Poutine tel qu'il est

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Silica
Quæstor
Quæstor
Messages : 243
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 22:24

Re: A propos de Poutine

Message non lu par Silica » dim. 09 mars 2014, 0:14

Sur Poutine, sa com' et sa perception par l'Occident je viens de regarder la P2 de l'émission d'Ardisson et c'est (assez brièvement mais de façon plutôt intéressante) abordé :

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... riens.html

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: A propos de Poutine

Message non lu par PaxetBonum » lun. 10 mars 2014, 9:17

marie du hellfest a écrit : Je regrette que vous détourniez la conversation. On parlait de Poutine et de sa politique, vous esquivez et répondez sur les Femen et notre gouvernement. Bien que je n'ai pas spécialement de sympathie pour les deux derniers, ce n'était simplement pas le sujet ici. Visiblement les liens que je vous ai montré ne vous inspirent rien d'autre, c'est bien dommage.
Vous êtes à l'origine aussi de de cette légère déviation du sujet.
On parlait de Poutine et de sa politique et vous mettez des liens de faits qui n'ont rien à voir avec Poutine mais sont le fait de personnes lambda.
Rendez à Poutine ce qui est à Poutine.
marie du hellfest a écrit : Si la façon de réagir des deux pays peut être équivalente, la gravité des crimes commis par les Femen ne tient pas la comparaison face à ce qui se passe en Russie.
Savez-vous pourquoi la chef des femmehaine a reçu le statut de réfugié politique en France ?
Pour avoir saccagé une croix élevée en l'honneur des victimes de l'holodomor.
Imaginez un instant un fait identique contre un monument élevé pour les victimes de l'holocauste…
La violence de ces actes est bien plus forte que les exactions que vous avez mis en lien.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: A propos de Poutine

Message non lu par marie du hellfest » lun. 10 mars 2014, 16:19

PaxetBonum a écrit :Vous êtes à l'origine aussi de de cette légère déviation du sujet.
On parlait de Poutine et de sa politique et vous mettez des liens de faits qui n'ont rien à voir avec Poutine mais sont le fait de personnes lambda.
Rendez à Poutine ce qui est à Poutine.
La hausse des violences contre les homosexuels en Russie est la conséquence directe des récentes lois qui ont été votées. D'une, vous allez pas me faire croire que des lois passent en Russie sans que Poutine les approuve, de deux le gouvernement russe n'a jamais essayé de mettre un terme aux débordements illégaux mais tolérés sur les homos (entre autres par leurs propres fonctionnaires), et enfin Poutine lui-même jette de l'huile sur le feu en faisant des amalgames grossiers entre l'homosexualité et la pédophilie.

Et vous ne voyez toujours pas le lien entre ça et la politique de Poutine ?
PaxetBonum a écrit :Savez-vous pourquoi la chef des femmehaine a reçu le statut de réfugié politique en France ?
Pour avoir saccagé une croix élevée en l'honneur des victimes de l'holodomor. (...) La violence de ces actes est bien plus forte que les exactions que vous avez mis en lien.
On a définitivement pas la même conception de gravité des faits.

Je n'aime pas particulièrement les Femen, je suis en désaccord sur une bonne quantité de points avec elles. Le sciage de cette croix était parfaitement débile comme action politique, irrespectueuse envers les croyants et les victimes, voire même irresponsable et tout ce que vous voudrez, et je la condamne fermement.

Mais là où on est pas d'accord, c'est que je mets une personne avant un symbole, et vous faites l'inverse. Le symbole existe autant dans l'inconscient collectif que physiquement, sur terre. Une personne, une fois qu'on la cassée sur terre, bin c'est fini pour elle.

Un bout de bois scié par une furie intolérante (même si ça blesse profondément ceux pour qui ça fait sens), non seulement ça ne brisera jamais le symbole en lui-même, mais ça se remplace.
Un homosexuel tué par un intolérant (dans l'indifférence pratiquement générale), voyez-vous, ça se répare pas.

Avatar de l’utilisateur
Chinotar
Censor
Censor
Messages : 85
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 11:43

Re: A propos de Poutine

Message non lu par Chinotar » lun. 10 mars 2014, 20:52

Je ne connait pas grand chose à la Politique de Mr Vladimir Poutine. Je ne pense pas qu'on puisse juger la qualité de son gouvernement uniquement à sa position sur l'homosexualité.

Néanmoins, prendre une minorité comme bouc émissaire pour se faire un fan club, ça ne m'attire guère de sympathie envers le personnage. Car il s'agit uniquement de cela.
La "protection des enfants", c'est d'une hypocrisie détestable. Dans l'application, ces lois n'ont servis qu'a censurer tout opinions contraires à la position du gouvernement.

La "propagande homosexuel", je n'en ai encore jamais vu. Je ne connais pas d'association qui dise " soyez tous homosexuels c'est génial".
En revanche, vanter la sexualité "traditionnel" comme le seul chemin du bonheur et de l'illumination, et arrêter quiconque oserait donner un avis contraire, cela me semble bien être une propagande des plus radicals.

@PaxetBonum
Imaginez un instant un fait identique contre un monument élevé pour les victimes de l'holocauste…
La violence de ces actes est bien plus forte que les exactions que vous avez mis en lien.
C'est une étrange hiérarchies des valeurs.
Le vandalisme serait plus grave que la maltraitance ?

Il faut tout de suite libérer le meurtrier Barabbas et crucifier Jesus pour blasphème. :siffle:

Donc si on vous suit, la persécutions des chrétiens à travers le monde, c'est de la petite délinquance à coté du "crime odieux" fait à Piss christ. Mais peut être n'appliquez vous pas les même règles selon qu'ils s'agissent de chrétiens ou d'homosexuels, d'oeuvre laïc ou d'oeuvre religieuse ?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: A propos de Poutine

Message non lu par PaxetBonum » lun. 10 mars 2014, 22:54

marie du hellfest a écrit : La hausse des violences contre les homosexuels en Russie est la conséquence directe des récentes lois qui ont été votées. D'une, vous allez pas me faire croire que des lois passent en Russie sans que Poutine ne les approuve, de deux le gouvernement russe n'a jamais essayé de mettre un terme aux débordements illégaux mais tolérés sur les homos (entre autres par leurs propres fonctionnaires), et enfin Poutine lui-même jette de l'huile sur le feu en faisant des amalgames grossiers entre l'homosexualité et la pédophilie.
Là vous faites un amalgame : Poutine interdit aux homosexuels de faire de la propagande pour leur sexualité à des enfants.
C'est légitime, c'est droit et respectueux des enfants.
Tout comme il est légitime d'interdire la propagande hétérosexuelle à des enfants.

Je ne peux qu'applaudir des 2 mains son attitude courageuse face au déferlement mondial de la pensée unique sur ce sujet.
Et oui vouloir enseigner la sexualité à des enfants en bas âge relève plus ou moins consciemment de la pédophilie homo ou hétérosexuelle.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: A propos de Poutine

Message non lu par PaxetBonum » lun. 10 mars 2014, 23:00

Chinotar a écrit : La "propagande homosexuel", je n'en ai encore jamais vu. Je ne connais pas d'association qui dise " soyez tous homosexuels c'est génial".
Vous vivez dans quel pays ?

Chinotar a écrit : @PaxetBonum
Imaginez un instant un fait identique contre un monument élevé pour les victimes de l'holocauste…
La violence de ces actes est bien plus forte que les exactions que vous avez mis en lien.
C'est une étrange hiérarchies des valeurs.
Le vandalisme serait plus grave que la maltraitance ?
Le vandalisme dans ce cas est une maltraitance de la mémoire de victimes.
Regardez les tollés quand il s'agit de l'holocauste.
Mais nous on accorde l'asile politique à ces femmehaine…
Je condamne ces maltraitances pendant que d'autres décorent ces harpies.
Chinotar a écrit : Donc si on vous suit, la persécutions des chrétiens à travers le monde, c'est de la petite délinquance à coté du "crime odieux" fait à Piss christ. Mais peut être n'appliquez vous pas les même règles selon qu'ils s'agissent de chrétiens ou d'homosexuels, d'oeuvre laïc ou d'oeuvre religieuse ?
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'approuve pas les actions contre les homosexuels qui sont montrées dans ces vidéos et je l'ai toujours signalé.
Mais j'ai souligné que cela n'avait rien à voir avec Poutine.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: A propos de Poutine

Message non lu par James » lun. 17 mars 2014, 15:33

En Occident, nous sommes assez prompts pour critiquer la Russie de Poutine dans tout ce qu'elle entreprend, seulement, il ne faut pas oublier que c'est l'un des rares états à reconnaitre l'importance des valeurs chrétiennes dans le passé comme le présent de leur pays... Rien que pour cela, j'ai beaucoup de respect pour l'ami Vladimir!

J'aime beaucoup cette partie de discours qu'il a donné en Septembre 2013 d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=9OgggroFoSw

Il faudrait que nous apprenions à balayer devant notre porte aussi, de temps en temps, avant de traiter les autres de "facho" à tout bout de champ.
Car effectivement :

- Nous élisons des personnes qui renient ouvertement un certain nombre de valeurs chrétiennes catholiques (et pas des moindres) alors que nous nous prétendons de cette religion ;

- Nous trouvons normal que la France intervienne en Afrique et nous reprochons à la Russie d'intervenir en Crimée ;

- Nous parlons de liberté de la presse bafouée en Russie alors que les médias français ne servent que d’écho au pouvoir en place ;

- Nous nous plaignons des coups que prennent une poignée d'homosexuels militants en Russie alors qu'en France, lorsque des femmes enceintes et des enfants se mangent des gaz lacrymogène à la Manif Pour Tous et que la police malmène les manifestants, comme ça a été le cas l'année dernière, on n'en parle à peine ;

- Dois-je parler de la liberté d'expression...?

etc...

Nous parlons de droit à la différence et de tolérance en France alors qu'au final nous ne tolérons que la notre...
Laissons donc Poutine - qui je le rappelle a été élu démocratiquement et dont la grande majorité des citoyens russes sont satisfaits - et occupons-nous plutôt de notre pays et de ses nombreux problèmes au lieu de jouer les donneurs de leçons.
Je terminerai là en citant une des paroles du Maitre :

- Matthieu 7
1. Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
2. car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
3. Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
4. Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : «Laisse-moi ôter la paille de ton œil», et voilà que la poutre est dans ton œil !
5. Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: A propos de Poutine

Message non lu par Héraclius » lun. 17 mars 2014, 20:52

- Nous parlons de liberté de la presse bafouée en Russie alors que les médias français ne servent que d’écho au pouvoir en place ;
Faut arrêter d'exagérer... Vous avez regardés les centaines de couvertures hyper-critiques à l'égard d'Hollande cette dernière année ? Les journaux se font souvent le relais de la bien-pensance de gauche, mais ca n'a que peu avoir avec le gouvernement.
- Nous nous plaignons des coups que prennent une poignée d'homosexuels militants en Russie alors qu'en France, lorsque des femmes enceintes et des enfants se mangent des gaz lacrymogène à la Manif Pour Tous et que la police malmène les manifestants, comme ça a été le cas l'année dernière, on n'en parle à peine ;
Sérieusement ? Vous comparez les deux ? Dans quelle monde vivez-vous pour comparer la répression policière russe et la française ? Les gaz défensifs et les coups de matraque ?

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: A propos de Poutine

Message non lu par James » lun. 17 mars 2014, 21:36

Je vis dans ce monde là :
- http://www.youtube.com/watch?v=MUrPvn2k8nc (regardez donc cette vidéo pour juger du caractère "défensif" des gaz en question)
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_p ... iculiers_2
- http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Viol ... res-France
- http://www.amnesty.org/fr/library/asset ... 2009en.pdf

Et vous?

Vous croyez sérieusement qu'il n'y a qu'en Russie que la police abuse de son pouvoir?

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: A propos de Poutine

Message non lu par Héraclius » lun. 17 mars 2014, 21:47

James a écrit :Je vis dans ce monde là :
- http://www.youtube.com/watch?v=MUrPvn2k8nc (regardez donc cette vidéo pour juger du caractère "défensif" des gaz en question)
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_p ... iculiers_2
- http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Viol ... res-France
- http://www.amnesty.org/fr/library/asset ... 2009en.pdf

Et vous?

Vous croyez sérieusement qu'il n'y a qu'en Russie que la police abuse de son pouvoir?
Je ne nie pas qu'il y ai des débordements en France. Je dit qu'ils sont bien pire en Russie.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: A propos de Poutine

Message non lu par Mac » lun. 17 mars 2014, 21:54

Je ne sais pas si vous avez regardez les infos les ukrainiens eux ne font pas confiance à Poutine et pense qu'il ne va pas s'arrêter à la Crimée.
En plus ils commencent à s'entrainer au tir, et même les femmes, comme quoi ils prennent la situation très au sérieux.

Fraternellement. :coeur:

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: A propos de Poutine

Message non lu par James » lun. 17 mars 2014, 22:26

Je ne nie pas qu'il y ai des débordements en France. Je dit qu'ils sont bien pire en Russie.
Bien pires, je ne pense pas, mais plus fréquents, ça ne m'étonnerait pas.
Après tout, ils sont 2 fois plus nombreux que nous...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: A propos de Poutine

Message non lu par PaxetBonum » mar. 18 mars 2014, 9:09

Mac a écrit :Je ne sais pas si vous avez regardez les infos les ukrainiens eux ne font pas confiance à Poutine et pense qu'il ne va pas s'arrêter à la Crimée.
Mais se sont les habitants de la Crimée qui se sont exprimés selon le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes : 95,5% sont pour le rapprochement avec la Russie. Ce n'est pas une annexion de Poutine comme on cherche à le faire croire.
Si ça ce n'est pas de la démocratie…
Historiquement la Crimée est russe et habitée par des russes surtout depuis que Staline a fait massacrer les tatares.
Ne faisons pas payer à Poutine les erreurs de l'URSS lui qui conduit une fabuleuse sortie du communisme dans une union nationale autour de toute l'histoire de la Russie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: A propos de Poutine

Message non lu par James » mar. 18 mars 2014, 23:54

Si ça ce n'est pas de la démocratie…
Ce sont dans ces moments là qu'on voit tout le respect qu'a l'Occident pour les procédés démocratiques...
Ça me rappelle le référendum suisse visant à limiter l’afflux de migrants dans leur pays dont le résultat avait été condamné par toute la clique politicarde bien pensante.
Ou encore le référendum en France concernant la constitution européenne dont le résultat a été sciemment ignoré.
Le principe d'autodétermination, je ne pense pas que ce soit une des valeurs préférées des hommes de pouvoir en ce moment ;)

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: A propos de Poutine

Message non lu par Héraclius » mer. 19 mars 2014, 9:05

Oui, enfin, je me demande si le chiffre est pas un peu gros justement pour être vrai... De ce que j'en sait, il y a un peu plus de 60% de russophones en crimée ; Poutine a certainement la majorité de la population criméenne derrière lui (je ne le nie pas), mais 97% des voix...
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités