Pour les malades

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: demande de guérison

Message non lu par nad » sam. 12 oct. 2013, 9:08

"c'est quand je suis faible, que je suis fort", quand tout va mal répétez-vous cette phrase, c'est au coeur de notre faiblesse que Notre Seigneur nous porte nous tire et nous soutient.

Nous allons aussi prier pour vous pour que vous appreniez à choisir vos frères......

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: demande de guérison

Message non lu par jessamour » sam. 12 oct. 2013, 12:15

Bonjour à vous

En lisant vos réponses, je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes. Tout ce soutien me touche et je vous en remercie grandement. En tant que "catholique convaincue" (expression apprise de ma mère), je me suis toujours sentie seule au milieu de tous ceux qui sont, eux, convaincus que Dieu n'est pas important. Aucun de mes amis ne partage une foi vivante avec moi. Je ne les juge pas, au contraire. J'ai toujours prié pour eux, pour leur conversion et pour tous ceux qui sont comme eux. Notamment, à travers la neuvaine de la Miséricorde Divine que j'essaie de réciter le plus souvent possible. Eux, m'ont souvent reproché mon "trop-plein" de foi et ma fermeté par rapport à ça. Je me suis toujours consolée avec les béatitudes et particulièrement celle qui dit "heureux les persécutés pour la justice (divine je suppose), le Royaume des cieux est à eux". Mais j'avoue que dans les moments comme celui que je traverse maintenant, je me dis que ce serait peut être mieux pour moi que je fasse comme le commun des mortels, que je vive comme quelqu'un "du monde" plutôt que "dans le monde" pour moins souffrir, même si je sais que ce serait la pire des solutions car j'ai toujours eu la crainte de Dieu.

Merci encore pour votre soutien et que Dieu vous bénisse tous
jess

Avatar de l’utilisateur
jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: demande de guérison

Message non lu par jessamour » sam. 12 oct. 2013, 13:29

Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes en lisant vos réponses. Merci beaucoup pour votre soutien et vos prières. Cela me touche énormément de constater que je peux compter sur d'autres chrétiens. Étant une catholique convaincue (expression apprise de ma mère), j'ai toujours eu du mal à évoluer avec des gens pour qui Dieu n'est pas important. Mes meilleurs amis sont de ceux-là. Je ne les juge pas, au contraire. J'ai toujours prié pour eux, pour leur conversion parce que je sais que Dieu aime tout le monde de la même manière. J'essaie de faire le plus souvent possible la neuvaine à la Miséricorde Divine dans ce sens notamment. Mais d'un autre côté, mes amis m'ont souvent reproché mon "trop-plein" de foi (surtout pour mon âge 27 ans) et ma fermeté par rapport à ça. Je ne leur en veux pas. Je me console avec la béatitude "heureux les persécutés pour la justice (divine je suppose), le Royaume des cieux est à eux". Mais j'avoue que dans le genre de moment de détresse que je traverse maintenant, je me dis que je ferais mieux de faire comme le commun des mortels, de vivre comme quelqu'un "du monde" et non "dans le monde" pour moins souffrir, même si je sais que ce n'est pas la solution car j'ai toujours eu la crainte de Dieu.

En tout cas, merci encore pour le soutien et vos prières et que Dieu vous bénisse tous.
jess

(désolée si à peu près le même message arrive 2 fois parce que j'avais déjà envoyé une réponse et qu'elle n'est pas passée pour le moment)

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: demande de guérison

Message non lu par Catherine93 » sam. 12 oct. 2013, 13:40

Bonjour

Je prierai pour vous ce soir. Je souhaite que Dieu vous inspire la solution pour vous sortir de la précarité. Si ce n'est pas ce concours, ce peut être un autre...Ce peut être une autre voie. Je vous souhaite de sortir de cette situation difficile.

En union de prières.

Catherine93

Avatar de l’utilisateur
jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: demande de guérison

Message non lu par jessamour » sam. 12 oct. 2013, 14:16

Je tente de vous envoyer des réponses depuis ce matin mais elle ne passent pas. En tout cas, sachez tous que je suis touchée de votre soutien et de vos prières.

Que Dieu vous bénisse tous et qu'il vous garde dans son Amour Infini
jess

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: demande de guérison

Message non lu par alinemarie8861 » sam. 12 oct. 2013, 22:07

jessamour a écrit :Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes en lisant vos réponses. Merci beaucoup pour votre soutien et vos prières. Cela me touche énormément de constater que je peux compter sur d'autres chrétiens. Étant une catholique convaincue (expression apprise de ma mère), j'ai toujours eu du mal à évoluer avec des gens pour qui Dieu n'est pas important. Mes meilleurs amis sont de ceux-là. Je ne les juge pas, au contraire. J'ai toujours prié pour eux, pour leur conversion parce que je sais que Dieu aime tout le monde de la même manière. J'essaie de faire le plus souvent possible la neuvaine à la Miséricorde Divine dans ce sens notamment. Mais d'un autre côté, mes amis m'ont souvent reproché mon "trop-plein" de foi (surtout pour mon âge 27 ans) et ma fermeté par rapport à ça. Je ne leur en veux pas. Je me console avec la béatitude "heureux les persécutés pour la justice (divine je suppose), le Royaume des cieux est à eux". Mais j'avoue que dans le genre de moment de détresse que je traverse maintenant, je me dis que je ferais mieux de faire comme le commun des mortels, de vivre comme quelqu'un "du monde" et non "dans le monde" pour moins souffrir, même si je sais que ce n'est pas la solution car j'ai toujours eu la crainte de Dieu.

En tout cas, merci encore pour le soutien et vos prières et que Dieu vous bénisse tous.
jess

(désolée si à peu près le même message arrive 2 fois parce que j'avais déjà envoyé une réponse et qu'elle n'est pas passée pour le moment)
bonsoir jess,

NON ET 3000 FOIS NON!: NE VOUS "COULEZ" PAS DANS LE MOULE DU MONDE, POUR FAIRE "COMME TOUT LE MONDE"!!!, JE VOUS EN CONJURE!!. sans vouloir passer pour une vieille carne (quoi que? :-D :siffle: )!: n'avez-vous pas vu la déchéance et la décadence dans laquelle nos contemporains glissent sournoisement???. ils en perdent leurs âmes!!. avez-vous vraiment envie de leur ressembler?? (à vous lire, je ne crois pas!).

si ça peut vous consoler?: sachez que depuis enfant, j'ai subi (et subi encore!) bien des persécutions! (souvent, à cause de ma seule "différence"! _pauvres idiots!, que Dieu les pardonne_). j'ai vécu ma "conversion" il y a peine 2 ans, mais j'ai dû essuyer un bon nombre de "crises de Foi" terribles!, croyez-m'en!.

"TOUT CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORT!": en voila, une bien belle phrase! (et tellement vraie! ; et pas que d'un point de vue humain!). dans mon long et délicat cheminement vers une vocation, je continue d'avancer!, timidement!, à tâtons, au jour le jour.... je pense sincèrement qu'IL EN EST PAREIL POUR NOUS TOUS!: NOUS RESTONS TOUTE NOTRE VIE DE "GRANDS ENFANTS"!! (Ô COMBIEN PARFOIS BIEN DESOBEISSANTS! :-D :p :saint: :siffle: )

même si c'est facile à dire (lol)!, svp pour l'Amour de Dieu!: ne désespérez pas!.
en Christ.....

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: demande de guérison

Message non lu par Peccator » sam. 12 oct. 2013, 22:43

C'était la lecture de jeudi dernier :


Lecture du livre de Malachie (Ml 3, 13-20)

Vous avez contre moi des paroles dures, dit le Seigneur. Et vous osez demander : «Qu'est-ce que nous avons dit entre nous contre toi ?» Voici ce que vous avez dit : « Servir Dieu n'a pas de sens. A quoi bon garder ses préceptes, mener une vie sans joie en présence du Seigneur de l'univers ? Nous en venons à déclarer heureux les arrogants ; même ceux qui font le mal sont prospères ; même s'ils mettent Dieu à l'épreuve, ils s'en tirent ! »

Alors ceux qui craignent le Seigneur s'exhortèrent mutuellement. Le Seigneur fut attentif et les écouta ; un mémorial fut écrit devant lui en faveur de ceux qui le craignent et qui ont le souci de son Nom. Le Seigneur de l'univers déclara : Ils seront mon domaine particulier pour le jour que je prépare. Je serai indulgent envers eux, comme un homme est indulgent envers le fils qui le sert fidèlement. Vous verrez de nouveau qu'il y a une différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui refuse de le servir.

Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l'impiété, seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, déclare le Seigneur de l'univers, il ne leur laissera ni racine ni branche. Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: demande de guérison

Message non lu par alinemarie8861 » dim. 13 oct. 2013, 9:00

Merci peccator, mon ami et frère, pour ce passage de l'Écriture que vous nous faites partager: c'est un excellent rappel!. Que Dieu vous en récompense et vous garde.

Avatar de l’utilisateur
jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: demande de guérison

Message non lu par jessamour » dim. 13 oct. 2013, 12:26

Merci peccator pour cette lecture.J'ai pu en prendre connaissance dès jeudi sur les bons conseils de ma mère qui, malheureusement, n'est pas à mes cotés physiquement pour m'aider à traverser cette épreuve. Cette parole de Dieu est très rassurante, elle me conforte et me réconforte ds ma conception de la vie (selon le plan de Dieu). Je veux lui rester fidèle mais j'avoue que c'est dur d'avancer avec un coeur lourd. C'est pourquoi je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien et de vos prières à tous.
Que Dieu vous garde dans son Amour
jess

Avatar de l’utilisateur
jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: demande de guérison

Message non lu par jessamour » dim. 13 oct. 2013, 12:38

Alinemarie, j'admire votre franc-parler et votre "fougue" pour le Christ.
Que Dieu vous bénisse
jess

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: demande de guérison

Message non lu par Peccator » dim. 13 oct. 2013, 14:05

jessamour a écrit :C'est pourquoi je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien et de vos prières à tous.
Ne nous remerciez pas nous, remerciez Dieu. Nous ne sommes que des serviteurs quelconques.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Prier pour les passants malades

Message non lu par etienne lorant » jeu. 03 avr. 2014, 16:41

Ces deux derniers jours, j'ai vu passer devant la boutique deux anciennes clientes. La première, que j'avais connue en grande forme, ayant toujours quelque chose à raconter, avait le don de me remonter le moral à chaque visite ou bien de me mettre de bonne humeur. Mais ce matin, après à peine deux mois d'absence, je l'ai trouvée "fondue", combien de kilos a-t-elle perdus ? Elle m'a dit souffrir des os. Elle n'est pas demeurée longtemps, a choisi deux livres de poche et est repartie.

Ce matin, c'est une très ancienne connaissance, une autre cliente, avec qui j'avais beaucoup parlé des auteurs de romans policiers il y a ... une quinzaine d'années au moins, qui est passée sans rien dire. Avec un foulard sur la tête, les bras tout blancs, et la tête basse, j'ai conclu immédiatement à un cancer, une leucémie, peut-être. Je lui ai dit bonjour et j'ai pu voir dans son regard que vraiment "tout va mal"... elle m'a fait un petit signe de tête.

Je ne connais ni leur nom ni leur prénom, mais je prie pour ces personnes.

Depuis que je souffre de ma sciatique, avec des nuits aux réveils toujours un peu douloureux, et l'isolement, je me rends compte à quel point l'activité à laquelle nous nous livrons est importante... aussi sur le plan spirituel.

Hier soir, répondant à un message peu aimable d'une amie, j'avais écrit: "Un jour, on se retrouve tout seul, on est malade, on parle aux murs - et puis Dieu finit par répondre"... C'était un propos "aigre-doux", car Dieu ne m'a jamais répondu comme à travers un mur. Mais par contre, j'ai une consolation rien qu'à saisir mon chapelet. En tout cas, j'ai dû arrêter les anti-douleurs qui me ravageaient l'estomac - et je vois combien peu d'intérêt cette nouvelle a suscité autour de moi.

Je poste ce petit message en priant pour tous ceux qui et toutes celles qui souffrent, qui sont solitaires, mais ne connaissent pas Dieu ou se sont écartés de Lui. En effet, ce matin à l'aube, moi, quand j'avais mal, j'ai saisi mon chapelet et j'ai tout de suite reçu un grand apaisement. Je me suis levé, je me suis levé, j'ai assisté à la messe et je vis cette journée comme si j'avais encore mes amis, mes amies et toute ma famille autour de moi.

Restons unis dans la prière - aussi pour nos proches !.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Prier pour les passants malades

Message non lu par astre » jeu. 03 avr. 2014, 17:18

Bonjour Etienne,

Rien que dans ma rue, j'ai 7 malades... plus ou moins lourds... D'ailleurs, cet après midi, j'ai poussé une petite visite à une voisine à l'hôpital voisin ! Ne les oublions pas dans nos prières...

Mon chapelet est pour moi aussi d'un grand secours ! C'est un bouclier contre les forces du mal...

J'avais également lu dans une revue chrétienne que lorsque l'on prend un chapelet dans la main, vous donnez votre main à Marie. Si vous le portez, c'est Elle qui vous entoure de ses bras !

Je ne le quitte jamais ! D'ailleurs, je l'avais perdu il y a une quinzaine de jours, et en refaisant le trajet à sens inverse, je l'ai retrouvé... ça été un moment de bonheur pour moi ;)

Restons en union de prière.

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Prier pour les passants malades

Message non lu par etienne lorant » jeu. 03 avr. 2014, 17:34

Cette histoire de chapelet perdu et retrouvé m'enchante. Je me rends compte, avec tous les changements qui se produisent dans le monde, mais aussi pour moi, à cause de l'âge, des amitiés perdues, des relations qui se défont, du manque de sérieux qu'on leur a accordé, et puis aussi de "l'ambiance générale' qui est au chacun pour soi... pour nous, fidèles, il est temps de relever la tête, de marcher droit, d'aller parfois où l'on ne voudrait pas aller. La question que je veux me poser est : si j'ai bien la foi, comme je l'affirme, alors pourquoi je recule si souvent devant de (petits) obstacles ?

Merci !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Prier pour les passants malades

Message non lu par astre » jeu. 03 avr. 2014, 17:51

etienne lorant a écrit :La question que je veux me poser est : si j'ai bien la foi, comme je l'affirme, alors pourquoi je recule si souvent devant de (petits) obstacles ?
Parce que tout simplement, on connait tous des moments de ténèbres, des moments de chutes mais personnellement, lorsque je me sens angoissée, stressée, troublée ou que la peur m'envahit, je récite avec foi : "Jésus, je T'aime, j'ai confiance en Toi, je veux te suivre jusqu'au bout". Alors, tout sentiment qui ne vient pas de Dieu est chassé par l'Amour, la Paix et le calme.

Courage et restons unis dans la prière !

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités