Sur nos inondations, nos crues, sont-elles ordinaires?

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Sur nos inondations, nos crues, sont-elles ordinaires?

Message non lu par antoine75 » sam. 11 oct. 2014, 23:34

Bonsoir,

Les inondations dans le sud de la France sont-elles un signe apocalyptique ou juste un phénomène météorologique rare mais normal.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par Lys_Sul » sam. 11 oct. 2014, 23:39

L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par antoine75 » sam. 11 oct. 2014, 23:43

Merci pour ses informations, parce que je pensais que c'était un signe apocalyptique pour favoriser l'entraide et la fraternité.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par Fée Violine » sam. 11 oct. 2014, 23:49

Mais vous pouvez très bien y voir un signe appelant à la fraternité. Les signes sont subjectifs. Et pourquoi ne pas en voir, si c'est pour nous aider à faire le bien?

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par antoine75 » sam. 11 oct. 2014, 23:56

Je ne suis pas sûr que perdre sa maison dans une inondation soit bénéfique au final, même s'ils sont plus proches les uns des autres pendant un temps à ramasser la m....

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par Fée Violine » dim. 12 oct. 2014, 0:46

En fait, j'avais mal compris vos propos. Je pensais que vous voyiez un signe qui vous incitait à être solidaire des personnes sinistrées.

Gnôsis
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : sam. 11 oct. 2014, 21:50
Conviction : Catholique & Orthodoxie orientale
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par Gnôsis » dim. 12 oct. 2014, 12:47

Bonjour à tous !
Les inondations dans le sud sont elles un signe annonciateur de l'Apocalypse ? La question est vaste et mérite d'être un peu développée. D'abord l'Apocalypse signifie autant la fin des temps qu'un renouvellement. Mais Dieu qui nous aime très fort use envers nous d'une patience infinie. Dieu n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il s'aperçoit que nous ne l'ignorons pas et que nous l'aimons aussi. Aimer Dieu n'est pas seulement une question de morale et de sentiments, aimer Dieu c'est aussi respecter la nature (la création) que Dieu a bien voulu confier à notre responsabilité en tant que fils de Dieu (à ne pas confondre avec l'homme). Il est presque certain que, si on veut bien analyser les évènements de près, nous nous apercevrons que notre gestion de la nature a été défaillante de bien des manières, tout simplement parce que, comme toujours, nous confondons les aspirations du moi de notre personnalité avec le murmure de notre for intérieur, lointain écho de la parcelle divine qui est en chacun des fils de Dieu. Notre Seigneur n'attend qu'une chose, que nous finissions par donner la priorité à ce que Dieu ne cesse de susurrer en nous afin de nous attirer dans son Royaume. Mais Dieu usera de beaucoup de patience et les catastrophes que nous sommes amenés à subir encore ont vraisemblablement pour origine le fait que nous soyons sourds à l'injonction de Jésus : "soyez parfaits comme est parfait votre Père qui est dans les cieux".
Que Dieu vous bénisse !
"j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi" (II Timothée, 4, 7).

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par Nanimo » dim. 12 oct. 2014, 23:29

Phénomène météorologique, certes, mais apparemment aggravé par le fait que l'on a construit partout, sans trop se préoccuper de ces éventualités. Apparemment, les petits cours d'eau sont devenus ingérables et gonflent d'un coup sans savoir où aller.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 13 oct. 2014, 9:36

Mais les signes de l'Apocalypse ne sont-ils pas entre autre des signes météorologiques ?
Dieu n'est-il pas le créateur du ciel et de la Terre ?
Jésus ne commande-t-il pas aux éléments ?

Donc aucune opposition entre phénomène météorologiques et signes divins.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

L'athée
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : mer. 02 nov. 2011, 16:24

Re: Inondation sud de la France signe de l'apocalypse ?

Message non lu par L'athée » mar. 14 oct. 2014, 11:09

antoine75 a écrit :Bonsoir,

Les inondations dans le sud de la France sont-elles un signe apocalyptique ?
Bonjour. De quel signe parlez vous? A quel passage de l'Apocalypse cela fait il référence pour vous?

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par AdoramusTe » mar. 14 oct. 2014, 12:54

PaxetBonum a écrit :Mais les signes de l'Apocalypse ne sont-ils pas entre autre des signes météorologiques ?
Dieu n'est-il pas le créateur du ciel et de la Terre ?
Jésus ne commande-t-il pas aux éléments ?

Donc aucune opposition entre phénomène météorologiques et signes divins.
Les anges étant en charge du cosmos, les catastrophes naturelles sont le fait des mauvais anges.
Jésus lui-même en témoigne quand il calme la tempète.

Quant à l'Apocalypse, elle décrit se qui se passe en tout temps. Nous sommes dans la fin des temps
depuis la Résurrection du Christ.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Gnôsis
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : sam. 11 oct. 2014, 21:50
Conviction : Catholique & Orthodoxie orientale
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: inondation sud de la france signe de l'apocalypse ?

Message non lu par Gnôsis » mar. 14 oct. 2014, 17:03

PaxetBonum a écrit :Mais les signes de l'Apocalypse ne sont-ils pas entre autre des signes météorologiques ?
Dieu n'est-il pas le créateur du ciel et de la Terre ?
Jésus ne commande-t-il pas aux éléments ?

Donc aucune opposition entre phénomène météorologiques et signes divins.
En effet, bien à vous et que Dieu vous bénisse.
"j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi" (II Timothée, 4, 7).

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Inondation sud de la France signe de l'apocalypse ?

Message non lu par polomnic » lun. 03 nov. 2014, 21:40

L'Apocalypse, c'est la description de la prise de pouvoir de la matière sur l'âme. Je parle surtout de l'idée moderniste, technicienne et industrielle. Le tout organisée autour de l'idéologie libérale. Ça ne date pas d'hier. La robotisation étant l'une des étapes ultimes de cette destruction de l'homme créature de Dieu.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Inondation sud de la France signe de l'apocalypse ?

Message non lu par Wazabi » mar. 04 nov. 2014, 14:28

Je pense aussi que c'est l'oppression de l'âme par la matière (consommation effrénée, sexe, tout est monnayable, rentabilité, etc...) et l'individualisme poussé à son paroxysme. Il n'y a plus de temps et d'espace pour la contemplation, pour le bon sens, pour la remise en question, pour la communion, pour la conscience, pour le sens de la vie...

Je pense que ceux qui nous dirigent veulent supprimer le sens le de la vie (Dieu).
Cela crée un vide immense en chacun ; que l'on comble, sans y arriver, avec des distractions et une vie effrénée....
Ils nous coupent de la source de toute chose (et de la vie).
Cela donne un monde sans saveur ; ou la quête du toujours plus de saveur ne mène nul part; si ce n'est à notre propre décrépitude spirituel, psychique, morale, et physique....

Cela donne plus de pouvoir aux "dirigeants" ; qui, eux, contrôlent et donnent ces faux remèdes.
Ils ont le pouvoir sur des êtres avides (des junkies) ; qui ont oublié pourquoi ; ils se sentent si mal...


Une interprétation que je trouve intéressante ( celle de Pierre Jovanovic ) :
http://www.youtube.com/watch?v=xKuxfYMPLNM

L'Héraldique Anglo-Saxonne (lions à pattes d'ours, dragons rouges, hydres, etc...) donne aussi de bonnes pistes pour lire ces textes annonciateurs (ça fait remonter loin dans l'histoire).
Quant à la prostituée chevauchant la bête ; c'est probablement "Europe" ou l'Europe.

Quant au 666 ; je ne l'ai jamais autant vu qu'en informatique (je programme)....
Apple a d'ailleurs vendu son premier ordi à 666 $ selon la volonté de Steve Jobs et contre la volonté de son associé.
Et c'est l'informatique qui gère l'argent... Vous pouvez vous reporter a votre autre fil de discutions sur les Smartphones.

C'est la matière qui contrôle nos vies.

On est subjugué par la lumière de nos écrans parce qu'on a oublié la lumière dont on a vraiment besoin.
On est avide de lumière ; mais on ne sait où la chercher ; et on tombe dans le panneau...
Comme des papillons de nuit se brulant les ailes sur une ampoule...

L'argent - qui est le moteur de l'activité d'une communauté (un pays) - est gérée/utilisé sur des marchés boursiers où les achats/ventes se font via des machines et des algorithmes à des vitesses inhumaines... avec pour seul critère : la rentabilité monétaire ... Ceux sont les machines qui gèrent vos vies.
Ceux sont les machines qui décident de la solvabilité des vos entreprises et des pays... Ceux sont les machines qui décident de qui sera à la rue. Et tout cela sans âme et en totale déconnection avec la réalité (Dieu).

On est sensé dominer la matière et non être dominés par elle.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Inondation sud de la France signe de l'apocalypse ?

Message non lu par etienne lorant » mar. 04 nov. 2014, 18:25

Je me permets de dire que l'Apocalypse, dans le sens de révélation, peut aussi être individuelle. Dans mon apocalypse à moi, les révélations furent successives. Ce qu'il est intéressant de noter, c'est ce que je nommerais la "pédagogie divine" : le plus simple est venu en premier. Lorsque j'ai pu cesser de boire (à profusion !) du petit lait de la grâce divine - accompagné d'une joie extraordinaire, j'ai reçu les épines nécessaires à la croissance: les épreuves. C'est l'épreuve de la dépression qui m'a conduit à l'Eucharistie quotidienne; c'est l'épreuve de la solitude humaine qui m'a conduit à parler droitement et sans hésitation; c'est l'épreuve qui m'a découvert que je serais béni si j'acceptais de ne plus être reconnu par mes amitiés d'autrefois.

Certes, c'est pénible. Mais je dois bien constater que je suis demeuré dans la joie, malgré ... les effondrements de façons de vivre de la plupart de mes anciennes amitiés. Si je me suis plaint à Dieu, je l'ai regretté en voyant l'éclatement des familles de la plupart de mes amis et amies, qui me disaient "tu es fou" lorsque je disais ma foi ! Mais la folie de la foi ne tremble devant rien.

Ainsi, ma propre vie est malheureuse ... car je suis très peu écouté, très peu entendu... mais elle est aussi heureuse du fait, par exemple, que je suis en train de sauver ma propre famille.

Ayez confiance et votre confiance vous sera rendue !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités