Manque de confiance en soi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Manque de confiance en soi

Message non lu par jeje » dim. 07 août 2016, 14:19

bonjour

je m'appelle jérémy.

j'ai besoin que on prie pour moi , j'ai peur de tomber en enfer, je perds tout espoir de vivre en paix , je ne sait plus quoi faire pour m 'en sortir car tout le monde m'ignore .

j'essaye de prier Dieu du mieux que je peux, de réciter le chapelet mais a force je faiblis

priez pour que je ne tombe pas en enfer et que je réussisse a tenir jusqu'au baptême et si possible que Dieu me rassure.

j'ai été attaqué en pensée, on m'a forcé a jurer n'importe quoi et du coup je n'ai pas arrêté de jurer tout et n’importe quoi et je m'en veux. après alors là je l’avais expliqué sur un autre sujet mais aussi hier je bricolais et genre quelque chose m'a fait penser que si je coupe quelque chose que genre attention quelqu'un pourrait en mourir après j'ai paniqué toute la journée et hier soir et ce matin dans l'intention de me rassurer que c'est des bêtises, que ce n'est pas de l'occultisme et j'espère que ce n'en est pas. J'avais bricolé et je devais couper du plastique et je me suis dit "tiens si je coupe, mon chat ou quelqu'un de ma famille va y passer", mais après je me suis inquiété, depuis je n’arrête pas de pleurer, je prie le rosaire mais rien a faire .

j'ai aussi pleuré dans l’église ce matin a la messe, j'en pouvais plus et ça recommençait le cirque ...

j'en ai marre j'espère que c'est seulement des attaques et pas de l’occultisme , ça pourrait me rassurer si c'est uniquement du cinéma mais franchement j'en ai très peur .

personne de mon entourage ne veut ou ne peut m'aider .

je ne sais pas qui peut prier pour moi mais franchement j'ai besoin d'aide .

franchement j’espère que ça ne marchera pas sérieux et que Dieu va me pardonner, j'ai réellement peur .

je ne sais plus quoi faire .

aidez moi . :cry:
Dernière modification par jeje le ven. 23 juin 2017, 23:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

aidez moi .

Message non lu par jeje » dim. 07 août 2016, 17:06

je crois que je suis en train de perdre la foi , je vous promet devant Dieu que ce n'est pas des betises :(


je suis en larme souvent et je ne sait plus qui voir .

j'aimerai me confesser mais je ne peut pas je ne suis pas baptisé .


je veut vivre paisiblement en paix et dans la joie mais ce n'est pas du tout ce qu'il m'arrive .

je suis en train de me demandé si je ne vais pas abandonnée car j'ai l’impression que tout est fini pour moi .

j'ai très peur de mal tourné .

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Jeremy43 » dim. 07 août 2016, 20:02

Bonjour Jéjé,

Vous vivez dans vos émotions, vous n'arriverez jamais à rien comme ça (je le sais car j'étais comme vous jadis), la foi c'est ce que je sais et ce que je fais pour correspondre à ce que je sais pour atteindre le but désiré, la foi doit se baser sur la raison et non sur les émotions.

Donc concentrez-vous sur ce que vous voulez : être baptisé et rejoindre le Corps Mystique du Christ. Pour rappel, dans l'histoire de l'Eglise, des pécheurs se baptisaient juste avant leur mort pour pouvoir pécher tranquillement durant toute leur vie et être absou avant de mourir pour rentrer dans le sein de Dieu. Si l'homme est peu Saint, c'est un grand calculateur !

Et quand les émotions vous submergent, comptez dans votre tête ou prenez une douche froide, vous verrez que les émotions sont souvent déterminés par ce que nous croyons (voulons croire) et non par ce qui est vrai.

Vous serez apaisé quand vous vivrez par la raison.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » dim. 07 août 2016, 21:51

Jeremy43 a écrit :Bonjour Jéjé,

Vous vivez dans vos émotions, vous n'arriverez jamais à rien comme ça (je le sais car j'étais comme vous jadis), la foi c'est ce que je sais et ce que je fais pour correspondre à ce que je sais pour atteindre le but désiré, la foi doit se baser sur la raison et non sur les émotions.

Donc concentrez-vous sur ce que vous voulez : être baptisé et rejoindre le Corps Mystique du Christ. Pour rappel, dans l'histoire de l'Eglise, des pécheurs se baptisaient juste avant leur mort pour pouvoir pécher tranquillement durant toute leur vie et être absou avant de mourir pour rentrer dans le sein de Dieu. Si l'homme est peu Saint, c'est un grand calculateur !

Et quand les émotions vous submergent, comptez dans votre tête ou prenez une douche froide, vous verrez que les émotions sont souvent déterminés par ce que nous croyons (voulons croire) et non par ce qui est vrai.

Vous serez apaisé quand vous vivrez par la raison.

merci de votre réponse effectivement je suis quelqu'un d'assez sensible , et je cherche a me nettoyé seulement il y a tout pour m'en empêcher et sa me dit souvent d’abandonné que c'est fini pour moi .

je pense que je vais faire un régime alimentaire genre mangé que du riz pendent 1 semaine pour voir si ce n'est pas lié a cela .

encore ce soir j'ai eu ce type d'illusion du coup je n’arrêtai pas de dire que je rejetai les idées que on me met dans la tête seulement ce n'est pas toujours facile .

vivement que le prêtre me baptise j'en ressent l'envie d'un coté une grande envie mais de l'autre coté je ressent que quelque chose me démotive comme si que c’était pour m'en empêcher .


disons que quelque chose veut me faire tombé dans l'occultisme et moi je ne veut pas , du genre on me fait imaginé que attention je mange et quand je coupe un truck genre une pizza tout de suite sa me dit " ah c'est bon ta fait de l'occultisme ..." un vrais délire pas possible a supporté limite des fois je sort souvent dehors prendre l'aire et prier , je me met de temps en temps de l'eau bénite sur ma tête pour calmé tout cela .


et aussi j'avai été tenté de regardé sur internet ce que c'étai et je me suis dit que non c'est un piège pour vraiment me faire tombé dans l'occultisme donc je n'ai pas été me renseigner dans des livre ou autre truck bizarre .

rassurez moi que l'occultisme c'est quand on fait des rite précis avec des prière bizarre dont je ne veut pas savoir pour obtenire quelque chose ... ?

que je ne me mette pas en panique des que je fait un truck en pensent que c'est sa alors que je n'ai pas été me renseigner ni rien .


bon rassurez moi que je ne peut pas me baptisé seul faut que sa soi quelqu'un d'autre que moi qui vers l'eau et dise les paroles ?

oui assez bizarre comme question mais je la pose car souvent je ressent dans ma tête qu'il ne faut pas que j'en mette de l'eau bénite et moi des fois je force en me disent que c'est pour me protégé du mal et l'autre me fait dire dans la été le truck du baptême mais moi je ne veut pas vraiment je dit alors non c'est le prêtre qui me baptisera et puis c'est des bêtises on ne peut pas ce baptisé seul

enfin voilà un peut le problème d'en ce moment que j'ai .

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par PaxetBonum » lun. 08 août 2016, 10:35

Bonjour jeje,

Non, vous ne faites pas de l'occultisme mais les forces occultes démoniaques se déchaînent contre vous car vous voulez, selon le rite du Baptême, "renoncer à satan et à ses œuvres". Le diable ne voit pas d'un bon œil ceux qui veulent lui résister pour entrer dans la Lumière.

Donc ces troubles : "fais-je de l'occultisme ?", "suis-je déjà baptisé ?" sont des troubles pour vous détourner du Chemin.
A chaque fois qu'une telle pensée vous vient sans raison, dites une oraison jaculatoire comme : 'Seigneur Jésus venez à mon secours contre les embûches du démon !" et passez votre chemin.
Ne laissez pas le diable vous détruire la vie par le scrupule qui est un de ses pièges.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie !
Bon et Saint Baptême !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » lun. 08 août 2016, 11:58

PaxetBonum a écrit :Bonjour jeje,

Non, vous ne faîtes pas de l'occultisme mais les forces occultes démoniaques se déchaînent contre vous car vous voulez, selon le rite du Baptême, "renoncer à satan et à ses œuvres". Le diable ne voit pas d'un bon œil ceux qui veulent lui résister pour entrer dans la Lumière.

Donc ces troubles : "fais-je de l'occultisme ?", "suis-je déjà baptisé ?" sont des troubles pour vous détourner du Chemin.
A chaque fois qu'une telle pensée vous vient sans raison, dites une oraison jaculatoire comme : 'Seigneur Jésus venez à mon secours contre les embûches du démon !" et passez votre chemin.
Ne laissez pas le diable vous détruire la vie par le scrupule qui est un de ses pièges.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie !
Bon et Saint Baptême !
bonjour

merci , les oraison je ne les connais pas encore les prières si vous avez un lien sa serai gentil :)

autre question parce que cette nuit j'ai été attaqué je n'ai pas dormis de la nuit et franchement il y a de quoi je me suis battu toute la nuit contre ses attaques , genre j'essayai de dormir et d'un coup quelque chose m'a fait pensé a ma famille et que ma famille ils avaient fait de l'occultisme du coté de mon père et mon père en a fait aussi ( don de voyance et apparemment de rendre malade les gens ) du coup sa n’arrange pas la chose .


disons que cette nuit du coup j'étais émerger dans ses pensée et j'ai senti quelque chose et j'ai essayé de dire que je rejette seulement juste après j'avais perdu la mémoire et j'ai paniqué j'ai donc recommencé plusieurs fois ( tout étaient dans les pensées )

j'avais des fois l’impression de prier le démon dans la tête alors que je ne voulais pas vraiment , après quand je bougeai et que je tapai du pied dans mon lit parce que j'en avais marre de sa et j’avais très peur d'avoir fait de l'occultisme et bien j'avais une double peur ( celle de communiquer avec des esprit ) en tapent du pied heuuu s'il vous plais dite moi en vérité sa non plus ce n'est pas de l'occultisme sérieux le malin fait tout pour que je tombe dans son piège et j'ai peur d’être tombé , des fois bon après je vous le dit il y avait du vent beaucoup de vent du coup de temps en temps j’endentai des claquement et dans ma tete sa me disait ( ah c'est bon tu est fini ...)

enfin je n'ai pas dormis de la nuit et pourtant des fois j'essayai de dire avec ma bouche " j'en veut pas du démon , j'en veut pas je rejette , jésus aide moi "

enfin là du coup j'ai vraiment très peur que quelqu'un tombe malade a cause de moi ou qu'il y ai eu de l'occultisme , j'en ai marre de sa .

et au pire si vraiment il y a eu de l’occultisme j’espère que sa sera pardonné que tout les liens et tout serons brisé que tout sera effacé comme ci de rien n'étai ?

franchement je désespère trop en ce moment j'ai le morale a zéro a cause de tout sa .

j'ai essayé de mettre de l'eau bénite que j'avais ramené de lourdes et des fois sa me disait de ne pas en mettre j'en mettais quand même et des fois sa me faisait (a h t baptisé abandonne le chemin )

enfin j’espère que je n'en ai pas fait de l'occultisme car sa me fait stressé cette histoire .

il n'y a que 2 élément qui me disent que je n'en ai pas fait c'est que je n'ai pas été voir dans des livre et que je n'ai pas fait de ritulle et prière spéciale ,

tout c'était passé dans les pensée un peut comme ci que on priai Dieu dans la tete , des fois je m'imaginai des choses qui d’ailleurs je ne veut pas que sa ce réalise .

je sait que depuis 3 jour l'autre me sort " tu veux pas être l'égale de Dieu " et moi je lui répond que non je veut être un serviteur de jésus que Jésus est mon maitre , mon roi ...

seulement depuis cette nuit je ne sait plus ou j'en suis , je n'ai pas fermer l’œil de la nuit car j'ai vraiment peur d'aller en enfer a cause de sa .


je deviens parano a force maintenant j'essaye de ne plus y pensée mais franchement depuis cette nuit je flippe .

rassurez moi que sa ce n'est pas de l'occultisme que on ne peut pas en faire seulement en tapent du pied et en aient des pensée bizarre comme sa ?

Par contre j'ai été tenté plusieurs fois d'aller voir sur internet des truck et j'ai préféré dire non .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » lun. 08 août 2016, 12:35

pour rajouté j’espère que je n'ai pas invoqué des esprit ou autre truck dans ce genre par la pensé et que ce n'est pas possible .


franchement j'ai vraiment peur que quelqu’un tombe malade a cause de moi ou voir pire et peur d'avoir crée des liens spirituel avec mon pire ennemis que je ne veut pas que je n'aime pas .

sa fait peur franchement .

j'avai l’impression de prier en pensée des fois .

des fois j'essayai de pensé a Marie et jésus pour que sa s’arrête seulement sa continuai du coup je me suis laissé allé .


je pense que je vais prendre des medoc pour dormir au moins pas d'attaque la nuit , j'en ai ras le bol je ne sait pas quoi faire .


j'espère ne pas avoir vendu mon âme au diable sérieux j'ai peur pourtant j’avais donné mon âme a Dieu , parce que genre j’avais tapé du pied sur mon lit et après y a eu des claquement je pense que c’était le vent enfin j’espère mais dans ma tête sa me disait ah c'est bon tu m’appartiens abandonne ton chemin .

enfin sa fait peur . sa me pourris la vie .

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par PaxetBonum » lun. 08 août 2016, 13:35

Cher Jeje,

Ecoutez le Seigneur : 'N'ayez pas peur !'
Soyez assuré que tout ce que vous décrivez n'est pas de l'occultisme mais des attaques occultes contre vous.
Je vous invite a dire le soir avant de vous coucher la prière à St Michel
[+] Texte masqué
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Sancte Michael Archangele, defende nos in proelio; contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium. Imperet illi Deus, supplices deprecamur: tuque, Princeps militiae caelestis, Satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo, divina virtute in infernum detrude. Amen.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.

Sa Sainteté le pape Jean-Paul II a invité les fidèles catholiques à réciter cette prière extraite de l’exorcisme de Léon XIIIà la fin de chaque messe.
Cette prière est parfois improprement nommé petit exorcisme de saint Michel.
Laissez ces tourments de côté.
Je vous invite aussi à lire des vies de saints pour comprendre le combat qui est le votre.
Pour vous réjouir le cœur vous pourriez par exemple lire les Fioretti de St François d'Assise !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » lun. 08 août 2016, 14:08

PaxetBonum a écrit :Cher Jeje,

Ecoutez le Seigneur : 'N'ayez pas peur !'
Soyez assuré que tout ce que vous décrivez n'est pas de l'occultisme mais des attaques occultes contre vous.
Je vous invite a dire le soir avant de vous coucher la prière à St Michel
[+] Texte masqué
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Sancte Michael Archangele, defende nos in proelio; contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium. Imperet illi Deus, supplices deprecamur: tuque, Princeps militiae caelestis, Satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo, divina virtute in infernum detrude. Amen.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.

Sa Sainteté le pape Jean-Paul II a invité les fidèles catholiques à réciter cette prière extraite de l’exorcisme de Léon XIIIà la fin de chaque messe.
Cette prière est parfois improprement nommé petit exorcisme de saint Michel.
Laissez ces tourments de côté.
Je vous invite aussi à lire des vies de saints pour comprendre le combat qui est le votre.
Pour vous réjouir le cœur vous pourriez par exemple lire les Fioretti de St François d'Assise !

merci beaucoup sa me rassure que sa ne soi pas de l'occultisme oui je subis beaucoup d'attaques du démon et j'ai très mal a cause que j'ai horreur du péché c'est limite si je commet un péché je me met dans tout mes état même si je ne l'ai pas commis et que j'en ai le doute .

cette après midi je vais allé déposé une lettre a la paroisse histoire que je puisse etre baptisé cette année ,

mais c'est aussi énervant genre tout à l'heur je me mettre une goutte d'eau bénite sur a tête histoire de calmé le truck seulement je me suis dit dans la tête " je me baptise au nom ..." enfin sa me le fait a chaques foi ce coup et après j'ai dit non c'est encore le cinéma du démon pour ne pas que j'aille me faire baptisé .

rassurez moi sa ne marche pas comme sa ? j'ai lue dans un catéchisme que les douleurs que j'ai c'est apparemment normale que si on a des douleurs a cause des péché mortel et autres j'ai horreur du péché . .

je sait je vais prier jésus pour lui demandé que quand je serai baptisé j'aimerai ressentir beaucoup de bien .


j'ai besoin de lui franchement je n’arrête pas de m'accrocher a lui car c'est vraiment difficile ce que je vie .


c'est vraiment horrible ce que je vie en ce moment .

j'ai essayé de lire le discernement des esprit selon sainte ignace et il y a beaucoup de truck qu'elle décrit et que je vie en ce moment .

genre on est souvent tenté au pire des péché pour nous faire renoncé au baptême .


enfin rassurez moi que on ne pas pas non plus ce baptisé seul il faut que sa soi une autre personne qui le dise ?

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Jeremy43 » lun. 08 août 2016, 18:48

Bonjour Jeje,

Il faut vraiment que vous arriviez à vous centrer sur votre raison et non sur vos émotions : sinon vous allez réellement devenir fou.

Vous pouvez vous fier à vos émotions dans les relations avec les animaux car ils sont vrais mais pas dans la relation avec les hommes et encore moins dans le domaine spirituel.

Que voulez vous ? Comment faire pour arriver à cela ? Voilà les questions à vous poser.

Il faut calmer votre sensibilité en vous centrant sur quelque chose dans votre esprit. Vous verrez que les émotions s'apaiseront. Suivre une vie de type monastique aide également à calmer notre sensibilité qui est fragile.

Pour le jeune, faites le sous l'obéissance d'un père spirituel car celui ci peut vous faire bien plus de mal que de bien.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » mar. 09 août 2016, 8:53

Jeremy43 a écrit :Bonjour Jeje,

Il faut vraiment que vous arriviez à vous centrer sur votre raison et non sur vos émotions : sinon vous allez réellement devenir fou.

Vous pouvez vous fier à vos émotions dans les relations avec les animaux car ils sont vrais mais pas dans la relation avec les hommes et encore moins dans le domaine spirituel.

Que voulez vous ? Comment faire pour arriver à cela ? Voilà les questions à vous poser.

Il faut calmer votre sensibilité en vous centrant sur quelque chose dans votre esprit. Vous verrez que les émotions s'apaiseront. Suivre une vie de type monastique aide également à calmer notre sensibilité qui est fragile.

Pour le jeune, faites le sous l'obéissance d'un père spirituel car celui ci peut vous faire bien plus de mal que de bien.
bonjour

oui , disons que je suis souvent stressé j'ai souvent très peur de faire un péché grave et de ne pas allé au ciel ,

encore hier j'ai été me promener en vélo quelque par en bord de mer seulement a un moment j'ai faillit percuté une poussette disons que les gens n'ont surement pas bien regardé du coup au moment ou ils allaient traversé je passai j'ai dut essayé d’évité , seulement je ne me rappelle plus de rien et l'autre en profite pour me faire mal sur sa pourtant je me souvient que j’avais essayé d'évité et que je ne suis pas tombé , si j’avais percuté je serai tombé a mon avis , cette nuit encore j'ai fait un cauchemars du genre qu'il fallait que j’abandonne mon chemin car Dieu ne m’accueillerait pas au ciel et sa m'a rendu très triste .

j'en ai trop marre d’avoir mal et d'avoir tout le temps des doutes .

j'essaye de trouvé un moyen de me calmé mais je suis beaucoup trop sensible :(

j'espère bien enfin j'aimerai bien que Dieu me vienne en aide et / ou me rassure . :(

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par PaxetBonum » mar. 09 août 2016, 9:14

Bonjour Jeje,

Ne vous laissez pas troubler sans cesse.
Posez vous et réfléchissez :

- avez-vous intentionnellement voulu ce qui est arrivé ? (par exemple foncer sur la poussette)
- êtes-vous satisfait de ce qui est arrivé ? (par exemple cet accrochage avec la poussette)
- avez-vous fait votre possible pour réparer ? (vous êtes-vous excusez de cet incident ?)

Si vous répondez aux deux premières questions : "non et non" alors vous n'avez pas péché gravement, voire pas du tout.
Si vous répondez à la troisième question par 'oui' alors cette aventure est même positive

Que Dieu vous accorde sa Paix et sa Joie
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » mar. 09 août 2016, 10:25

PaxetBonum a écrit :Bonjour Jeje,

Ne vous laissez pas troubler sans cesse.
Posez vous et réfléchissez :

- avez-vous intentionnellement voulu ce qui est arrivé ? (par exemple foncer sur la poussette)
- êtes-vous satisfait de ce qui est arrivé ? (par exemple cet accrochage avec la poussette)
- avez-vous fait votre possible pour réparer ? (vous êtes-vous excusez de cet incident ?)

Si vous répondez aux deux premières questions : "non et non" alors vous n'avez pas péché gravement, voire pas du tout.
Si vous répondez à la troisième question par 'oui' alors cette aventure est même positive

Que Dieu vous accorde sa Paix et sa Joie

ok

alors pour la première non disons que je me rappelle d'avoir freiner et essayé d’évité .

2 eme non plus j'ai des regret et je m'inquiète .

et la 3 eme non je ne me suis pas excusé car je ne me souviens as d’être rentré dedans par contre j'ai regardé derrière moi pour voir si l'enfant allai bien car je m’inquiétai .

si par contre sa avais été arrivé je pense que je ne me serai pas barrer comme sa je me connais que si je fait du mal je présente souvent mes excuses .

mais c'est dans ma tête que j’entends tout le temps des truck du genre " attention tu a péché gravement abandonne ton chemin t'ira pas au ciel et tout ... " a chaque fois sa me met les pire scène dans ma tête au point que sa a l'aire réelle alors que sa ne l'ai pas , du coup je me met dans tout mes état .

parce que j'ai très peur de péché gravement et d'oublier et d’être séparé de Dieu pour toujours .

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par PaxetBonum » mar. 09 août 2016, 11:39

Donc les faits sont en votre faveur.
Le Seigneur le sait
Qui aurait besoin de vous en faire douter si ce n'est l'Accusateur ?
Quand ces pensées viennent chassez les en invoquant le nom de Jésus.

Bon courage !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Trinité » mar. 09 août 2016, 22:38

Une petite aparté dans ce fil.
Les émotions sont belles ,ainsi que la sensibilité et la tendresse.Certes ,je suis d'accord il ne faut pas se laisser submergé par ses émotions!
Mais quelle chaleur humaine, un être rempli d'émotions de sensibilité et de tendresse !
Quelle tristesse un être froid et pragmatique!
L'amour de Dieu, est à mon avis beaucoup plus proche du premier que du deuxième!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités