Manque de confiance en soi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

je n'y arrive plus

Message non lu par jeje » jeu. 18 août 2016, 15:42

franchement je suis épuisé et les tentations continues , je n'en peut plus c'est trop dure comme chemin sérieusement je n'y arrive plus a chaques fois que je suis tenté je tombe presque a chaque fois et là on me fait faire un parie de [...] que j'ai dit dans ma tete car on me forçais a le dire dans la tete après a haute voix j'essayai de dire que je refuse et je refuse toujours , j'ai peur .

j'en ai trop marre de tout sa ,c'est trop dure ce chemin je ne sait plus quoi faire j'essaye de prier je n'y arrive pas .

il me reste encore jusqu'a avril sa me parrait interminable .

rassurez moi que sa vas me délier de tout sa .

je n'y arrive plus a résisté j'essaye pourtant mais je n'y arrive plus .

j'ai cette peur , pourtant j'avais donné mon ame a Dieu j'éspère que le demon ne pourra pas s'en emparer j'ai vraiment peur sa m'enèrve ce genre de pensée dans la tete qui vas et vien comme sa et que moi je doit laché prise a chaque fois .


je n'en peut plus de ses attaques .


je n'y arriverai pas , sa me soul c'est tout les jours comme sa .

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jerome » jeu. 18 août 2016, 15:54

Bonjour Jeje,

Bon, ce qui est positif c'est que vous êtes suivi médicalement. Votre traitement semble porter ses fruits, puisque de façon ponctuelle vous semblez sortir la tête de l'eau.

Il n'en reste que vous semblez avoir besoin de "poser vos valises" pour souffler un peu. Il serait bien de recontacter votre médecin pour lui faire part, à nouveau de votre souffrance intérieure et du fait que vous vous sentez "en danger".

Le médecin pourra adapter votre traitement et vous proposer des solutions qui vous permettront de poser ces fameuses valises pour gagner en sérénité.

Soyez assuré de mes prières et de tout mon soutien :coeur:
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » jeu. 18 août 2016, 16:06

jerome a écrit :Bonjour Jeje,

Bon, ce qui est positif c'est que vous êtes suivi médicalement. Votre traitement semble porter ses fruits, puisque de façon ponctuelle vous semblez sortir la tête de l'eau.

Il n'en reste que vous semblez avoir besoin de "poser vos valises" pour souffler un peu. Il serait bien de recontacter votre médecin pour lui faire part, à nouveau de votre souffrance intérieure et du fait que vous vous sentez "en danger".

Le médecin pourra adapter votre traitement et vous proposer des solutions qui vous permettront de poser ces fameuses valises pour gagner en sérénité.

Soyez assuré de mes prières et de tout mon soutien :coeur:

ben je le voi la semaine prochaine mais comment je peut expliquer celà tout sa est lié a ma foi , le problème c'est que j'ai très peur sa me soul je me sort d'un problème et hop il y en a d'autre qui arrivent , je n'en peut plus de tout sa j'essaye , j'essaye , j'essaye ,j'essaye ,j'essaye de ne pas donné d'impotance , de resisté , hier j'avai réussis et là non je retombe dans de nouveaux problèmes quand es ce que sa vas s'arreté ,

rassurez moi s'il vous plais rasurez moi parce que le truck c'est que on m'a forcé a parier mon ame et tout et moi je ne voulai pas seulement encore une fois je me suis laisser allé et j'ai dit ok si je ne me masturbe pas jusqu'a ce soir 20 h mon ame est a Dieu et seulement j'étai allongé dans mon lit et d'un coup sans le faire exprès je bougai et j'ai eu du plaisir ... sa me fait peur vous voyez après il me force a dire jusqu'en 2024 et moi je ne veut pas j'essaye de dire que je regete vous voyez et la on me ressort la meme chose " tu est fini renonce , ne vas pas te faire baptiser rien ne pourra délier sa abandonne ...."

sa me soul franchement pourquoi je ne peut pas vivre en paix comme les autres chrétiens sérieusement .

sa me soul ce chemin je ne vais jamais y arrivé . :cry: je ne sait plus quoi faire appare attendre et souffrir .


merci pour vos prières j'en ai vraiment besoins . :( :coeur:


je ne veut pas allé en enfer , je suis trop faible :(

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jerome » jeu. 18 août 2016, 16:19

Cher Jéjé,

Rassurez-vous, on ne peut pas "jouer" son âme de cette façon là. Et j'aurais même tendance à dire qu'on ne peut pas vendre son âme à qui que ce soit. Il y a des "choses" qui sont inaliénables, et votre âme est l'une de ces "choses" que l'on ne peut ni monnayer ni échanger.

C'est très bien que vous consultiez votre médecin la semaine prochaine, et je vous encourage vivement à lui faire part de votre souffrance exactement comme vous avez eu le courage de le faire sur le forum.

Si vous sentez que cela ne peut pas attendre la semaine prochaine, n'hésitez pas à demander un rendez-vous en urgence pour être pris en charge au bon moment.

En union de prière,

Jérôme
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » jeu. 18 août 2016, 18:09

merci

oui je ne veut pas parier mon ame c'est hors de question mais je disait sa dans ma tete histoire que on me laisse tranquille seulement après sa ma fait très peur .

je veut allé vers Dieu c'est vraiment très difficile d'y arrivé en ce moment j'ai beaucoup de mal .


j’espère bien pouvoir soufflé un jour et prier en paix .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » ven. 19 août 2016, 15:41

Bonjour


Je vous remercie de vos priere car j en ai serieusement besoin .

J essaye de prier Dieu pour qu il me vienne en aide car je ne sait pas quoi faire ni ou aller en ce moment .

J en peut plus d entendre mon pere gueuler meme avec mes medoc j ai du mal a dormir et du coup j essaye d ecouter de la music calme mais meme avec je l entend gueuler des fois sa me soul .

De plus je ne sait pas ce qui me prend en ce moment je dit n importequoi dans ma tete je me met peme a jurer n importequoi il ne faut plusnque j y repense mais pas facile avec le bruit .

Sa me soul tout sa et je prie Dieu pour qu il me trouve une copine qui soi chretienne et pratiquante comme moi j aimerai tellement rencontrer une jeune qui est mon age et qui serai tres gentille qui est la main sur le coeur une qui serai tres affectueuse franchement cela pourrai beaucoup m aider j aurai voulut partager ma foi avec quelqu un de mon age .

J aimerai prier aussi pour sa car c est ce qui pourrai aussi m aider a vivre mieux .

La solitude me fait trop souffrir , j espere bien rencontrer quelqu un dans ma nouvelle paroisse ou lors d un pelerinage .

Je me sent si seul .

Sa m enerve je regrette d avoir jurer tout et n imortequoi et d avoir menti en pensée .de plus je ne sait pas pourquoi j ai dit que si je mentai que j allai aller en enfer mais alors que je ne voulai pas dire sa comme si que quelque chose me forcai a dire sa .

Je veut demander pardon a Dieu et lui dire que si j ai menti je ne veut pas aller en enfer je veut aller au ciel , sa me fait mal de ne pas pouvoir aller me confesser et de devoir attendre je ne sait combien de temp avent d etre baptiser sa me parait interminable j ai vraiment l impression de faire n importequoi .

J espere que mon pere ne vas pas m empecher d aller au rdv de la semaine prochaine car j ai cru entendre dire des choses qui me font peur .

J espere qu il ne vas pas venir avec moi .

J aimerai y aller seul avec ma mere terestre et pui qu apres je puisse aller prier a l eglise

J ai tellement besoin d amour et d affection . :(

Lilaelle
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 12 août 2016, 21:19
Conviction : Chrétienne

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par Lilaelle » ven. 19 août 2016, 19:09

Bonsoir Jeje,

Je vous vois bien en peine et tourmenté. Vous avez une période difficile à passer.
Mais vous avez du soutien autour de vous, des aides et des conseils, vous êtes sur un chemin de guérison.
Vous avez su vous prendre en main et aller voir un médecin. Maintenant vous suivez un traitement, qui vous apaisera.
Vous allez pouvoir attendre votre baptême un peu plus sereinement.

Ce qui pourrait vous aider aussi, en ce moment, serait de pratiquer une activité relaxante, comme par exemple le jardinage, le bricolage, ou même le coloriage ( il y a de très beaux dessins d'inspiration chrétienne. ) Quelle qu'elle soit, l'important est que ce soit une activité relaxante et que cela concentre votre esprit pendant la journée et favorise en vous la paix. Que cela vous permette de souffler et de prier.
Pour calmer aussi bien votre agitation intérieure que l'agitation extérieure de personnes de votre entourage, il y a également d'autres activités de relaxation comme la marche lente en vous concentrant simplement sur vos pas et juste respirer. Dans un lieu calme, comme un jardin...

Ce ne sont que quelques petits conseils que j'utilise pour moi-même qui suis anxieuse. J'espère seulement qu'il vous aideront à retrouver un peu de paix.

Chaque chose vient en son temps, une guérison, un pèlerinage, une rencontre, l'amitié d'une jeune-fille. Laisser la vie faire. Prenez d'abord soin de vous. Gardez simplement confiance et courage.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » ven. 19 août 2016, 20:06

Merci de votre reponse .

Disons que avent j ecrivai beaucoup , je faisait du velo apres le bricolage j en fait de temp en temp mais il y a mon pere qui viens souvent m embeter me gueuler dessus , donc si non je vais dans les champ histoir d etre au calm quand il fait beau mais la j evite de sortir seul trop souvent maintenent avec sa car l adversaire aime bien quand je suis seul et qu il me fait croire toujours au pire et que je n ai aucun temoin pour me rassuré ...

Apres le dessin et coloriage je ne suis pas fort en dessin lool mais par contre j aime beaucoup prendre des photo de paysages chez moi ce que j aime bien c est les couché de soleil la j arrive a faire des photo agreable et en meme temp sa detend de sortir le soir pas trop tard mais genre entre 20h et 21h30 . Quand j en ai l occasion .

Avent j aimai beaucoup voyagé en train d aller loin car je suis un passionné de train et chemin de fer et de prendre des photo des paysages et villes et train .mais pareille sa je ne peut plus trop le faire car idem a cause de cette maladie mentale j evite de partir sauf si c est pour aller a Lourdes .

J aimai beaucoup aller a Lourdes en train de nuit sa me detandai .

Enfin j espere que jesus me viendra en aide .

Lilaelle
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 12 août 2016, 21:19
Conviction : Chrétienne

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par Lilaelle » ven. 19 août 2016, 21:11

Je comprends.
Il y a ce que vous faisiez avant la maladie et ce que vous faite maintenant. Ce qui est dans vos possibilités.

L'écriture d'un journal personnel, même si vous écrivez peu fait beaucoup de bien.
Le bricolage également. Peut-être faire du vélo en groupe ou avec un ami, de temps en temps.
La photographie de petit paysage autour de chez vous, chaque jour il y a un lever, un coucher de soleil ou tout ce que vous trouver beau.

Jésus n'abandonne personne Jéjé, vous avez son amour.
Je vous souhaite de tout coeur meilleure santé et bonheur.
Je prierai pour vous.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » ven. 19 août 2016, 21:55

Lilaelle a écrit :Je comprends.
Il y a ce que vous faisiez avant la maladie et ce que vous faite maintenant. Ce qui est dans vos possibilités.

L'écriture d'un journal personnel, même si vous écrivez peu fait beaucoup de bien.
Le bricolage également. Peut-être faire du vélo en groupe ou avec un ami, de temps en temps.
La photographie de petit paysage autour de chez vous, chaque jour il y a un lever, un coucher de soleil ou tout ce que vous trouver beau.

Jésus n'abandonne personne Jéjé, vous avez son amour.
Je vous souhaite de tout coeur meilleure santé et bonheur.
Je prierai pour vous.
merci pour vos conseil , messages et pour vos prières :)

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » sam. 20 août 2016, 10:53

Bonjour

Je pense avoir aussi compris pourquoi j ai cette maladie mais c est pas que pour sa mais c est l un des element c est que je manque de confiance et que j ai souvent peur .

Et du coup l autre s amuse sur mes peur .

Il faut aue j y arrive a avoir confiance mais ce n est pas ci facile que sa .

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jerome » sam. 20 août 2016, 11:22

Bonjour Jéjé,

Ah, que ce serait simple s'il suffisait de *décider* d'avoir confiance en soi !

L'estime de soi et la confiance en soi sont des concepts complexes. Et c'est déjà génial de prendre conscience d'un manque de confiance en soi !

Car voyez-vous, cher Jéjé, pour apprendre l'être humain est ainsi fait :

Il est d'abord inconsciemment incompétent : l'être humain ne sait pas qu'il ne sait pas.
Puis il devient consciemment incompétent : l'être humain découvre et accepte qu'il ne sait pas.
Par son travail, il va devenir consciemment compétent : l'être humain découvre qu'il sait faire à l'orée de la raison.
Et enfin, l'être humain devient inconsciemment compétent : la compétence est tellement ancrée, tellement intégrée qu'elle est mise en oeuvre de façon inconsciente.

Cher Jéjé, c'est par votre travail que vous allez acquérir la confiance en soi. Ce travail sera de nature psychothérapique, et les médicaments vous soutiendront dans ce travail. Un appui spirituel vous permettra aussi de bien consolider les choses.

Lors de votre rendez-vous médical de la semaine prochaine, pensez bien à expliquer vos peurs au médecins. Avec vos mots, exactement comme vous l'avez fait sur le forum. C'est de cette façon qu'il pourra vous proposer le bon traitement et le bon appui psychothérapique.

Soyez assuré de mes prières.

Très fraternellement en Christ,

Jérôme
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Je suis tombé

Message non lu par jeje » sam. 20 août 2016, 13:40

sa m'enèrve , j'ai promis au seigneur que je résisterai si j'étai tenté au péché de chaire ( masturbation ) et le soucis c'est que je suis tombé punaise je m'en veut , j'en ai marre d'ete faible , on m'a fait parier mon ame alors que je ne veut pas bon si c'est une chose que on ne peut pas parier et bien je l'éspère maintenent on me sort que c'est fini pour moi mais qu'es ce que sa me soul de tombé a chaques fois que je suis tenté et pas que a sa :cry: :cry: :cry:

du coup je me suis refai un tableau et des que je réussis 1 jour sans tombé dans ce péché je fait une croix et si je tombe je met un ( 0 )

je veut me resortir de cette adction et de l'autre coté on me fait parier alors que je ne veut pas du coup je le dit et après j'essayai de dire que je renonce et que je rfuse que je ne veut pas , après on m'a encore brutaiser dans mes pensée et moi qu'es ce que je fait je tombe dans le piège , il faut que je me sorte de là . :(

sa me soul quoi , je promet a jesus que je resisterai et là non je tombe punaise sa me soul :(

punaise je suis fini :(

j'en ai marre d'etre en manque d'affection ,d'amour de ne pas avoir confiance en moi , de recevoir des insultes dans ma famille , d'etre tenté au péché de toutes sortes , j'en ai trop marre de promettre des choses et de ne pas réussir a tenir mes promesses :(

je me sent mal dans ma peau . et c'est souvent a chaques fois que je succombe a la tentation .

sauf que là on m'a forcé a parier tout et n’importe quoi dans ma tete sa m’énerve .

il y a toujours un truck pour me soulé . :(

je n'en peut plus .

Sa fait je ne sait combiens de temp que sa dure et je ne sait coombien de temp que j en ai marre de succomber j aimerai avoir ma corce de resister mais avec tout sa comment jenpeut y arriver serieusement c est imposssible seul sans Dieu

J ai l impression que je n'arriverai jamais a allé au ciel et a me relever je suis trop faible je m'en veut beaucoup :(

J ai honte de moi je suis un bon a rien :(

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Et si je ....

Message non lu par jeje » sam. 20 août 2016, 14:41

Et si je resistai la prochaine fois que je suis tenter et que je demande pardon a Dieu et si je lui ai donner mon ame a Dieu vous pensez que Dieu me pardonnera et qu il m acceptera et que j ai une chance d etre la haut un jour ?


Je regrette d etre succomber a la tentation serieusement je m en veut :(

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jerome » sam. 20 août 2016, 14:48

La Miséricorde de Dieu est sans limite, cher Jéjé.

Dieu pardonne tout à qui sait se repentir.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités