Pensées blasphématoires, j'en ai marre

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invité » dim. 07 sept. 2014, 20:53

Merci pour cette explication, j'imagine que c'est pareil pour des pensées plus complexe, plus recherchées que de simples mots :).

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invité » mer. 10 sept. 2014, 14:23

Je me suis d'ailleurs rendu compte que je deviens de plus en plus inquiet à propos de ça, je rumine sans raison particulière, pour rien. Par exemple, une blague méchante m'a fait rire, du moins avant que je ne comprenne réellement son sens, depuis, je n'arrête pas d'y penser, de regretter (car oui, après coup, la blague n'est pas drôle) et me dire que je n'aurais jamais du rire à la blague, ce qui devient de plus en plus dur à vivre

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Belin » jeu. 11 sept. 2014, 18:41

Bien aimé dans le seigneur salut

D'abord vous devez dire merci à Dieu pour ce qui vous arrive, une fois qu'on se tourne vers Dieu, tout ce qui nous arrive sont des bénédictions que Dieu nous envoie, ça c'est un acte de Foi qu'il faut absolument pratiquer.

Quand une tentation nous arrive, comme je crois ces pensées qui vous hantent, c'est que Dieu vous a élu pour manifester à travers vous sa force ou sa miséricorde.
En effet si vous réussissez à ne pas consentir aux tentations alors la force de Dieu se sera déployer dans votre faiblesse humaine, si vous succombez aux tentations alors vous aurez la possibilité de laisser Dieu manifester à travers vous sa miséricorde qui est la plus belle oeuvre de ces œuvres.
Lorsqu'on est convaincu qu'on est faible, nul, incapable de faire la moindre chose de bien, alors on n'est pas surpris de "chuter", c'est normal, on ne s'alarme pas, on est tout simplement confiant en Dieu et en sa miséricorde et on a la paix profonde.

Moralité ( là je m'adresse aussi à touriste) faite des efforts dans le sens de la vraie humilité, ainsi vous ne serez plus troublé parce-que vous vous sentez "mauvais".

idéale dévotion
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014, 23:45

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par idéale dévotion » jeu. 11 sept. 2014, 23:41

Bonjour ,

Je reviens un peu sur ce que j'ai dis avant , je pense qu'il peut y avoir des suggestions de l'ennemi en question . Mais la question est : quelle est l'attitude à adopter face à ca ? S'il injecte ce genre de pensées c'est pour nous déstabiliser globalement , donc le mieux serait de ne pas en prendre compte ?

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invité » sam. 13 sept. 2014, 20:08

Qu'entendez-vous par "faire des efforts dans le sens de l'humilité" ? Sinon, merci beaucoup pour cette explication !

lili922
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : lun. 01 sept. 2014, 17:50

Pensée très malsaine !

Message non lu par lili922 » sam. 13 sept. 2014, 21:05

Bonsoir à tous,

Je suis souvent attaquée par des pensées malsaines, je sais pas si c'est dû à mon passer sexuel.

Mais voilà je discutais avec mes collègues il y'a deux mois de cela sur l'homosexualité et plein de pensées ignobles a l'égard du Seigneur et de Jésus. J'ai horriblement peur vous savez, je les chasse mais elles reviennent.

Quand je vois des enfants des adultes ou des morts ces pensées reviennent. Le malin me fait croire que les saints sont malsaints et pervers. J'ai l'impression depuis que j'aime le Seigneur, le malin attaque mes faiblesses fortement, j'ai l'impression que ces pensées sont parties trop loin (des fois j'ai cette envie de me faire un lavage de cerveau).

Je déteste ces pensées, j'ai très peur, en plus de ça je suis retombée dans le péché de chair l'autre jour et pendant ma masturbation je demandais pardon au Seigneur et puis ces pensée malsaine revenaient. Que Dieu me pardonne ..

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Fée Violine » sam. 13 sept. 2014, 21:12

Lili, je vous ai indiqué plusieurs sujets abordant ce problème, lisez-les, vous y trouverez des réponses. Et j'ai fusionné votre question avec un autre sujet.

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... es#p132761

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... es#p281236

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... es#p187044

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... es#p168085

lili922
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : lun. 01 sept. 2014, 17:50

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par lili922 » sam. 13 sept. 2014, 21:22

Merci beaucoup Fée violine, je les ai consultais autrefois. Mais j'ai l'impression que c'est vraiment grave.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Héraclius » sam. 13 sept. 2014, 21:56

Aller se confier à un prêtre sera (presque) toujours profitable. ;)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Fée Violine » sam. 13 sept. 2014, 22:02

lili922 a écrit :Merci beaucoup fée violine, je les ai consultai autre fois. Mais j'ai l'impression que ces vraiment grave
Croyez-vous que votre cas soit plus grave (plus important) que celui des autres personnes à qui il arrive la même chose?
Lire les témoignages d'autrui peut vous aider à relativiser, non ?

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Belin » dim. 14 sept. 2014, 9:36

touriste a écrit :Qu'entendez-vous par "faire des efforts dans le sens de l'humilité" ? Sinon, merci beaucoup pour cette explication !
Je parle ici de faire des efforts pour être vraiment convaincu que de nous-même on est néant, et même le dernier des hommes.

Une image que j'utilise souvent est celle-ci. Nous sommes comme un bébé qui marche parce qu'il tient la main de son Père. Lorsqu'il laisse sa main il tombe, mais n'est pas surpris d'être tombé: il tend encore la main vers on Père pour se relever et continuer à marcher.

Ainsi quand on chute, c'est que soit on a laissé la main de notre Père, soit notre Père, par une juste décision, nous a laissé un moment pour qu'on marche "tout seul". Dans tous les cas "devenez comme des petits enfants", le petit enfant n'a pas honte et n'est pas troublé parce qu'il est faible, et incapable; il sait qu'il est inférieur à tout le monde et ne se sent pas triste pour cela. Ah que ceci est difficile: "devenir comme un enfant", c'est cela la vraie humilité!

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invité » lun. 15 sept. 2014, 6:45

Ah oui d'accord ! Très bonne vision des choses. Ca dépend vraiment des jours en fait, hier ça était, mais là, ça ne va plus vraiment (2 de ces pensées sur un thème autre que la religion, mais sur des choses que je considère comme triste, et avec lesquels il ne faut pas se moquer), j'espère que ça s'arrangera.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invité » mer. 17 sept. 2014, 6:55

Sinon quand c'est comme ça, je me force à penser à des choses vraiment absurdes (moins pire que les autres) que je ne retiens pas vraiment, afin d'oublier la pensée intrusive. Bonne chose à faire ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invité » ven. 19 sept. 2014, 6:45

Bonjour à tous. Comme beaucoup sur ce forum, je suis atteint de ces pensées "intrusives". Totalement désemparée, j'ai tout essayer pour les combattre, en vain. Mais ça c'est empirer depuis la perte de quelqu'un que je connaissait depuis l'enfance. En effet, afin d'éviter des pensées trop graves, je fais exprès (j'en ai l'impression en tout cas) de penser des trucs sales, vulgaires sur cette personne, mais aussi et surtout totalement absurde, et qui ont moins d'impacts sur mon humeur.
Mais pensez-vous que c'est la chose à faire ? Ai-je fais quelque chose de mal en faisant exprès d'avoir ces pensées ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Anne » sam. 20 sept. 2014, 3:18

Cher\Chère touriste(s),

j'aimerais vous inviter à vous inscrire : ceci permettrait un meilleur "dialogue" et permettrait de faciliter les interventions puisque toute personne non-inscrite qui publie un message apparaît avec la mention générique de "touriste" !

Au plaisir de vous lire ! :)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités