Ma fille est dans une relation homosexuelle

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Maman inquiète
Barbarus
Barbarus

Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Maman inquiète » sam. 17 mai 2014, 22:49

Bonjour,

Récemment, ma fille m'a avoué qu'elle se trouvait dans une relation amoureuse avec une autre jeune femme depuis quelques mois. Je ne cache pas que la nouvelle a constitué un choc pour moi, à plus forte raison parce que je ne nourrissais aucun suspicion de ce genre.

Aujourd'hui, j'ai le plus grand mal à savoir comment me comporter vis-à-vis de cette relation. En tant que catholique, je ne peux pas - et je ne pourrais jamais - approuver une relation de ce genre. J'aimerais aider ma fille à regagner la juste voie de notre Seigneur mais je ne sais guère comment m'y prendre. J'ai peur qu'être trop dure lui fasse du mal et qu'en plus, cela la pousse à rejeter encore davantage l'enseignement de l’Église mais je crains aussi que si je me montre trop conciliante, elle n'en vienne à croire que ce genre de relations est bénin et acceptable et qu'elle ne remette plus cette "orientation" en question par la suite.

Je me doute qu'il n'y a pas de réponse miracle à cette interrogation mais tout conseil s'avèrerait le bien venu.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2707
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par poche » lun. 19 mai 2014, 7:57

J'ai les mêmes défis dans la classe de catéchisme. Mère ou père est divorcé et projet de remariage sans demander l'annulation du premier mariage, qui vivent en concubinage, etc. Que faire?
C'est ce que je dis.
Nous ne pouvons jamais dire que quelque chose qui est mauvais est bon.
Aimez votre fille.
Priez pour elle.
Soyez gentil avec ses amis

patgauche
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 0:21

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par patgauche » mer. 21 mai 2014, 2:59

Maman inquiète a écrit :Bonjour,

Récemment, ma fille m'a avoué qu'elle se trouvait dans une relation amoureuse avec une autre jeune femme depuis quelques mois. Je ne cache pas que la nouvelle a constitué un choc pour moi, à plus forte raison parce que je ne nourrissais aucun suspicion de ce genre.

Aujourd'hui, j'ai le plus grand mal à savoir comment me comporter vis-à-vis de cette relation. En tant que catholique, je ne peux pas - et je ne pourrais jamais - approuver une relation de ce genre. J'aimerais aider ma fille à regagner la juste voie de notre Seigneur mais je ne sais guère comment m'y prendre. J'ai peur qu'être trop dure lui fasse du mal et qu'en plus, cela la pousse à rejeter encore davantage l'enseignement de l’Église mais je crains aussi que si je me montre trop conciliante, elle n'en vienne à croire que ce genre de relations est bénin et acceptable et qu'elle ne remette plus cette "orientation" en question par la suite.

Je me doute qu'il n'y a pas de réponse miracle à cette interrogation mais tout conseil s'avèrerait le bien venu.
Il faut prier, prier et encore prier sans jamais perdre espoir comme fit la mère de Saint Augustin. Son fils mena une vie de débauche pendant des années déchirant cruellement le coeur de sa maman. Le jour ou Saint Augustin revint au Seigneur fut un jour de Joie et d’un bonheur sans limites. Une joie que nul ne pouvait lui enlever. Patience et douceur sont aussi des armes très efficace contre le malin. Comme il est écrit: Ne te laisse pas vaincre par le mal mais surmonte le mal par le bien".

Avatar de l’utilisateur
Maman inquiète
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Maman inquiète » ven. 30 mai 2014, 9:14

Il faut prier, prier et encore prier sans jamais perdre espoir comme fit la mère de Saint Augustin. Son fils mena une vie de débauche pendant des années déchirant cruellement le coeur de sa maman. Le jour ou Saint Augustin revint au Seigneur fut un jour de Joie et d’un bonheur sans limites. Une joie que nul ne pouvait lui enlever. Patience et douceur sont aussi des armes très efficace contre le malin. Comme il est écrit: Ne te laisse pas vaincre par le mal mais surmonte le mal par le bien".
Je prie chaque jour mais c'est juste difficile de s'admettre impuissante dans cette situation, j'aimerais pouvoir faire plus pour l'aider.
Soyez gentil avec ses amis
C'est surtout son "amie" qui me pose souci. Ma fille aimerait que je la rencontre mais j'avoue que j'ai du mal à m'y résoudre...

patgauche
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 0:21

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par patgauche » dim. 08 juin 2014, 3:46

Maman inquiète a écrit :Je prie chaque jour mais c'est juste difficile de s'admettre impuissante dans cette situation, j'aimerais pouvoir faire plus pour l'aider.
...
C'est surtout son "amie" qui me pose souci. Ma fille aimerait que je la rencontre mais j'avoue que j'ai du mal à m'y résoudre...
C’est le temps de vous en remettre complètement à Jesus et de lui faire confiance!

Ne vous posez plus de questions mais « Tout ce qu’il vous dira faites le! »

Ainsi vous connaitrez par vous même, la puissance de ses enseignements !

Extasy
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : lun. 09 juin 2014, 16:04

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Extasy » lun. 09 juin 2014, 16:33

Bonjour,
Au risque de paraître un peu décalée, je vous conseille de prier pour vous aider...vous aider à accepter cette situation. Allez voir un prêtre pour lui parler de vos tourments.. il vous aidera certainement..
Votre fille reste votre fille..et vous l'aimez...et aimez-la comme elle est.

Ne la rejettez pas: ça ne ferait qu'aggraver la situation.
Elle est homosexuelle, soit.. vous n'y changerez rien!!! Au risque de choquer certains, l'homosexualité fait partie et a toujours fait partie de l'humanité...même si on ne cautionne pas.
L'essentiel est qu'elle soit heureuse...
La chair est faible!!!
Courage et tenez-nous au courant!!!
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ( LC 2,15)
Amicalement
Catherine

Avatar de l’utilisateur
Maman inquiète
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Maman inquiète » jeu. 03 juil. 2014, 20:27

Extasy : Cette situation ne change absolument pas l'amour que je porte à ma fille mais je ne peux pas simplement accepter la chose comme si elle était bénigne. Peut-être qu'être avec cette jeune femme lui apporte de la joie mais je ne pense pas qu'on puisse trouver le véritable bonheur dans le péché. De la même manière, peut-être que Dieu éprouve certaines personnes en leur faisant éprouver ce genre d'attirances mais je ne crois pas qu'Il condamne quiconque au péché.
J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec le curé de ma paroisse. Il a proposé d'avoir une conversation avec ma fille, pour essayer de lui expliquer mes inquiétudes mais elle a refusé d'aller le voir. Depuis qu'elle m'a dévoilé sa relation, elle a même arrêté de se rendre à la messe. Elle a aussi mal apprécié que je refuse une rencontre avec son amie.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Peccator » mar. 08 juil. 2014, 17:24

Bonjour,

Jésus est venu apporter la miséricorde, non la condamnation.

Votre fille n'a pas voulu aller voir le prêtre, et ne veux plus aller à la messe rencontrer Jésus. Mais vous-même refusez de rencontrer son amie...

Quand Jésus a été manger chez Zachée, Il ne lui a pas demandé de se convertir, pour ensuite lui proposer d'aller manger ensemble. Non : Il a d'abord dit à Zachée qu'Il voulait aller manger chez lui. C'est parce que Jésus a montré à Zachée toute cette attention qu'Il lui portait que la foi a grandi en lui.

Vous ne pouvez pas convertir votre fille : ça, seul l'Esprit le peut. Mais vous pouvez donner à votre fille un vrai témoignage de miséricorde.

N'oubliez pas que vous n'avez qu'une seule âme à sauver : la vôtre. Le salut de l'âme de votre fille, c'est du ressort de Dieu et de votre fille. Attention à la prolifération du péché, ne laissez pas les choix de votre fille faire grandir le péché dans votre coeur.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Maman inquiète
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Maman inquiète » lun. 15 sept. 2014, 11:59

Peccator : J'ai refusé de rencontrer son amie parce que j'ignore totalement comment me comporter par rapport à elle. Je ne mentirais pas en disant que je ne lui en veux pas un peu pour cette situation. Je ne veux pas agir de manière hypocrite mais je ne veux pas pour autant me montrer blessante.
Je sais que ce ne sont pas des choix que je peux faire pour ma fille mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle pour autant.

Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par francismichel » lun. 15 sept. 2014, 14:01

Bonjour madame,

J’entends et je comprends très bien votre grande inquiétude quant à la situation et la relation homosexuelle de votre fille.

Vous faites très bien la distinction entre la relation sexuelle « contre-nature » qu’est l’homosexualité et la personne qui est votre fille.

Comme chrétien (orthodoxe), l’Eglise nous invite à hair le péché, c'est-à-dire dans le cas présent "l’homosexualité" et à aimer la pécheresse, votre fille, à être bienveillant avec elle, à prier pour elle.

Je crois que, avec amour, en veillant à ne pas être dans un esprit de colère envers elle, mais plutôt de compassion, dans un esprit de prière, lui exprimer votre position chrétienne : sa relation sexuelle est « contre-nature », mais toutefois elle est votre fille, elle le restera et vous l’aimer ; vous n’adhérez pas au mode de relation sexuelle qu’elle a avec cette jeune fille mais vous l’aimer comme votre fille.

Dite lui une seule fois votre position de chrétienne, au sujet de la relation homosexuelle, sans la harceler et remettez ensuite sa vie entre les mains de Dieu, sans cesse et sans cesse, comme cela a été dit auparavant, Dieu seul peut ensuite agir dans sa vie, directement ou à travers vous, par votre prière incessante, par votre respect, par votre amour pour elle.

Dans l'état actuel des choses, là où en est votre fille aujourd'hui, Il est un fait certain que des paroles ou des actes qui cherchent à convaincre de changer de mode de relation sexuelle ne serviraient à rien, si ce n’est que d’en faire peut-être votre ennemi.

Votre fille est embarquée dans une expérience où probablement c’est après l’avoir vécue, qu’un jour, avec la grâce de Dieu et vos prières et votre amour respectueux, qu’un changement s’opérera dans sa vie, peut-être par un homme qui croisera sa vie ?

Par ailleurs, il est compréhensible qu’elle ne veuille pas, actuellement, rencontrer un prêtre qui voudra lui faire la morale ! Peut-être beaucoup plus tard ?

Essayer de maintenir le dialogue avec elle, sur d’autres aspects de sa vie, dans le futur.
mais restez ferme dans votre positionnement spirituel par rapport à l'homosexualité.

Que Dieu vous bénisse ainsi que votre fille

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par axou » jeu. 18 sept. 2014, 22:15

Très chère Maman inquiète,

tout d'abord, je vous embrasse avec affection car je crois que vous avez besoin d'être consolée de la tristesse que vous cause cette nouvelle difficile. Je trouve que Peccator vous a dit de bien belles choses, je peux moi, rajouter mon témoignage car je suis concernée.

Ma soeur ainée est homosexuelle, elle nous l'a annoncée il y a 20 ans et elle vit depuis 15 ans avec la même femme. Mon père a très mal pris la chose et a refusé d'en parler avec elle mais quelques années après, sur son lit de mort, il lui a donné sa bénédiction: il lui a dit : "le principal, c'est que tu sois heureuse, vis ta vie comme tu l'entends, je t'aime comme tu es !" Ma soeur en a été très libérée.

Ensuite, Annou a demandé à ma mère si elle pouvait venir lui présenter son amie Florence, ce que Maman a accepté, bien qu'étant très mal à l'aise. Les parents de Florence, eux aussi catholiques très engagés, ont accepté de connaitre Annou. Tout ce beau monde était aussi constipé que possible et la mère de Flo a même lancé à Annou d'un ton agressif lors de leur première rencontre "Annou, je vous reçois mais je désapprouve la situation !" et Annou a répondu : "Madame, si j'avais pu choisir, j'aurais choisi un homme et aurais aimé avoir avec lui des enfants, mais je n'ai pas choisi d'aimer une femme !" et cette parole de vérité a libérer tout le monde :

voilà, l'homosexualité n'est pas un choix, elle est subie par les personnes homosexuelles. Même si ma soeur et Flo considèrent que l'amour entre un homme et une femme est l'amour normal et le plus souhaitable, elles ont décidé de vivre cette attirance puis cet amour qui leur est advenu.
Pour moi, j'ai eu un peu de mal à digérer la chose au début mais j'ai vite décidé que leur vie privée les regardait et finalement, Florence est devenu une vraie soeur pour moi. les deux familles sont devenues très amies, nous passons Pacques ensemble et j'ai un lien spirituel fort avec la mère de Florence. Cette dame, qui souffre toujours de la chose, se fait aider par un prêtre de "David et Jonathan" (mouvement catholique qui accompagne des homosexuels). Quant à Maman, elle considère maintenant Florence comme sa "belle-fille" et le vit bien.

Je vis comme une grâce la rencontre de nos deux familles et la manière dont cette rencontre s'est faite, cela ne m'appartient pas. Dieu est grand et nous ne comprenons pas grand chose.
Je prie pour elle deux et pour toute la famille, sans rien vouloir, sans rien demander, car ce sont les affaires de l"Esprit Saint, je lâche prise en Dieu et me réjouis de l'amour qui circule entre nos deux familles.

En ce qui vous concerne, je comprends que vous ne receviez pas l'amie de votre fille tant que vous n'êtes pas prête, il faut laisser le temps au temps et ne pas vous forcer. Peut-être un jour...

Votre fille vit sa vie comme elle le veut et... comme elle le peut, en fonction de ce qu'elle choisit et aussi de ce qu'elle ne peut pas choisir, (ceci est un grand mystère) et vous pouvez l'aimer comme vous pouvez, de votre bel amour de mère qui protège et aussi qui laisse libre. L'essentiel de ce qui se joue là ne vous appartient pas et il est bon dans ce cas de demander à l'Esprit Saint la grâce d'être selon la volonté de Dieu dans cette situation. Que veut-Il vous dire, à vous, dans cette situation précise ?

Chère Maman inquiète, que Dieu vous bénisse et vous garde, prenez soin de vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 sept. 2014, 8:33

Chère Maman inquiète,

Vous avez raison d'être inquiète car vous aimez votre fille et savez que l'homosexualité vécue est un péché délibéré donc mortel pour l'âme. Une mère qui ne q'inquiéterai pas de l'âme de son enfant ne serait pas une mère.
Dire simplement 'fais ce que tu veux et sois heureuse' n'est pas lui rendre service, pas plus que de dire la même chose à une droguée ou une alcoolique.
Vous devez clairement lui expliquer votre position calmement.
Elle dit aspirer au bonheur ainsi ? N'avez-vous pas le droit de lui exprimer aussi votre conception du bonheur en temps que mère ?
Lui faire comprendre que de votre côté vous ne serez jamais heureuse de cette situation.
C'est aussi cela le témoignage d'amour d'une mère : indiquer le bon chemin à son enfant.
Elle est libre de le suivre ou pas comme l'enfant prodigue qui a voulu faire ses propres expériences.

Dés lors la prière sera votre refuge pour espérer le retour de l'enfant prodigue.

Accueillir l'amie de votre fille ?
Vous pouvez en vérité lui dire que vous ne vous sentez par prête pour cette épreuve.
Oui, vous avez le droit de lui dire qu'elle vous fait subir de lourdes épreuves.
Lui exprimer qu'il vous faudra du temps non pas pour accepter l'inacceptable, mais pour vivre avec les temps qu'il faudra.
Avec le temps peut-être pourrez-vous rencontrer son amie, pour la connaître comme vous aimeriez connaître n'importe quelle amie de votre fille. En précisant à votre fille que sous votre toit vous leur demandez de respecter vos convictions, donc de ne pas exhiber d'une façon ou d'un autre leur vie homosexuelle, de venir comme deux amies en "tout bien tout honneur".

Toujours ce soucis de l'accueil du pécheur, car nous le sommes tous, mais jamais du péché.
Je prierai pour vous et votre fille.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 535
Inscription : ven. 23 août 2013, 13:19

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Zarus » sam. 20 sept. 2014, 0:48

Il faut garder à l'esprit que même si elle venait à considérer ce mode de vie comme n'étant pas acceptable, elle ne redeviendra pas hétérosexuelle, juste abstinente. (Son attirance envers les femmes ne disparaitra jamais et elle ne se mariera pas avec un homme, donc si vous la rejetez car vous voulez des petits-enfants, il faut au moins accepter que c'est déjà impossible pour elle de vivre la petite vie parfaite que vous auriez pu entendre d'elle)

Le problème est souvent pris à l'envers : car elle croirait en une conception du monde impliquant que l'acte homosexuel est mauvais qu'elle deviendrait abstinente, pas l'inverse. (Il y a des homos qui deviennent chrétiens et par conséquence abstinent car c'est une foi où l'homosexualité est mauvaise, mais je ne crois pas beaucoup m'avancer en disant qu'aucune(e) homosexuel(lle) n'est jamais devenu chrétien car il pensait que l'homosexualité est mauvaise et voulait devenir abstinent(e) )

Est-ce qu'elle croit en votre religion ? cela me parait être la question fondamentale, si c'est non, alors ce n'est pas en lui expliquant que l'homosexualité est mauvaise (car la raison pour laquelle l'homosexualité est mauvaise pour les chrétiens découle juste de la foi dans les enseignements chrétiens; si elle n'y croit pas alors cela n'a pas de sens pour elle)

D'ailleurs au fond, le vrai problème pour vous et les autres chrétiens, ce n'est pas qu'elle ne vit plus en chrétienne (voir n'y croit plus) ? la peur de l'Enfer pour elle si elle meurt sans la Grâce ? Le mode de vie homosexuel en est la raison, mais est-ce que cela serait différent si elle était juste devenue athée, musulmane ou bouddhiste convaincue ou vivait de n'importe quelle autre façon incompatible avec l'état de grâce chrétien ?


Dans tous les cas, il est clair que vous ne pouvez pas lui mentir en lui disant qu'elle peut vivre heureuse ainsi. C'est votre devoir de mère que de lui dire qu'elle s'aventure dans des voies que vous ne pensez pas bonnes pour elle mais ne présentez pas trop cela comme des reproches: c'est inacceptable à entendre pour quelqu'un qui est avant tout sujet à des pulsions, cela ne ferait que renforcer la confusion entre ses choix de vie et son inné.

Mais quelque part, il faut comprendre que vous ne pouvez guère la forcer, si fondamentalement elle ne partage pas vos vues, que pouvez-faire ? la gronder ne lui fera pas trouver votre foi.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Nanimo » sam. 27 sept. 2014, 1:40

axou a écrit :(...)voilà, l'homosexualité n'est pas un choix, elle est subie par les personnes homosexuelles. Même si ma soeur et Flo considèrent que l'amour entre un homme et une femme est l'amour normal et le plus souhaitable, elles ont décidé de vivre cette attirance puis cet amour qui leur est advenu.(...)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'homosexualité n'est pas un choix, mais la façon dont vous le dites laisse entendre qu''il n'existe qu'un genre d'homosexualité et là, je ne peux laisser passer cela :
- quid de ce qui se passe dans les prisons, pensez-vous réellement qu'il s'agisse d'homosexualité?
Je ne le crois pas : il s'agit de violences sexuelles, ce qui est tout à fait différent (si les actes sont homosexuels, ceux qui les perpètrent le plus souvent ne le sont pas).
- Sans parler de prison, pensez-vous réellement que tous ceux qui vivent comme des homosexuels le sont réellement?
Je tiens à vous détromper : il y a des jeunes qui sont tellement paumés à cause de l'enfance qu'ils ont eu, qu'ils n'ont même pas idée de ce qu'est un couple et à quoi ça sert; ils ne sont pas homosexuels pour autant, juste paumés et ont de sérieuses difficultés à trouver leur chemin.
- Et enfin, il y a les jeunes qui veulent essayer "autre chose"; ce n'est pas rare et là, le problème, c'est plutôt l'époque : nous traversons une époque quasiment pornographique ou tout semble permis!

Ce que vous laissez entendre, axou, est que Maman inquiète devrait accepter la situation. Je ne suis pas d'accord. Pas à ce stade. Je conseillerai fortement à Maman inquiète de rester en retrait. Il est possible que sa fille soit réellement homosexuelle, mais le temps le dira et avec les jeunes, il est important d'attendre. Si c'était le cas, sa fille doit comprendre toutes les limites qu'elle s'impose si elle s'engage dans cette voie (et ne pas venir brailler pour une pma). :non:

Courage, Maman inquiète!
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Maman inquiète
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille est dans une relation homosexuelle

Message non lu par Maman inquiète » sam. 27 sept. 2014, 2:54

Avant de vous répondre, j'aimerais tous vous remercier pour prendre le temps de me donner vos avis et vos conseils. C'est une situation compliquée et je peux vous dire que c'est agréable de pouvoir en discuter à des gens compréhensifs.

Francismichel : Je n'ai aucune raison de lui en vouloir, elle n'a pas choisi cette situation et je sais qu'elle en souffre aussi. Je lui ai en effet dit qu'en tant que chrétienne, je ne pouvais pas approuver cette relation et je suppose que vous avez raison, rien ne servirait de me répéter. Comme je le disais plutôt, j'aimerais juste pouvoir faire plus. Par rapport à notre prêtre, oui, son refus est compréhensible. J'avoue que je n'avais pas davantage que ça réfléchi à ma proposition, je connais notre prêtre depuis longtemps et il a été toujours un grand soutien pour moi dans les moments difficiles mais c'est évidemment différent pour ma fille.

Axou : Je suis désolée mais je ne peux pas juste accepter que "c'est comme ça". Certes, je ne peux rien y changer mais je continuerais de prier pour que ma puce s'éloigne de la voie du péché.

Paxet Bonum : C'est peut-être une épreuve mais je ne veux pas lui en faire porter la responsabilité et encore moins la faire culpabiliser. J'ai un peu discuté avec ma fille et je lui ai dit que j'étais prête à rencontrer son amie mais qu'il me fallait simplement un peu de temps. Bien sûr, c'est une condition sine qua none qu'elles se comportent de manière respectable.

Zarus : Je ne partage pas votre avis, je ne crois pas que Dieu nous condamne à être prisonniers de nos tentations et que même les personnes à tendance homosexuelle peuvent trouver l'amour. Si je prie pour qu'elle rencontre un homme avec qui elle puisse un jour fonder une famille, ce n'est pas pour le plaisir égoïste d'avoir des petits-enfants (j'ai de toute manière la chance d'avoir deux autres enfants) mais pour qu'elle puisse connaître le bonheur d'être maman, en particulier elle qui adore les enfants.
Jusqu'à cette nouvelle, je n'avais jamais eu une seule raison de douter de la foi de ma fille, elle était au contraire plus appliquée que beaucoup dans la pratique de notre religion. Quant à votre question, la situation aurait été un peu différente dans le cas d'une conversion parce que quelqu'un parce que quelqu'un peut respecter (plus ou moins) les valeurs morales que ce sont les valeurs catholiques tout en croyant dans une autre religion.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités