Liste de votre vie chrétienne

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Bibop
Barbarus
Barbarus

Liste de votre vie chrétienne

Message non lu par Bibop » sam. 12 avr. 2014, 10:26

Bonjour,

En regardant Lost m'est venu une idée. A l'instar de Charlie qui liste les 10 meilleurs moments de sa vie pour une amie car il sait qu'il va mourir, je me suis dit qu'on pourrait dresser une liste de 5 moments chrétiens de notre vie, de rencontre privilégiée avec Dieu, Jésus ou le Saint Esprit, afin de partager notre foi.

Je commence :boxe: :

1)Quand j'ai aidé des gens pour lesquels je ressentais plein de griefs.
2)Quand j'ai pris sur moi au lieu de réagir comme mon interlocuteur agressif.
3)Quand j'ai enfin été débarrassée des valeurs que la société nous enseigne : juger l'autre d'après son intelligence, sa beauté, sa ruse. Je place désormais tout le monde au même niveau : êtres de court passage terrestre dont toute grâce vient du Créateur.
4)Quand j'ai réussi à faire regretter un criminel de ses actes.
5)Quand j'avais envie de prendre dans mes bras une fille angoissée et de la détourner de ses amies nocives. Avoir de petites intentions par ci, par là.

Avatar de l’utilisateur
LaForceDAimer
Ædilis
Ædilis
Messages : 48
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 18:25

Re: Liste de votre vie chrétienne

Message non lu par LaForceDAimer » dim. 27 avr. 2014, 12:53

Bonjour Bibop !
C'est une bonne idée ton post.
Est-ce que dans chaque comportement (admirable) que tu décris, ce qui t'as donné la force d'agir comme cela c'est un sentiment d'amour en toi ou ta raison, qui, suite aux enseignements du Christ, t'as dit que c’était comme cela qu'il fallait agir?

En tout cas, ton point numéro 3 je pense que c'est vraiment THE bonne nouvelle. C'est cette prise de conscience qui libère et permet d'aller vers le bien en toute chose :fleur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités