Mes rêves s’enchaînent depuis 2 ans

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Andy-Angelo
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 03 févr. 2014, 18:07

Mes rêves s’enchaînent depuis 2 ans

Message non lu par Andy-Angelo » lun. 03 févr. 2014, 18:16

Bonjour tous le monde

J'aimerais raconter mes rêves qui depuis 2 ans s’enchaînent, et qui m'ont transformé, mais j'ose pas écrire car je fais beaucoup de fautes, je vous demande avant si mes fautes ne vous poseront pas problème? j'ai déjà écrit sur d'autres sites mais on m'a directement fait des critiques sur mes fautes, alors depuis j'ose plus écrire, et pourtant j'ai besoin de partager tout ce que j'ai vécu en rêves, et de trouver des réponses
à mes rêves.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Fée Violine » lun. 03 févr. 2014, 18:57

Bonjour Andy-Angelo,

votre orthographe n'est pas parfaite, en effet, mais votre message est parfaitement compréhensible. Donc pas de problème, allez-y.

Andy-Angelo
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 03 févr. 2014, 18:07

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Andy-Angelo » lun. 03 févr. 2014, 20:09

il y a deux ans, j'étais vraiment en dépression pour beaucoup de choses je prenais beaucoup de drogues javais que de la colère dans mon coeur, je pardonnais pas je me battais je pensais toujours aux mauvaises choses du passé à ceux qui m'avaient fait du mal.

Et un matin je suis allé promener mes chiens, je me souviens j'était sur une colline et là j'ai dit: " mon Dieu pourquoi tu m'abandonnes". je me sentais si seul, tellement mal. J'étais vraiment au bout du rouleau, et 2 jours après j´ai rêvé que je me trouve dans un endroit obscur, et là je regardais vers le haut et je voyais un point de lumière, et la lumière a commencé a venir vers moi, ensuite à commencé à repartir, mais à ce moment j´ai crié à la lumière et je lui ai dit "reviens, reviens", et là elle a formé un magnifique tunnel de lumière en forme de nuage, avec une lumière si intense, mais ne me faisait pas mal aux yeux, et tout autour du tunnel à l'entrée, des anges étaient là.

Ils avaient des ailes, ils étaient habillés en blanc, ils n'étaient pas pas de chair. Je pouvais voir à travers eux, et là je me suis retrouvé à flotter dans ce tunnel de lumière où il y avait la paix et l´amour que même avec des mots on ne peut pas expliquer. Tout en continuant dans ce tunnel je suis passé du côté droit, et me suis retrouvé dans un endroit obscur et là j´ai vraiment senti la peur, l´angoisse, la détresse, pas d'amour et là j´ai entendu la voix d´un homme, une voix autoritaire mais aimante. Il m'a dit c´est ici que tu attendras ton jugement.

J'ai vraiment eu très peur car je pensais que je resterais dans cet endroit obscur. Ensuite je me suis réveillé, j´étais tellement heureux de ce rêve et en même temps triste à cause du côté obscur où je suis passé. Ce rêve m'a toujours marqué il était si réel, mais là j´ai commencé à me poser des question sur moi même. Je me suis dit: " c´est pas pour rien que j´ai fait ce rêve, et là j´ai penser que Dieu voulait que je change de vie et mon coeur. Ensuite j´ai continué ma vie de drogues etc, et quelque temps après j´ai fait un autres rêves qui m'ont vraiment fait prendre conscience que je devais vraiment changer,

Là, dans ce rêve j´étais encore dans un endroit obscur, et j´ai crié à Jésus, et là là au loin j´ai vu Jésus marcher sur des nuages habillé en blanc, les main et pieds percés je savais que c´était lui, mais vraiment ce qui m'a fait vraiment de la peine c´est qu'il m'a pas regardé. Ensuite je le voyais debout et à ses pieds agenouillé j´ai vu la porte, Jacques habillé en blanc je le voyais de dos, mais je savais que c´était l’apôtre Jacques, et là Jésus a montré des écritures couleur bleu et or et je les lisais, mais j´ai jamais su ce que ça voulait dire, les écritures ressemblaient à du grec ou de l´araméen.

Là j´ai vraiment commencé à changer peu à peu, je me suis rapproché de Jésus, j´ai dit: "Seigneur moi je veux changer mais de moi-même je ne peux pas y arriver, alors aide-moi mon Dieu".

Ensuite quelque temps après j´ai fait un autre rêve, j´ai rêvé que deux hommes me montraient des plaques avec des écritures en forme de flèches, et ils m´ont dit: "lis la langues des anges" et j´ai dit:"mais je ne connais pas cette langue" et là ils m'ont répété: "lis la langue des anges" et j'ai redis que je ne la connais pas, et là quelque chose de puissant est entré en moi et je me suis mis à parler une langue que je ne connaissais pas, et là je me suis réveillé et je continue à parler cette langue à voix haute. Je me souviens d un seul mot: ADONAI...

Ensuite j´ai fait ce rêve: je me trouvais au temps de Bernadette et j´était avec elle sur un chemin et là on a commencé à marcher dans un jardin tout vert, et là de loin la Vierge Marie est arrivée. Elle ne touchait pas le sol avec ses pieds, elle marchait en flottant, elle était habillée tout en blanc et deux colombes étaient en haut d'elle. Ensuite Bernadette a commencé à partir et là j´ai couru et j´ai dit: "Bernadette, Bernadette, moi aussi j´ai vu la Vierge Marie, mais moi elle avait pas de ceinture bleue et ni de roses à chaque pied" et là Bernadette m'a souri et voulait m'amener à Lourdes en pèlerinage puis mon rêve s'est arrêté.

Ensuite quelque jours après j´ai rêvé que je voyais une grande église et devant cette église il y avait un grand arbre et on me disait que cet arbre grandissait quand les gens venaient à Jésus. Je suis entré dans cette église et là il y avait des gens et j´ai entendu une femme dire: "Jésus est vraiment le Fils de Dieu, il est le Sauveur du monde". Mais la voix était si réelle; aussi je me souviens même avoir les yeux
à moitié ouverts et j´entendais toujours la voix de cette femme.

Ensuite j´ai rêvé que je volais comme un oiseau et je me mettais à chanter des louanges et les gens de la terre lever les yeux au ciel car ils entendaient ses louange; mais que c´était beau ce rêve en me réveillant j´ai dit: "mon Dieu si j´entre au paradis, fais de moi un ange qui chantera tout le temps des louanges. :-)

Ensuite j´ai rêvé que je voyais un vieil homme très malheureux avec une longue barbe les cheveux gris, les vêtements troués. Il était seul et là je le voyais il avait des pommes de terre sales dans une marmite et là un homme est arrivé et a dit: "tu n'as pas honte tu vas pas donner ça aux gens", et là je me suis approché et j´ai plonger les mains dans la marmite, à ce moment le vieil homme a disparu et les pommes de terre sont devenues blanches comme neige et j´étendais les mains et je donnais les pommes de terres à des gens qui sortaient de nul part. Il avait un grand sourire, et là j´ai crié trois fois à Jésus et là tout est devenu blanc autour de moi et j´ai vu la silhouette de Jésus, il et venu avec une puissance et une gloire et j´ai vraiment ressenti son amour, ça ma vraiment réconforté.

Hier j´ai rêvé que je voyais un homme sur un cheval blanc qui venait faire la guerre au monde. Tout était triste gris, et là j´ai vu des épines avec du sang couler et ensuite j´ai vu le visage de Jésus et quand j´ai regardé Jésus, il y a eu comme une explosion dans le ciel et là le ciel est devenu très bleu et le soleil était de retour. J´ai aussi rêvé que je voyais un pasteur habillé en noir; il me regardait méchamment, et là quand je l'ai vu je me suis mis à parler en une autre langue; je me souviens de 3 mots: Adonai, Abba, Yeshoua.

Je rêve aussi des fois des mauvais esprits. Avant ces esprits voulaient mon âme mais je priais toujours dans mes rêves et maintenant c´est moi qui exorcise les gens dans mes rêves.

Des fois aussi je me mets à prier alors que je dors; je ne sais pas pourquoi, je tiens à dire que tous ces rêves sont vrais, rien est inventé. J'en parle pas parce qu'on me croit pas ou on me prend pour un illuminé.

Il y a un mois aussi j´ai prié Marie; j´ai dit: "Marie, donne-moi un signe pour savoir que tu me protège, et 20 minutes après, alors que tout était fermés, fenêtres et portes, et seulement dans ma chambre j´ai senti du parfum de fleurs. C´était tellement intense cette odeur, j´ai regarder pour voir si ça sentait pas ailleurs, mais non c´était que dans ma chambre là où j´ai demandé à Marie. J´avais demandé à des pasteurs des réponses à mes rêves, car comme beaucoup de ma famille sont devenus protestants, alors je me suis dit: "tiens, je vais voir",

Mais vraiment je remercie le Seigneur de m´avoir montré la vérité et la vérité, maintenant je le sais que c´est l´église catholique; soit les pasteurs ne répondent pas ou soit je me sens directement jugé. Alors voila, si quelqu’un peux m´aider...

Encore désolé pour mes fautes, et je peux dire au jour d´aujourdhui que sans ces rêves, soit je serais déjà mort ou sois vraiment mal, mais vraiment maintenant je n´ai plus la même vie et la haine qui était dans mon coeur n´est plus. Tellement de choses ont changé dans ma vie et je veux dire: "Merci mon Jésus d´amour". J´ai même envie de donner complètement ma vie à Dieu, de plus en plus j´ai envie d'entrer chez les moines.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Mac » lun. 03 févr. 2014, 23:03

Bonjour Andy-Angelo, :)

Personnellement je vous crois.
J'aurais quelques questions et j'espère que cela ne vous ennuie pas que je vous les pose.

Alors :
Est-ce que vous vous droguez toujours?
Savez-vous ce que signifie : Adonai, Abba, Yeshoua?
Comment étaient ces anges que vous avez vu?
Vous dites : " la Jesus a montrer des ecriture couleurs bleu et or". Comment était ce bleu? Bleu ciel?
Et ce cheval blanc comment était-il?

Voilà j'espère que ces questions ne sont pas trop difficiles.
Merci mon Jesus d´amour j´ai meme envie de donner completement ma vie a Dieu de plus en plus j´ai envie de entrer chez les moines.
Ben oui, vous avez reçu une grande grâce. Et pratiquez la charité.

Que Jésus Christ vous bénisse mon frère. :coeur:

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Héraclius » lun. 03 févr. 2014, 23:35

J'ai des doutes mais je vais tout de même choisir de vous croire. :>

En tout cas votre témoignage sonne vrai, et est d'une grande beauté. Un tel message vous appelle à faire de grandes choses. :)

Sinon, un petit conseil simple pour vous aider à améliorer votre dactylographie : ne faites pas d'espaces entre l'apostrophe et le mot qui suit. Par exemple, "j'ai" et non "j' ai". ;)

J'ajouterais bien "que le Seigneur vous bénisse", mais il ne semble pas m'avoir attendu. :p

En Christ,

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Mac » lun. 03 févr. 2014, 23:51

J'aurais une autre question si cela ne vous ennuie pas Andy-Angelo :)

Vous dites ci-dessous :
je reve aussi defois des mauvais esprit avant ses esprit voulait mon ame mais je prier toujours dans mes reves et maintenant c´est moi qui exorcice les gens dans mes reves
Pourriez-vous me décrire ces mauvais esprits svp? Merci.

Fraternellement. :coeur:

Andy-Angelo
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 03 févr. 2014, 18:07

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Andy-Angelo » lun. 03 févr. 2014, 23:55

Bonjour Mac

Non je ne me drogue plus, je ne suis même plus attaché aux choses de ce monde, moi qui aimais la drogue, les boites, je vivais pour le physique, le corps.

Oui je sais ce que veut dire Adonai, abba, yeshoua; j'ai appris en regardant la Passion du Christ.

Les anges que j´ai vus à l ´entrée du tunnel étaient au moins 100. Ils étaient tout en blanc avec de belles ailes toutes blanches, en fait quand je les ai vus j´ai vraiment été sans crainte, c´est comme si ils me connaissaient, ils étaient là pour m´accueillir.

Le bleu que j´ai vu était bleu azur; en parlant de bleu je voudrais rajouter un rêve que j´ai fait cet été, j´ai oublié de le mettre dans le précédent message. Cet été quand j´ai commencé à lire la Bible, l´Ancien testament, je suis tombé de haut par certains passages, et là j´ai vraiment té attristé. J´ai dit: "non mon Dieu, c´est pas possible que toi tu sois comme ça"., J´ai beaucoup pleuré, là pendant 1 jour j´ai été fâché avec Dieu (si je peux dire ça comme ça). Vraiment j'ai pleuré car je lui ai dit: "toi en qui j´ai mis ma confiance, mon amour, toi qui es fidèle, toi tu ne peux pas être comme ce que je lis dans certains passages de l'Ancien Testament". Pendant 1 jour je peux dire je me suis senti seul au monde, et là le soir même, j´ai vu dans mon rêve un merveilleux palais posé sur l'eau, mais l 'eau était plus bleue que le ciel et le palais était rempli de couleurs que je ne connais pas. Ensuite j´ai vu un grand chemin , très long et très large, couleur sable ou or, et là des milliers de personnes marcher sur ce chemin, et quand je me suis réveillé toute ma tristesse avait disparu et j´ai compris que nos pensées ne sont pas les mêmes que Dieu et quand Dieu juge, sons jugement est juste,

Le cheval que j´ai vu était très très beau, très blanc et l ´homme sur le cheval tenait quelque chose dans sa main mais je ne peux pas dire exactement quoi, mais ce qui est sûr c´est qu'il était venu pour faire la guerre au monde.

La charité a toujours fait partie de moi, j´ai beaucoup plus de plaisir à donner qu'à recevoir, et quand je donne c´est vraiment de bon coeur,


Merci mon Jésus de t´avoir fait connaitre à moi à travers ces rêves, et dis ce que tu veux de moi et je te suivrai, moi qui était si rebelle, moi qui était si rancunier, moi qui aimais les choses de ce monde. Par toi Seigneur je ne connais plus ces choses, devant toi je me prosterne car tu es mon Seigneur et mon Dieu,

Andy-Angelo
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 03 févr. 2014, 18:07

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Andy-Angelo » mar. 04 févr. 2014, 0:06

Pour Héraclius:

je ne vous demande pas de me croire mais c´est pour ça que j´ose pas trop en parler, car soit on me prend pour un menteur ou un illuminé, et merci pour le conseil, je vais bientôt aller à l´école de français. ;)


Mac vos questions ne m´ennuient pas, au contraire, ça me fait plaisir car j´en parle à personne.

Les mauvais esprits que j´ai vus, il y en a des différents; j´ai vu comme des petits démons de 1 mètre, affreux; j´en ai vu d´apparence humaine, et j´en ai vu un qui était de taille humaine avec une tète de démon, et quand il me voulait , je me mettais à prier et quand je prononce le nom de Jésus ils se mettent à trembler.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Peccator » mar. 04 févr. 2014, 13:46

Bonjour Andy-Angelo,

c'est très beau, merci beaucoup de partager vos rêves avec nous.

Je ne vous prend pas pour un menteur, peut-être pour un "illuminé" : il y a beaucoup de lumière dans ce que vous décrivez ! Un illluminé, c'est quelqu'un qui a vu la lumière.

alors voila, si quelqun peux m´aider
A quoi voulez-vous que l'on vous aide ?


--------

Puisque vous lisez l'Ancien Testament, n'oubliez pas que c'est l'histoire de l'Alliance entre Dieu et les hommes, une histoire au cours de laquelle les hommes apprennent à connaître Dieu, et écrivent au fur et à mesure ce qu'ils comprennent de Dieu. Si vous continuez à lire, avec attention, vous verrez que souvent les hommes se sont fait une fausse image de Dieu, ou qu'ils ont voulu utiliser Dieu (souvent pour obtenir pouvoir et richesses). C'est petit à petit qu'ils ont mieux compris, à travers les épreuves.
Dieu se révèle à nous en Jésus. C'est lui la "clé" qui permet de comprendre l'Ancien Testament.

Il est difficile de lire la Bible seul : on se fait facilement des idées fausses, et le mauvais esprit nous amène souvent à comprendre de travers, et même à lire autre chose que ce qui est réellement écrit.
La Bible n'est pas faite pour être lue seul dans son coin, mais pour servir de support à l'annonce de la Parole en Eglise. Si vous voulez lire seul, n'hésitez pas à consulter régulièrement un prêtre pour voir avec lui si vous avez bien compris.

Mais il semble que vos rêves vous sont aussi d'un grand secours. Ils sont tellement beaux...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Andy-Angelo
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 03 févr. 2014, 18:07

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Andy-Angelo » mar. 04 févr. 2014, 14:48

Merci.
pour le mot illuminé, en fait j´ai toujours cru que ça voulait dire (fou).




En fait, je me demande ce que signifient tous ces rêves que je fais depuis 2 ans, est-ce pour me dire que je devais changer? En fait ces rêves m´ont vraiment aidé à surmonter beaucoup d´épreuves, mais je me demande pourquoi tant de rêves sur ces 2 ans?


--------


Effectivement en continuant à lire on peut voir ce que vous dites, que les hommes se sont fait une fausse image de Dieu, mais maintenant je sais que Dieu se révèle à travers Jésus. :)




Je vais aller voir un prêtre;, en tout cas merci pour les réponses, ça me fait très plaisirs de partager mes rêves avec des catholiques. :)

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Peccator » mar. 04 févr. 2014, 15:01

Andy-Angelo a écrit :en faite je me demande ce que signifie tout c´est reves que je fait depuis 2 ans, es pour me dire que je devez changer? en faite c´est reves m´on vraiment aider a surmonter beaucoup d´epreuves, mais je me demande pourquoi tant de reves sur c´est 2 ans?
Malheureusement, je n'ai pas le don d'interpréter les rêves.

Tout ce que je peux dire, c'est que ces rêves vous sont adressés à vous, personnellement. Je vois que ces rêves vous ont donné envie de changer, et vous ont aidé à le faire. Alors acceptez avec joie ce qui vous a été donné, remerciez Dieu, et continuez d'avance sur ce beau chemin que vous avez commencé.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Andy-Angelo
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 03 févr. 2014, 18:07

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Andy-Angelo » mar. 04 févr. 2014, 15:15

Peccator a écrit :
Andy-Angelo a écrit :en faite je me demande ce que signifie tout c´est reves que je fait depuis 2 ans, es pour me dire que je devez changer? en faite c´est reves m´on vraiment aider a surmonter beaucoup d´epreuves, mais je me demande pourquoi tant de reves sur c´est 2 ans?
Malheureusement, je n'ai pas le don d'interpréter les rêves.

Tout ce que je peux dire, c'est que ces rêves vous sont adressés à vous, personnellement. Je vois que ces rêves vous ont donné envie de changer, et vous ont aidé à le faire. Alors acceptez avec joie ce qui vous a été donné, remerciez Dieu, et continuez d'avance sur ce beau chemin que vous avez commencé.
Merci à vous, que Dieu vous bénisse.. :coeur:

Oui je remercie Dieu tous les jours :) comme on dit: j´avance doucement mais surement c´est vrai que ses rêves m´on vraiment changé et j´en remercie Jésus de tout mon coeur

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Mac » mar. 04 févr. 2014, 16:22

Bonjour Andy-Angelo, :)

Vous parlez de Sainte Bernadette. Vous êtes déjà allé à Lourde? C'est peut-être une grâce qui vient d'elle.

Il y a peut-être eu un grand combat pour votre âme.

Fraternellement. :coeur:

Andy-Angelo
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 03 févr. 2014, 18:07

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Andy-Angelo » mar. 04 févr. 2014, 16:31

Mac a écrit :Bonjour Andy-Angelo, :)

Vous parlez de Sainte Bernadette. Vous êtes déjà allé à Lourde? C'est peut-être une grâce qui vient d'elle.

Il y a peut-être eu un grand combat pour votre âme.

Fraternellement. :coeur:

Ca fait 11 ans que je suis pas allé, mais je pense y aller cet été. J´avais jamais rêvé de sainte avant elle. C´est vrai que depuis beaucoup d'années. Je ne suis plus allé à l´église et pèlerinage j´étais très perturbé pendants des années pour divers problèmes, mais l´autre jour je suis retourné à l´église ça m'a fait vraiment un grand bien et là j´ai dit: " me voila Seigneur je suis de retour dans ta véritable Eglise". :coeur:

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Mes reves s´enchaine depuis 2 ans

Message non lu par Mac » mar. 04 févr. 2014, 16:43

Andy-Angelo a écrit :Ca fait 11 ans que je suis pas aller,
Vous y êtes allé il y a 11 ans si je comprends bien. Je me demandais ce qu'elle faisait dans votre rêve. Peut-être que c'est là que vous avez eu cette grâce de connaissance je dirais.

Le cheval blanc me semble être fidèle c'est à dire Jésus Christ.

Beaucoup de chose manifestement vous ont été révélées par Jésus Christ. Il n'a pas fait que vous révéler mais selon votre témoignage Il vous a libéré de l'esclavage de la drogue. Vous revenez du séjour des morts, de très loin me semble t-il. Le Seigneur est fidèle à Sa parole. Amen.

Que Jésus vous bénisse et vous garde. :coeur:

Fraternellement. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités