Sur la théorie du genre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La théorie du genre

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 juin 2015, 22:29

michel88 a écrit :
. On ne peut pas forcer une personne à changer sa sexualité, même si on le voulait, on n'y parviendrait pas de la même manière que si on demandait à un adulte de manger des épinards alors qu'il déteste, il pourra se forcer mais n'aimera toujours pas.
Dans le cas des transexuels il ne s'agit pas de sexualité mais de rejet de son corps.
Celui qui naît épinard, peut toujours se peindre pour se faire passer pour une laitue, il n'en reste pas moins fondamentalement épinard. Et ce travestissement ne le rendra jamais heureux car épinard il est né, épinard il demeure.
michel88 a écrit : Leur souffrance vient du fait qu'elles ne sont pas comme les autres mais aussi en grande partie du regard de personnes qui se permettent de leur dire "change, ne reste pas comme ça, c'est pas bien ..." au lieu de ne pas se mêler de leur sexualité.
Celui qui parvient à faire en sorte que l'épinard vive sa vie d'épinard de façon épanouie a le regard de Vérité qui seul peut apporter la Paix et la Joie.
michel88 a écrit : Faire preuve de compassion, c'est les aider à s'accepter comme elles veulent être. Elles ne sont pas folles, ni débiles : ce sont des êtres humains tout aussi respectables que les autres.
Pointer les différences de ces personnes, se permettre de dire si c'est un pêché ou non, ça c'est juger. Et c'est ça qui est un comportement immonde et indigne.
Non la compassion du Seigneur n'a jamais été de laisser quiconque dans le mensonge ou le péché.
Le Seigneur a toujours compassion du pécheur mais est totalement intolérant vis à vis de son péché : 'Va ne pèche plus'.
Dire ce qui est péché ou non n'est pas juger la personne et Notre Seigneur a tout au long de sa vie terrestre dénoncé le péché sans aucune complaisance, était-il immonde et indigne ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La théorie du genre

Message non lu par Anne » dim. 14 juin 2015, 6:17

michel88 a écrit :.
Je préfèrerais que vous reconnaissiez ma capacité immense à accepter tout le monde, même les plus mal aimés par les gens haineux.
Vous êtes donc prié de faire montre de cette immense capacité à accepter tout le monde à vos interlocuteurs.

Vous dites que vous vous passeriez des allusions. Vos interlocuteurs aussi.

Faire preuve de compassion, c'est les aider à s'accepter comme elles veulent être. Elles ne sont pas folles, ni débiles : ce sont des êtres humains tout aussi respectables que les autres.
Personne n'a traité personne de débile ou de fou. Ce sont des extrapolations de votre cru.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: La théorie du genre

Message non lu par michel88 » dim. 14 juin 2015, 9:19

PaxetBonum a écrit :Non la compassion du Seigneur n'a jamais été de laisser quiconque dans le mensonge ou le péché.
Le Seigneur a toujours compassion du pécheur mais est totalement intolérant vis à vis de son péché : 'Va ne pèche plus'.
Dire ce qui est péché ou non n'est pas juger la personne et Notre Seigneur a tout au long de sa vie terrestre dénoncé le péché sans aucune complaisance, était-il immonde et indigne ?
Il n'y a que Dieu qui juge si c'est ou non un pêché.
Anne a écrit :Vous êtes donc prié de faire montre de cette immense capacité à accepter tout le monde à vos interlocuteurs.
J'ai toujours respecté les personnes. Ce sont les messages que j'ai rejetés par moments ...
Anne a écrit :Vous dites que vous vous passeriez des allusions. Vos interlocuteurs aussi.
Si on se permet de faire des allusions grotesques en parlant de moi, je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas aussi puisque c'est permis.
Anne a écrit :Personne n'a traité personne de débile ou de fou. Ce sont des extrapolations de votre cru.
Pas de façon explicite. Mais on l'a pensé et on l'a dit d'une manière plus gentille.
Vous n'êtes pas sans savoir que des jeunes transexuels (et des plus vieux aussi d'ailleurs) lisent le forum. C'est au nom de ces personnes que je m'emporte, je veux sauver leur honneur, parce qu'ils en ont autant que les autres.
J'ai récemment reçu un message privé d'un jeune homo perdu, il m'a dit que mes interventions l'avaient aidé, permis de s'accepter comme il est, être enfin heureux ... Quand je vois ce genre de messages dans ma boite de réception, je suis bien plus joyeux que quand je reçois des avertissements, du moins je me sens plus utile.
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La théorie du genre

Message non lu par PaxetBonum » dim. 14 juin 2015, 10:38

michel88 a écrit : Il n'y a que Dieu qui juge si c'est ou non un pêché.
Et Dieu nous a livré les clefs de la connaissance du péché et a donné le pouvoir a son Eglise de lier et délier l'homme dans ce péché.
Ainsi l'on a les 10 commandements qui sont clairs.
On a les 7 péchés capitaux.
Le catéchisme :
D : Qu'est-ce que le péché ?
R : Le péché est une désobéissance volontaire à la loi de Dieu.
Ne pas observer les Commandements de Dieu, c'est refuser de faire ce que Dieu ordonne, ou bien se permettre ce qu'il défend ; c'est avoir une volonté opposée ; c'est lever contre Lui l'étendard de la révolte ; c'est lui dire : « Je ne veux point vous écouter, je ne veux point vous obéir : vous me commandez de vous servir, et moi je ne vous servirai point. » N'est-ce pas là se moquer de Dieu ? N'est-ce pas là l'offenser et l'outrager de la manière la plus audacieuse ? Or, cet outrage est ce qu'on appelle le péché.


Bref nous avons la possibilité de reconnaître le péché sans que Dieu n'ait à faire entendre sa voix du haut du Ciel à chaque instant.
Les déviances sexuelles sont des péchés condamnées depuis les débuts de l'humanité par Dieu Lui-même.
Encourager quelqu'un dans une voie de péché est une expression de haine vis à vis de cette personne en l'entraînant à sa damnation éternelle par nos encouragements. Nous aurons à répondre du salut de nos frères.
Apporter la vérité peut être douloureux à attendre par le pécheur mais c'est la voie du salut que nous devons souhaiter pour lui.
Le médecin qui cache sa maladie au malade et le pousse à poursuivre ses mauvaises habitudes qui tuent le corps n'est-il pas coupable ? Celui qui explique au malade la maladie qui le ronge et les remèdes qui existent, fait son devoir. A lui d'employer les termes appropriés pour se faire entendre sans trop peiner le patient, après il n'est pas responsable de la volonté ou pas du malade à vouloir guérir.

Vous sembler penser que je vous ai jugé et avez pris mes remarques personnellement, veuillez m'en excuser ce n'est pas mon but. Il n'y a rien de personnel, je veux juste vous expliquer que ce n'est pas en aimant le pécheur dans son péché que nous faisons œuvre de Charité au contraire, nous le condamnons. Nous devons aime le pécheur dans sa capacité à ne plus pécher, comme nous devons aimer nos ennemis dans cette espoir de la Charité qu'ils deviennent un jour nos frères.
Mon but est à ma triste échelle de pécheur de poursuivre l'œuvre du Seigneur : 'Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.'.
Nous devons la vérité au pécheur. Et je peux vous dire que bien des pécheurs ont pris des claques violentes en entendant leur péchés dénoncés à haute voix par le Christ.Si la Vérité et parfois difficile à entendre, elle est toujours salutaire.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Synge
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 12:23
Conviction : Catholique

Re: La théorie du genre

Message non lu par Synge » dim. 14 juin 2015, 12:11

Cher Michel88, j'aimerais que vous m'expliquiez cette phrase :

"Souvent, ces personnes ne sont pas heureuses car dés la naissance, leur sexe ne leur convient pas".

D'une part le "dès la naissance" me paraît très exagéré. Un bébé est un bébé, j'en ai eu des 2 sortes et n'ai pas bien vu la différence. Et puis quand le jeune enfant est en mesure d'exprimer, éventuellement, son mal-être en tant qu'individu sexué, il y a longtemps que quantité d'influences culturelles sont à l'œuvre pour brouiller les pistes.

Aussi je soupçonne que le "sexe" auquel vous faites référence est le "genre" des désormais fameuses "études de genre". Dans ce cas je ne vois pas bien en quoi une opération de chirurgie aussi lourde de conséquences peut améliorer les choses. Mais je peux me tromper.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: La théorie du genre

Message non lu par michel88 » dim. 14 juin 2015, 16:21

PaxetBonum a écrit :D : Qu'est-ce que le péché ?
R : Le péché est une désobéissance volontaire à la loi de Dieu.
Tout à fait d'accord ! Il y a pêché quand il y a désobéissance volontaire à la loi de Dieu.
PaxetBonum a écrit :Encourager quelqu'un dans une voie de péché est une expression de haine vis à vis de cette personne en l'entraînant à sa damnation éternelle par nos encouragements. Nous aurons à répondre du salut de nos frères.
Mais chacun sait où il en est. Moi je pense à ces nombreuses personnes à qui on a rabâché : "ce que tu fais, c'est pêché" et qui ont fini par se suicider ... C'est peut-être mieux pour notre jugement, c'est vrai, mais pour notre conscience, il en est tout autrement. Et moi, je préfère laisser les gens libres. J'enseigne à tout le monde que la volonté de Dieu est d'abord de faire le bien autour de soi. C'est une règle de base. Le reste, chacun fait pour le mieux et on ne devrait même pas se mêler de choses aussi personnelles que la sexualité surtout si c'est pour rejeter ce que des personnes font.
PaxetBonum a écrit :Vous sembler penser que je vous ai jugé et avez pris mes remarques personnellement, veuillez m'en excuser ce n'est pas mon but. Il n'y a rien de personnel, je veux juste vous expliquer que ce n'est pas en aimant le pécheur dans son péché que nous faisons œuvre de Charité au contraire, nous le condamnons. Nous devons aime le pécheur dans sa capacité à ne plus pécher, comme nous devons aimer nos ennemis dans cette espoir de la Charité qu'ils deviennent un jour nos frères.
Mon but est à ma triste échelle de pécheur de poursuivre l'œuvre du Seigneur : 'Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.'.
Nous devons la vérité au pécheur. Et je peux vous dire que bien des pécheurs ont pris des claques violentes en entendant leur péchés dénoncés à haute voix par le Christ.Si la Vérité et parfois difficile à entendre, elle est toujours salutaire.
Je ne vous en veux pas :coeur:
On peut parler aux autres de ce qu'on croit être la Vérité, mais je pense qu'il faut d'abord avoir une plus grande connaissance des personnes à qui on le dit, de leur souffrance, de leur sensibilité... Certaines peuvent le prendre bien, faire ou non ce qui est voulu par Dieu mais d'autres peuvent ne pas pouvoir surmonter ces épreuves de privations ou de continence.
Ma religion, c'est d'abord l'amour. Et c'est au nom de cet amour, que je veux que tout le monde soit heureux, peu importe les choix de vie, l'orientation sexuelle ...
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: La théorie du genre

Message non lu par michel88 » dim. 14 juin 2015, 16:32

Bonjour Synge,
Synge a écrit :Cher Michel88, j'aimerais que vous m'expliquiez cette phrase :

"Souvent, ces personnes ne sont pas heureuses car dés la naissance, leur sexe ne leur convient pas".

D'une part le "dès la naissance" me paraît très exagéré. Un bébé est un bébé, j'en ai eu des 2 sortes et n'ai pas bien vu la différence. Et puis quand le jeune enfant est en mesure d'exprimer, éventuellement, son mal-être en tant qu'individu sexué, il y a longtemps que quantité d'influences culturelles sont à l'œuvre pour brouiller les pistes.
Je considère en fait que la sexualité est innée. Pour moi, on ne devient pas transsexuel par exemple, on l'est depuis toujours.
Synge a écrit :Aussi je soupçonne que le "sexe" auquel vous faites référence est le "genre" des désormais fameuses "études de genre". Dans ce cas je ne vois pas bien en quoi une opération de chirurgie aussi lourde de conséquences peut améliorer les choses. Mais je peux me tromper.
Je n'ai pas encore parlé d'opération de chirurgie. Mais, il y a des personnes qui jonglent entre les deux "genres" : homme et femme et qui ne souhaitent pas aller plus loin ...
Comment expliquez-vous que certaines personnes ne voudraient pour rien au monde changer de sexe car elles sont bien comme elles sont quand d'autres ne se supportent pas car n'ont pas le sexe qu'elles désirent ?
Je veux l'épanouissement de tout le monde, y compris de celles qui ne s'acceptent pas.
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: La théorie du genre

Message non lu par axou » dim. 14 juin 2015, 23:52

michel88 a écrit :
J'ai récemment reçu un message privé d'un jeune homo perdu, il m'a dit que mes interventions l'avaient aidé, permis de s'accepter comme il est, être enfin heureux ... Quand je vois ce genre de messages dans ma boite de réception, je suis bien plus joyeux que quand je reçois des avertissements, du moins je me sens plus utile.
cela fait vraiment plaisir de lire cela cher Michel !!! vous avez aidé ce jeune à vivre et avancer sur son chemin, de tout coeur bravo.

Axou

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La théorie du genre

Message non lu par Anne » lun. 15 juin 2015, 2:01

michel88 a écrit :
J'ai toujours respecté les personnes. Ce sont les messages que j'ai rejetés par moments ...
Il y a des manières de "rejeter" qui sont acceptables et d'autres pas.
Si on se permet de faire des allusions grotesques en parlant de moi, je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas aussi puisque c'est permis.
Veuillez signaler à quel endroit on a fait des allusion grotesques à votre endroit.
Pas de façon explicite. Mais on l'a pensé et on l'a dit d'une manière plus gentille.
Vous êtes capable de connaître ce que les autres pensent... :sonne:

Pour ce qui est de dire de manière gentille, vous voyez que c'est possible !
Vous n'êtes pas sans savoir que des jeunes transexuels (et des plus vieux aussi d'ailleurs) lisent le forum. C'est au nom de ces personnes que je m'emporte, je veux sauver leur honneur, parce qu'ils en ont autant que les autres.
À quel endroit leur honneur a-t-il été attaqué ?
Quand je vois ce genre de messages dans ma boite de réception, je suis bien plus joyeux que quand je reçois des avertissements, du moins je me sens plus utile.
Il est possible de publier sur le forum en respectant le règlement et d'être utile tout à la fois. Ce n'est pas mutuellement exclusif, bien au contraire.

Et les avertissements ne sont pas donnés à la légère...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La théorie du genre

Message non lu par PaxetBonum » lun. 15 juin 2015, 8:28

michel88 a écrit :Et moi, je préfère laisser les gens libres. J'enseigne à tout le monde que la volonté de Dieu est d'abord de faire le bien autour de soi. C'est une règle de base. Le reste, chacun fait pour le mieux et on ne devrait même pas se mêler de choses aussi personnelles que la sexualité surtout si c'est pour rejeter ce que des personnes font.
La volonté de Dieu ne me semble pas être d'abord de faire le bien autour de soi.
Si vous lisez le décalogue, les premières demandes sont tournées vers Dieu qui est source du Bien.
Ensuite faire le bien c'est l'inverse du péché quelque part : c'est accomplir la volonté de Dieu, pas notre volonté ni celle de notre ennemi ou de notre prochain.
michel88 a écrit : Ma religion, c'est d'abord l'amour. Et c'est au nom de cet amour, que je veux que tout le monde soit heureux, peu importe les choix de vie, l'orientation sexuelle ...
Ma religion à moi c'est d'abord la Charité, qui est l'Amour de Dieu.
Etre heureux ce n'est pas faire ce que l'on veut mais être en conformité avec le projet de Dieu, c'est la seule source de Paix et de Joie. Le reste peut donner des sensations, des satisfactions, mais pas la Paix et la Joie.
A vous suivre, il faudrait accepter tout et n'importe quoi pour que chacun ait sa part de bonheur.
Jusqu'où doit aller l'acceptation de ces choix ?
Et si ces choix de bonheur terrestre conduisent immanquablement cet homme à sa damnation, que fait-on ?
Si un homme se pense éléphant, la société doit-elle payer pour lui greffer une trompe afin qu'il soit heureux ?
Lui faire comprendre qu'il est un homme ne lui procurera-t-il pas plus de Paix et de Joie en étant dans le plan de Dieu ?
Dernière modification par PaxetBonum le lun. 15 juin 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: La théorie du genre

Message non lu par Jeremy43 » lun. 15 juin 2015, 8:55

Bonjour,
Comment expliquez-vous que certaines personnes ne voudraient pour rien au monde changer de sexe car elles sont bien comme elles sont quand d'autres ne se supportent pas car n'ont pas le sexe qu'elles désirent ?
Je veux l'épanouissement de tout le monde, y compris de celles qui ne s'acceptent pas.
Comme l'a dit fort justement rappelé PaxetBonum, l'épanouissement de chaque être humain c'est de faire la volonté de Dieu, pas sa propre volonté : c'est cela vouloir le bien de quelqu'un, qu'il soit proche de Dieu. Y a aucun bonheur si on ne vit pas dans le plan de Dieu et s'il y a du bonheur, ce n'est qu'une façade qui s'effondrera le jour de la mort de la personne. Nous ne devons pas vivre en façade mais au fond de nous-mêmes, là où se situe la vraie vie, la vie éternelle.

Tous ces problèmes de genre (et tous les trucs de chirurgie, de régime etc...) ce sont des blessures psychiques / morales (ou de manque d'amour) et l'ennemi joue à fond là-dessus pour nous enfoncer et nous damner et je parle en connaissance de cause ! Jésus est venu pour nous sauver, pas pour nous maintenir dans le péché sous l'emprise démoniaque mais pour que nous nous accomplissions en Lui : son amour gratuit nous fait être vraiment nous-mêmes.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La théorie du genre

Message non lu par etienne lorant » mer. 29 juil. 2015, 13:22

Un cas d'euthanasie après l'échec d'un changement de sexe - (nulle part ailleurs, mais en Belgique...)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/a ... nger.dhtml

Un article plus approfondi sur "La Vie" :
La Belgique repousse les limites de l'euthanasie

http://www.lavie.fr/actualite/monde/la- ... 5092_5.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La théorie du genre

Message non lu par PaxetBonum » mer. 29 juil. 2015, 20:55

Ce n'est plus le serpent qui se mord la queue c'est le diable qui se mord la queue : quand un péché soutenu par l'état engendre un autre péché soutenu par l'état.
Il va devenir urgent de refuser de payer nos impôts pour qu'ils cessent de financer l'horreur après l'immonde.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: La théorie du genre

Message non lu par James » sam. 29 août 2015, 16:49

PaxetBonum a écrit :Ce n'est plus le serpent qui se mord la queue c'est le diable qui se mord la queue : quand un péché soutenu par l'état engendre un autre péché soutenu par l'état.
Il va devenir urgent de refuser de payer nos impôts pour qu'ils cessent de financer l'horreur après l'immonde.
Je me demande dans quelle mesure la chose est possible sans finir en prison ou avec les huissiers aux fesses?

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: La théorie du genre

Message non lu par SergeA » sam. 29 août 2015, 23:08

James a écrit :
PaxetBonum a écrit :Ce n'est plus le serpent qui se mord la queue c'est le diable qui se mord la queue : quand un péché soutenu par l'état engendre un autre péché soutenu par l'état.
Il va devenir urgent de refuser de payer nos impôts pour qu'ils cessent de financer l'horreur après l'immonde.
Je me demande dans quelle mesure la chose est possible sans finir en prison ou avec les huissiers aux fesses?
La réponse est dans l’évangile selon Matthieu 19:21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
C'est simple comme bonjour.
Mais nous sommes nombreux à penser que nous devons essayer de conserver nos biens illusoires ...
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités