Un choix difficile à faire

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » jeu. 25 août 2016, 10:47

bonjour

j'ai 21 ans je me prépare au baptême depuis janvier 2016 , j'aurai aimé devenir moine , mais si vous voulez moi avec ma volonté je voulai me marier avoir des enfant ect ...

j'ai donc prier le seigneur , je lui ai dit que je voulai rencontré une chrétienne pratiquante et tout mais seulement plusieurs fois a plusieurs reprise on me disait " oui mais j'ai besoin de toi " , donc j'ai dit ok je te le demande mais par contre que ta volonté soi faite et pas la mienne et depuis je me sent appelé a devenir moine d’ailleurs sa me ferai super plaisir de me donné a Dieu vraiment Dieu lui il ne m'a jamais déçu alors que tout être humain que j'ai rencontré ils m'ont tous déçu meme ceux que j'aime ( je ne dit pas sa méchament mais vraiment je veut m' abandonné a Dieu car il m'a souvent aidé et souvent soutenu et le servir serai pour moi un véritable plaisir mais de toute les façon je voudrai faire quelques séjour dans des monastère pour voir si sa me plais car on ne deviens pas moine comme sa du jour au lendemain ,

car j'aime beaucoup prier après je sait que je voyageai beaucoup aussi du coup je ne sait pas dans quelle ordre je devrais me tourné , et puis je veut vraiment faire voeux de servir le seigneur meme si je sait qu'il y en a des centaines de façons de le servir mais disons que le seigneur m'a donc donné un choix et c'est a moi de choisir et je pense que je veut essayé les monastères ,

déjà je pense allé dans les alpes a tamier passé quelques jours mais franchement je veut trop vivre pour prier le seigneur car vraiment les prières sont importante et je ne me voi pas allé dans un entreprise et ne pas prier car quand je travailai c'étai vraiment dure pour prier , et j'aimerai le servir après je verrai que sa volonté soi faite .

en attendent je pense allé séjourné dans des monastère et je sait que ce n'est pas les vacences la vie dans un monastaire je sait qu'il y font aussi du travail du genre jardiné et autre ... et moi sa me plairai vraiment de vivre comme sa toute ma vie après je verrai ce que DIeu mettra sur ma route .

je vais prier pour savoir , personnellement je me vois passé ma vie pour Dieu franchement je préfère m'attacher a Dieu que a un être de chaire et je veut allé au royaume des cieux et m’éloigner du mal . après je me connais un peut je suis du genre a voyager en France un peut par tout , mais aussi j'aime prier , mais je veut evité les villes du coup quelle serai l'ordre qui me serai le plus adapté ?? car je ne m'y connais pas . ps: j'en parlerai au prêtre de ma paroisse . car j'y ressent comme un appelle .

je ne suis jamais encore allé dans un monastaire sejourné mais je compte essayé pour voir si sa me plais vraiment et si c'est le cas et bien je compte refaire des sejour beaucoup plus long peut importe ce que le superieur me donnera a faire je le ferai si je me sent la force de le faire ...

après je sait que c'est beaucoup de sacrifice a faire genre moin de voyages voir peut etre meme pas , pas rapport de sexuelle mais sa franchement je veut m'en debarasé , plus de super fete , plus de ciné , plus de télé mais sa sa ne me derange pas je deteste regardé la tele les info sa me rend dingue , plus de vacances ou autre je sait que c'est ce lever très tot mais franchement sa ne me dérange pas du tout .


j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personne de savoir ce qui fo que je fasse de plus ou a m'aidé a réfléchir car seul j'ai du mal . le choix est difficile .
Dernière modification par jeje le jeu. 25 août 2016, 18:05, modifié 2 fois.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par Jeremy43 » jeu. 25 août 2016, 12:22

Bonjour Jéjé,

Avant tout il faut que vous gagniez en maturité car la vocation, qu'elle soit Monastique, Sacerdotale ou Familiale, est une charge très lourde à porter. On ne devient pas moine, prêtre ou père de famille comme ça.

La vie monastique est très exigeante, c'est un engagement pour la vie de mener, jusqu'à sa mort, le même style de vie. Les moines indiquent que cela dépasse la nature humaine et représente une grâce donnée par Dieu.

La vie Sacerdotale l'est peut être plus puisqu'on devient responsable, devant Dieu, des âmes qui nous sont confiées. Le fait de vivre en solitude augmente également la difficulté de cette vie.

La vie Familiale n'est pas plus simple, élever des enfants est une charge très lourde qui vous engage également jusqu'à la mort, aimer une épouse également. Vous devez prendre soin de l'ensemble de votre famille, aussi bien financièrement que spirituellement. je ne sais pas si vous imaginez ce que ça représente et Il n'y a pas le droit à l'erreur.

Pour ma part je pense que votre vocation fondamentale aujourd'hui c'est de prendre soin de vous, de cultiver votre âme au jour le jour avec l'aide de Dieu pour que vous deveniez un homme indépendant et libre.

Bon courage !

PAX

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » jeu. 25 août 2016, 12:47

Jeremy43 a écrit :Bonjour Jéjé,

Avant tout il faut que vous gagniez en maturité car la vocation, qu'elle soit Monastique, Sacerdotale ou Familiale, est une charge très lourde à porter. On ne devient pas moine, prêtre ou père de famille comme ça.

La vie monastique est très exigeante, c'est un engagement pour la vie de mener, jusqu'à sa mort, le même style de vie. Les moines indiquent que cela dépasse la nature humaine et représente une grâce donnée par Dieu.

La vie Sacerdotale l'est peut être plus puisqu'on devient responsable, devant Dieu, des âmes qui nous sont confiées. Le fait de vivre en solitude augmente également la difficulté de cette vie.

La vie Familiale n'est pas plus simple, élever des enfants est une charge très lourde qui vous engage également jusqu'à la mort, aimer une épouse également. Vous devez prendre soin de l'ensemble de votre famille, aussi bien financièrement que spirituellement. je ne sais pas si vous imaginez ce que ça représente et Il n'y a pas le droit à l'erreur.

Pour ma part je pense que votre vocation fondamentale aujourd'hui c'est de prendre soin de vous, de cultiver votre âme au jour le jour avec l'aide de Dieu pour que vous deveniez un homme indépendant et libre.

Bon courage !

PAX
oui je sait que ce n'est pas rien pour sa c'est un choix difficile ais je veut vraiment donné ma vie a Dieu dison que j'ai fait des oraison et avec Dieu je me sent vraiment mieux .

prendre soin de soi oui ok mais sa vas durer combien de temp surtout que j'ai un père de famille impatient qui est a 2 doit de me mettre dehor que niveau travaille ce n'est pas facile a trouvé et que bon déjà je ne veut pas etre pretre d'une paroisse sa c'est sure .

après le choix entre etre moine ou père de famille ce n'est pas facile et sachez que je n'ai pas non plus envie de me retrouve dans un studio seul de chez seul .


après je ne sait pas encore je veut prier Dieu pour qui me dise ce qui est le mieux car dans tout les cas ce ne sera pas facil et prendre soin de moi c'est ce que je fait mais je ne veut pas non plus gacher ma vie a voir des psycatre et m'éloigner de Dieu toute ma vie .

de toute les facon je verrai bien , je vais prier comme on le dit on ne devien pas moine comme sa d'un coup sa demande des année et des année de reflexion .

je veut me refugier au près de Dieu .


après je sait que c'est un engagement jusqu'a la mort .

après si j'en ai encore l'envie d'ici 1 mois , j'en discuterai avec le pretre mais avoir des avis d'exterieur sa pourai m'aidé :)
Dernière modification par jeje le jeu. 25 août 2016, 18:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » jeu. 25 août 2016, 13:35

enfin je verrai bien pour l'instant je me prépare au bapteme et je verrai bien je compte entre temp faire des sejour dans des monastaire pour voir si j'aime bien lool.


mais c'est claire net et précis je ne veut pas finir a vivre seul en appart et a ne pas pensé a Dieu a ne pas vivre avec des personne croyant toute ma vie en vie normale ou finir a l'hopitale psycatrique toute ma vie parceque je veut vraiment me donné au seigneur enfin je verrai bien .

pour le moment je règle le problème que j'ai mais après j'attend que Dieu m'envoie des signe qui peuvent m'aidé de toute façon avent de s'engagé dans une vie monastique je sait que c'est entre 20 et 35 ans environ donc j'ai le temp mais bon je verrai en tout cas j'y ressent des appelle

je verrai d'ici le bapteme , comme je me dit souvent il s'en passera des choses entre temp et je veut que la volonté de Dieu soi faite je verrai bien la suite .


je vais faire pour l'instant les pour et contre .


les pour ; - ce donné au seigneur a 100%

- prier Dieu

- vivre dans un endroit calme et retiré

- travaillé sans stressé a mort ( pas comme en entreprise )



- faire confience a Dieu

- m'éloigné du mal

- servir le seigneur meme si je sait que il y e, a des millier de façon de le servir ...

- de plus sa me ferai évité l'adultaire .


- vivre une vie plus spirituel que materiel .

- m'attaché a Dieu plutot qu'a un etre de chaire .

- vivre un peut a l'ancienne sans téléphone portable ni ordinateur ni télé ni autre technologie super sophistiqué ...

les contre : - c'est dommage c'est que du coup pas d'enfant ni de descendance

- c'est comme le mariage c'est un engagement mais encore sa sa vas sa ne me fait pas trop trop peur .

- on ne sort casiment jamai du monastaire enfin je pense sa depend où je serai si j'y vais .

- pas de femme ni d'enfant .


- pas de vacances a mon avis




maintenent pour la vie de famille les pour : - avoir des enfant et une femme

- voyagé dans certains endroit a plusieur









les contre et risques : - peur de commettre l'adultaire

- peur de m'éloigner de Dieu


- etre dependent de la société de cosommation

- ce donné moin de temp au seigneur pour la famille ou autre

- etre toujours en galère pour trouvé du travaille et de travaillé dans des entreprise où on nous stresse tout le temp ...

- que une femme peut me deçevoir alors que le seigneur ne m'a jamais deçus .

- j'ai peur d'avoir de nouveaux problème de familles et autre et les problèmes de famille j'en ai marre .


mais surtout je voudrai savoir quelles sont les different ordres religieux qui pourrait me convenir si jamais je décidai de me voué a Dieu ?

bon déjà je n'ai pas envie d'allé préché comme sa dans les rue sa c'est claire et net donc déjà je n'ai pas envie d'etre dominicain ...


, je veut vivre discrètement retiré de tout a la campagne ...

je ne sait pas encore quelle ordre qui pourrai me convenir si jamais je choisisait de vouloir essayé de devenir moine , je sait que sa prend beaucoup de temp .


enfin pour le moment voilà ce que je pense mais je pense que je préfère que la volonté de Dieu soi faite .
Dernière modification par jeje le jeu. 25 août 2016, 18:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 25 août 2016, 15:22

Cher Jeje,

Commencez par pratiquer une retraite de St Ignace.
Il y en a de prêchées à l'abbaye Notre Dame de Fontgombault que je vous avais indiqué.

Que Dieu vous éclaire dans sa Paix et sa Joie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par Jeremy43 » jeu. 25 août 2016, 16:48

Bonjour Jéjé,

Le mieux serait que vous puissiez trouver un emploi et prendre votre indépendance, apprendre à vivre seul en étant heureux est important et même primordial.

Il faut que vous soyez prudent car certains monastères récupèrent des personnes fragiles pour les endoctriner, le critère de discernement pour la bonne santé d'un Monastère c'est que celui-ci vous mette dehors.

Pour la vie au Monastère, c'est une vie communautaire avec tout ce que cela implique : des frères que vous n'avez choisis et que vous devez supporter (et même aimer) jusqu'à la mort, votre femme et vos enfants vous les avez voulu. C'est aussi et surtout l'obéissance parfaite qui est dû au Père Abbé, qui prend la place de Dieu. J'imagine qu'il peut y avoir parfois des mauvais pères abbés.

C'est aussi la clôture et le silence quasi permanent, psychologiquement il faut être extrêmement fort et équilibré pour vivre dans cet environnement sans tomber fou.

Mener une vie calme et sainte à la campagne est possible sans entrer au Monastère, rechercher la volonté de Dieu est très important mais il faut vous baser sur la raison.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » jeu. 25 août 2016, 16:54

Jeremy43 a écrit :Bonjour Jéjé,

Le mieux serait que vous puissiez trouver un emploi et prendre votre indépendance, apprendre à vivre seul en étant heureux est important et même primordial.

Il faut que vous soyez prudent car certains monastères récupèrent des personnes fragiles pour les endoctriner, le critère de discernement pour la bonne santé d'un Monastère c'est que celui-ci vous mette dehors.

Pour la vie au Monastère, c'est une vie communautaire avec tout ce que cela implique : des frères que vous n'avez choisis et que vous devez supporter (et même aimer) jusqu'à la mort, votre femme et vos enfants vous les avez voulu. C'est aussi et surtout l'obéissance parfaite qui est dû au Père Abbé, qui prend la place de Dieu. J'imagine qu'il peut y avoir parfois des mauvais pères abbés.

C'est aussi la clôture et le silence quasi permanent, psychologiquement il faut être extrêmement fort et équilibré pour vivre dans cet environnement sans tomber fou.

Mener une vie calme et sainte à la campagne est possible sans entrer au Monastère, rechercher la volonté de Dieu est très important mais il faut vous baser sur la raison.

oui c'est sur enfin je verrai bien je ne prend pas de décision comme sa .

c'est juste une idée et un ressenti que j'ai depuis des mois

le problème c'est que vivre seul dans un appart et travailé pour un patron qui me stresse H24 ( façon de parlé ) qui lui aussi peut me foutre dehors comme sa du jour au lendemain et me retrouvé a la rue ou meme si j'avai une femme et que sa ce passai mal et hop dehors a la rue sa reviens au meme ...



sa vas me jouer des tours de vivre seul comme sa , j y ai vécu seul pendent des années et je sait ce que c'est et sa ma rendu dingue d'ailleur l'une des raison pour laquelle j'ai cette " maladie "

l'endoctrinement oui sa je sait je suis un homme très méfient , je sait des fois si la personne a l'intention de me laver le cerveau ou pas , on peut jouer le gentil et tout avec moi mais si je ressent un truck louche là sa ne passe pas .

je n'ai confiance en personne sur terre casiment appare quelques proches et encore

il y a que en Dieu et Marie que j'ai confiance du moins que je préfère faire confiance .

enfin je verrai bien je reflechi déjà j'aimerai y faire une retraite spirituelle .

je verrai bien plus tard , je ne prend pas de décision avent le bapteme . j'ai encore le temp comme je le repète il s'en passera des choses entre temp peut etre que Dieu aura trouvé le mieux pour moi d'ici là .


je vais prier Dieu pour savoir qu'il me guide et qu'il me mette les choses sur ma route qu'il fasse ce qu'il veut .

perso je suis perdu donc je pense que je vais plutot prier que de trop en parlé et y pensé je verrai ce qu'il me répondra avec lui on s'en sort toujours , il trouve toujours une solution a nos problèmes quand on lui demande de l'aide .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » jeu. 25 août 2016, 17:40

bon et bien quelque chose me dit dans mon coeur de patienté car Dieu a des plan pour moi et me dit de ne pas prendre de décision de laissé faire les choses ce faire , donc pour le moment l'idée de vouloir devenir moine je vais la mettre de coté finalement

mais vraiment j'ai peur de faire le mauvais choix j'ai besoin que on prie pour que Dieu me mène au bon choix qui sera le mieux car vraiment je ne veut pas non plus avoir trop de responsabilité et risqué d'allé en enfer car je veut allé au ciel .

donc je vais mettre de coté cette idée pour le moment et je verrai plus tard j'ai encore des années pour y réfléchir si jamais Dieu me mettais des choses sur ma route .

donc pour le moment je ne vais pas prendre les devant .

et puis si Dieu veu que j'ai une femme et des enfant et que je ne soi pas moine je pense qu'il me fera rencontré la bonne personne , je ne veut pas allé sur des site de rancontre et compagnie je ne vais pas chercher car si Dieu veut que je la rencontre et je la rencontrerai quand je ne m'y attenderai pas il ne faut pas que je cherche enfin je ressent sa comme sa .

parce que le mariage c'est pareille c'est que une fois dan la vie et c'est a vie donc il faut une chose c'est que je patiente et que je prie .


en tout cas je ne veut pas vivre seul toute ma vie ou avec n'importe qui , qui me ferai du mal ...

Deb975
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 16 août 2016, 8:13
Conviction : Catholique

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par Deb975 » jeu. 25 août 2016, 19:54

Bonjour Jeje,

J'ai été baptisée il y a deux ans maintenant et comme toi j'ai ressenti un fort appel du Seigneur pour être moniale avant mon baptême.
Il s'est passé beaucoup de choses pendant ma préparation au baptême, le Seigneur m'a fait cheminer dans beaucoup d'endroit. Je ne cessai de dire à tout le monde que je voulais épouser Dieu et maintenant ce désir est toujours là deux ans après.
Continus à nourrir ta foi, tu vas apprendre beaucoup de choses pendant ta préparation au baptême, le Seigneur veut tellement qu'on le connaisse et notamment par sa Parole et sa Parole est si profonde et si riche. Lit beaucoup les évangiles. Il faut avant toute vocation bien connaitre sa bible. :)
Tu ne pourras pas être moine tant que tu n'es pas baptisé. Pendant ma préparation au baptême j'ai fait le chemin de compostelle, j'ai été à Lourdes, à Lisieux, Ars, j'ai fait des retraites spirituelles qui m'ont beaucoup appris (retraites de Marthe Robin) notamment pour connaitre les différents offices, les enseignements, la prière, l'adoration.. etc.
Et après cela j'ai fait alors un stage en tant que regardante dans une communauté religieuse, mais pour cela il faut que tu te rapproches des communautés religieuses qui t'attirent selon leur charisme, aller à leur offices en premier lieu.. Il faut que tu vois si tu veux être contemplatif, ou dans l'apostolat etc..
tout cela prend un peu de temps, mais continue à prier Dieu, il te guidera et te dirigera vers là où tu dois aller.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » jeu. 25 août 2016, 23:01

Deb975 a écrit :Bonjour Jeje,

J'ai été baptisée il y a deux ans maintenant et comme toi j'ai ressenti un fort appel du Seigneur pour être moniale avant mon baptême.
Il s'est passé beaucoup de choses pendant ma préparation au baptême, le Seigneur m'a fait cheminer dans beaucoup d'endroit. Je ne cessai de dire à tout le monde que je voulais épouser Dieu et maintenant ce désir est toujours là deux ans après.
Continus à nourrir ta foi, tu vas apprendre beaucoup de choses pendant ta préparation au baptême, le Seigneur veut tellement qu'on le connaisse et notamment par sa Parole et sa Parole est si profonde et si riche. Lit beaucoup les évangiles. Il faut avant toute vocation bien connaitre sa bible. :)
Tu ne pourras pas être moine tant que tu n'es pas baptisé. Pendant ma préparation au baptême j'ai fait le chemin de compostelle, j'ai été à Lourdes, à Lisieux, Ars, j'ai fait des retraites spirituelles qui m'ont beaucoup appris (retraites de Marthe Robin) notamment pour connaitre les différents offices, les enseignements, la prière, l'adoration.. etc.
Et après cela j'ai fait alors un stage en tant que regardante dans une communauté religieuse, mais pour cela il faut que tu te rapproches des communautés religieuses qui t'attirent selon leur charisme, aller à leur offices en premier lieu.. Il faut que tu vois si tu veux être contemplatif, ou dans l'apostolat etc..
tout cela prend un peu de temps, mais continue à prier Dieu, il te guidera et te dirigera vers là où tu dois aller.

bonsoir

oui je me prépare au bapteme , disons que j'adore voyagé en train et du coup j'en ai profité pour allé a Lourdes en train de nuit qui partai de Paris a 21h 40 et j'arrivai làbas a 6h du matin du coup pour prier c'étai super en plus j'ai pu participé a une messe a 7 h du matin c'étai géniale bon j'avai pris l'hostie alors que je ne devrais pas je ne le savai pas a l'époque après j'y suis retourné plusieurs fois car c'étai géniale surtout l'hiver c'est cool , puis je suis allé a lisieux , au mont saint michel et au Montserrat en Espagne qui est une abbay situer pas loin de Barcelone et c'est vrais que sa me donnai envie après le chemin de compostelle j'avai été tenté de le faire une fois mais Dieu a d'autres plans pour moi et malgré ma maladie mentale , j'ai finalement décidé de mettre sa de coté .

le seigneur m'a apprise pas mal de choses mais bon je sait que on en a toujours beaucoup a apprendre des choses dans la vie .

et c'est sa qui est cool c'est que quand on ouvre son coeur au seigneur il nous remplis d'amour et en plus il nous apprend pleins de truck intéressent et on ce sent en paix et il nous remonte le morale .

j'ai eu une réponse du monastaire situer a tamier en pleins coeur des alpes qui me propose de faire un séjour de quelques temp chez eux de vivre comme eux les moine a prier , participé aux offices a travaillé avec eux enfin ils m'on proposé de venir làbas après ils m'ont dit pas de téléphone portable ni pc , pas le droit de sortir dehors du monastaire sauf si j'en ai l'autorisation mais bon avec ma maladie mentale je préfère resté cloitré en plus ils on un espace dans la nature où je pourrai me posé .

perso je m'en fiche de me détaché des technologies , sauf par contre je ne sait pas si le tel je le laisse chez mes parent en Normandie ou si je l'amene mais que je n'en fasse pas usage avent la sorti pour le train et prévenir mes parent du retour car la gare n'est pas a coté lool .

enfin je réfléchi et je demande a Dieu de me guidé .

ah lire les evengile sa j'adore lire les evangile du christ . sa appaise et m'apprend pleins de choses nouvelles surtout quand on les relis plus tard c'st toujours aussi bien , j'aime beaucoup en apprendre avec les évangiles et autre :coeur:

surtout j'aime beaucoup être au calme et disons que sa pourrai me faire une petite expérience pour la préparation au baptême .


enfin que la volonté de Dieu soi faite , je me sent en tout cas appelé a vivre pour Dieu .

après voilà Dieu m'a donné un choix mais j'aimerai qu'il me guide .

je vais prier maman Marie aussi :)


mais la priorité pour le moment c'est de me faire baptisé :)

j'éspère etre baptisé en 2017 a la prochaine paque car je m'y prépare depuis janvier mais le soucis c'est que j'ai changé de paroisse et que en plus je n'ai pas fait le première étape et j'ai peur que sa soi en 2018 mais bon l'importance c'est d'y arrivé mais je veut bien avouer que c'est vraiment très ennuyant de ne pas etre baptisé et de ne pas pouvoir communier ni ce confessé ni faire quoique ce soi en sacrement disons que je regrette mes fautes et c'est lourd a porté j'aimerai m'en débarrassé de ce poid de plus j'aimerai savoir ce que sa fait de vivre en christ et d'avoir l'esprit saint en soi .

après le baptême je verrai bien ce que je ferai d'ici là il s'en passera des choses .

si je rencontre une jeune chrétienne entre temp c'est que Dieu veut que je soi père de famille et non pas un moine , mais si je ne rencontre personne la j'aurai un choix a faire et je verrai bien si je commence les démarches pour devenir moine si j'en ai encore le ressenti et si j'ai des signes ou autres je verrai bien où Dieu m’emmènera dans tout les cas Dieu veux le mieux pour nous donc je pense qu'il faut que je lui fasse confiance .




pour le moment il faut que je prie .

Avatar de l’utilisateur
VILYA
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : dim. 31 août 2014, 22:54
Localisation : Aubervilliers

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par VILYA » ven. 26 août 2016, 12:33

Bonjour,

Vous semblez plein de bonne volonté, mais très jeune et ne connaissant pas encore bien la vie adulte (travail, vie en dehors de chez vos parents ect ect ...).

Ca n'est que mon avis, mais si vous avez une semaine de disponible, faites une retraite dans un monastère ... ça n'engage à rien, vous aurez l'occasion de voir le mode de vie, les temps de prière, et si besoin de parler avec un moine.
A la fin de la semaine en rentrant chez vous, vous saurez si ce mode de vie vous attire (personnellement, je rêve d'y entrer un jour, mais j'ai des amis qui pensent qu'il faut être fou pour arriver a supporter ce mode de vie :rire: :rire: :hypocrite: :hypocrite: ) et cela servira peut-être à prendre de bonne décisions à l'avenir.

Dans tous les cas, vivez pleinement votre baptême, et vivez un début de vie professionnelle avant de vous engager dans quoi que ce soit.

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » ven. 26 août 2016, 12:55

VILYA a écrit :Bonjour,

Vous semblez plein de bonne volonté, mais très jeune et ne connaissant pas encore bien la vie adulte (travail, vie en dehors de chez vos parents ect ect ...).

Ca n'est que mon avis, mais si vous avez une semaine de disponible, faites une retraite dans un monastère ... ça n'engage à rien, vous aurez l'occasion de voir le mode de vie, les temps de prière, et si besoin de parler avec un moine.
A la fin de la semaine en rentrant chez vous, vous saurez si ce mode de vie vous attire (personnellement, je rêve d'y entrer un jour, mais j'ai des amis qui pensent qu'il faut être fou pour arriver a supporter ce mode de vie :rire: :rire: :hypocrite: :hypocrite: ) et cela servira peut-être à prendre de bonne décisions à l'avenir.

Dans tous les cas, vivez pleinement votre baptême, et vivez un début de vie professionnelle avant de vous engager dans quoi que ce soit.

Bien à vous

si j'ai déjà vécu seul en appartement pendent 3 ans dison que j'ai quitté mes parent a 16 ans entre 16 et 18 ans j'étai chez ma soeur puis a 18 j'ai été demandé un contrat jeune majeur dans l'essonne disons que sa dure entre 18 et 21 ans et on est seul dans un studio a géré sa vie comme un adulte et 3 ans sa m'avai trop soulé entre la solitude le travaille sans pouvoir me posé pour prier sans parlé que sur paris sa me soulaitrop du coup je suis revenue là a 21 ans en Normandie chez mes parent , j'ai travaillé , après l'appartement je l'ai eu par une aide socilale j'ai été suivit par des éducateur et disons que ce mod de vie ( boulot métro dodo e a avoir de l'argent a géré , les papier ... ) sa me soulai ...

je veut voir si le mod de vie d'un moine ne me conviendrai pas mieux enfin je vais en faire le test . :)

je sait que dans un monastaire ce n'est pas les vacances mas j'ai eu la réponse d'un monastaire qui ne m'engage a rien mais a faire comme une découverte de la vie monastique , travaillé dans un monastaire / abbay sa m'a l'aire moin stressent que bossé en entreprise et de plus je pourrai prier Dieu et participé a pleins d'office et etre dans le silence , j'en ai comme un peut déjà marre du monde exterieur ...

franchement je veut me donné a Dieu , je l'aime trop .


j'ai eu une description si j'acceptai d'allé dans le monastaire de tamier sa m'a l'aire interessent mais j'hésite trop mais franchement sa me tente trop de testé , 4h du matin messe , après prières 7h encore office , après petit dej puis lecture après je bosse dans le monastaire eux ils sont spécialisé dans la fabrication de fromage , après je ne sait pas ce qui vont me doné a faire , enfin après y a une prière ou je ne sait plus trop après c'est encore une office puis temp libre ( parfait pour ce trouvé seul avec Dieu ) pas de téléphone portable ni la tele , ni ordi mais sa ce n'est pas grave , parceque sérieusement j'en ai ma claque de ce monde exterieur où il y a tout pour m'éloigné de Dieu .

mais je verrai bien franchement j'aimerai etre loin du mal .

déjà 3 ans seul a vivre un peut comme un adulte indépendent sa me soulai parceque dabord j'en avai marre de me sentir seul alors que en abbay / monastaire on vie en comunauté , après voilà il faut que je tombe sur les bon monastaire loool

mais là 5 jour comme ci que j'étai moine en retraite spirituelle sa a l'aire géniale :) bon la différence c'est que je ne suis pas baptisé et pas engagé donc bon j'ai encore le temps lool

mais franchement sa me soul le monde exterieur .

je veut me retirer en campagne loin de tout ce qui ce passe en ce moment , parceque les guerre les greve , chomage , entendre tout les myto du gouvernement sa me soul vraiment et voir comment la plus part des gens ce comporte qu'ils marchent contre la croix du christ et se moquent de Jésus moi sa j'en ai marre de voir sa et entendre ...

je préfère me retirer et prier le seigneur .

et Marie le dit souvent a tout le monde qui crois de beaucoup prier pour les pécheurs et les ames du purgatoir , pour les pretres aussi il faut prier pour tout le monde c'est très importent de prier car elles ont beaucoup de valeurs quand on prie sur la terre nos prières on énormement de valeur .

les prières sont très très impotente .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » ven. 26 août 2016, 13:37

je crois que je vais y allé a tamier ils m'on proposé de vivre 3 a 5 jours semaine chez eux , sa m'a l'aire sympa :)


je sait que je vais travaillé avec eux et tout mais franchement pour une préparation au bapteme c'est pas mal comme experience a vivre :)

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par jeje » ven. 26 août 2016, 16:20

bon c'est décidé j'y vais ! il faut que je remplisse quelques papier et leurs propose des dates :)

Avatar de l’utilisateur
VILYA
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : dim. 31 août 2014, 22:54
Localisation : Aubervilliers

Re: Un choix difficile à faire

Message non lu par VILYA » ven. 26 août 2016, 17:08

C'est une bonne décision ... rien de tel qu'une courte expérience pour ce faire un premier avis. Tu verras très vite si c'est un mode de vie qui peu te convenir et si besoin, tu pourras renouveler l'expérience quand tu sera prêt et après avoir été baptisé.

Je t'avoue que tu dis beaucoup ne pas supporter la solitude, mais pour moi la vie en monastère est justement une vie en communauté mais dans le silence et où on cherche beaucoup la solitude pour pouvoir se recentrer sur dieu ... exemple le dimanche, c'est chacun dans son coin, on lit, on prie ... bref, on ne se regroupe pas pour jouer aux cartes tous ensemble (sauf au heures de récréation bien sur ^^)

Dans tous les cas, cette retraite devrais répondre beaucoup de tes questions donc profites en un maximum :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités