Traitement antipsychotique

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Cela peut-il venir de Dieu ?

Message non lu par antoine75 » jeu. 06 nov. 2014, 14:39

Oui, effectivement je me suis éloigné de ces voyants depuis un certain temps.
J'ai été aveuglé par leur influence mais je n'ai pas l'impression de recouvrer toutes mes facultés de discernement même après une tentative de retour vers l'église.
Additionnellement, j'essaie de m'aider de la Vierge Marie et de ses voyants dans la totalité des apparitions.
Néanmoins, je n'ai pas l'impression d'aller dans la bonne direction.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai harcelé la fille que j'aimais

Message non lu par antoine75 » jeu. 06 nov. 2014, 15:37

PaxetBonum a écrit : Le mélange des deux vous a conduit à la colère et la vengeance.
Non c'est plus compliqué que cela. Si j'ai pu avoir un moment ce sentiment, ce qui restait ensuite était simplement le manque de la personne que j'aimais. Mais il était trop tard.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Cela peut-il venir de Dieu ?

Message non lu par etienne lorant » jeu. 06 nov. 2014, 18:04

antoine75 a écrit :Additionnellement, j'essaie de m'aider de la Vierge Marie et de ses voyants dans la totalité des apparitions.
Néanmoins, je n'ai pas l'impression d'aller dans la bonne direction.
Certes, ce n'est pas la bonne direction - c'est fou ce qu'on peut faire dire à la Vierge Marie de ce temps-ci !

En lisant des "messages" qu'une proche me mettait dans la main, j'ai découvert un jour que "ça y est", c'est l'année de la fin du monde ! 1998 !
Mais pourquoi donc 1998 ?
Parce que 1998, c'est trois fois le chiffre de la Bête, soit 3 x 666 ! Bon sang ! (c'était un des grands messages de "JNSR" - à éviter, car la foi chasse la peur.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Revenir dans le droit chemin

Message non lu par antoine75 » ven. 07 nov. 2014, 19:01

Bonjour,

Il est nécessaire de revenir dans le droit chemin.
Il faut se coucher à des heures raisonnables.
Il faut moins fumer.
Il faut moins boire.

Et on est sauvé.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par Fée Violine » sam. 08 nov. 2014, 20:26

Euh... sauvé peut-être pas, mais c'est vrai que si vous faites tout ça, vous irez déjà mieux !
Mais ce n'est pas facile de changer ses habitudes !

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par antoine75 » sam. 08 nov. 2014, 20:31

Oui, j'ai l'impression que Satan me dit : "Tu ne pourras pas changer"
Et Jésus m'encourage à faire le bien, prendre soin de moi.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par Anne » dim. 09 nov. 2014, 9:44

:cloud: Vous savez qui écouter...

J'allais vous dire d'envoyer l'autre au :diable: , mais bon, ce serait redondant ! ;)

Considérez-moi comme étant sortie !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par antoine75 » lun. 10 nov. 2014, 20:26

Il faut revenir aux vraies choses de la vie.

Un bon début est d'acheter des fleurs pour son appartement.

Ce simple fait enrager le diable.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Délire d'influence et responsabilité médiatique

Message non lu par antoine75 » lun. 10 nov. 2014, 21:31

Bonjour,

J'ai un délire d'influence, entre autres, parmi d'autres éléments délirants, bien que je n'aie jamais été dangereux pour autrui (et ne le serai jamais car j'ai foi en Dieu).

Souvent, j'ai l'impression que des éléments de ma vie me sont rappelés de manière imagée dans les médias, que ce soit aux infos, ou sur les radios de libre antenne par exemple.

J'ai déjà été interné en psychiatrie 3 mois pour des bouffées délirantes.

A l'époque, j'avais été terrorisé par un certain groupe AZF qui disait mettre des bombes sur la ligne de train que je prenais pour rentrer chez moi. Je ne voulais plus prendre le train.

Dernièrement, j'ai eu une lettre recommandée importante qu'il fallait que j'aille chercher au bureau de poste et j'ai vu un reportage justement sur les colis, ce qui m'a inquiété sur le contenu.

Je trouve les médias cruels. Peut-être est-ce dirigé par des politiques. Je suis perdu. :(

Est-ce simplement des coïncidences qui n'ont rien à voir avec moi, que j'interprète ou se peut-il que cela est organisé pour me rendre fou ?

Avatar de l’utilisateur
Jean le Baptiste
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : dim. 12 mai 2013, 18:41

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par Jean le Baptiste » lun. 10 nov. 2014, 22:04

Antoine,
Vous pouvez effectivement faire des choses. Mais pour les autres. Deux fois pour les autres : des fleurs pourquoi pas, pour les offrir et pour faire plaisir à d'autres et aussi, par ce geste, pour le Seigneur et certainement pas pour enrager qui que ce soit. On ne provoque par le diable, surtout pas avec un sentiment de défi qui est déjà de l'orgueil et donc sa marque.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par antoine75 » lun. 10 nov. 2014, 22:09

Oui, mais pourquoi j'ai l'impression d'être culpabilisé parce que je m'achète des fleurs pour moi, alors que si je laisse mon appartement se dégrader tout le monde semble content.

Sachant que j'ai offert des fleurs à la Vierge Marie le jour de la fête de sa nativité, j'ai donc pensé que je pouvais me permettre cet "égoïsme".

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par Anne » mar. 11 nov. 2014, 2:06

Je trouve que vous avez bien fait !

Un joli cadeau pour Maman Marie :fleur: et un pour vous, pourquoi pas ?

Perso, je pense que pour aimer les autres comme soi-même, il faut d'abord s'aimer soi-même. Et comme il y a un début à tout, les fleurs, c'est une bonne idée ! :oui:

Je vous encourage donc à vous "gâter" : ce bien-être transparaîtra et s'étendra aux autres aussi par la bande, lorsque vous vous sentirez mieux !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par antoine75 » mar. 11 nov. 2014, 2:51

Anne a écrit :Je vous encourage donc à vous "gâter" : ce bien-être transparaîtra et s'étendra aux autres aussi par la bande, lorsque vous vous sentirez mieux !
Oui, je veux être heureux, et comme ça, la bande va être aussi heureux. :D

Mais qu'entendez vous par la bande ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Revenir dans le droit chemin

Message non lu par Anne » mar. 11 nov. 2014, 4:47

Honni soit qui mal y pense :sayo:

Par la bande:
- Par des moyens indirects.

Origine: Voilà une expression dont l'explication sera courte et qui n'a strictement aucun secret pour les joueurs de billard.
En effet, les pratiquants de ce jeu savent que les bordures intérieures et rembourrées du plateau s'appellent les bandes et que, bien souvent, il est nécessaire, pour taper correctement une boule, de l'attaquer indirectement, après avoir fait rebondir la boule lancée sur au moins une des bandes du plateau.
L'expression fonctionne aussi très bien ici comme stratégie pour le hockey sur glace.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Un Chrétien Repenti
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 17 oct. 2014, 3:09
Conviction : Catholique

Re: Délire d'influence et responsabilité médiatique

Message non lu par Un Chrétien Repenti » mar. 11 nov. 2014, 16:08

Bonjour Antoine,

Je pense que vous connaissez la réponse à votre problème, vous le dites, vous subissez ce que vous appelez vous même "un délire d'influences". Vous êtes influençable parce que vous êtes probablement trop sensible. Vous pouvez déjà commencer par arrêter de regarder la télévision qui n'est de toute façon qu'un ramassis de mensonges et qui ne crée que la paranoïa et de la peur. Orientez vous sur des choses positives.

Si vous voulez vraiment trouver des réponses et un sens à votre vie, c'est en lisant la bible et en priant que vous les trouverez. Vous pouvez aussi rencontrer un prêtre et discuter de vos soucis, il vous aidera et saura vous orienter.

Ayez confiance en Dieu car il vous aime, c'est lui qui doit être votre guide et non pas des événements vus à la télévision, car lorsque vous analysez ces événements comme étant des signes, vous êtes alors dans la superstition, c'est comme si en quelque sorte, vous tentiez d'être clairvoyant.

Dans vos prières, demandez donc au Seigneur de vous rendre lucide et capable d'analyser au mieux les événements que vous rencontrez sur votre chemin avec l'aide du Saint Esprit.

Dites ces prières :

Mon Dieu,
Toi, Père, qui m'a créé
et qui ne m'a jamais abandonné
tu nous as donné ton Fils Jésus
pour vaincre toute mort,
tout mal et tout péché;
envoie sur moi et sur mes proches
ton Esprit Saint.
Libère mon coeur des angoisses qui l'oppressent
et rends la paix à mon esprit accablé.
Avec ton aide, donne-moi la force de réagir
et de vivre dans la confiance.
Dieu qui est notre force dans la faiblesse,
et notre consolation dans la misère,
prend pitié de ton enfant,
allège mon épreuve et renforce ma foi.
Relève mon espérance, que je reprenne souffle en ton amour.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
Amen

Seigneur Jésus, que l'amour de ton cœur m'envahisse. Apprends-moi à me souvenir que, si je suis venu au monde, c'est parce que j'ai été désiré par toi et que je suis infiniment aimé de toi.
Rencontre ma vie depuis le commencement où je fus conçu jusqu'à ce jour.
Guéris-moi de toute blessure qui a atteint mon cœur, ma sensibilité, ma mémoire, mon imagination, mon intelligence et ma volonté.
Libère mon être de tout lien, de toute chaîne qui me rend esclave du mal.
Par ton Esprit Saint, je veux vivre libre et joyeux à ton service et à celui de mes frères.
Jésus, pour la gloire du Père et par les mains de Marie, je me donne tout entier à toi, corps, âme et esprit.
Merci, Jésus, de m'avoir créé. Amen.

Vous pouvez aussi faire cette neuvaine pour demander les dons du Saint Esprit :

http://cteparstbenoit.free.fr/prieres.p ... _st_esprit

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités