Pour un bon emploi

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Ange&
Barbarus
Barbarus

Re: Travail

Message non lu par Ange& » dim. 03 nov. 2013, 23:38

Toto a écrit :
Ange& a écrit :
Le travail de nuit est logiquement rémunéré en heures supplémentaires.
Non.
Les heures supplémentaires sont les heures accomplies au-delà de la durée du travail prévue par le contrat de travail. Ainsi, un veilleur de nuit qui signe un contrat de 35 heures et qui travaille 35 heures la nuit ne fera aucune heure supplémentaire et ne touchera aucun argent relatif aux heures supplémentaires.
Après, pour le travail de nuit, il est vrai qu'il y a des compensations, qui peuvent être données sous forme de repos compensateur ou de compensation salariale. Mais cette compensation salariale n'est pas de la rémunération pour heures supplémentaires, c'est de la rémunération pour travail de nuit.
C'est exact, Toto. Pardonnez-moi mais j'ai bien sûr voulu évoquer le travail de nuit qui est mieux rémunéré dans certaines entreprises selon la Convention Collective de la branche concernée. Ci-dessous quelques éléments de réponse pour notre ami qui lui permettront de se renseigner sans se porter préjudice au sein de son entreprise.

Travailleur de nuit : définition

Un travailleur de nuit est celui qui accomplit :

soit au minimum 2 fois par semaine, au moins 3 heures de son temps de travail quotidien pendant la période de nuit ;
soit un nombre minimal d’heures de travail pendant une période de référence qui sont fixées par convention ou accord collectif étendu. À défaut, les salariés qui effectuent 270 heures de travail de nuit, au cours d’une période de 12 mois consécutifs sont considérés comme travailleurs de nuit.

Rémunération du travail de nuit : repos compensateur obligatoire

Les heures de nuit donnent droit à une contrepartie en repos compensateur. Cette contrepartie est obligatoirement prévue par l’accord collectif qui met en place le travail de nuit dans votre entreprise.

La mise en place du travail de nuit est subordonnée à la conclusion préalable d'une convention ou d'un accord collectif de branche étendu ou d'un accord d'entreprise ou d'établissement, sauf dans le cadre d’une autorisation de l’inspecteur du travail.

Rémunération du travail de nuit : compensation salariale facultative

La Cour de cassation vient de préciser que la compensation salariale n’était pas obligatoire. En effet, si rien n’est prévu par votre accord collectif, le salaire du travailleur de nuit n’est pas majoré. Le Code du travail envisage cette possibilité de majoration mais ne l’impose pas.

Arrêt de la Cour de cassation, chambre sociale, 26 octobre 2010, n° 08-70468

Avatar de l’utilisateur
pat7040
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : dim. 23 mai 2010, 20:59
Localisation : France

Re: Travail

Message non lu par pat7040 » jeu. 07 nov. 2013, 22:34

Merci pour vos réponses. Je ne vous apprendrais pas que pour ce qui est du volontariat c'est de l'obligatoire maquillé. Comme j'ai 51 ans et que je dois payer une pension alimentaire je suis "coincé". Je pense que je prendrait bien l'option inspection du travail, mais est-ce que je ne risque pas le licenciement après harcèlement et compagnie. J'ai entendu que notre cher patron aurait déjà usé de ce stratagème pour se libérer de personnes qui n’étaient pas trop d accord avec lui. Merci pour prières.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Travail

Message non lu par Toto » ven. 08 nov. 2013, 19:49

pat7040 a écrit :Merci pour vos réponses. Je ne vous apprendrais pas que pour ce qui est du volontariat c'est de l'obligatoire maquillé. Comme j'ai 51 ans et que je dois payer une pension alimentaire je suis "coincé". Je pense que je prendrait bien l'option inspection du travail, mais est-ce que je ne risque pas le licenciement après harcèlement et compagnie. J'ai entendu que notre cher patron aurait déjà usé de ce stratagème pour se libérer de personnes qui n’étaient pas trop d accord avec lui. Merci pour prières.
Rien n'empêche d'envoyer une lettre anonyme, ou une lettre avec votre identité tout en demandant à l'Inspection du travail de garder le secret. Je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de ce genre de choses, et peuvent faire une inspection sans même préciser qu'ils ont reçu quoi que ce soit.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Travail

Message non lu par Peccator » mar. 12 nov. 2013, 19:01

Je conseille aussi la lettre anonyme à l'inspection du travail. Ils ont en effet l'habitude.

Quant au volontariat obligatoire, c'est malheureusement une triste réalité dans beaucoup d'entreprises. Raison pour laquelle je n'ai jamais cru aux beaux discours des gouvernements (quelqu'ils soient) quand ils disent "mais ce ne sera que pour les volontaires".
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Travail

Message non lu par Xenia » mar. 19 nov. 2013, 3:34

Notre entreprise a perdu 2 clients importants et 20 employés doivent déja quitter, des autres vont suivre. J'ai 51 ans.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Travail

Message non lu par astre » mar. 19 nov. 2013, 6:56

Bonjour Bea,

La conjoncture actuelle est loin d'être simple ...

Je confie au Seigneur votre situation ...

Courage

Union de prières
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Travail

Message non lu par Jean-Mic » mar. 19 nov. 2013, 12:39

En union fraternelle de prière.
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Travail

Message non lu par poche » mer. 20 nov. 2013, 9:02

:pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Travail

Message non lu par Kerniou » mer. 20 nov. 2013, 20:53

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Travail

Message non lu par Invité » mer. 20 nov. 2013, 23:19

Je vais démarrer une neuvaine afin que les catholiques aient aussi un emploi dans leur pays.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Pour un bon emploi

Message non lu par astre » jeu. 05 juin 2014, 16:31

Prions pour les chômeurs... http://www.aleteia.org/fr/religion/actu ... 4371773440

Le Pape nous interpelle et nous demande de prier pour les chômeurs...
Qui n'a pas connu cette période de désert qui ronge jour après jour ? Et qui, lorsque la période s'éternise, aboutit à un problème de budget à boucler, de frigo désespérément vide, de report de facture, de soins décalés...
Prions pour toutes ces personnes blessées dans leur dignité...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prions pour les chômeurs...

Message non lu par poche » ven. 06 juin 2014, 6:35

:ange: :ange: :ange:

aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Re: Prions pour les chômeurs...

Message non lu par aur15 » dim. 08 juin 2014, 18:49

On peut prier oui. :ange:
Le chomage est souvent difficile à vivre, je l'ai vécu une fois mais j'avais suivis une formation.
Par contre c'est dommage que nos politique avec leur super diplome et super inteeligent, ne savent plus créer de l'emploi.
Avant il y avait une crise, l'état se substituais et créais de l'emploi.
Maintenant c'est finis, on attend passivement des taux de croissance ou que la consommation des ménages augmentent.
Je pense pas qu'on est sur le bon chemin.

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Pour un emploi

Message non lu par angelus_hibou » sam. 30 août 2014, 9:09

Je recherche actuellement un nouvel emploi, pour des raisons de santé car mon dos souffre où je travaille.

Mais déjà en poste, et vue la conjoncture actuelle, je ne suis pas favorisé par rapport aux autres candidats sans emploi.

Aussi, je remercie Dieu, déjà, de me donner la force et la joie de croire en mon succès à venir dans mon entreprise de recherche d'emploi.

Ceux qui savent intercéder pour leurs frères, priez pour moi afin que je puisse quitter mon emploi actuel au plus tôt, pour un nouveau travail qui me comblera en tout point !
Dernière modification par angelus_hibou le dim. 19 juil. 2015, 9:08, modifié 1 fois.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour un emploi

Message non lu par poche » dim. 31 août 2014, 6:20

:ange: :ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités