Cessons d'être incrédules

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Cessons d'être incrédules

Message non lu par Jeremy43 » lun. 08 juin 2015, 8:25

Bonjour,

Je tenais à vous témoigner un peu de mon parcours depuis ma conversion pour vous/nous inviter à la foi, à la foi totale en Jésus-Christ, Fils de Dieu et que nous cessions d'être incrédules car c'est un péché grave devant l'Eternel.

Tout d'abord Jésus est venu me chercher au fond du trou alors que j'étais suicidaire, je L'ai rencontré, Il m'a aimé, j'ai eu totalement confiance en Lui et Il et m'a envoyé son Esprit Saint qui m'a révélé tout le Mystère du Salut dans la lecture des Saintes Ecritures (l'Esprit vous guidera dans la Vérité toute entière).

Puis j'ai fait l'erreur de croire des mensonges du diable, de croire que Dieu voulait que je souffre (comme j'ai une capacité naturelle à souffrir), que c'était Sa Volonté sur ma vie ! quels mensonges. Mais le pire ce n'est pas ça, le pire c'est que je me suis bien sûr rapproché de "frères" chrétiens après ma conversion, des religieux et des prêtres à qui je me suis confié et qui au lieu de me faire sortir de ces mensonges, m'ont encore plus enfermés dedans, un prêtre exorciste au lieu d'accomplir son ministère de délivrance m'a quand même dit que c'était la volonté de Dieu que je souffre ainsi ! aujourd'hui je sais que nous ne sommes pas des frères car nous ne sommes pas animés par le même Esprit, ça peut vous sembler dur mais c'est la vérité, une personne animée de l'Esprit Sait m'aurait sorti du mensonge et ramené sur le chemin de la Vérité et de la confiance en Dieu.

Il m'a fallu beaucoup de temps, de blessures extrêmement profondes infligées par des hommes d'Eglise, des "frères" à qui je faisais confiance et que j'aimais sincèrement, pour que je comprenne que vraiment il y a quelque chose qui ne tournait pas rond et ce quelque chose c'est que nous n'avons tout simplement pas la foi ! et que de facto nous sommes sous l'emprise du père du mensonge car c'est par la foi qu'on reçoit l'Esprit Saint, c'est par la foi qu'on peut vivre avec Dieu, il n'y a pas d'autre chemin. Si on est pas avec Jésus, on est contre Lui.

C'est grâce à des personnes du forum, à des protestants et surtout à la Main Puissante de Dieu que je réouvre petit à petit les yeux et que je comprends que nous sommes profondément incrédules face à Dieu (mais que nous croyons par contre facilement les mensonges du diable et des hommes), que nos raisonnements sont pervertis dès le départ (comme Jésus nous le dit) car nous voulons saisir Dieu, Le comprendre et au final Le soumettre à nos cerveaux étriqués. Ce n'est pas du tout ce qu'Il nous demande, Il nous demande d'être en tout point soumis à ce qu'Il dit, à Lui faire confiance sans réfléchir car réfléchir c'est déjà prendre Sa place.

Dieu veut que ses enfants soient forts, plein de vie, animés par son Esprit de Force, le monde (et ses démons) doit trembler et être troublé face à la présence des enfants de Dieu (comme il a été troublé par la présence du Christ Jésus lors de son ministère) et non l'inverse ! mais pour que cela puisse arriver, pour que le Règne de Dieu se manifeste à travers nous, il faut Le croire et abandonner notre sagesse pour nous revêtir de Sa sagesse à Lui qui est folie aux yeux des hommes, mais qu'importe ! nous ne devons rechercher que la Gloire venant du Dieu Unique.

Il m'a fallut de très grandes épreuves et des souffrances terribles pour en arriver là, à ne plus faire confiance qu'en Lui et je sais que plus ma foi sera grande moins j'aurai peur et plus Il se manifestera à travers moi (et je peux vous dire qu'Il le fait déjà, si je vous disais ses promesses, vous me prendriez pour un fou), je n'ai déjà plus peur des hommes, de leurs jugements spécieux et de leur sagesse qui n'est que folie. Dieu veut manifester à travers nous Ses oeuvres, des oeuvres même plus grandes que celles que Jésus a réalisé ! c'est cela la Vérité et la Réalité, c'est cela la promesse de Dieu.

Croyons et nous verrons la Gloire de Dieu, recherchons Sa Face tant qu'Il se laisse trouver et devenons enfin ce que nous devons être, ses enfants chéris qui amènent le Royaume sur terre en se laissant totalement animer par Lui car Il est la Vie, le Mouvement et l'Être.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par Marie du 65 » lun. 08 juin 2015, 10:45

Bonjour Jeremy,

Merci infiniment pour ce beau témoignage de Foi.

C'est avec une grande joie non dissimulée que je vous félicite pour ce long parcours exceptionnel.
Si vous saviez combien je suis heureuse de vous lire et de constater que vous prenez le bon chemin ; celui de la Lumière Divine.

Je suis très émue par ce témoignage.

Je vous embrasse dans la joie du Christ.

Marie :) :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par Héraclius » lun. 08 juin 2015, 17:35

Je rends grâce à Dieu pour votre foi. J’espère qu'elle grandira, tout comme la mienne qui reste désespérément faible !

Quelle tristesse de voir que des hommes de Dieu ont pu vous infliger plus de mal que de bien. Malgré tout, pardonnez-les. Ils ne savaient sans doute pas ce qu'ils faisaient.

Néanmoins, faites attention. Je sens dans vos paroles de forts accents protestants, voir calvinistes, lorsque vous parlez de confiance aveugle, de soumission totale et de foi seule. Non, la raison n'est pas pervertie par essence ; nos raisonnements peuvent être certes corrompus si nous espérons en tirer honneur et crédit, mais le juste raisonne bien, si il se fait sage en Dieu. La foi n'est pas une adhésion sans raison, une mort de l'intelligence ; c'est une transfiguration de l'être, et donc de l'esprit. Non, nous ne sommes pas de simples esclaves de Dieu, et si il est vrai que nous sommes complètement pervertis et impurs, il est également vrai que Dieu s'est abaissé à notre niveau pour nous élever au sien ; Il nous veut pour fils et amis, pour saints et compagnons. Je vous le rappelle humblement, simplement pour m'assurer que l'erreur protestante ne vous touche pas ; non pas que je doute un seul instant de l'amour que les protestants peuvent produire et produisent, mais parce que leur doctrine, leur erreur intellectuelle, a tourné le dos à la Charité pour la soumettre à la Foi, alors qu'en vérité c'est la Foi qui est soumise à la Charité.

Je prie Dieu pour que vous grandissiez en sainteté. Glissez quelques mots au Seigneur pour moi qui suis tristement incrédule !


Dieu vous garde en Son étreinte d'Amour,


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par Jeremy43 » lun. 08 juin 2015, 19:54

Bonjour,
Quelle tristesse de voir que des hommes de Dieu ont pu vous infliger plus de mal que de bien. Malgré tout, pardonnez-les. Ils ne savaient sans doute pas ce qu'ils faisaient.
Je les pardonne bien sûr et je pense qu'ils ne voulaient pas faire à mal (même s'il n'y a que Dieu qui peut juger les coeurs), c'est bien là qu'est le problème !

Jésus nous a dit que nous devions accueillir le Royaume des Cieux comme de petits enfants, sans ça nous n'y entrerons pas, nous n'avons pas à disserter avec Dieu mais à nous soumettre totalement et humblement à ce qu'Il dit. Et nous sommes bien esclaves du Christ, c'est Saint Paul qui le dit.
non pas que je doute un seul instant de l'amour que les protestants peuvent produire et produisent, mais parce que leur doctrine, leur erreur intellectuelle, a tourné le dos à la Charité pour la soumettre à la Foi, alors qu'en vérité c'est la Foi qui est soumise à la Charité.
S'il n'y a que la Charité qui demeure, c'est la Foi qui produit la Charité, sans la Foi on ne peut pas plaire à Dieu. L'Eglise est là pour sauver les âmes de la perdition éternelle en leur amenant la Lumière de la Vérité qu'est Jésus-Christ, Fils de Dieu. L'Eglise du Christ devrait être une fenêtre du Royaume dans le monde, rendant témoignage de la réalité de l'existence de Dieu, de sa Toute Puissance et bien sûr de son Amour Infini et Miséricordieux. Les gens du monde devraient être "estomaqués" et profondément interpellés dans leur coeur (pour qu'ils se tournent vers Dieu) en voyant ce que font et sont les enfants de Dieu, nous ne devons pas nous conformer au siècle présent mais renouveler notre intelligence dans la connaissance de la Vérité. Est-ce la réalité que nous vivons aujourd'hui ? regardez, nous recevons le Verbe de Vie dans la Sainte Communion et nous sommes tous (ou presque) plus ou moins éclopés tant spirituellement que physiquement, il y a un problème quelque part ! nous n'avons pas reçu un Esprit qui nous fait retomber dans la crainte mais un Esprit de Force et Jésus est venu pour que nous ayons la vie en abondance, pour que nous portions du fruit, c'est cela qui glorifie Dieu.

Vraiment (et je m'en rends compte chaque jour de plus en plus) nous sommes formatés dès notre enfance par la science et la connaissance (qui sont des idoles) à ne pas croire en Dieu, à ne pas croire en sa Toute Puissance, en sa Sagesse et donc en son Amour Infini, on préfère se confier dans la sagesse humaine qui nous est tellement plus accessible alors que Dieu est insaisissable par nature (mais par la Foi nous pouvons Le connaître mais pas le saisir alors que dans notre nature humaine nous voulons saisir les choses ce qui revient à les dominer et Dieu ne se laisse dominer par personne). Ce qui compte c'est de Le connaître et connaître Celui qu'Il a envoyé, c'est ça la vie éternelle, la vie éternelle ce n'est pas quelque chose de lointain, c'est maintenant qu'elle se produit en nous.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par SergeA » lun. 08 juin 2015, 20:02

Jeremy !!!

Alléluia !! Et soyez certain qu'en persistant, en vous laissant emmener par votre foi retrouvée, tout va aller crescendo, au-delà même de ce que vous pouvez imaginer !!

Allongez-vous dans l'herbe verte, avec vos frères et sœurs, et ressentez la joie et la sérénité de savoir qu'Il Est là, et qu'Il veille sur chacun de nous et que rien ne pourra plus jamais vous arriver, à moins que cela soit nécessaire pour la gloire de Dieu.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par Héraclius » lun. 08 juin 2015, 20:07

Diriez-vous de la philosophie de Saint Thomas d'Aquin qu'elle est une idole ? Diriez-vous que la "démonstration de l'existence de Dieu" que nous savons exister avec certitude (Concile Vatican I, Dei Filius) est une idole ? Non, certes non. La connaissance est objective, elle dépeint la Création ; et il en est de même de la réflexion bien menée qui montre la connaissance.

Non, la raispn humaine n'est pas pervertie, tout comme l'or du veau du désert n'est pas impur en lui-même. Bien sûr, beaucoup érigent la science et ses lois en absolu ; mais c'est objectivement irrationnel. On peut ériger une idole de tout. L'argent est-il mauvais ? Non. Pourtant, quelle idole nous en faisons !

La Raison, n'est point corrompue chez l'homme ; mais l'homme peut la corrompre, cela oui.

Dites-vous que la sagesse humaine est chaque jour un instrument de Dieu, agissant pour ma conversion. De cela, je peux témoigner.

Pour ce qui est de la Foi et de la Charité, je suis d'accord avec vous. Cependant, à "Sans la Foi on ne peut plaire à Dieu", je répondrais que oui, à condition d'avoir reçu l'Evangile, la Bonne Nouvelle. A l'ignorant, on ne saurait reprocher de ne point avoir la Foi.


Bref, Dieu vous garde. :) :coeur:


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par Jeremy43 » mar. 09 juin 2015, 0:27

Bonsoir,
Diriez-vous de la philosophie de Saint Thomas d'Aquin qu'elle est une idole ? Diriez-vous que la "démonstration de l'existence de Dieu" que nous savons exister avec certitude (Concile Vatican I, Dei Filius) est une idole ? Non, certes non. La connaissance est objective, elle dépeint la création ; et il en est de même de la réfléxion bien menée qui montre la connaissance.
Non je ne me permettrai pas de dire ça mais je pense qu'elle n'est qu'un cheminement (qui dans mon cas m'enorgueillissait et m'éloignait de Lui mais ça c'est très personnel) et que dans l'union mystique avec le Christ on doit abandonner cette connaissance pour se livrer totalement à Lui, comme une femme se livre à son mari, Il est vraiment l'Epoux de nos âmes et on ne doit former qu'un seul coeur avec Lui, c'est le but de notre vie.

De toute façon notre cheminement avec le Christ est très personnel et nous sommes tous très différents (uniques, c'est ça qui est beau) et blessés plus ou moins gravement par le péché, ce qui compte je pense c'est d'avoir la bonne volonté et de faire tout ce qu'Il nous dira comme nous l'enseigne la Sainte Vierge. J'ai posté ce témoignage pour témoigner que Dieu honore vraiment sa Parole et qu'Il agit réellement quand on Le croit et qu'on ne doit surtout pas Le limiter par nos raisonnements (par exemple aujourd'hui un prêtre m'a dit que j'allais guérir mais petit à petit, lentement, c'est un raisonnement qui est faux et perverti à la base, totalement humain, en Vérité Dieu peut nous guérir comme ça en une fraction de seconde s'Il le décide (et Il veut nous guérir) car ses pensées ne sont pas les nôtres, il suffit de Le croire). Jésus n'a pas dit aux personnes qui venaient le voir, je vais te guérir mais petit à petit, non, Il a dit, que "veux-tu que je fasse pour toi ?", Il s'est fait le serviteur de tous, abandonnant sa condition divine, donnant sa vie en rançon pour la multitude, pour son obéissance totale Dieu l'a glorifié et Il siège aujourd'hui à sa droite et intercède en permanence en notre faveur, Jésus nous a dit : demandez et vous recevrez, si vous demandez quelque chose en mon Nom moi je le ferai, tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. Tout ceci est la Vérité, Jésus est le même hier, aujourd'hui et demain car de toute éternité Il Est. Il veut réaliser des choses grandioses dans notre vie, des œuvres qui vont nous stupéfaire car Il est le Dieu de l'impossible. Nous pourrons alors Le glorifier comme la Très Sainte Vierge avec son Magnificat, le Seigneur a fait pour moi des merveilles, Saint est son Nom, Il a dispersé ceux qui s'enorgueillissaient dans les pensées de leur coeur. Il faut vraiment que nous sortions de la matrice spirituelle que le diable a crée dans le monde déchu, Jésus est la Lumière du monde, Il est venu dans le monde et les ténèbres ne l'ont pas arrêté, c'est Lui qui nous révèle les vraies réalités.

Rien ne limite Dieu, rien, absolument rien... si ce n'est notre cœur tordu et lent à croire (et je suis le premier à le déplorer) qui n'accueille pas comme il se doit ce que dit Dieu, Dieu veut vraiment nous simplifier totalement pour que nous accueillions ce qu'Il dit avec un cœur confiant et humble, un cœur d'enfant.

Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par Quem quaeritis » mar. 09 juin 2015, 5:48

A l'ignorant, on ne saurait reprocher de ne point avoir la Foi.
Voilà qui est bien faux. Et comment et combien...

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par SergeA » mar. 09 juin 2015, 6:27

Quem quaeritis a écrit :
A l'ignorant, on ne saurait reprocher de ne point avoir la Foi.
Voilà qui est bien faux. Et comment et combien...
Tout dépend ce qu'on appelle "la Foi".
Avec un "grand F", il s'agit surement de Celle dont on parle ici, la Foi en Dieu, en Jésus Christ, et là il est évident que celui qui n'a jamais eu la chance ou la possibilité ou l'opportunité de connaitre le message du Christ, n'a aucune raison d'avoir cette Foi et on ne peut le lui reprocher.

Si l'on parle de la foi, celle qui existe en chaque homme, la foi en un avenir meilleur, en des valeurs humaines orientées vers le bien, etc ... alors ici, effectivement, il serait légitime de regretter que certains se comportent de manière pire que des animaux, mais de là à leur reprocher ? Peut on reprocher à un porc de se comporter comme un porc ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par SergeA » mar. 09 juin 2015, 6:34

Jeremy43 a écrit :Bonsoir,
...J'ai posté ce témoignage pour témoigner que Dieu honore vraiment sa Parole et qu'Il agit réellement quand on Le croit et qu'on ne doit surtout pas Le limiter par nos raisonnements ...... en Vérité Dieu peut nous guérir comme ça en une fraction de seconde s'Il le décide ...... Il veut réaliser des choses grandioses dans notre vie, des œuvres qui vont nous stupéfaire car Il est le Dieu de l'impossible...... Rien ne limite Dieu, rien, absolument rien... si ce n'est notre cœur tordu et lent à croire ....Dieu veut vraiment nous simplifier totalement pour que nous accueillions ce qu'Il dit avec un cœur confiant et humble, un cœur d'enfant.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
C'est merveilleux, c'est exactement cela.
Mais rappelez-vous Jeremy, qu'il y aura des périodes de doute, encore et encore, mais gardez cela au fond de vous et vous verrez à quelle vitesse le doute disparaitra purement et simplement et vous constaterez même que le Christ lui même viendra vous chercher quand vous mettrez le genoux à terre.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par SergeA » mar. 09 juin 2015, 7:06

Jeremy, je reviens encore ...

Jésus Christ expliquait a Nicodème qu'il fallait "renaitre" et c'est ce que vous faites, maintenant !
Vous renaissez dans une Foi toute nouvelle, bien réelle.
Profitez de ces instants magnifiques pour prier encore plus ; demandez à Dieu qu'Il construise en vous une Foi indestructible, dites Lui que vous Lui appartenez maintenant et pour toujours, corps et âme (tout Lui appartient sur cette terre, mais il est bon de le reconnaitre de la même manière que l'on dit "Que Ta volonté soit faite", car il n'y a aucun doute sur le fait que Sa volonté sera faire). Donnez vous à Lui, laissez vous pénétrer par son Amour et vous expérimenterez la fin de la peur, la vraie confiance, le don de vous même, et le véritable Amour.

Alléluia !!!
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par Héraclius » mar. 09 juin 2015, 11:52

Quem quaeritis a écrit :
A l'ignorant, on ne saurait reprocher de ne point avoir la Foi.
Voilà qui est bien faux. Et comment et combien...
A l'ignorant de l'évangile, s'entend.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Cessons d'être incrédules

Message non lu par Jeremy43 » mar. 09 juin 2015, 12:58

Bonjour SergeA,

Merci pour vos messages, c'est tout à fait ça, là je me laisse totalement guidé par l'Esprit Saint, Il me donne sa paix, sa joie et la force d'annoncer la Parole de Vie. Je suis faible mais Lui est fort. Il reprend ma vie en main.

Que de changements en tout cas dans ma vie en quelques jours/semaines !

Avant j'allais dans une paroisse traditionnelle et aujourd'hui je sais que je n'y mettrais plus jamais les pieds, que Dieu ne veut pas que je sois là bas, que ce n'est pas sa Volonté que j'y sois mais la mienne même si j'avais vu de nombreux soucis depuis le début. Le principal soucis c'est qu'on croit vraiment quand on est là bas qu'on est dans la vérité et que le reste de l'Eglise est dans le mensonge, il y a une forme de mépris vis à vis des autres chrétiens qui assistent à la messe selon le missel de Paul VI (et je reconnais que j'ai péché en le croyant moi aussi) mais si c'était vraiment la vérité il devrait y avoir la charité parfaite, une charité débordante et ce n'est pas le cas.

J'ai vraiment ouvert les yeux le jour de la fête Dieu et ça m'a fait très mal, pour tout vous dire je me suis même dit que l'Eglise catholique ne pouvait pas être celle du Christ, que c'était le plus grand mensonge de l'histoire, vraiment j'étais sous le choc ! Aujourd'hui je me suis raisonné, le Seigneur m'a touché et me ramène au bercail (et dans les bras de sa Mère car du coup je la rejetais aussi, je rejetais en fait tout le monde sauf Jésus car c'est le seul qui ne m'a jamais fait de mal et qui m'a vraiment aimé), j'irai donc à la messe de la paroisse où je réside désormais et j'apporterai ce que je suis (pourquoi pas en aidant le prêtre à animer la liturgie en le servant s'il le désire).

Ça fait mal en tout cas d'ouvrir les yeux, mais la Vérité nous rend libre, comme Jésus l'a promis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités