Lutte active contre la précarité en France

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Lutte active contre la précarité en France

Message non lu par vobisangelicum » jeu. 20 août 2015, 17:31

Bonjour à tous,

Je ne sais pas bien ou placer le sujet car il est un peu spécial, enfin les administrateurs en jugeront :saint:

En fait, je me demandais si un groupe d'entre nous aurait pu fonder quelque chose de concret. Je m'explique, j'ai appris il y a quelques temps qu'il était possible via certaines banques de parrainer et d'être ainsi payé. Mon idée était de faire un "club" de gens de bonnes volontés pour qui les parrainages seraient donnés ensuite. Ce ne serait qu'une goutte dans l'océan de misère mais ce serait déjà ça.

Voilà, je me suis peut être pas très bien exprimé, ou mon idée n'est peut être pas adaptée mais c'est dit.

Êtes vous motivés ? Dubitatifs ?

A vous !
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Dons aux plus pauvres

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 20 août 2015, 17:47

Bonjour,
Pourriez vous expliquer un peu plus votre projet ?
Merci
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Dons aux plus pauvres

Message non lu par vobisangelicum » jeu. 20 août 2015, 17:59

Bien sur, je ne voulais pas trop mettre de précisions (qui auraient pu passer pour de la pub ou autre) au tout début. En fait il existe des banques en ligne qui font en sorte de rétribuer les parrainages avec X euros pour le parrain, Y pour le parrainé, X+Y donne environ 150€.

Donc en étant 10 personnes, on peut récolter 1500€ par exemple. 20, 3000€, etc...

L'avantage est que souvent ces banques n'ont aucun frais, donc l'argent est vraiment "disponible". On peut ensuite virez l'argent à une œuvre de charité choisie par exemple. (ici par exemple: https://www.credofunding.fr/fr/projects/explore)
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Dons aux plus pauvres

Message non lu par vobisangelicum » ven. 28 août 2015, 10:58

Personne de motivé par le concret...
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Dons aux plus pauvres

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 14:02

Ces banques exigent généralement de devoir déposer des sommes minimales chaque mois sur le compte ouvert.
Ce n'est pas un opération répétable et pas organisable pour chacun.
L'idée est à creuser peut-être avec d'autres parrainages ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Dons aux plus pauvres

Message non lu par vobisangelicum » ven. 28 août 2015, 20:56

PaxetBonum a écrit :Ces banques exigent généralement de devoir déposer des sommes minimales chaque mois sur le compte ouvert.
Ce n'est pas un opération répétable et pas organisable pour chacun.
L'idée est à creuser peut-être avec d'autres parrainages ?
Merci de vous intéresser à ce projet, ces banques que je connais un peu demande 300€ de dépôt mais vous pouvez les retirer dès ouverture du compte. Ces 300€ ne sont donc monopolisés que deux semaines.
Caritas -- Pacem in Terris

steeve
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 30 nov. 2015, 13:16

Lutte active contre la précarité en France

Message non lu par steeve » mer. 27 janv. 2016, 13:50

Chères Frères et Sœurs,

Soyons unis et sincère en Jésus Christ notre Seigneur. Que la volonté de Dieu notre Père soit faites sur la terre comme au ciel ! Je vous appel à la charité. Oui, vraiment, soyons unis, formons un seul bloc, avec l'amour et le soutien de Christ, contre le mal, contre la misère, contre l'exclusion, contre la précarité en France !

Plus de 5 millions de SDF en France, dont 2,5 millions d'enfants !
Image
Sommes nous aveugles, avons nous le droit de rester indifférent face à cette injustice ?!
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
(Jean 3:17)
Frères et Sœurs, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité ! Agissons dès maintenant, il en est de notre devoir et de notre responsabilité, nous qui avons reçu la bonne nouvelle, nous qui sommes fils et filles de Dieu ! Afin que tous ceux qui ont faim, froid, soif, peur, malades et chétifs, plonger dans le désespoir et les ténèbres, puissent retrouver leurs droits et leur dignité, nous qui nous portons bien, par la seule grâce de Dieu, rétablissons la justice dans notre pays au nom de notre Dieu tout puissant et du Seigneur Jésus Christ !

Faites un don (aussi modeste soit-il) & sauvez un Français !

==> http://www.lepotcommun.fr/pot/m7bnsmqo

Soyez bénis ! :clap:
Amen.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités