Sur la théorie du genre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La théorie du genre

Message non lu par Fée Violine » mar. 09 juin 2015, 18:06

michel88 a écrit :
PaxetBonum a écrit : Moi je pense que c'est très bien d'enseigner très tôt aux petits enfants qu'une fille peut très bien jouer avec des jouets de garçons et un garçon avec des jouets de fille car il faut lutter contre les stéréotypes dés l'école maternelle.
Ce n'est pas la question.
Les petits enfants, si on les laisse tranquilles, sont assez grands (ou assez sensés) pour jouer avec ce qu'ils veulent.
Le problème est plutôt d'éduquer les parents.

Avatar de l’utilisateur
Synge
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 12:23
Conviction : Catholique

Re: La théorie du genre

Message non lu par Synge » mar. 09 juin 2015, 19:35

Une fois lues les explications de MB je comprends mieux ce que sont les "gender studies". Jusque là tout va bien, des scientifiques qui étudient, rien que de très normal. C'est après que ça se gâte. tout d'abord quand le puissant lobby LGBT s'empare de ces travaux et les trafique à sa sauce pour alimenter sa propagande. Par exemple cette notion d'orientation sexuelle dont on nous rabat les oreilles et qui permet à ces cinglés d'attirer vers eux les jeunes ados en pleine période d'effervescence hormonale et émotionnelle. Mais, à mon humble avis, il y a pire : c'est quand ceux qui nous gouvernent prétendent, toujours sur leur lecture très personnelle de ces mêmes études, nous dicter nos comportements jusque dans l'intimité de nos familles. Que Mme Vallaud Belkacem éduque ses enfants comme elle veut, les miens, je m'en charge moi même, conformément à l'engagement que j'ai pris devant Dieu, le jour de mon mariage.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: La théorie du genre

Message non lu par michel88 » mar. 09 juin 2015, 20:03

Fée Violine a écrit :Ce n'est pas la question.
Les petits enfants, si on les laisse tranquilles, sont assez grands (ou assez sensés) pour jouer avec ce qu'ils veulent.
Le problème est plutôt d'éduquer les parents.
Je pense que vous avez tort.
Par exemple, les enfants, quand ils ont 5/6 ans ont des catalogues de jouets avec une partie réservée aux filles et une partie réservée aux garçons : comme si il leur était interdit de commander les jouets "réservés" à l'autre sexe... Et c'est pareil pour les rayons des magasins etc...
Soyez fier de ce que vous êtes !

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: La théorie du genre

Message non lu par SergeA » mar. 09 juin 2015, 20:09

michel88 a écrit :
Fée Violine a écrit :Ce n'est pas la question.
Les petits enfants, si on les laisse tranquilles, sont assez grands (ou assez sensés) pour jouer avec ce qu'ils veulent.
Le problème est plutôt d'éduquer les parents.
Je pense que vous avez tort.
Par exemple, les enfants, quand ils ont 5/6 ans ont des catalogues de jouets avec une partie réservée aux filles et une partie réservée aux garçons : comme si il leur était interdit de commander les jouets "réservés" à l'autre sexe... Et c'est pareil pour les rayons des magasins etc...
Et on le sait bien, les grandes surface ne cherchent absolument pas a augmenter leur chiffre d'affaire en optimisant leur offre, ... non non, ils sont des adeptes du sexisme !
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La théorie du genre

Message non lu par Fée Violine » mar. 09 juin 2015, 20:19

michel88 a écrit :
Fée Violine a écrit :Ce n'est pas la question.
Les petits enfants, si on les laisse tranquilles, sont assez grands (ou assez sensés) pour jouer avec ce qu'ils veulent.
Le problème est plutôt d'éduquer les parents.
Je pense que vous avez tort.
Par exemple, les enfants, quand ils ont 5/6 ans ont des catalogues de jouets avec une partie réservée aux filles et une partie réservée aux garçons : comme si il leur était interdit de commander les jouets "réservés" à l'autre sexe... Et c'est pareil pour les rayons des magasins etc...
Oui, c'est justement ce que je dis. Il faut lire ce qu'on écrit, avant de critiquer !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La théorie du genre

Message non lu par PaxetBonum » mar. 09 juin 2015, 22:31

michel88 a écrit :
PaxetBonum a écrit :se sont seulement les T qui la prônent [...] le quatrième est un délire anatomique qui ne peut avoir de légitimité que si on fait avaler la théorie du genre.
:-@ Que Dieu vous pardonne.
Dieu a énormément à me pardonner je suis le pire des pécheurs.
Mais ici Dieu n'a pas à me pardonner de ne faire que rappeler ce qu'Il a créé : " Dieu créa l’homme à son image ... homme et femme, il les créa " (Gn 1, 27)
Il n'y a pas de troisième genre si ce n'est dans la rébellion à l'ordre établi par Dieu.
Dernière modification par PaxetBonum le mar. 09 juin 2015, 22:35, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La théorie du genre

Message non lu par PaxetBonum » mar. 09 juin 2015, 22:34

michel88 a écrit : Je pense que vous avez tort.
Par exemple, les enfants, quand ils ont 5/6 ans ont des catalogues de jouets avec une partie réservée aux filles et une partie réservée aux garçons : comme si il leur était interdit de commander les jouets "réservés" à l'autre sexe... Et c'est pareil pour les rayons des magasins etc...
Je ne sais pas si vous avez des enfants mais vous verrez que si l'aîné est une fille et le second un garçon, ce dernier jouera avec les jouets de sa sœur mais naturellement s'intéressera rapidement à des choses qui n'attiraient pas sa sœur (voitures, armes…).
A lutter contre la nature humaine on créé un génocide des générations à venir.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

Re: La théorie du genre

Message non lu par Quem quaeritis » mer. 10 juin 2015, 6:19

PaxetBonum a écrit : Dieu a énormément à me pardonner je suis le pire des pécheurs.
Nan ! C'est moi !

Image

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: La théorie du genre

Message non lu par michel88 » mer. 10 juin 2015, 11:59

SergeA a écrit :Et on le sait bien, les grandes surface ne cherchent absolument pas a augmenter leur chiffre d'affaire en optimisant leur offre, ... non non, ils sont des adeptes du sexisme !
Bien dit ! :clap: :clap:
Fée Violine a écrit :Oui, c'est justement ce que je dis. Il faut lire ce qu'on écrit, avant de critiquer !
Ben non, ce n'est pas comme cela que j'ai interprété votre message. Bien sûr qu'il faut laisser les enfants jouer avec ce qu'ils veulent, vous avez parfaitement raison, mais ce n'est pas en les laissant tranquilles qu'ils vont pouvoir choisir. En réalité, il faut parler avec les enfants, instaurer une discussion autour de cela et leur dire par exemple : "voila, tu peux aller dans tous les rayons du magasin pour regarder les jouets que tu veux, qu'ils soient pour filles ou pour garçons" ...
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: La théorie du genre

Message non lu par michel88 » mer. 10 juin 2015, 12:25

PaxetBonum a écrit :Je ne sais pas si vous avez des enfants mais vous verrez que si l'aîné est une fille et le second un garçon, ce dernier jouera avec les jouets de sa sœur mais naturellement s'intéressera rapidement à des choses qui n'attiraient pas sa sœur (voitures, armes…).
A lutter contre la nature humaine on créé un génocide des générations à venir.
Je n'ai qu'une fille pour l'instant. Si j'ai un garçon un jour, je ne le pousserai pas à jouer aux jeux de sa sœur ! Je lui laisserai simplement le choix. S'il préfère les jouets de garçons, ce qui arrivera certainement, je lui achèterai des jouets de garçons. Mais s'il aime bien les poupées, jouer au papa et à la maman ou à la dinette plutôt qu'aux trains et aux voitures, eh ben je lui achèterai des jouets de fille. En fait, ce n'est pas compliqué, c'est juste une manière de laisser à l'enfant la liberté de choisir ses jeux, peu importe si l'étiquette est rose ou bleue.
Mais pour acquérir cette liberté, pour qu'il puisse se diriger lui-même vers les rayons "pour filles" s'il en a envie, il faut d'une part, lui faire savoir qu'il peut, qu'il a le droit, qu'il faut qu'il se moque de ce que pense les autres ... et d'autre part, enlever ces "codes couleur" débiles du rose et du bleu.
Je ne comprends pas que tout le monde ne soit pas de cet avis !
PaxetBonum a écrit :ici Dieu n'a pas à me pardonner de ne faire que rappeler ce qu'Il a créé : " Dieu créa l’homme à son image ... homme et femme, il les créa " (Gn 1, 27)
Il n'y a pas de troisième genre si ce n'est dans la rébellion à l'ordre établi par Dieu.
Vous êtes le seul à savoir ce qu'il peut ou non vous pardonner. Je n'ai pas à me mêler de ce que vous faîtes de bien ou de mal.
Je n'ai pas non plus à contester cette affirmation vraie de la Bible et je la respecte. Maintenant, je ne juge pas les personnes qui sont transgenres, ce sont des personnes avant tout crées par Dieu et les rejeter serait abominable. En plus, bien souvent, on ne connaît pas ces personnes, pourtant uniques en leur genre et extraordinaires, je le sais pour en avoir côtoyé.
Souvent, elles sont malheureuses. Elle ne se sentent pas bien dans leur peau, auraient tout fait pour changer de sexe. On doit prendre leur souffrance en pitié, leur parler comme à des personnes normales et les protéger.
Parler d'un délire atomique, c'est nier leur souffrance, nier qu'elles sont aussi respectables que les autres, c'est justifier une transphobie évidente et un manque clair d'amour et de compassion, c'est juger.
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La théorie du genre

Message non lu par Fée Violine » mer. 10 juin 2015, 15:38

michel88 a écrit : Ben non, ce n'est pas comme cela que j'ai interprété votre message. Bien sûr qu'il faut laisser les enfants jouer avec ce qu'ils veulent, vous avez parfaitement raison, mais ce n'est pas en les laissant tranquilles qu'ils vont pouvoir choisir. En réalité, il faut parler avec les enfants, instaurer une discussion autour de cela et leur dire par exemple : "voila, tu peux aller dans tous les rayons du magasin pour regarder les jouets que tu veux, qu'ils soient pour filles ou pour garçons" ...
Je n'aurais même pas idée de dire ça à des enfants. Si vous prenez la peine d'expliquer à votre enfant qu'il n'y a pas de problème, vous sous-entendez donc qu'il y a un problème et que ce n'est pas évident! Mais on s'en fout, si ça pose problème à des gens! Ne compliquez pas la vie aux enfants! Comprenez-vous ce que j'essaie de vous dire?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La théorie du genre

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 11 juin 2015, 13:47

michel88 a écrit :Maintenant, je ne juge pas les personnes qui sont transgenres, ce sont des personnes avant tout crées par Dieu et les rejeter serait abominable.
Souvent, elles sont malheureuses. Elle ne se sentent pas bien dans leur peau, auraient tout fait pour changer de sexe. On doit prendre leur souffrance en pitié, leur parler comme à des personnes normales et les protéger.
Parler d'un délire atomique, c'est nier leur souffrance, nier qu'elles sont aussi respectables que les autres, c'est justifier une transphobie évidente et un manque clair d'amour et de compassion, c'est juger.
Non ces personnes ne sont pas souvent malheureuses, elles le sont toujours.
Oui nous devont faire preuve de compassion pour elles mais il faut leur donner accès aux vrais remèdes de leur souffrance.
Leur faire croire qu'ils ont raison de vouloir changer de sexe c'est les condamner à suivre un délire anatomique prôné par les mortifères LGBT qui ne changera rien à leur souffrance bien au contraire. Quoi que l'on fasse la nature leur rappellera toujours la vérité sur leur identité sexuelle. Chaque cellule de leur corps luttera contre ce travestissement.
Faire preuve de compassion c'est les aider à s'accepter tels qu'ils sont et non pas tel qu'ils croient devoir devenir.
Soutenir ces personnes dans leur volonté de changement de sexe c'est les condamner à une souffrance sans fin.

A lire : http://reinformation.tv/bruce-jenner-wa ... ment-sexe/
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: La théorie du genre

Message non lu par michel88 » jeu. 11 juin 2015, 19:15

PaxetBonum a écrit :Non ces personnes ne sont pas souvent malheureuses, elles le sont toujours.
Oui nous devont faire preuve de compassion pour elles mais il faut leur donner accès aux vrais remèdes de leur souffrance.
Leur faire croire qu'ils ont raison de vouloir changer de sexe c'est les condamner à suivre un délire anatomique prôné par les mortifères LGBT qui ne changera rien à leur souffrance bien au contraire. Quoi que l'on fasse la nature leur rappellera toujours la vérité sur leur identité sexuelle. Chaque cellule de leur corps luttera contre ce travestissement.
Faire preuve de compassion c'est les aider à s'accepter tels qu'ils sont et non pas tel qu'ils croient devoir devenir.
Soutenir ces personnes dans leur volonté de changement de sexe c'est les condamner à une souffrance sans fin.

A lire : http://reinformation.tv/bruce-jenner-wa ... ment-sexe/
On ne connaît pas vraiment les raisons qui poussent des personnes à vouloir changer de sexe.
Quoi qu'il en soit, personne n'a le droit de les juger ou de les faire passer pour des détraqués.

[Il vous a été demandé de laisser de côté les épithètes qui n'apporte rien à l'argumentaire].
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La théorie du genre

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 11 juin 2015, 20:38

michel88 a écrit : On ne connaît pas vraiment les raisons qui poussent des personnes à vouloir changer de sexe.
Quoi qu'il en soit, personne n'a le droit de les juger ou de les faire passer pour des détraqués.

Ai-je jugé à un seul moment les transexuels ?
Je dis que le fait de pratiquer les opérations sur ces personnes est un délire anatomique mortifère.
Ceux qui encouragent ces personnes dans l'idée qu'ils ont raison de poursuivre dans leur volonté de changer de sexe sont des gens immondes et indignes qui ne produisent qu'une chose : faire perdurer et empirer l'état de mal-être de ces malheureux.
Ceux qui cherchent à les faire s'accepter tels qu'ils sont et non pas tels qu'ils voudraient être, font une œuvre de salut.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: La théorie du genre

Message non lu par michel88 » ven. 12 juin 2015, 19:18

PaxetBonum a écrit :Ai-je jugé à un seul moment les transexuels ?
Je dis que le fait de pratiquer les opérations sur ces personnes est un délire anatomique mortifère.
Ceux qui encouragent ces personnes dans l'idée qu'ils ont raison de poursuivre dans leur volonté de changer de sexe sont des gens immondes et indignes qui ne produisent qu'une chose : faire perdurer et empirer l'état de mal-être de ces malheureux.
Ceux qui cherchent à les faire s'accepter tels qu'ils sont et non pas tels qu'ils voudraient être, font une œuvre de salut.
Souvent, ces personnes ne sont pas heureuses car dés la naissance, leur sexe ne leur convient pas. Alors elles ont le désir de changer et sont plus heureuses en étant du sexe opposé. Certes, elles sont toujours malheureuses de jongler entre les deux sexes, mais plus heureuses dans tous les cas dans le sexe opposé. On ne peut pas forcer une personne à changer sa sexualité, même si on le voulait, on n'y parviendrait pas de la même manière que si on demandait à un adulte de manger des épinards alors qu'il déteste, il pourra se forcer mais n'aimera toujours pas.
Leur souffrance vient du fait qu'elles ne sont pas comme les autres mais aussi en grande partie du regard de personnes qui se permettent de leur dire "change, ne reste pas comme ça, c'est pas bien ..." au lieu de ne pas se mêler de leur sexualité.
Faire preuve de compassion, c'est les aider à s'accepter comme elles veulent être. Elles ne sont pas folles, ni débiles : ce sont des êtres humains tout aussi respectables que les autres.
Pointer les différences de ces personnes, se permettre de dire si c'est un pêché ou non, ça c'est juger. Et c'est ça qui est un comportement immonde et indigne.
Je me passerais donc de vos leçons et de vos allusions me faisant passer pour quelqu'un qui entraine d'autres personnes dans le pêché. Je préfèrerais que vous reconnaissiez ma capacité immense à accepter tout le monde, même les plus mal aimés par les gens haineux.
Soyez fier de ce que vous êtes !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités