Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » dim. 16 août 2015, 20:54

Lundi 17 aout 2015 20eme du temps ordinaire
Matthieu 19,16-22
(en année impaire Jg 2,11-19 Psaumes de Salomon 105, 34-35. 36-37. 39-40. 43ab & 44)
(en année paire Ezékiel 24,15-24 Deuteronome 32)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
16 Et voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. »18 Il lui dit : « Lesquels ? » Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? »21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »22 À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens._Matthieu.

Nos sociétés nous persuadent d'acquérir des biens, de nous endetter pour les avoir tout de suite, et Jésus nous dit l'inverse : " Dépouillez-vous et venez à ma suite, soyez proches des pauvres et vous me rencontrerez mieux."_Mandonnaud Paul de Limoges.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par Marie du 65 » dim. 16 août 2015, 21:38

Merci pour ces bonnes paroles!!!
Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 17 août 2015, 22:16

Mardi 18 aout 2015 20eme du temps ordinaire
Matthieu 19,23-30
(en année impaire Jg 6,11-24a Psaumes de Salomon 84, 9. 11-12. 13-14)
(en année paire Ezékiel 28,1-10 Deutéronome 32 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
23 Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux.24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. »25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »26 Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.29 Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers._Matthieu.

Nous tous, gens du nord de la planète, sommes riches et il faut s'appuyer, sur "rien n'est impossible à Dieu" pour être sauvés. Déjà avons-nous bien compris qui sont ses derniers qui seront les premiers dans le royaume de Dieu ? Sinon ces humbles, ces modestes prêtres de campagne, ces religieuses oubliées qui servent Dieu, les malades et les pauvres..._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mar. 18 août 2015, 21:20

Mercredi 19 aout 2015 20eme du temps ordinaire
Matthieu 20,1-16
(en année impaire Jg 9,6-15 Psaumes de Salomon 20, 2-3. 4-5. 6-7)
(en année paire Ezékiel 34,1-11 Ps 22)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 « En effet, le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne.02 Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne.03 Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire.04 Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.”05 Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.06 Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?”07 Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”08 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.”09 Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier.10 Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier.11 En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :12 “Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !”13 Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ?14 Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi :15 n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?”16 C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »_Matthieu.

Tous ceux qui travaillent pour son église recevrons la vie éternelle, quelque soit la durée de leur service: 10, 30, 50, 80 ans... Car une pièce d'argent représentait le salaire d'une journée de travail._Mandonnaud Paul de Limoges.
.
19 aout Saint Jean Eudes, prêtre
Matthieu 11, 25-30
(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 130, 1. 2. 3 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

La vraie connaissance du Dieu Vivant vient seulement part Jésus seul et c'est a lui qu'il faut le demander.Et lui demander en enfant confient et petit._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 20 août 2015, 15:23

Jeudi 20 aout 2015 20eme du temps ordinaire
Matthieu 22,1-14
(en année impaire Juges 11,29-39a Psaumes de Salomon 39, 5. 7-8a. 8b-9. 10)
(en année paire Ez 36,23-28 Ps 50)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 Jésus se mit de nouveau à leur parler et leur dit en paraboles :02 « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils.03 Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.04 Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.”05 Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ;06 les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.07 Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville.08 Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes.09 Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.”10 Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.11 Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce.12 Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence.13 Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.”14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »_Matthieu.

Attention comment on vit, on peut être très intéresser par Jésus et se qu' il propose, puis se dire on s' en occupera que les dimanches, ou après l' urgence: notre métier et sa carrière, notre mariages et son installation etc.. etc.. , Non Jésus ne vient pas après mais avent et au centre de nos vies. De plus il appelle les pauvres et les pécheurs puisque beaucoup de nous n'ose pas, mais il faut rentrer dans son immense miséricorde, se confesser de ses péchés aux prêtres pour revêtir le vêtement de noce._Mandonnaud Paul de Limoges
.
20 aout Saint Bernard de Clairvaux, abbé et docteur de l'Église
Jean 17, 20-26
(Ecclésiaste 15, 1-6 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

Voila un grand hymne a l'unité d'amour qui existe avec Jèsus et le Père par l'esprit saint dans le cœur de tout ceux qui croit au parole des missionaires et la promesse de Jésus d'être comblée de Dieu amour glorieux dans le ciel_Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour la fête de St Bernard, fondateur des Cisterciens,voila les béatitudes les plus absolus par rapport a St Mathieu, et St Bernard les a vécu a fond,je trouve que elles complètent bien l'évangile du jours ordinaire car pour les vivre c'est impossible sans Dieu_Mandonnaud Paul de Limoges.


Avec Jésus en st Luc pas de position intermédiaire dans ses béatitudes;heureux ou malheureux et ce qui est apprécié dans le monde; la richesse, la bonne chaire repus ,la rigolade et les bons mots et surtout la bonne réputation et gloire sont condamné et seront un malheureux dans la vie éternel,l'inverse nous rend apte a être reçu par Dieu et être heureux._Mandonnaud Paul de Limoges

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 20 août 2015, 21:46

Vendredi 21 aout 2015 20eme du temps ordinaire
saint Matthieu 22,34-40.
(en année impaire Rt 1,1.3-6.14b-16.22 Psaumes de Salomon 145, 5-6ab. 6c-7. 8-9a. 9bc-10)
(en année paire Ezékiel 37,1-14 Ps 106)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
34 Les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,35 et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.38 Voilà le grand, le premier commandement.39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »_Matthieu.

Pour aimer Dieu ainsi, il faut suivre Jésus qui se lève plus tôt, va dans un lieu désert et, la face tournée vers la voûte étoilée, prie son Père.Pour nous, graine de sable dans l' océan de l' univers , l' homme est la, devant Dieu le père, présent dans tout les sens de cette univers comme un océans sur une terre perdu dans l' univers. Par l'esprit saint, en nous, on peu lui dire" papa," lui si proche et si grand et loin aussi._Mandonnaud Paul de Limoges.

21 aout Saint-Pie X, pape
Jean 21, 15-17
(Première épître aux Thessaloniciens 2, 2 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
15 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis._Jean.

En général l'esprit-Saint par les cardinaux choisisent entre eux celui qui aime en pratique le plus Jèsus._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » ven. 21 août 2015, 20:33

Samedi 22 aout 2015 20eme du temps ordinaire
Matthieu 23,1-12
(en année impaire Rt 2,1-3.8-11 et 4,13-17 Psaumes de Salomon 127, 1-2. 3. 4. 5)
(en année paire Ezékiel 43,1-7a Ps 84)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,02 et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.03 Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.04 Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.05 Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;06 ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues07 et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé._Matthieu.

Notre savoir sur Dieu et l'Église est fait pour l'aimer dans le secret et non pour nous faire valoir devant les hommes. Quand nous sommes obligés d'enseigner, il faut que notre pratique secrète soit comme la partie cachée de l' Isberg _Mandonnaud Paul de Limoges.

22 aout La Vierge Marie reine.
Luc 1, 26-38
(Isaïe 9, 1-3. 5-6 Psaumes de Salomon 112, 1-2. 3-4. 5-6. 7-8 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.37 Car rien n’est impossible à Dieu. »38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta._Luc.

Quand on dit que Marie est reine des cieux, cela veut dire qu'elle est la plus grande et haute des créatures de Dieu son Père, la mère charnelle de Dieu son fils et l'épouse de Dieu Esprit-Saint, ceci dans l'espace que Dieu Un a créé pour ses créatures et là, comme reine, mais Dieu seul Trine est au delà seul infini et soleil en Jésus de ses créatures élues, Marie n'est pas reine de Dieu, elle est reine par Dieu pour nous._Mandonnaud Paul de Limoges

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 22 août 2015, 19:30

Dimanche 23 aout 2015 21 eme dimanche ordinaire
St JEAN 6,60-69
(Josué 24,1...18b Psaumes de Salomon 33, 2-3. 16-17. 18-19. 20-21. 22-23 Ephésiens 5,21-32)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
60 Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? »61 Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ?62 Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !...63 C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait.65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »66 À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner.67 Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »68 Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.69 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »_Jean.

La chaire aime jouir, possédé et ne supporte pas la souffrance .L'esprit d'amour aime se donner jusqu'au bout et ne craint pas de traverser la douleurs car c'est un sur don gratuit et efficace pour purifier. Les choix de Dieu pour sauver le monde son difficiles, scandaleux et déroutants car il faut vivre de cette esprit d'amour et, pour nous montrer le chemin il ira jusqu'au don de sa vie sur la croix. Aussi Il faut que Dieu nous tire par sa grâce pour l'accepter, le choisir a chaque instant de nos vie et en vivre car Jésus le SAINT de Dieu a les parole de la vie éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.


23 aout Sainte Rose de Lima, vierge
Matthieu 13, 44-46
(Deuxième épître aux Corinthiens 10, 17 - 11, 2 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-13b. 13c-14 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle._Matthieu.

Dieu en Jèsus -christ et son église est une merveille à vivre tellement formidable que des ste comme Rose de Lima ,y a consacré sa vie a chaque seconde rejetant tout le reste du monde et de sa vie._Mandonnaud Paul de Limoges.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par Marie du 65 » sam. 22 août 2015, 19:42

Merci pour cet échange!! :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » dim. 23 août 2015, 19:18

Lundi 24 AOÛT 2015 St Barthélemy
St Jean 1,45-51
(Apocalypse 21,9b-14 Ps 144 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. »
46 Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. »
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
50 Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » 51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »___Jean.

On est souvent étonné, dans les évangiles, par la prescience de Jésus, sa part de "verbe éternel" en lui. Car jésus voit des actes d' amour de Dieu ou voit au-delà du commun des mortels, comme: Ici la prière de Nathanaël sous le figuier, il y a quelque jours se poisson qui a dans la gueule de quoi payer l' impôt, ou plus tard l' homme à la cruche qui montre le chemin de la salle de la cène. Laissons nous étonner par Jésus pour que le Père, seul, qui le connaît, nous le fasse aimer par leurs Esprit Saint.Paul

.Nous ne pouvons imaginer la dimension de l’âme de Jésus et combien, encore maintenant avec nous, il est présent a toute prières et élan de l’âme vers LUI, en tant que UN avec le Père et l'esprit saint.Aussi a t'il vu la prière de Nathanaël...._Mandonnaud Paul de Limoges.


En Nathanael-Barhtélémy ce que apprécie Jésus c'est qui ne se ment pas devant Dieu,homme de vérité et d'humilité il se met nue devant Dieu avec ses défauts,péchés ou aspiration et cela Jésus le voit._Mandonnaud Paul de Limoges

Lundi 24 aout 2015 21 eme ordinaire
Matthieu 23,13-22
(en année impaire Première épître aux Thessaloniciens 1, 1-5. 8b-10 Psaumes de Salomon 149, 1-2. 3-4. 5-6a & 9b)
(en année paire 2er Thessaloniciens 1,1-...12 Ps 95)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
13 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !15 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !16 Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : “Si l’on fait un serment par le Sanctuaire, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’or du Sanctuaire, on doit s’en acquitter.”17 Insensés et aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’or ? ou bien le Sanctuaire qui consacre cet or ?18 Vous dites encore : “Si l’on fait un serment par l’autel, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’offrande posée sur l’autel, on doit s’en acquitter.”19 Aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel qui consacre cette offrande ?20 Celui donc qui fait un serment par l’autel fait un serment par l’autel et par tout ce qui est posé dessus ;21 celui qui fait un serment par le Sanctuaire fait un serment par le Sanctuaire et par Celui qui l’habite ;22 et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône._Matthieu.

Jésus aime ceux qui pensent droit et tiennent parole, pas d'hypocrisie pour "se débiner" face à nos engagements vis-à-vis de Dieu. A noter que, pour Jésus, le ciel (et en même lieu l'univers en expansion de milliards d'années-lumière) est le trône de Dieu, donc, et au-delà, tout est Dieu seul l'infini, par delà le créé._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 24 août 2015, 21:19

Mardi 25 aout 2015 21 eme ordinaire
Matthieu 23,23-26
(en année impaire 1er épître aux Thessaloniciens 2, 1-8 Psaumes de Salomon 138, 1-3. 4-6. )
(en année paire 1 Th 2,1-3a.14-17 Ps 95)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.24 Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur._Matthieu.

Jésus demande de regarder notre pratique personnel de vie évangélique au fond de notre cœur, et non notre apparence extérieure et réputation, quant à la justice(vis a vis de nos salariés et vis à vis de Dieu pour nos action de grace), la miséricorde(le pardon surtout avec nos proches) et la fidélité( En nos regard vis avis de notre femme devant d'autres, mais aussi par nos rendez vous de priére secret avec Jésus)._Mandonnaud Paul de Limoges.

25 aout Saint-Louis ou Saint-Joseph de Calasanz, prêtre
Matthieu 18, 1-5
(Première épître aux Corinthiens 12, 31 - 13, 13 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi._Matthieu.

Même adulte pour être disciple de Jésus,il faut garder une âme d'enfant droite et naïf et le signe que cela est en nous, nous sommes bien et en accord d’âme avec les enfants._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mar. 25 août 2015, 21:39

Mercredi 26 aout 2015 21 eme ordinaire
Matthieu 23,27-32
(en année impaire 1 Th 2,9-13 Psaumes de Salomon 138, 7-8. 9-10. 11-12ab)
(en année paire 2eme Thessaloniciens 3,6...18 Ps 127)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.29 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes,30 et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.”31 Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.32 Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !_Matthieu.

Jésus nous demande d'avoir en priorité la volonté d’Être droit et pur intérieurement par nos conversions soutenues par des confessions à nos prêtres, plutôt que bien habillé nous soyons intérieurement plein de convoitise et d’adultère. En plus Il ne suffit pas d'honorer les saints (comme aux ostensions Limousine) et les prophètes anciens comme l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuel; il faut aussi être en accord avec ceux de notre temps et leur obéir en nous convertissant de toute fausseté de vie et comme eux appliquer les béatitudes dans nos vies et tout l'évangile pour vivre de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mer. 26 août 2015, 21:05

Jeudi 27 aout 2015 21 eme ordinaire
Matthieu 24,42-51
(en année impaire 1 Th 3,7-13 Psaumes de Salomon 89, 3-4. 12-13. 14 & 17)
(en année paire 1er corinthiens 1,1-9 Ps 144)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
42 Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.43 Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.45 Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ?46 Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi !47 Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens.48 Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”,49 et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,50 alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,51 il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents._Matthieu.

Il y a beaucoup de raisons de se divertir et d'oublier, un moment, la venue de Jésus dans nos vies ausi bien pour les Laics que pour les prétres et évéques. Jésus nous demande en cette évangile de veillez c'est a dire d'avoir un coeur qui le désir avent tout, cela s'entraine par la prière consente si possible;rosaire ou prière de Jésus, mais souvent les tentations arrive et l' attrait du mal nous séduit. L'esprit saint alors nous rappelle en nos coeurs la parole d'évangile qui nous juge il faut la préférer au mal en mourant a ce désir, s'est dure. Or, Jésus nous dit que c'est à l'heure où nous nous y attendrons le moins qu'il viendra, soyons persuadé que un AVC ou une crise cardiaque peut nous prendre devant ou dans l'acte du mal, prions aussi Marie et st Josephe patron de la bonne mort qui vient nous convertir a temps.Car nous ne connaissons pas quand il va venir soit définitivement pour le monde, soit pour la fin de ma vie._Mandonnaud Paul de Limoges.

27 aout Saint Monique
Luc 7, 11-17
(Ecclésiaste 26, 1-4. 13-16 Psaumes de Salomon 130, 1. 2. 3 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
11 Par la suite, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.12 Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme.13 Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. »14 Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. »15 Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.16 La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »17 Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région._Mandonnaud Paul de Limoges.

Oui Dieu a horreur de la mort, surtout les innocents aussi de son vivant il fera des miracles, et choisira de subir et passer par la mort pour la vaincre dans l'amour et la prière du pardon et en traversant le séjour des morts pour les libérés vers la vie éternelle et réssucitant glorifié au ciel tout soufrance vecu par amour_Mandonnaud Paul de Limoges.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par Marie du 65 » mer. 26 août 2015, 21:27

Merci pour ces bonnes paroles :)

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 27 août 2015, 20:13

Vendredi 28 aout 2015 Vendredi de la 21 eme semaine ordinaire
Matthieu 25,1-13
(en année impaire 1 Th 4,1-8 Psaumes de Salomon 96, 1 & 2b. 5-6. 10. 11-12)
(en année paire 1er Corinthiens 1,17-25 Ps 32)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 « Alors, le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux.02 Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes :03 les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile,04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile.05 Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.06 Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.”07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe.08 Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.”09 Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.”10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !”12 Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.”13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure._Matthieu.

Jésus nous dit de veiller , cela veut dire se nourrir de l'évangile avoir une vie de prière et d'amour intense ainsi notre cœur est toujours attentif aux appellent de Jésus, même en dormant le rosaire a la main nous nous tournons dans les insomnies vers Marie jésus et le Pére. oui veillions..
Mandonnaud Paul de Limoges.

28 aout Saint Augustin d'Hippone, évêque et docteur de l'Église
Matthieu 23, 8-12
(Jean 4, 7-16 Psaumes de Salomon 105, 19-20. 21-22. 23 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé._Matthieu.

Soyons lucide et humble,dans l'église de Dieu nous sommes des enfants d'un même Père qui on tout reçu de son enseignement; et de plus, rien de bon ne vient a notre esprit qu'il nous soit donner par Jésus via son esprit saint._Mandonnaud Paul de Limoges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités