Pour les victimes d'un attentat et leurs proches

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Relief » ven. 15 juil. 2016, 14:27

En union de prières

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Attentat à Nice

Message non lu par papillon » ven. 15 juil. 2016, 14:31

Toutes mes pensées et mes sympathies les plus sincères aux victimes et leurs familles.
Et mon affection à tous les Français :coeur:

Merci Teano pour ce chant merveileux.

Papillon

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Kerniou » ven. 15 juil. 2016, 14:34

Très beau chant, belles voix, belle mélodies ... merci Téano de nous le donner à entendre en partage.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Teano » ven. 15 juil. 2016, 16:10

Oui, Kerniou, tout va bien pour ma famille et moi. Deo gratias !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Nanimo » ven. 15 juil. 2016, 17:41

Je me suis demandée où était Teano. En union de prières pour toutes les victimes.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Héraclius » ven. 15 juil. 2016, 17:51

Union de prière.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Natthi » ven. 15 juil. 2016, 20:10

En union de prière avec vous de ce côté çi de l'Atlantique.
A la messe de ce midi, father Justin, le recteur de la cathédrale de Raleigh a appelé à prier pour les victimes de ce lâche attentat et pour la France. Je n'ai pu retenir mes larmes...

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12398
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Fée Violine » ven. 15 juil. 2016, 23:16

Nanimo a écrit :Je me suis demandée où était Teano. En union de prières pour toutes les victimes.
Même chose !

Avatar de l’utilisateur
Amandina
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : lun. 16 mai 2016, 22:24
Conviction : Catholique

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Amandina » sam. 16 juil. 2016, 18:20

Communiqué de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon :

"Devant la folie meurtrière et aveugle qui vient de se déchaîner à Nice le jour même de notre fête nationale, au nom de tous les chrétiens, des diacres et des prêtres de notre diocèse, je voudrais dire combien nous sommes proches de toutes les victimes, de toutes les familles endeuillées, de tous les blessés, de tous ceux qui resteront choqués par ce qu’ils viennent de vivre. Comment ne pas être bouleversés de voir ainsi une soirée festive se transformer en cauchemar ?

Alors qu’il fait si bon vivre sur notre terre de Provence, alors qu’une vraie fraternité est possible entre tous, nous voici de nouveau confrontés à l’horreur absolue. Nous ne pouvons que dire notre compassion avec tous ceux qui viennent de vivre un tel drame. Nous nous sentons proches de tous les habitants de Nice et de tous ceux qui étaient hier soir sur la promenade des Anglais et qui ont vécu une nuit d’horreur.

Dès aujourd’hui et durant toutes les messes de dimanche prochain, nous prendrons dans notre prière toutes les victimes et leurs familles et chaque paroisse saura prendre telle ou telle initiative pour signifier notre communion avec toutes celles et tous ceux qui viennent d’être touchés par ce drame sans nom."
Amandina

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Teano » dim. 17 juil. 2016, 14:49

COMMUNIQUE
Réaction de Mgr Marceau,Evêque de Nice,
Suite à l’attaque meurtrière de Nice
15 juillet 2016
Notre département est, une fois encore, profondément touché et blessé. La violence aveugle, la haine de l’autre, la barbarie ont porté et donné la mort. C’est un homme qui a été ainsi ce vecteur. Des victimes innocentes sont touchées. Des familles et amis des victimes sont sous le choc, comme toutes les personnes présentes au moment des faits, les témoins et les personnels qui ont œuvré toute la nuit. Devant ces scènes
insoutenables, on ne comprend pas. L’on ne peut pas comprendre un acte inhumain.
Rien ne peut légitimer la folie meurtrière, la barbarie.
Devant un comportement incompréhensible et fou, les « pourquoi » ne trouvent pas de réponse. Qu’y a-t-il dans le cœur de l’homme pour qu’il soit porteur de mort ? Est-il
fait pour aimer ou pour tuer ? Ces moments tragiques ne doivent pas susciter repliement sur soi, enfermement, discrimination et je souhaite que personne ne puisse
rester dans la solitude d’un moment si terrible pour des familles, des personnes
choquées.
N’ayez pas peur d’aller à la rencontre de prêtres, de personnes qui peuvent vous aider.
Ne gardez pas pour vous ce qui peut devenir la violence, la haine peut-être. Cet homme-là ne peut pas réussir à susciter ce qui a été dans son cœur. Ce ne peut pas être possible.
Je souhaite que la proximité que nous pouvons nous manifester les uns envers les autres, habitants de Nice, dans nos quartiers, dans nos communautés chrétiennes, dans tous les lieux où nous nous retrouvons pour le travail, les associations, porte soutien et espérance. Que la solidarité ne se départisse pas. Je lance un message aussi de compassion, de consolation. N’hésitons pas à nous dire ce qui blesse notre cœur, c’est cela l’humanité.
L’année de la Miséricorde est un appel à changer les cœurs. Par la prière, tournons-nous vers celui qui est le maître de l’Amour. Le Christ a été touché au cœur à la croix.
De son cœur transpercé, de son cœur blessé à mort, le cœur de Dieu, l’eau et le sang ont coulé, nous dit l’apôtre Jean. Des flots d’amour ont coulé pour la terre. Ne laissons pas ce trésor se perdre. Chrétiens, catholiques, portons autour de nous ce message d’amour. Des frères en ont besoin. Nous en avons besoin. Notre société en a besoin.
Que ces moments tragiques soient loin de nous enfermer, loin de faire de nous ce que cet homme a voulu faire. Portons un message qui dise la force du cœur de l’Homme. La mort n’aura pas le dernier mot.
Service diocésain de la communication
Evêché de Nice – 23, avenue Sévigné – 06100 Nice
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2707
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Attentat à Nice

Message non lu par poche » sam. 13 août 2016, 12:40

:ange: :ange: :ange:

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Assassinat d'otages le 4 juillet

Message non lu par iop » sam. 29 oct. 2016, 23:56

Chères frères et soeurs, je poste ici une excellente nouvelle !

Le dernier otage (le norvégien Kjartan Sekkingstad) retenu aux mains du groupe terroriste Abou Sayyaf depuis septembre 2015 a été libéré le mois dernier (septembre 2016) !


Nous ne savons pas si une rançon a été versée ou non (les gouvernements Philippin et Norvégien affirment ne pas avoir payés de rançon, alors qu'un porte-parole d'Abou Sayyaf a déclaré en avoir reçu une). Le gouvernement Philippin a déclaré que "s'il y a une tierce partie, comme la famille, qui a payé, nous n'en savons rien".


Kjartan Sekkingstad a déclaré être très heureux d'avoir été libéré et d'avoir "tant de chance d'être en vie". Il a eu l'occasion de rencontrer le président Philippin Rodrigo Duterte et son émissaire Jesus Dureza, ainsi que le ministre des affaires étrangères Norvégien Børge Brende.

Voici un lien racontant la libération et l'état de Kjartan Sekkingstad (en français) : http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ie-1070113


Merci énormément d'avoir prié pour lui et pour les autres, et d'avoir été aussi nombreux à prier pour eux. Vous avez vous-aussi permis sa libération ainsi que celle de Marites Flor par votre soutien dans la prière. Merci du fond du coeur !

Rendons grâce à Dieu pour leurs libérations, et remercions la Sainte Vierge, les anges et les saints d'avoir priés pour eux afin qu'ils soient libérés !



Je confie aussi dans votre prière les deux Canadiens qui avaient été pris en otage avec eux : John Ridsdel et Robert Hall, qui ont été assassinés par ces terroristes en avril et en juin de cette année. Que Dieu les accueille en Son Royaume, auprès du Christ, de la Sainte Vierge Marie, des saints et des anges, pour qu'ils connaissent le Repos et la Joie Eternelle.


Prions aussi pour ceux retenus en otage partout dans le monde, et pour leurs bourreaux : que le Saint Esprit descende sur eux et leur ouvre les yeux.

Dieu fait des miracles

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Assassinat d'otages le 4 juillet

Message non lu par Kerniou » lun. 31 oct. 2016, 1:26

Dieu soit loué !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Victimes de l'attaque sournoise à Québec

Message non lu par Cinci » mar. 31 janv. 2017, 19:27

Bonjour,

Pendant que j'y pense ...

Ceux qui se sentiraient un peu "froid au démarrage à l'intérieur" peuvent toujours réserver quelques instants pour les victimes dont la vie a été fauchée dans une mosquée à Québec, pour leurs familles, les enfants ... pour notre jeune criminel aussi qui risque de payer cher son geste meurtrier irréfléchi, pour ses parents ...

Les faits :

Un jeune québécois souffrant sans doute d'une légère mésadaptation sociale, portant sans doute une blessure parentale (le père, l'absence du père!), se sera laissé enflé le bourrichon, hypnotisé par une consommation excessive de forums Internet dignes de la réacosphère, de la droite misanthrope et anti-tout. Il a fini par céder à la tentation de devenir in "héros" à son tour en ouvrant le feu au hasard sur un de ces symboles du mal. Et six personnes en sont mortes.

Erreur. On ne combat pas le Mal en cédant soi-mème à ses méthodes brutales et assassines. La justice privée est prohibée dans cette Bible que plus personne ne consulte au gouvernement du Québec ou dans les écoles. Bref, c'est une erreur, et une erreur tragique. Pire qu'une erreur en fait, comme la manifestation grave du péché.

Prions.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Victimes de l'attaque sournoise à Québec

Message non lu par papillon » mar. 31 janv. 2017, 22:18

L'erreur et le péché ne sont pas seulement de combattre le Mal en cédant à ses méthodes brutales et assassines mais aussi de voir le Mal là où il n'est pas.
Six hommes honnêtes et innocents, six hommes aimés de leur famille, de leur entourage, de leur voisins, de leur communauté, de leur milieu de vie, qui priaient simplement dans leur église.
C'est d'une tristesse sans nom...
Faut vraiment être malade dans son âme et dans son coeur pour faire une chose pareille, ce qui n'excuse évidemment en rien les gestes posés.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités