Fornication (rapports intimes avant le mariage)

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Puis-je avoir une relation avant le mariage ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 20 juin 2014, 16:59

Johnny a écrit :
Combien arrivent au mariage chrétien en étant vierges ?
Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Sennahoj
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 14 juin 2015, 12:36
Conviction : Chrétien

Rapports intimes avant le mariage

Message non lu par Sennahoj » dim. 14 juin 2015, 12:58

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau citoyen, chrétien de confession catholique ( la vingtaine) qui vient de s'inscrire pour pouvoir créer un sujet, parce que vous me semblez très intéressants et que j'ai des questions a vous poser (je créerais différent sujet pour les poser histoire de ne pas se brouiller)

Première question donc :
J'ai une petite amie qui n'est pas chrétienne, et elle voudrait, comme son monde semble lui contraindre, avoir une relation sexuelle avec moi. Ma réponse a été très ferme (sans être violente) : c'est non, sans discussion.
Ne souhaitant pas me faire plus pécheur que je ne le suis déjà, je me demandais ce que voulait précisément dire le dogme "pas de sexe avant le mariage"
S'agit-il seulement de (excusez si je choque, je ne souhaite pas être grossier) pénétration ou tout autre pratique en lien avec les organes sexuels, ou bien est-ce que le simple fait d'être nus et de se regarder constitue un péché aux yeux de l'Eternel ?

Avatar de l’utilisateur
Synge
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 12:23
Conviction : Catholique

Re: Avant le mariage

Message non lu par Synge » dim. 14 juin 2015, 19:04

Mon jeune ami, je vais oser commencer par vous répondre par une petite blagounette innocente que ces dames me pardonneront :

"Les femmes consentent au sexe pour obtenir le mariage et les hommes consentent au mariage pour obtenir le sexe".

Ceci étant dit, le sexe ne constitue pas, du moins à ma connaissance et après pas mal d'années d'expérience, le fondement du mariage. On ne se marie pas pour s'envoyer en l'air mais pour fonder une famille. Aussi serais-je tenté de vous répondre qu'il n'y a pas grand mal à faire ce que projette votre amie, du moins si c'est par amour et pas juste pour se conformer à une norme sociale.

Maintenant tout le monde ici va me tomber dessus avec d'autant plus de rage qu'ils n'ont pas été plus sages que moi sur ce plan là. Aussi demanderais-je que celui qui n'a pas fauté me jette la première pierre. Ca devrait me laisser le temps de me mettre à couvert.

Ayez confiance dans la mansuétude du Tout-Puissant mais n'en abusez pas trop quand même. C'est déjà bien de vous poser la question en fait.

Sennahoj
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 14 juin 2015, 12:36
Conviction : Chrétien

Re: Avant le mariage

Message non lu par Sennahoj » dim. 14 juin 2015, 20:05

Merci de votre réponse, Synge
Réponse qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris...

J'aimerais avoir les avis de d'autres membres, si possible. :)
Dernière modification par Anne le lun. 15 juin 2015, 2:57, modifié 1 fois.
Raison : Le vouvoiement est de rigueur dans la Cité

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Avant le mariage

Message non lu par Toto » dim. 14 juin 2015, 20:48

Synge a écrit :Aussi serais-je tenté de vous répondre qu'il n'y a pas grand mal à faire ce que projette votre amie, du moins si c'est par amour et pas juste pour se conformer à une norme sociale.
Et évidemment, je rappelle que l'on est sur un forum catholique (même si l'on s'en aperçoit effectivement de moins en moins), et que la doctrine catholique proscrit, interdit et condamne toute relation sexuelle hors mariage.

Quant à se regarder nus :
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. [...] L’œil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
De manière générale, si vous avez un doute, abstenez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Avant le mariage

Message non lu par Kolia Karamazov » dim. 14 juin 2015, 21:00

Bonjour,
Synge a écrit :Les femmes consentent au sexe pour obtenir le mariage…
Et ça ne marche pas. Il n’y a jamais eu aussi peu de mariages, et les mariages n’ont jamais été aussi fragiles que depuis que les femmes consentent au sexe pré marital.
Aussi serais-je tenté de vous répondre qu'il n'y a pas grand mal à faire ce que projette votre amie, du moins si c'est par amour et pas juste pour se conformer à une norme sociale.
Il ne peut y avoir d’amour dans la réalisation du projet de l’amie de Sennahoj. Un péché n’est jamais un acte d’amour.

Mon cher Sennahoj, aimer votre amie, en l’occurrence, c’est rester aussi ferme que vous l’avez été jusque là et dans la mesure du possible lui faire prendre conscience que l’abstinence se trouve du côté du Beau, du Bien et du Vrai.

Le problème des conseils de Synge, c’est qu’il aurait pu vous donner exactement les mêmes dans à peu près n’importe quelle situation. Exemples :

« Mon amie veut essayer la sodomie…
- Foncez ! Tant que c’est fait avec amour. »

« Mon amie veut faire un plan à trois…
- Pas de souci, à condition que l’amour soit la motivation première. »

« Mon amie a acheté un fouet et souhaite pratiquer le SM…
- Aucun problème, du moment que vous la fouettiez avec amour. »

J’ai entendu plus d’un pervers se réclamer de l’amour pour justifier ses pratiques sexuelles. D’ailleurs je m’inclus dans le lot.

Il faut également se demander pourquoi Synge incite Senahoj au péché. Synge le reconnaît lui-même, ce péché qu’il pousse un autre à commettre il en a été lui-même l’auteur.

Il évoque la parabole de la femme adultère en oubliant un petit détail, elle s’achève sur ce commandement du Christ : « va, et désormais ne pèche plus. »

Synge ne veut pas reconnaître la gravité de son propre péché, il la minimise, voire la nie. Il souhaite voir Senahoj tomber dans les mêmes ornières que lui, sans doute pour s’y sentir moins seul (encore qu’on ne voit pas pourquoi il s’y sentirait seul par les temps qui courent).

A de nombreuses reprises, j’ai remarqué que les pécheurs impénitents semblent ne pas supporter le fait que certains ne se soient pas livrés au même péché qu’eux. Je ne sais pas exactement ce qu’il se passe dans leur tête. Peut-être pensent-ils que si nous sommes tous égaux dans le péché, Dieu va se rendre compte que les exigences pour entrer dans le Royaume sont trop élevées et va prendre la décision de les revoir à la baisse. Ils espèrent peut-être que le trou de l’aiguille soit remplacé par la grande arche de la défense.

Si le pécheur impénitent n’aime pas l’homme droit, c’est aussi parce que ce dernier témoigne de ce que ses œuvres sont mauvaises. Il est la preuve que l’on peut se tenir à l’écart du péché, ou au moins résister à la tentation et progresser vers la sainteté.

Senahoj, j'espère que vous n'écouterez pas ceux qui vous conseillent de vous jeter dans une cuve d'acide en prétendant qu'il s'agit d'une piscine rafraichissante.

Que chacun des participants à cette discussion soit assuré de mes prières.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Synge
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 12:23
Conviction : Catholique

Re: Avant le mariage

Message non lu par Synge » dim. 14 juin 2015, 21:38

Les outrances de Kolia me deviennent insupportables. Je suis désolé mais je ne puis rester sur un forum où sévit ce genre d'individu. Lire le mot" sodomie" tous les 2 posts et constater la facilité avec laquelle il prête ce vice aux autres me dégoûte.

Portez vous bien et que Dieu vous garde, tant du péché que des illuminés.

:ciao: :ciao: :ciao: :ciao: :ciao: :ciao: :ciao: :ciao: :ciao: :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Avant le mariage

Message non lu par Marie du 65 » dim. 14 juin 2015, 21:56

Bonjour synge,

Je lis très souvent les sujets sans forcément y répondre.
Je suis entièrement de votre avis kolia devrait s'abstenir de parler sodomie etc......

Il faudrait peut-être arrêter avec ces mots qui deviennent très lassants.
Cordialement.

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Sennahoj
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 14 juin 2015, 12:36
Conviction : Chrétien

Re: Avant le mariage

Message non lu par Sennahoj » dim. 14 juin 2015, 22:43

Merci pour vos messages qui me réconfortent dans mon choix initial qui me semblait le bon, cependant je voulais voir ce qu'en pensaient mes frêres et soeurs car les cathos courent pas les rues près de chez moi, hélas...

Dieu vous garde.

Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Avant le mariage

Message non lu par axou » dim. 14 juin 2015, 23:23

Cher Synge, j'aimerais bien que vous restiez sur le forum ! il n'y a pas de raison que les outrances de quelques uns fassent fuir les autres qui veulent s'exprimer avec pudeur et modération.

Effectivement l'obsession sodomite de Kolia est lassante, et déplacée.

Concernant notre jeune ami :
Sennahoj a écrit : c'est non, sans discussion.
le " sans discussion" m'effraie un peu Sennahoj. Cela mérite du dialogue tout de même ! j'imagine que cette jeune fille a des sentiments pour vous, que c'est par amour qu'elle veut se donner à vous. Vous même voulez rester chaste pour certaines raisons, et bien tout cela mérite des mots, du dialogue, de la compréhension, du respect. Prenez le temps de parler donc !

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Avant le mariage

Message non lu par Kolia Karamazov » dim. 14 juin 2015, 23:27

C’est toujours la même chose. On a une personne qui sous des dehors décontractés incite un jeune homme à commettre un péché mortel. Face aux réactions énergiques qu’elle suscite, cette personne se met à dénoncer les « outrances verbales insupportables » de ses contradicteurs.

Très habile, mais ça ne marche pas. Ce qui est insupportable c’est de pousser un jeune homme à se livrer au péché. Réagir de façon vigoureuse à une telle incitation, ce n’est pas être dans l’outrance, c’est au contraire un réflexe très sain.

Permettez-moi de reproduire ici une citation très à-propos de Léon Bloy :
Léon Bloy a écrit :On vous a dit, n'est-ce pas, que mes violences écrites offensaient la charité. Je n'ai qu'un mot à répondre à votre théologien. C'est que la Justice et la Miséricorde sont identiques et consubstantielles dans leur absolu. Voilà ce que ne veulent entendre ni les sentimentaux ni les fanatiques. Une doctrine qui propose l'Amour de Dieu pour fin suprême, a surtout besoin d'être virile, sous peine de sanctionner toutes les illusions de l'amour-propre ou de l'amour charnel. Il est trop facile d'émasculer les âmes en ne leur enseignant que le précepte de chérir ses frères, au mépris de tous les autres préceptes qu'on leur cacherait. On obtient, de la sorte, une religion mollasse et poisseuse, plus redoutable par ses effets que le nihilisme même.

Or, l'Évangile a des menaces et des conclusions terribles. Jésus, en vingt endroits, lance l'anathème, non sur des choses, mais sur des hommes qu'il désigne avec une effrayante précision. Il n'en donne pas moins sa vie pour tous, mais après nous avoir laissé la consigne de parler «sur les toits,» comme il a parlé lui-même. C'est l'unique modèle et les chrétiens n'ont pas mieux à faire que de pratiquer ses exemples. Que penseriez-vous de la charité d'un homme qui laisserait empoisonner ses frères, de peur de ruiner, en les avertissant, la considération de l'empoisonneur? Moi, je dis qu'à ce point de vue, la charité consiste à vociférer et que le véritable amour doit être implacable. Mais cela suppose une virilité, si défunte aujourd'hui, qu'on ne peut même plus prononcer son nom sans attenter à la pudeur.
:) :oui: :D
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Avant le mariage

Message non lu par Marie du 65 » dim. 14 juin 2015, 23:42

Je répondrais par cette phrase toute simple qui se trouve ci-dessus!

Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques.Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.......je ne suis pas jeune, mais choquée par vos propos.

Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Avant le mariage

Message non lu par axou » dim. 14 juin 2015, 23:43

Ce texte de Léon Bloy est très beau Kolia.

Et vous pouvez tout à fait vous en inspirer, "vociférer avec virilité" contre le péché et pour le vrai, le beau, le bon sans...aussitôt retomber dans des propos sur la sodomie, la perversion (encore !) qui n'on rien à voir avec le schlimblik !
rappelons que le sujet du post est une RELATION entre un jeune homme et une jeune fille, et que le fait qu'il se pose des questions sur la chasteté n'implique pas un rapport avec tout ce qui est du domaine du dévoyé et du pervers. Une histoire d'amour entre un garçon et une fille, c'est d'abord une belle chose. Pourquoi noircir les choses ?

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: Avant le mariage

Message non lu par michel88 » lun. 15 juin 2015, 2:00

Sennahoj a écrit :S'agit-il seulement de (excusez si je choque, je ne souhaite pas être grossier) pénétration ou tout autre pratique en lien avec les organes sexuels, ou bien est-ce que le simple fait d'être nus et de se regarder constitue un péché aux yeux de l'Eternel ?
Bonjour !
Selon moi, le pêché vient dans les actes sexuels hors mariage... Après, les démonstrations subjectives amoureuses comme le simple fait d'être nus n'est, à mon avis, pas condamné par Dieu. C'est joli le corps d'une femme, je pense même que c'est un don magnifique de Dieu dont il vous faut vous montrer reconnaissant en n'allant pas plus loin, comme vous le faîtes.


Par ailleurs, je voudrais réagir pour dire qu'on ne se marie pas forcément pour avoir des enfants. Je pense aux nombreuses personnes stériles qui ne devraient pas être privées de se protéger et se reconnaître juste parce qu'elles ne peuvent pas avoir d'enfants.
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Avant le mariage

Message non lu par Marie du 65 » lun. 15 juin 2015, 7:31

axou a écrit :Cher Synge, j'aimerais bien que vous restiez sur le forum ! il n'y a pas de raison que les outrances de quelques uns fassent fuir les autres qui veulent s'exprimer avec pudeur et modération.

Effectivement l'obsession sodomite de Kolia est lassante, et déplacée.

Concernant notre jeune ami :
Sennahoj a écrit : c'est non, sans discussion.
le " sans discussion" m'effraie un peu Sennahoj. Cela mérite du dialogue tout de même ! j'imagine que cette jeune fille a des sentiments pour vous, que c'est par amour qu'elle veut se donner à vous. Vous même voulez rester chaste pour certaines raisons, et bien tout cela mérite des mots, du dialogue, de la compréhension, du respect. Prenez le temps de parler donc !

Bien à vous,

Axou


Je suis de l'avis de Axou, un dialogue s'impose

Cordialement.

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités