Pour les personnes esseulées

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Prière pour une mère seule avec ses trois enfants

Message non lu par gerardh » lun. 23 déc. 2013, 15:53

______

Bonjour,

Je pense à tous les quatre par la prière.


_________

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prière pour une mère seule avec ses trois enfants

Message non lu par poche » lun. 23 déc. 2013, 17:30

:ange: :ange: :ange:

Mimsd
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mer. 01 janv. 2014, 22:21

Dépression et solitude

Message non lu par Mimsd » mer. 01 janv. 2014, 22:36

Bonjour,je suis une jeune femme âgée de 21 ans,je passe mon bac cette annee,je souffre de dépression et également d'une autre pathologie qui m'a déjà plonger dans la paranoïa l'année dernière.je me sent tellement mal,seul,je souffre et pense au suicide.priez pour ma guérison s'il vous plaît.autre chose je cherche un groupe de prière sur Paris...merci d'avance

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Dépression et solitude

Message non lu par Peccator » jeu. 02 janv. 2014, 0:11

Bonsoir,

Mes prières vous accompagnent. La dépression est aussi une maladie spirituelle, et la prière et la vie de foi apportent beaucoup sur le chemin de la guérison.

Il y a de très nombreux groupes de prière sur Paris : difficile donc de vous orienter sans vous connaître, sans savoir quelle manière de prier vous conviendrait le mieux.

Mais je vous suggère vivement les groupes Amitié Espérance : c'est un mouvement catholique réunissant des personnes souffrant de problèmes psychiques, et notamment (mais pas uniquement) de dépression. Je sais qu'il y en a un dans le 12e, au Saint Esprit :
http://www.st-esprit.org/Amitie-Esperance.html

Si c'est trop loin pour vous, n'hésitez pas à les contacter, je suis sûr qu'ils seront ravis de vous donner des contacts plus proches de vous.

Gardez courage, la dépression est un combat long, mais on en guérit.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

kate
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 janv. 2014, 7:24

Re: Dépression et solitude

Message non lu par kate » jeu. 02 janv. 2014, 7:36

« Seigneur Jésus, ayez compassion de la France, daignez l'étreindre dans votre Amour et lui en montrer toute votre tendresse. Faites que, remplie d'amour pour vous, elle contribue à vous faire aimer de toutes les nations de la terre. ô Jésus, nous prenons ici l'engagement de vous rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre votre Règne dans tout l'univers. Ainsi soit-il »
kate

Avatar de l’utilisateur
Ami
Censor
Censor
Messages : 195
Inscription : sam. 04 août 2012, 23:50
Localisation : Côte d'azur

Re: Dépression et solitude

Message non lu par Ami » ven. 03 janv. 2014, 0:49

Je prie pour vous et pour que votre souffrance s'évapore comme le ferait un mauvais rêve. Vous avez déjà fait un pas contre votre souffrance en venant ici, puissent vos autres pas être encore nombreux et légers comme si vos jambes étaient de l'air. :pray:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Dépression et solitude

Message non lu par poche » sam. 04 janv. 2014, 9:19

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Seule dans la prière

Message non lu par Invité » jeu. 26 févr. 2015, 20:13

[Ce message est en provenance du sujet Terrible accident]
astre a écrit :
..... Lorsque j'ai réagi, 50 personnes avaient consulté la prière... mais seul Mac avait répondu....

Ce qui me choque, c'est que c'est un forum Catholique, et la compassion n'est elle pas une vertu chrétienne ? N'est elle pas plus importante que l'étalage de connaissances ? Je n'irai pas plus loin dans mes propos... A chacun de réfléchir...
Je prie tous les matins en utilisant des prières qui englobent beaucoup de monde, notamment les enfants, le Pape, les défunts,... Je n'oublie personne, de ce fait. Moi, non plus, personne ne m'a aidée lorsque j'ai demandé du secours. J'ai aidé et soutenu les catholiques pendant des décennies par la prière. Aujourd'hui, je suis seule. Même le curé me fait la gueule. Je crois que les bons catholiques sont quasiment devenu un mythe. On en trouve encore dans des livres d'images. Préservons-les, ces livres d'images, de peur que les bons cathos ne disparaissent complètement de la planète.

Je voudrai rajouter à ce commentaire deux visions. J'ai vu de nombreux êtres ressemblant à de petits diables dont les cornes apparaissent à peine (des bébés diables, en somme). A l'intérieur d'un de ces diables est apparu un homme d'affaires. Un trou béant s'est ouvert dans le sol aspirant dans une spirale infernale un nombre impressionnant de ces êtres (plusieurs dizaines de milliers, voire plusieurs centaines de milliers) que j'ai cru être des personnes qui passent leur temps à détruire le bonheur des autres ou à acquérir des bonheurs.

Une autre vision m'a fait voir la tête de satan reculant puis plongeant dans les ténèbres vers le bas, et avec lui une très grande quantité d'individus, dont l'un portait une mitre. J'ai revu la scène à trois reprises, à chaque fois les individus étaient différents. La troisième fois, il y avait a nouveau un personnage portant une mitre.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Terrible accident

Message non lu par Anne » ven. 27 févr. 2015, 4:52

Chère touriste,

les prières ne sont jamais perdues.

Toutes celles que vous avez faites et continuez à faire vous apporteront des grâces en leur temps et comme disait quelqu'un de notre connaissance : "Votre Père qui est au cieux vous le revaudra" au centuple !

Votre situation est désolante. Je souhaite que vous trouviez bientôt sur votre chemin des âmes sensibles à votre solitude.

Soyez cependant rassurée : il reste encore de bons cathos...

En U de P

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Seule dans la prière

Message non lu par poche » ven. 27 févr. 2015, 8:06

Parfois, quand Dieu veut nous conduire à une plus grande sainteté, il va supprimer les consolations que nous avions l'habitude d'avoir pour que nous puissions grandir dans son amour. Nous devons aimer le Dieu des consolations, pas les consolations de Dieu.

Autant que ne trouvant pas de bons catholiques, pourquoi ne pas commencer avec vous et moi?
:) :) :)

Je prierai pour vous.

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Supra900
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : lun. 05 janv. 2015, 6:36
Conviction : Dieu unique
Localisation : Besançon

Re: Seule dans la prière

Message non lu par Supra900 » lun. 02 mars 2015, 17:06

Je prierai pour vous !


Mais est-ce que le catholicisme comprend aussi l'interprétation des rêves ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Seule dans la prière

Message non lu par Anne » mar. 03 mars 2015, 7:17

Plus ou moins... ;)

En penchant vers la 2e proposition... :/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Seule dans la prière

Message non lu par poche » jeu. 05 mars 2015, 8:21

Mais est-ce que le catholicisme comprend aussi l'interprétation des rêves ?
Oui et non. En règle générale, l'Église catholique ne croit pas dans les rêves. Les rêves sont, pour la plupart, le fruit de nos imaginations. Parfois, afin de nous confondre, le diable va intervenir dans nos rêves afin qu'il puisse plus facilement nous conduire en enfer si nous suivons son inspiration. De temps en temps cependant, Dieu, peut se révéler à nous dans les rêves.

Ce qui est important est le discernement. Je recommande à quelqu'un qui a des rêves qui le préoccupent de demander l'avis de quelqu'un qui est prudent. Peut-être que cette personne a besoin de la direction spirituelle d'un prêtre.

otounga padou
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mer. 26 mars 2014, 18:52
Conviction : aimer et pardonner
Localisation : gabon
Contact :

Re: Seule dans la prière

Message non lu par otounga padou » jeu. 05 mars 2015, 16:14

La foi ne repose pas sur les hommes mais sur la croyance, il faut vous en remettre à votre foi et savoir que DIEU agit à la fin lorsqu'on croit que tout est perdu. :hypocrite: :hypocrite: :hypocrite: :hypocrite:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Seule dans la prière

Message non lu par Anne » jeu. 05 mars 2015, 17:05

La foi ne se pratique pas forcément en vase clos.

Le conseil de poche de consulter un guide spirituel en cas de doute sur l'origine des rêves est tout à fait valable afin de pouvoir aider une personne à discerner ce qui vient du bien, de ce qui vient du mal ou de ce qui n'est que les suites d'avoir mangé du p'tit lard salé avant le coucher !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités