Pensées blasphématoires, j'en ai marre

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invité » sam. 20 sept. 2014, 20:55

Ne pouvant pas m'inscrire, je laisse mon message en touriste. Vous n'avez qu'à m'appeler touriste n°3 :p.


Comme vous, je suis touché par ses pensées intrusives depuis quelques mois. J'ai tout essayé pour les arrêter, mais rien n'a fonctionné. J'ai aujourd'hui il y'a plusieurs jours à l'enterrement d'une personne que j'aimais beaucoup, et quelques jours avant l'enterrement, j'avais très peur d'avoir de ces pensées intrusives, et vous vous doutez bien que ça n'a pas loupé, et que, malgré ma peine, plusieurs de ces pensées sont venues me hanter durant la cérémonie. Depuis, je n'arrête pas d'y pensé, je me dis que, de là où elle est, cette personne m'en veut de ces pensées (que je regrette bien évidemment), elle ainsi que toutes les personnes que j'aurais pu blesser avec tout ça.

Ai-je raison d'être inquiet ?

Avatar de l’utilisateur
Youpi
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Youpi » lun. 25 juil. 2016, 4:25

Bonjour Frère dans le Christ,

Sachez que dès que vous essayez de sortir de la prison de Satan, vous dérangez un tas de mauvais esprits qui s'intéressent à vous et vous donne de mauvaises inspirations; mais c'est aussi le signe aussi que vous êtes sur la bonne voie car ils s'intéressent moins aux personnes loin de Dieu. Tous les saints ont été persécutés par des pensées padre Pio voyaient de jeunes Femmes nues tourner autour de l'hôtel.

Pour moi-même j'ai eu maintes pensées impures au moment de la messe la communion, de la prière surtout, quand je me rapproche de Dieu ils me combattent mais le Seigneur est victorieux et grand et ne nous laisse pas longtemps; il vient nous rattraper rapidement. Quand ça m'arrive j'ignore tout simplement ou je pense et je dis "ça ne viens pas de moi Seigneur". Parfois c'est assez lourd mais ça passe. Je suis catholique chrétienne et je prie surtout la sainte trinité.

N'oubliez pas de faire l'aumône et de prier pour avoir l'esprit de charité qui manque cruellement dans ce monde. Que le Seigneur soit toujours avec votre esprit. En union de priere

Avatar de l’utilisateur
Letoile971
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Letoile971 » lun. 25 juil. 2016, 21:07

Coucou,

Depuis quelque temps, depuis que j'ai accepté Jésus, j'ai des pensées blasphématoires, sales, dég... j'en peux plus. Un seul moment où cela se calme c'est quand je lis la bible et quand je vais a l'église et des louanges. Je sais pas pourquoi parce que avant j'avais pas tout cela. Je sais que d'ailleurs les prières à la Vierge Marie sont interdites parce qu'elle peut rien faire pour nous, mais la seule arme c'est d'avoir le sang de Jésus sur nous ....

Je croyais etre la seule mais je le suis pas. Alors dites-moi si certains ont pu sortir de ce fardeau, merci.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par jeje » mar. 26 juil. 2016, 11:53

Letoile971 a écrit :(...)
Depuis quelque temps, depuis que j'ai accepté Jésus, j'ai des pensées blasphématoires, sales, dég... j'en peux plus. Un seul moment où cela se calme c'est quand je lis la bible et quand je vais a l'église et des louanges. Je sais pas pourquoi parce que avant j'avais pas tout cela. Je sais que d'ailleurs les prières à la Vierge Marie sont interdites parce qu'elle peut rien faire pour nous, mais la seule arme c'est d'avoir le sang de Jésus sur nous ....

Je croyais être la seule mais je le suis pas. Alors dites-moi si certains ont pu sortir de ce fardeau, merci.
Bonjour,

[...] moi aussi ça me le fait, j'ai plein de mauvaises pensées; par exemple, quand je veux bénir et bien dans ma tête ça veut me faire dire le contraire ...

Qui vous a dit que les prières à la vierge Marie sont interdites ? Ce n'est pas interdit du tout au contraire, Marie peut nous aider, elle intercède auprès de Jésus son fils, Marie elle m'a beaucoup aidé. Après pour s'en sortir, le seul moyen est d’ignorer ce qu'il y a dans la tête car cela ne vient pas forcément de nous et ce qui compte c'est ce que l'on a dans le coeur.

Dieu me pardonnera car il faut lui faire confiance.

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Galilée » jeu. 28 juil. 2016, 11:35

Je sais pas pourquoi parce que avant j'avais pas tout cela.
Il faut pas grand chose, une visite chez un magnétiseur, un guérisseur (ou une de ces nouvelles médecines alternatives bioénergie, biokiné etc qui sont la même chose) ça peut aussi être une voyante, un sourcier, un médium, un ami fervent d'ésotérisme, etc... et ensuite le combat spirituel est là.
Je sais que d'ailleurs les prières à la Vierge Marie sont interdites parce qu'elle peut rien faire pour nous
Oh ! comme les démons tremblent, dès que retentit à leurs oreilles le nom de Marie !

" Non seulement les rebelles craignent la Vierge ; mais, de plus, s'ils viennent seulement à entendre son nom
de Marie, les voilà qui tremblent de frayeur ". Saint Bernard

" Les esprits malins redoutent la Reine du ciel ; son nom seul est pour eux comme un feu aux atteintes duquel ils se dérobent par la fuite. Et si les hommes se laissent tomber de frayeur quand la foudre éclate à leurs pieds, les
démons ne sont pas moins épouvantés, abattus par le nom de Marie". Thoms a Kempis

Marie Consolatrice des affligés
"Malgré le fait que Satan ait séduit Eve, entraînant Adam à sa suite, Dieu non seulement nous a donné un Rédempteur qui par sa mort a vaincu la mort, mais dans la personne de la Femme, la Mère de Dieu, Marie toujours Vierge, qui a écrasé en elle-même et en tout le genre humain la tête du serpent, Il nous a fourni une avocate infatigable auprès de son Fils et notre Dieu, une plaideuse invincible pour les pécheurs les plus endurcis. C'est à cause de cela qu'elle est appelée « la Terreur des démons», car il est impossible pour le démon de faire périr un homme tant que ce dernier ne cesse lui-même de recourir à l'aide de la Theotokos." St Séraphin de Sarov

" Quand [la Vierge Marie] paraît, alors [le démon] ne peut absolument rien sur elle. Rien. Elle est si belle, non pas seulement de visage... Il n'a aucun pouvoir sur elle. Aucun. Quand elle apparaît, si vous voyiez cette fuite, cette dégringolade de tous les démons, qui sont opposés entre eux, qui ont de la haine l'un pour l'autre. Quel spectacle, quelle bousculade ! " Marthe Robin


On recourt d'ailleurs fidèlement à la Vierge Marie dans les exorcismes :
http://www.editionsbenedictines.com/liv ... 1-0-1.html

Tout simplement parce que c'est elle qui écrase le serpent, je ne veux pas dire que le Précieux Sang de Jésus ne soit pas salvateur, loin de là.
Mais cette impression que la Vierge Marie ne peut rien pour vous est sûrement venu de la même source que les blasphèmes.

Que le Saint Esprit guide vos pas.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Fée Violine » jeu. 28 juil. 2016, 21:56

Mais cette impression que la Vierge Marie ne peut rien pour vous est sûrement venu de la même source que les blasphèmes.
Plus exactement, cette idée vient vraisemblablement des chrétiens évangéliques, qui détestent la Sainte Vierge...

Avatar de l’utilisateur
Letoile971
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Letoile971 » lun. 17 oct. 2016, 22:52

Salut .

Il m'arrive aussi d'avoir des pensées blasphématoires mais j'ai fait une analyse où ces pensées sont venus après ma conversion en Jésus ...
Alors j'ai détecter que c'est celui du diable ..
J'ai été déprimer je me sentais sale horrible je voulais meme pas prendre la sainte cène ,j'ai prier j'ai demander de l'aide mais rien n'y fait alors je me demande pourquoi moi .
Mais j'ai des versets qui me reste ancré comme ; vous etes morts au péché et vivant en Christ .
Tenez vous comme morts aux péchés (pensées chair sexe mauvais comportements etc..)
Et je vais mieux parfois mais cela revient .
Mais je vais mieux qu'avant car vu que j'ai detecter que c'est celui du diable alors je m'en fait pas je les confesse a Dieu et Dieu s'en chargera au moment voulu et a cet instant je temoignerais devant touts l'église que Dieu m'en a Délivrer au Nom de Jésus .
Pour la priere de Sainte vierge Marie cela ne sert a rien ce n'est pas Marie qui a été a la croix pour nous mais Jésus juste qu'elle a été digne et a porter Jésus donc respect pour elle mais c'est tout . C'est Jésus notre Sauveur .
seul lui ...
En tout cas c'est les enfants plus proche de Dieu qui recoit ses attaques et dites vous que cela prouve qu'on est vraiment amoureux(se) de notre Seigneur alors le diable fait tout pour nous décourager .
Mais aujourd'huoi je condamne au Nom de Jésus Christ de Nazareth toutes pensées blasphematoires sexuels morbide bizarre etc...soit anéantis morts sans effets invalidé au Nom Précieux de Jésus .
Jésus prend toutes mes pensées et celles des soeurs et freres en toi et delivre nous libere nous soigne nous de ce poison satanique qui sont dans nos esprit arrache les aspires tout ces pensées et jette les au feu .Oui Jésus merci pour cette délivrance.
Amen

Avatar de l’utilisateur
Letoiile97
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Letoiile97 » dim. 23 oct. 2016, 0:41

Oui voilà j'ai des pensées genre quand je veux benir Dieu alors c'est le contraire. Je vais pas l'ecrire sinon je confirmerais cette chose qui ne vient certainement pas de moi ..
Mais je sais que c'est depuis ma conversion en Jésus des fois c'est sale c'est toujours sur Dieu mais jamais sur quelqu'un d'autres je suis déprimee je veux meme mourir dans un accident ou devenir folle parceque je me sent mal de penser a ces choses qui m'enpeche d'etre heureuse .
Parfois je me dis que l'Eternel est bon mais je me dit aussi peut etre qu'il a marre de moi .
Finalement je pense que je suis rien du tout et que je merite de soufrir parceque je suis inutile sur cette Terre,pourquoi je suis née Pourquoi ?
Si Dieu m'aime comme il le dit pourquoi il me délivre pas .. Je sais plus quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par axou » dim. 30 oct. 2016, 14:11

Bonjour Létoile,

êtes vous accompagnée spirituellement ? Il ne faut pas rester seule avec cela, il faut aller voir un prêtre en qui vous avez confiance et le voir régulièrement.
Ensuite, si cela vous est possible, laissez les pensées pénibles défiler comme si elles n'avaient aucune importance. Ce qui donne de la force aux obsessions, c'est quand on lutte contre elles, quand on considère qu'elles ne devraient pas exister. Acceptez les mais comme des choses négligeables, gênantes certes mais sans aucune gravité.
Ayez confiance que le Seigneur prend soin de vous, que la Vierge Marie prend soin de vous et que ce genre d'attaques sataniques, très banales, n'ont aucune importance.

De tout coeur avec vous,

Axou

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Trinité » dim. 30 oct. 2016, 23:08

Grande question!

Pourquoi sommes nous nés ,si ce n'est pour être condamnés?
A chaque fois que j'ai posé cette question sur le forum,personne ne m'a jamais répondu clairement!

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Kerniou » lun. 31 oct. 2016, 11:23

Cher Trinité,
je vais répondre pour moi : il ne s'agit pas d'un refus de réponse de ma part mais de mon incapacité à répondre et de mon souci de ne pas les induire en erreur.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Trinité » mar. 01 nov. 2016, 0:47

Chère kerniou,
Je comprends!
D'ailleurs, jésus lui-même dit en parlant de judas "Il aurait mieux valu qu'il ne soit jamais né" (MT 26,24)
Mais quid ,de toutes les âmes qui sont en enfer ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Fée Violine » mar. 01 nov. 2016, 14:16

Pourquoi sommes nous nés ,si ce n'est pour être condamnés?
Cher Trinité, je suppose que vous vouliez dire : "Pourquoi sommes-nous nés, si c'est pour être condamnés?"
La seule réponse possible à cette question, c'est que Dieu respecte notre liberté. Il nous laisse choisir. Mais cette réponse a déjà souvent été donnée sur le forum.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Trinité » mer. 02 nov. 2016, 0:00

Chère Fée violine,
Effectivement, la négation n'était pas approprié !
La réponse a été souvent donnée sur le forum ,sous la forme du libre choix ,délivré par Dieu aux hommes!
Mais elle ne solutionne en rien ma question! Je pense que c'est un mystère ,dont nous aurons la révélation à notre départ.
Une autre question ,pour laquelle je n'ai pas eu de réponse satisfaisante :
Comment pourrons nous êtres heureux au ciel (dans l'hypothèse ou nous y accèderons ) si l'un de nos êtres chers, ne prend pas le même chemin que nous et se retrouve en enfer!
Pourtant cet être cher,nous lui avons tout pardonné sur terre ,envers et contre tout ,car nous l'aimons...
L'amour de Dieu pourrait il être moindre que le notre...
C'est INCONCEVABLE!

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Galilée » mer. 02 nov. 2016, 17:56

Si Dieu m'aime comme il le dit pourquoi il me délivre pas .. Je sais plus quoi faire.
Renseignez vous bien au sujet des vexations. Ce que vous vivez n'est pas si rare, vous en trouverez des témoignages dans les livres de Gabriel Amorth. Vous pouvez vous délivrez avec des communions fréquentes, le chapelet, la confession régulière... G. Amorth fait l'inventaire de toutes les armes en votre possession si l'envie vous dit de le lire.

Vous devez aussi offrir toutes vos souffrances au Seigneur.
Sur le combat spirituel : http://occultismedanger.free.fr/502_com ... rituel.php
Fleuris là où Dieu t'a planté

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités