Liturgie du jour avec Mandonnaud (2013-2014)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par mandonnaud » jeu. 30 oct. 2014, 7:01

28 OCTOBRE 2011
Fête des Sts Simon et Jude
LUC 6,12-19
(Éphésiens 2,19-22 Ps 18 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 0-2014.php
12 En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu.13 Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.17 Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,18 qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous._Luc.

Simon l'anciens zélote et le terrorisme convertie des apôtres, et Jude a posé la bonne question à Jésus;"Pourquoi tu te manifeste à nous et pas au monde?" Voir en Jean 14,23 la réponse qui nous touche tous."23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui._Mandonnaud Paul de Limoges.

MARDI 28 OCTOBRE 2014
30eme du temps ordinaire et
LUC 13,18-21
(en année impaire Romains 8,18-25 Ps 125)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 0-2014.php
18 Jésus disait : « A quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?19 Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »20 Il dit encore : « A quoi vais-je comparer le règne de Dieu ?21 Il est comparable à du levain qu'une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte ait levé. »_Luc.

Jésus sème la Parole du royaume et elle pousse d'elle-même créant son Église: des ordres, etc le tout avec le temps,elle crée de l'Amour comme patte qui lève._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par mandonnaud » jeu. 30 oct. 2014, 7:05

MERCREDI 29 OCTOBRE 2014
30eme du temps ordinaire
LUC 13,22-30
(en année impaire Romains 8,26-30 Ps 12)
(en année paire Ep 6,1-9 Ps 144)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 0-2014.php
22 Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant.23 Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit :24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes.'26 Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.'27 Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. ??Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal.'28 Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.29 Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.30 Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »_Luc.

" Des derniers qui seront premiers et des premiers qui seront derniers". C'est vis à vis du Mal que l'ont fait en étant en haut de la société, alors on sera dernier ou du bien que l'on fait en étant bas dans la société alors on sera en haut au ciel , ceci au jugement de Jésus pour entré au Ciel._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par mandonnaud » jeu. 30 oct. 2014, 7:17

JEUDI 30 OCTOBRE 2014
30eme du temps ordinaire
LUC 13,31-35
(en année impaire Romains 8,31b-39 Ps 108)
(en année paire Ep 6,10-20 Ps 143)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 0-2014.php
31 A ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui dire : « Va-t'en, pars d'ici : Hérode veut te faire mourir. »32 Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd'hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but.33 Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il n'est pas possible qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem.34 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !35 Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »_Luc.

Jésus veut mourir comme un prophète à Jérusalem et il marche lucide malgré ceux qui veulent le tuer jusqu’à leur heure. Mais avec tristesse car si on l'avait écouté il y aurait eu un avenir pour Jérusalem au lieu de 2000 ans de persécutions. Est-elle arrivée l'heure de dire "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur???."_Mandonnaud Paul de limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par antoine75 » jeu. 30 oct. 2014, 9:55

Mon imagination (comme mon péché?) est sans limite, donc un voyage en Terre Sainte m'a traversé l'esprit et je lis "aucun prophète ne meurt en dehors de Jérusalem". Seul hic : le coût du voyage en Terre Sainte sur le prospectus de la paroisse du coin !

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par mandonnaud » jeu. 30 oct. 2014, 20:43

VENDREDI0 30 OCTOBRE 2014
30eme du temps ordinaire
LUC 14,1-6
(en année paire Ph 1,1-11 Ps 110)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 0-2014.php
01 Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l'observait.02 Justement, un homme atteint d'hydropisie était là devant lui.03 Jésus s'adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »04 Ils gardèrent le silence. Jésus saisit alors le malade, le guérit et le renvoya.05 Puis il leur dit : « Si l'un de vous a son fils ou son bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas l'en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ? »06 Et ils furent incapables de trouver une réponse._Luc.

Il faut être plus souple que les lois et habitudes pour faire le bien._Mandonnaud Paul de limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par antoine75 » jeu. 30 oct. 2014, 21:55

Dans la tradition juive, on n'avait pas droit à faire une guérison les vendredis ?
Sinon, j'avais vu sur le net que certains chrétiens se posaient la question si l'on devait laisser les médecins nous soigner, ou s'il était chrétien d'avoir recours aux médecins, ce qui me paraissait complètement absurde.
Je pense aussi à ceux qui disent que les français ne se soignent plus faute de moyens. Quel hypocrisie ! La vérité, c'est que pour un rhume, ou des soins non vitaux et non invalidants OK, mais c'est comme si ils disaient que s'ils avaient une maladie grave ils ne se soignaient pas ! mensonge !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par Fée Violine » ven. 31 oct. 2014, 0:45

Le samedi, pas le vendredi. Le samedi, les juifs ne travaillent pas, même un petit travail comme appuyer sur un bouton pour allumer la lumière; et le débat entre Jésus et les autres est de savoir si guérir un malade est un travail ou non.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par antoine75 » ven. 31 oct. 2014, 0:56

Merci Fée Violine pour ces explications. Je savais effectivement que la tradition juive a des innombrables prescriptions à respecter pour la vie de tous les jours. Il me semble que le christianisme a beaucoup moins de règles en axant sur la loi du "cœur", mais peut être que je me trompe.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par Fée Violine » ven. 31 oct. 2014, 21:08

Non, vous avez raison.

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par mandonnaud » ven. 31 oct. 2014, 21:56

merci des débats!!!Paul de Limoges
Samedi 1 Novembre 2014
Solennité de la Toussaint
Matthieu 5,1-12a
(Apocalypse 7,2...14 Ps 23 1er lettre de St JEAN 3,1-3 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
01 Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.02 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :03 « Heureux les pauvres de coeur :le Royaume des cieux est à eux !04 Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !05 Heureux ceux qui pleurent :ils seront consolés !06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :ils seront rassasiés !07 Heureux les miséricordieux :ils obtiendront miséricorde !08 Heureux les coeurs purs :ils verront Dieu !09 Heureux les artisans de paix :ils seront appelés fils de Dieu !10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :le Royaume des cieux est à eux !11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés._Matthieu.

Les Saints c'est nous et ceux qui ont témoigné avent nous ou après nous, ceux qui ont vécu tous les jours les béatitudes._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour Mémoire
SAMEDI 1 novembre 2014
30eme du temps ordinaire
LUC 14,1.7-11
(en année impaire Romains 11,1...29 Ps 93)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
07 Remarquant que les invités choisissaient les premières places, il leur dit cette parabole :08 « Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu'un de plus important que toi.09 Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : 'Cède-lui ta place',10 et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira : 'Mon ami, avance plus haut', et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi.11 Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. »_Luc.

Pour appliquer cette enseignement de Jésus, il faut se placé a la dernière place de l'enfer mériter tout en gardant confiance en Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par antoine75 » ven. 31 oct. 2014, 23:31

Si l'on cherche la première place, on peux te traiter d'orgueilleux.
Si l'on cherche la dernière place, on peux te traiter d'hypocrite.
Pour des esprits mal tournés !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par Anne » sam. 01 nov. 2014, 2:01

antoine75 a écrit :Mon imagination (comme mon péché?) est sans limite, donc un voyage en Terre Sainte m'a traversé l'esprit et je lis "aucun prophète ne meurt en dehors de Jérusalem". Seul hic : le coût du voyage en Terre Sainte sur le prospectus de la paroisse du coin !
Il faut toujours prendre garde de lire la Bible au premier degré. L'AT, sur lequel plusieurs affirmations de Jésus se basent, est un livre de son temps et il est parfois nécessaire de connaître le contexte historique et d'avoir une certaine connaissance de la loi\foi juive pour en comprendre les subtilités. Ce qui est aidant est d'en lire une qui contient des commentaires et des explications (comme la Bible de Jérusalem, par exemple, qui regorge d'infos pertinentes).

Dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas que tous les prophètes soient morts à Jérusalem. C'est que Jésus veut faire ressortir la cruauté de cette ville : il sait que ce sont ses habitants qui rejetteront sa Parole, qui le feront condamner à mort. Lui qui est bien plus que tous les prophètes.

On retrouve dans cette partie de l'Évangile un des passages les plus touchants qui soient, à mon sens. C'est un des endroits où l'on décrit une émotion du Seigneur : Jésus pleure sur Jérusalem ! Les paroles qui suivent, où il se compare à un oiseau protecteur de ses poussins, sont très touchantes et combien révélatrices de sa bonté et de son amour ! Il pense à ces poussins qui se retrouveront sans protection, de leur propre fait, et qui perdront leur nid quelques années plus tard lorsque les Romains raseront le Temple et la cité sainte...

Pour ce qui est d'un pèlerinage en Terre Sainte, j'ai eu la joie, le privilège et la chance de pouvoir en effectuer un. (Disons que c'est un choix d'investissement). Étant un peu plus à l'aise financièrement à l'époque, ça m'a été un peu plus facile, mais il y avait aussi des gens qui avaient économisé longtemps pour réaliser leur rêve.

J'ai pensé, à un certain moment, que visiter la Terre Sainte devrait être obligatoire.

Mais, non.

Il faut se préparer à un tel voyage, y voir un profit, des avantages pour soi. Que ce soit presqu'un besoin, peut-être.

Car un pèlerinage ne donne pas la foi, du moins je ne pense pas. Il faut plutôt avoir la foi pour en faire un. Il faut avoir la volonté de se laisser envahir par cette ville toujours sainte. Les lieux visités ne se laissent comprendre que si on leur laisse l'opportunité de les découvrir. Ils n'ouvrent leur cœur seulement que si on leur ouvre le nôtre.

Ils n'ont du sens que si on leur en trouve...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par mandonnaud » sam. 01 nov. 2014, 22:03

Je n'ai jamais pu financièrement aller à Jérusalem mais par l'évangile, souvent. Je suis marqué jeune par une courte pièce de Claudel ou un frère fait le voyage et revient; sa sœur ni va pas mais soigne les lépreux et est plus proche de Jésus que son frère au retour. Quand j'avais un peu d'argent, j'ai toujours aidé mes enfants et donné en Inde ou en Afrique pour des parrainages concrets; peut-être erreurs!!!Paul de Limoges
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par mandonnaud » sam. 01 nov. 2014, 22:05

Dimanche 2 NOVEMBRE 2014
Commémoration des défunts
Mathieu 25,1-13
(en année impaire St JEAN 6,51-58 Ps 102 )
(en année paire Si 27,30 à 28 Rom 14,7-9)
(Isaïe 25,6-10 Ps 30 Corinthiens 15,51-57)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
01 « Alors, le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux.02 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes :03 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile,04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve.05 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.06 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.'07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe.08 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.'09 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.'10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte.11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !'12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure._Matthieu.

Devant l'approche de la mort, il faut monter en désir de jésus donc de Dieu. Pour cela il faut se donner du temps pour prier et lire, il faut faire des coupes sombres dans le reste. Et nos morts qui ne l'on pas fait et qui sont en attente de voire Dieu nous demande ses démarches pour eux, c'est la communion des saints._Mandonnaud Paul de Limoges.

pour mémoire
DIMANCHE 2 novembre 2014
31eme du temps ordinaire
Matthieu 23,1-12
(Malachie 1,14bà2,10 Ps 130 Thessaloniciens 2,7b-9.13)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
01 Alors Jésus déclara à la foule et à ses disciples :02 « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.03 Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas.04 Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.05 Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ;06 ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues,07 les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé._Matthieu.

Voila un dimanche qui va nous mettre à nu, parlons nous-de Jésus et de Dieu en vivant ce que l'on dit? C'est jamais totalement vrai. Tirons-nous gloire de notre rôle ou pouvoir de prédicateur? Souvent un début de fierté peut nous entraîner. Sommes-nous vraiment serviteur comme le fut Jésus? On a vite accepté le titre de père ou maître. Oui, nous sommes d'abord des pécheurs qui osons partager ce que on voudrait vivre mieux._Mandonnaud Paul de limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditation de la liturgie du jour

Message non lu par mandonnaud » dim. 02 nov. 2014, 21:36

LUNDI 3 novembre 2014
31eme du temps ordinaire
St Martin de Porrés
LUC 14,12-14
(en année impaire (Romains 11,29-36 Ps 68)
(en année paire Ph 2,1-4 Ps 130)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
12 Jésus disait aussi à celui qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.13 Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;14 et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »_Luc.

Jésus s'engage pour les pauvres, si tu les invite, ils ne peuvent rendre l'invitation, mais Dieu lui même le fera en leurs noms avec eux dans les cieux._Mandonnaud Paul de limoges.

03/11 Saint Martin de Porres, religieux
Matthieu 22, 34-40
(Épître aux Philippiens 4, 4-9 Psaumes de Salomon 130, 1. 2. 3 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
34 Les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,35 et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.38 Voilà le grand, le premier commandement.39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »_Matthieu.

Tout l'équilibre de la vie chrétienne avec Jésus est dans la complémentarité de vivre et l'amour de Dieu et l'amour du prochain, avec sans priorité ou oubli de l'un comme de l'autre._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités