir vers le catholicisme car pour moi la parole de Jésus est vraiment beaucoup plus importante que celle du prétendu Mahomet et je pense que l'islam est une religion fausse
J'ai eu les mêmes doutes que vous THx1138.
J'ai pensé me convertir à l'islam.
Mais une chose m'est évidente : Jésus le Christ EST le Chemin, la Vérité et la Vie.
Or le coran le fait passer pour un menteur qui par un tour de passe-passe aurait évité la croix en laissant un autre mourir à sa place.
Cela n'est en rien le Chemin de la Vérité et de la Vie.
Qui d'autre que le père du mensonge pourrait vouloir ainsi faire passer Jésus le Christ pour un menteur ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » sam. 10 déc. 2016, 11:20

thx1138 a écrit :J'aimerais bien aussi que vous arrêtiez d'avoir un air hautain et que vous arrêtiez de vous moquer de moi moi je n'ai aucun a priori donc ne faites pas ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse ayez un minimum de respect c'est la moindre des choses


Cordialement

Je ne sais pas si ce reproche s'adresse à moi, mais si c'est le cas en aucun moment je n'ai voulu me moquer de vous ou être hautain.
Je n'ai fait que répondre sincèrement à vos interrogations.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, frère, vous bénisse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
thx1138
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par thx1138 » sam. 10 déc. 2016, 12:28

Veuillez m'excuser mais ne messages se sont croisés en fait je vous remercie beaucoup à tous de m'avoir éclairer sur le sujet maintenant je sais que l'islam n'est pas une vraie religion et que la seule vraie religion c'est la religion chrétienne crois en Jésus-Christ fils de Dieu je vous remercie vraiment beaucoup que Dieu vous bénisse

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par PaxetBonum » sam. 10 déc. 2016, 17:38

Cher Thx1138,

Continuez à marcher dans la Paix et la Joie du Seigneur Jésus le Christ-Sauveur, seul Chemin de Vie et de Vérité !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Re: coran miracle religion de la vérité

Message non lu par sarthasiris » sam. 10 déc. 2016, 18:04

[Dénigrement gratuit et sans aucune argumentation du catholicisme supprimé.]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités