Encore un prêtre assassiné

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Encore un prêtre assassiné

Message non lu par pajaro » mer. 11 nov. 2009, 22:19

GUATEMALA, 11 Nov. 09 / 11:34 am (ACI)

Image

Des sources policières du Guatemala ont informé la découverte du cadavre du prêtre franciscain Miguel Ángel Hernández, qui a été trouvé portant des blessures causées par une arme blanche dans la ville de Esquipulas, à l'est de la capitale guatémaltèque.

Le prêtre de 45 ans, qui réalisait son travail pastoral dans la localité de Octopeque, au Honduras, avait été séquestré le week-end dernier alors qu'il se dirigeait à la ville de Chiquimula, à l'est du Guatemala. Jusqu'à maintenant, les raisons de l'homicide restent inconnues.

Frère Oscar Méndez, vice provincial des frères capucins du Honduras, El Salvador et Guatemala, avait exhorté les catholiques à prier pour le Père Hernandez.

Dans une récente Messe, le prêtre franciscain P. Juan Pablo Lobos Mendoza, avait exprimé sa préoccupation pour le défunt prêtre. Dans une conférence de presse après avoir reçu la nouvelle de ce lamentable fait, a demandé aux autorités d'enquêter sur le crime "jusqu'à ses dernières conséquences" pour que cela ne reste pas impuni.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Héraclius » mar. 26 juil. 2016, 13:08

http://www.lepoint.fr/societe/en-direct ... 039_23.php


Le Seigneur aie pitié de leurs âmes.


On avait bien besoin de cela.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Nanimo » mar. 26 juil. 2016, 13:20

Le père Jacques Hamel avait 84 ans. Prions pour le repos de son âme.
Un fidèle est entre la vie et la mort. En union de prière.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Cepora » mar. 26 juil. 2016, 13:37

Héraclius a écrit :On avait bien besoin de cela.
C'est une réalité quotidienne, hélas.
Mais on en prend réellement conscience que lorsque ça nous touche de près.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » mar. 26 juil. 2016, 13:47

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord…

On nous livrera que çanavaitaucunrapport, on nous bassine déjà avec un asile pas loin…

L'islam a tué un prêtre de plus.
Le silence de l'Eglise face à l'islam est coupable du sang de ce pauvre vieux prêtre martyrisé en France lors d'une messe…

Requiem æternam dona ei Domine et lux perpetua luceat ei !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Kerniou » mar. 26 juil. 2016, 14:14

Effectivement, l'hôpital psychiatrique du secteur est situé à St Etienne du Rouvray. Même quand on n'est pas "cliniquement fou", même si on est conscient et responsable de ses actes, il faut être sérieusement dérangé psychologiquement pour se livrer à ce genre de crimes et d'exactions.
L'un des deux coupables qui ont été abattus, était porteur d'un bracelet électronique. Doit-on interner tous les suspects ? et sous quel motif ?
C'est la vraie question.
Que le Seigneur accueille les victimes auprès de Lui, qu'il veille à la guérison des blessés, qu'il apaise le chagrin de leur familles.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Cepora » mar. 26 juil. 2016, 14:30

Kerniou a écrit :Effectivement, l'hôpital psychiatrique du secteur est situé à St Etienne du Rouvray. Même quand on n'est pas "cliniquement fou", même si on est conscient et responsable de ses actes, il faut être sérieusement dérangé psychologiquement pour se livrer à ce genre de crimes et d'exactions.
C'est peut-être plus rassurant de les caser parmi les fous furieux, je vous l'accorde. Néanmoins, je crois que ça serait comme une sorte d'excuse qui permettrait encore de se voiler la face.

Lorsqu'une réalité est trop dure a accepter on a tendence à la nier, pour ne pas remettre en cause sa conception du réel...

Quoi qu'il en soit, il faut garder la foi et ne pas avoir peur.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » mar. 26 juil. 2016, 14:33

Kerniou a écrit : L'un des deux coupables qui ont été abattus, était porteur d'un bracelet électronique. Doit-on interner tous les suspects ? et sous quel motif ?
C'est la vraie question.
J'ai lu (à vérifier) qu'il avait un bracelet électronique comme fiché S…
Si ce Monsieur avait une double nationalité, je lui aurai retiré la française et réexpédié dans son autre nation si elle en voulait.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Abderrazaq » mar. 26 juil. 2016, 14:37

Bonjour
j'aimerais commencer par vous exprimer mes condoléances ainsi que mes plus sincères regrets face aux pertes que vous avez subit aujourd'hui ENCORE malheureusement...
Certains anciens se souviendront peut-être de moi sur ce forum, ma présence d'il y a quelques années m'a permit d'en apprendre plus sur le christianisme et surtout sur les chrétiens catholique .

Ces actes immondes, ces massacres et meurtres qui ont lieux partout dans le monde, de France en passant par la Belgique et la Turquie jusqu'en Arabie Saoudite sont inhumains. Tout le monde condamnent ces actes de terreurs organisés et orchestrés par une minorité criminel représentant un très grand danger pour tous . C'est une lutte que nous devons tous mener ensemble, aucun de nous n'est épargner, nous subissons tous les douleurs qu'ils nous infligent ainsi que les pertes incessantes d'innocent de nos communautés respectives . Notre seule solution pour la victoire contre ce genre dégénéré de la race humaine est l'UNION . L'Union parce qu'ils l'a détestent, l'union car c'est ce qu'ils veulent voir disparaitre et l'union car leurs actes ne cherchent qu'a nous diviser inlassablement .

J'espère que nous aurons la force de nous unir et de nous soutenir les uns et les autres pour faire front a cette terreur sans nom, sans religion... Ce n'est pas la religion qui animent ces personnes, c'est des intérêts politique et économique, se ne sont que des criminels crapuleux sans foi ni loi .

Toutes mes sincère condoléances
Cordialement votre frère en l'humanité
Abderrazaq

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » mar. 26 juil. 2016, 15:07

Abderrazaq a écrit : J'espère que nous aurons la force de nous unir et de nous soutenir les uns et les autres pour faire front a cette terreur sans nom, sans religion... Ce n'est pas la religion qui animent ces personnes, c'est des intérêts politique et économique, se ne sont que des criminels crapuleux sans foi ni loi .
Cher Abderrazaq,

Merci de votre sollicitude.
Toutefois, c'est bien au nom de l'islam que tous ces terroristes agissent.
L'islam n'est pas une religion mais une idéologie qui comporte précisément politique, économie, judiciaire et religieux, c'est bien cela qui anime ces personnes.
Si d'autres facteurs entrent parfois en jeu, se sont les textes fondateurs de l'islam qui leur permettent de passer à l'acte sans problème de conscience.
Nos ancêtres ont subis ces attaques incessantes de l'islam, à notre tour de nous y confronter. (Cf viewtopic.php?f=28&t=40708&p=349055#p349055)

Pax et Bonum
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par prodigal » mar. 26 juil. 2016, 15:43

C'est un homme de Dieu qui a été assassiné, alors qu'il était en prière, et même, si j'ai bien compris les informations, en train d'accomplir l'acte absolument non violent par essence, le sacrifice de la messe.
Si l'on se demande ce qu'est le diable, nous en avons ici la signature la plus évidente.
Et nous voici rappelés à la réalité du martyre, par la mort d'un prêtre octogénaire.
Lors de l'attentat contre Charlie-Hebdo, nul ne l'a oublié, beaucoup ont souhaité manifester à la fois leur stupeur et leur solidarité en portant un tee-shirt sur lequel était inscrit "Je suis Charlie". Aujourd'hui j'ai envie de porter le même, avec les mots "Je suis catholique". Ce n'est pas bénin ce que je dis là, croyez-moi.
Merci Abderrazak pour votre bon mouvement de solidarité spontanée.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Relief » mar. 26 juil. 2016, 16:37

Un martyr chrétien de plus. Paix à son âme. Et prières pour les blessés.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par papillon » mar. 26 juil. 2016, 17:21

PaxetBonum a écrit : Quand l'ignoble rencontre l'abject… [le message "ignoble et abject" posté par PaxetBonum a été supprimé par la modération, qui ne voit pas la nécessité d'en rajouter dans le genre ignoble et abject]
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, PaxetBonum, mais là, j'en rajouterais.
Ce qu'a écrit ce journaliste est absolument épouvantable . :mal:
Qu'a-t-il donc dans la tête et dans le coeur, cet homme-là ?
Si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurais pas cru...

Je suis très choquée par l'assassinat innommable de ce pauvre prêtre âgé qui célébrait la messe.

Avatar de l’utilisateur
Babylon3781
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Babylon3781 » mar. 26 juil. 2016, 18:21

Il faut réagir par des actes suite à ce meurtre odieux . L'Islam est le terreau du terrorisme en France. Quand va t-on commencer par fermer les mosquées salafistes ?

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Teano » mar. 26 juil. 2016, 18:37

http://www.bfmtv.com/societe/les-eveque ... 19852.html

Vendredi, journée de jeûne et de prière.

Que Dieu nous fasse miséricorde !

Teano

(je ne serais pas étonnée que l'église Saint-Etienne ait été "choisie" car elle est dédiée au 1er martyr chrétien et pour la date du 1er jour des JMJ)
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités