La vraie générosité

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

La vraie générosité

Message non lu par poche » mar. 25 nov. 2014, 9:35

Un ami a été arrêté et avait besoin d'argent pour sortir de prison. Je crois que c'était sa tante qui a payé pour le faire sortir de prison. Ils voulaient que je vienne avec eux pour traduire. Pendant que nous attendions que mon ami quitte la prison, il y a eu une autre femme qui était allée rendre visite à quelqu'un là-bas. Cependant, les gardes ne lui ont pas permis d'entrer avec ses chaussures. La tante de mon ami a pris ses chaussures et les a prêtées à cette dame pour qu'elle puisse entrer et visiter son amie. Nous avons dû attendre une heure pour que la dame revienne avec ses chaussures. Cela ne me dérangeait pas d'attendre l'heure supplémentaire. Mais je pense que la tante de mon ami est un exemple de ce que c'est d'être généreux. Elle n'a pas seulement donné de l'argent pour que son neveu sorte de prison, elle a pris ses propres chaussures de ses pieds de sorte qu'une parfaite inconnue puisse rendre visite à son amie en prison.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La vraie générosité

Message non lu par etienne lorant » mar. 25 nov. 2014, 11:20

Voici une merveilleuse illustration de la Béatitude : "Bienheureux les miséricordieux !"

Merci de nous avoir rapporté ce moment de grâce !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: La vraie générosité

Message non lu par SergeA » mar. 25 nov. 2014, 12:26

Encore un peu plus de joie dans mon coeur qui en est rempli déjà, en ce moment, par la Grâce du Christ.

:clap:
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités