Google veut vaincre la mort

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Google veut vaincre la mort

Message non lu par seba15 » sam. 22 févr. 2014, 16:33

Bonjour

Je me posais une question, j'ai vu un reportage dans c dans l'air qui m'a fait un peu peur.
En fait ils parlaient de google maitre du monde qui investit dans la robotique et la recherche en biologie. Leur but étant de créer des robots intelligents, des cyborg, voir même de vaincre la mort.
Pour moi ça me semble des objectifs fantaisistes mais les gens de google y croient et rachètent toutes les entreprises qui pourraient leur permettre d'atteindre ce but. Ils sont confiant et pense que les humains qui vivront eternellement sur terre sont déjà né :sonne:
Qu'en pensez vous ? Les livres de science fictions deviendront ils réalité avec google ?
Quelle incidence sur la foi si les humains peuvent vivre éternellement sur terre ?

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par Mac » sam. 22 févr. 2014, 16:52

Bonjour seba15, :)

Mais on aura un moteur de recherche Google greffé et tout? :-D

Fraternellement. :coeur:

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par seba15 » sam. 22 févr. 2014, 17:05

ça existe déjà un peu.
Il y a le google glass.
On parle et ça fait une recherche on voit le résultat sur des lunettes perfectionné.
Mais bon je crois que ça existe qu'en anglais pour l'instant.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par Mac » sam. 22 févr. 2014, 17:17

Ah le google glass! Je savais qu'il y avait des lunettes qui permettaient de regarder des vidéos, mais on peut aussi faire des recherches juste en parlant. Extra! Mais je ne sais pas si c'est au point car souvent le logiciel fait des erreurs. Je ne sais pas s'il ont perfectionné leur truc vocale, je ne sais plus comment ça s'appelle...

Et la dernière fois j'ai vu un type qui a retrouvé l'usage de sa main, et ses sensations tactiles grâce à une main robotique reliée au cerveau. C'était impressionnant quand même.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 535
Inscription : ven. 23 août 2013, 13:19

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par Zarus » sam. 22 févr. 2014, 17:24

Ne rêvez pas, cela sera pas pour nous. :siffle:
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par Mac » sam. 22 févr. 2014, 17:34

Et éternellement au ciel c'est mieux que éternellement sur terre il faut voir cet aspect des choses ;)

Vous vous voyez rester éternellement sur terre? Ceux pour qui vous avez demandé des prières ne le voudraient certainement pas. :oui:

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 535
Inscription : ven. 23 août 2013, 13:19

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par Zarus » dim. 23 févr. 2014, 0:09

Mac a écrit :Et éternellement au ciel c'est mieux que éternellement sur terre il faut voir cet aspect des choses ;)

Vous vous voyez rester éternellement sur terre? Ceux pour qui vous avez demandé des prières ne le voudraient certainement pas. :oui:

Fraternellement. :coeur:
Peut-être...peut-être...à vrai dire je ne suis guère pas (plus ? à jamais vraiment su ?) ce que je veux.

PS : Je parlais du fait qu'il n'y aurait guère que des milliardaires pour en profiter mais bon; je préfère votre remarque.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par seba15 » dim. 23 févr. 2014, 9:11

Le soucis de vaincre la mort, ça sera aussi l'explosion demographique.
Déjà que ça grimpe a toute vitesse même si tout le monde meurt.
Alors si il n'y a plus de mort, ou est-ce qu'on va caser tout ses vivants ?
Mais bon c'est pure supposition pour l'instant. :>

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par Mac » dim. 23 févr. 2014, 14:17

Pas de soucis du côté démographique!
Il suffit de conquérir la planète Mars. :-D

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
cath1250
Censor
Censor
Messages : 163
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 9:47
Localisation : belgique

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par cath1250 » lun. 24 févr. 2014, 20:48

il y a maintenant la nanomédecine qui promet un accroissement terrible de la longévité et un ralentissement, voire un arrêt du vieillissement.

si cela devait se réaliser, peut on croire que la population mondiale irait croissant? j'ai des doutes. Seuls certains "élus" pourront s'offrir ces techniques.

rappelons le vote des lois pour l'euthanasie, pour les adultes , mais en Belgique aussi étendue aux mineurs.

Le monde dans lequel je vis me fait de plus en plus penser au "meilleur des mondes" décrit par HUXLEY.

J'espère que je suis simplement un peu parano.
Quand je parlerais les langues des hommes et celles des anges, si je n'ai pas l'amour je ne suis qu'une pièce de bronze qui résonne, qu'une cymbale qui retentit...
...L'amour est patient ; l'amour est plein de bonté. L'amour n'est point envieux ; il n'est pas présomptueux, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'aigrit pas ; il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout....

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Google veut vaincre la mort

Message non lu par Mac » lun. 24 févr. 2014, 21:28

Bonjour cath1250, :)

Si on ne vieillit plus on ne pourra plus prendre la retraite. Pareille si on vit éternellement sur terre comme disait seba15. OulalaLALA!!

Fraternellement. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jade12 et 91 invités