Les lobbys Catho

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 544
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique

Les lobbys Catho

Message non lupar Pathos » jeu. 24 nov. 2016, 0:10

Je ne savais pas qu'ils étaient si redoutés...

http://www.liberation.fr/direct/element ... udi_52425/

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8754
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar PaxetBonum » ven. 25 nov. 2016, 16:26

Le padamalgame oui, mais pas pour les salops de cathos !

Image

On remarquera que ce ne sont pas d'ailleurs les cathos qui sont honnis mais Notre Seigneur Lui-même !

Avez-vous entendu une de ces vierges effarouchées crier au scandale comme quand on attaque l'islam, le sionisme, le féminisme, le LGBTisme… ?
C'est cela les valeurs de la Républiiique : la mise à mort du clergé rebel.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 440
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar p.cristian » ven. 25 nov. 2016, 23:12

C'est un titre lamentable.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3249
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Héraclius » sam. 26 nov. 2016, 0:45

Je trouve ça au fond plutôt positif.

On commence à se rendre compte que le catholicisme français commence à se relever. Et ça ne plaît pas à tout le monde. Mais c'est quand il y avait 50 feuilles anticléricales établies à Paris que la France envoyait des milliers de missionnaires dans le monde. Mieux vaut des ennemis bruyants que silencieux ; c'est la mesure de votre force.


Phase 1, on fait élire Fillon, phase deux, on rétablit l'Inquisition. :p
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8280
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Cinci » sam. 26 nov. 2016, 2:37

Le journal reconnaît enfin que le pays a besoin d'un Sauveur.

:)

Droite Classique
Barbarus
Barbarus

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Droite Classique » lun. 28 nov. 2016, 21:13

N'hésitez pas à aller voir cette vidéo à propos de Sens Commun, il est important que nous puissions voter en ayant bien conscience des valeurs de François Fillon !
[Sens Commun] remise en cause du mariage gay et de l'IVG ? : https://www.youtube.com/watch?v=WYgvUWdIBBY

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1996
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Trinité » mar. 29 nov. 2016, 14:12

Méfiez vous des étiquettes électorales!

J'ai trouvé cet article sur F.Fillon.

L’attachement de François Fillon à des critères d’inspiration catholique dans la définition de son projet politique, s’il est assez flagrant ces dernières semaines, devient toutefois plus relatif quand on observe ses prises de position tout au long de sa carrière. Le mariage pour tous, par exemple, ne l’a pas toujours effarouché. Le 2 février 2012, sur France 2, dans l’émission « Des paroles et des actes », il a déclaré : « Je suis favorable à ce que l'on aille beaucoup plus loin que ce qui a été fait aujourd'hui dans ce qui est le PACS et qui pourrait être considérablement amélioré, avec notamment une cérémonie en mairie. » Une position confirmée le 14 novembre 2012, sur RTL, au micro de Jean-Michel Aphatie : « Il y a le mariage entre deux hommes, deux femmes (…) je n’ai pas d’hostilité à cette question-là. »

Quant à l’avortement, plusieurs de ses votes à l’Assemblée nationale vont dans un sens contraire à ses dernières déclarations. Le 26 novembre 2014, il a fait partie des 27 députés de l’UMP qui ont voté favorablement à une proposition de résolution socialiste « visant à réaffirmer le droit fondamental à l'Interruption Volontaire de Grossesse en France », alors même que la majorité des députés n’a pas pris part au vote (151 votants sur 577 députés). Les parlementaires qui ont voté aux côtés de François Fillon ce jour-là ont été vivement sermonnés par un contributeur de l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, évoquant « des noms que devraient retenir les électeurs catholiques lors des prochaines élections législatives, afin d’empêcher leur réélection. »

François Fillon ne s’est par ailleurs pas opposé au projet de loi « pour l’égalité entre les hommes et les femmes », présenté le 28 janvier 2014, qui a renforcé le droit à l’avortement, en créant notamment un délit d’entrave à l’IVG. Délit qui vise explicitement des « commandos » intégristes catholiques, et qui concerne aussi bien l’entrave « matérielle » que « psychologique ».

S’il lui semble que l’islam pose aujourd’hui des problèmes à la République, il a parfois eu des positions plutôt éloignées de ce constat. Par exemple quand il s’est dit favorable au report d’épreuves du bac pour les candidats qui fêtent la fin du Ramadan (RTL, le 6 juillet 2016). Il avait alors commenté les nombreuses critiques qu’il avait reçues en retour, dans son camp politique : « Un certain nombre de gens à droite ont un réflexe pavlovien : dès qu'ils parlent des musulmans, ils se mettent à éructer. »

Quatre ans plus tôt, le 28 juin 2010, alors qu’il était Premier ministre, il s’était distingué en participant à l’inauguration officielle d’une mosquée à Argenteuil (Val-d’Oise). Ce qui a été interprété par Le Parisien comme « Un geste fort envers les musulmans », et qui lui a en revanche attiré les foudres de l’hebdomadaire Marianne : « On n’avait encore jamais vu un Premier ministre inaugurer officiellement un lieu de culte, et s’asseoir ainsi sur les principes de base de la laïcité. »
Laïcité qu’il a d’ailleurs beaucoup plus souvent abordé sous un angle combatif, « laïcard » diraient certains, qu’ouvert et libéral. Il souhaite, par exemple, depuis longtemps « étendre la laïcité aux entreprises privées », comme il l’expliqua dans une tribune du Monde, et comme il le propose dans son programme.

Enfin, certains sites catholiques intégristes, à l’image de celui de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, lui reprochent d’avoir favorisé ce qu’ils estiment être « l’enseignement de la théorie du genre à l’école », lorsqu'il était Premier ministre : « Cette théorie a déjà bel et bien été introduite dans les programmes de sciences naturelles, notamment en classe de Première, dès 2011. C’était sous le gouvernement de François Fillon et la présidence de Nicolas Sarkozy. »

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8280
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Cinci » mar. 29 nov. 2016, 18:00

Trinité qui cite :
Quatre ans plus tôt, le 28 juin 2010, alors qu’il était Premier ministre, il s’était distingué en participant à l’inauguration officielle d’une mosquée à Argenteuil (Val-d’Oise). Ce qui a été interprété par Le Parisien comme « Un geste fort envers les musulmans », et qui lui a en revanche attiré les foudres de l’hebdomadaire Marianne : « On n’avait encore jamais vu un Premier ministre inaugurer officiellement un lieu de culte, et s’asseoir ainsi sur les principes de base de la laïcité. »
Je me souviens très bien de cela. Merci!

Parlons d'un geste tout à fait "franciscain" ou bergolien. D'autres appellent cela la laïcité "ouverte". On pourrait même convoquer encore et encore le fantôme de Vatican II

[...]

Donc, François Fillon serait le candidat de l'extrême-centre, si je comprend bien. C'est lui qui ratisse le plus large au centre. Assez crédible dans la peau d'un promoteur d'un certain conservatisme (accents gaullistes ici ou là ... des vestiges ... ; promesse de bien administrer le budget, austérité relative, flirt avec les Russes, etc.) mais capable de donner des gages à une partie de la clientèle électorale de gauche. Tout ne sera pas perdu pour les orphelins du règne socialiste, le cas échéant.

Si l'épiscopat français déconsidère toujours le FN, s'oppose à François Fillon pour des scrupules abortives également, mais voulez-vous bien me dire pour qui les catholiques français devraient voter?
La liberté c'est quoi au juste ? Un être libre est une personne capable de dominer ses passions et de toujours choisir le bien. La nature humaine est toujours en lutte avec ses tendances nommées : orgueil, envie, colère, gloutonnerie, luxure, avarice, paresse. Si une personne réussit à les surmonter, elle est libre. Sinon, elle est esclave de ses penchants et elle ne peut posséder la joie et la paix.

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 1182
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar prodigal » mar. 29 nov. 2016, 20:10

Il me semble que François Fillon est avant tout le candidat du libéralisme économique.
Quant à sa relation au catholicisme, sauf erreur de ma part il s'est toujours présenté comme chrétien laïc, n'ayant aucune intention de mêler sa foi privée à son action publique. Il se trouve qu'actuellement cela arrange un peu tout le monde d'insister sur son catholicisme. Lui, parce que cela le distingue, et contribue à polir son image d'homme honnête, les lobbys dits catholiques parce que cela contribue à les faire perdurer dans l'après "manif pour tous", les journalistes parce que cela fait quelque chose d'un peu intéressant à dire, et les gens de gauche parce que cela contribue à en faire un repoussoir. Il n'y a que le FN que cela ennuie un peu!
Ceci dit de ma part sans malice, bien sûr :hypocrite: !
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8754
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar PaxetBonum » mar. 29 nov. 2016, 20:37

Il me semble que François Fillon est avant tout le candidat du libéralisme économique.
Effectivement un libéral du plus haut niveau, cela risque d'être redoutable quand il sera président…
Quant à sa relation au catholicisme, sauf erreur de ma part il s'est toujours présenté comme chrétien laïc, n'ayant aucune intention de mêler sa foi privée à son action publique.!
Effectivement si Juppé ne s'était pas servi de la foi catholique de Fillon comme d'un épouvantail (Cf l'IVG…) ce n'est pas lui qui s'en serait vanté.
Il a juste l'avantage de vouloir remettre en question l'adoption des couples homosexuels.
Quand je pense que quelques jours avant le premier tour des primaires je recevais par le truchement des mystères de l'internet, un message de M Juppé qui se vantait de voir un rapprochement entre le 'vivre ensemble' des évêques de France à Lourdes et son 'identité heureuse'…
Bref, il se voulait bon catholique pour aller quelques jours plus tard cracher à la gueule de M Fillon qui serait un sale catho contre l'IVG…

Et bien M Juppé vous pouvez allez à Lourdes à genoux pour vous faire pardonner !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8280
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Cinci » mar. 29 nov. 2016, 21:48

Prodigal :
Il me semble que François Fillon est avant tout le candidat du libéralisme économique.
C'est vrai. En écrivant extrême-centre c'est aussi à cette dimension que je songeais.

Enfin, remarquez que le président français Hollande donne aussi dans le libéralisme économique. A peu près tout nos politiciens font le tapis devant la logique du marché et se soumettent aux impératifs des experts de la croissance. Donc, c'est probablement vrai qu'une coloration un peu plus catholique chez un François Fillon l'aiderait à se démarquer des socialistes. Quoique l'épiscopat français puisse redire, pour le grand public, un François Fillon ferait plus crédible en catholique qu'un François Hollande, un Juppé et quelques autres. Si on limite le choix, beaucoup de catholiques se reconnaîtront mieux dans le premier ici que dans les deux autres, me semble-t-il.
La liberté c'est quoi au juste ? Un être libre est une personne capable de dominer ses passions et de toujours choisir le bien. La nature humaine est toujours en lutte avec ses tendances nommées : orgueil, envie, colère, gloutonnerie, luxure, avarice, paresse. Si une personne réussit à les surmonter, elle est libre. Sinon, elle est esclave de ses penchants et elle ne peut posséder la joie et la paix.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8280
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Cinci » mar. 29 nov. 2016, 21:58

Prodigal :
Il n'y a que le FN que cela ennuie un peu!
C'est aussi ce que je pense. Un Fillon serait plus propre à assombrir les perspectives d'avenir du FN-nouveau de la fille de papa Jean-Marie.

:)
La liberté c'est quoi au juste ? Un être libre est une personne capable de dominer ses passions et de toujours choisir le bien. La nature humaine est toujours en lutte avec ses tendances nommées : orgueil, envie, colère, gloutonnerie, luxure, avarice, paresse. Si une personne réussit à les surmonter, elle est libre. Sinon, elle est esclave de ses penchants et elle ne peut posséder la joie et la paix.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 440
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar p.cristian » mer. 30 nov. 2016, 10:17

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'une coloration catholique aiderait tant que cela Fillon à être élu.

Je pense que les catholiques (je parle des pratiquants) sont (re)devenus une minorité.

Enfin je pense que les sensibilités religieuses ne devraient pas trop s'immiscer dans le politique, car on ne vote pas pour le candidat "de sa religion", mais pour un programme politique.

En gros, où met on le curseur entre la liberté individuelle et la régulation par l'Etat, la droite et la gauche ayant tendance respectivement à favoriser l'un par rapport à l'autre.

Pour revenir au chrétiens, même si sociologiquement, ils ont tendance à être de droite, du côté de la tradition et du respect de l'ordre social (on ne change pas), il y a des éléments égalitaristes (nous sommes tous frères), communautaires, des inversions de valeur (le maître se fait serviteur) dans les évangiles.

Bref d'un côté les évangiles et de l'autre une lecture de Colossiens 3 ( on l'on demande aux femmes et aux esclaves d'être soumis à leur mari ou maîtres.. Non sans bien sûr demander aux maîtres, maris, parents d'être justes).


De toute façon, on s'achemine au vu des sondages vers un duel droite-extrême droite.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1996
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Trinité » mer. 30 nov. 2016, 12:37

"Bref d'un côté les évangiles et de l'autre une lecture de Colossiens 3 ( on l'on demande aux femmes et aux esclaves d'être soumis à leur mari ou maîtres.. Non sans bien sûr demander aux maîtres, maris, parents d'être justes)."

On sort un peu du fil,mais c'est vrai ce que vous dites P.Christian! Cette contradiction me dérange d'ailleurs, il faut noter que dans les paroles du Christ l'on ne retrouve nulle part cette esprit de domination ,c'est chez Paul...
Il faut dire que ce n'était pas la même époque!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8280
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: Les lobbys Catho

Message non lupar Cinci » mer. 30 nov. 2016, 21:34

(en reprise)

Si l'épiscopat français déconsidère toujours le FN, s'oppose à François Fillon pour des scrupules abortives, mais voulez-vous bien me dire pour qui les catholiques français devraient voter?

:s


Revenir vers « L'actualité décryptée »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit