Medjugorje

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Croyez-vous en l'authenticité des apparitions attribuées à la Sainte Vierge à Medjugorge ?

Oui
12
27%
Non
13
30%
Ne se prononce pas
19
43%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Message non lu par Théophane » lun. 12 févr. 2007, 18:37

Exultate_domini a écrit : Concernant Notre-Dame de Medjugorje chaque fois que je vais adorer à la paroisse je trouve des petits papiers avec les messages, si le curé permet qu'ils restent je pense que on peut prier Notre-Dame de Medjugorje !
D'autant plus que si vous lisez les messages vous verrez qu'ils ne nous demandent que de bonnes choses : prier, jeûner, pardonner, aimer l'Eglise, etc.
Même si les apparitions ne sont pas encore reconnues, Medjugorje a le statut d'un lieu de pèlerinage marial. Sauf erreur de ma part il en était de même de l'apparition de Notre-Dame de Tous les Peuples avant 2002, en effet le culte était autorisé sans toutefois que cela suppose la réalité des révélations (qui par la suite ont été authentifiées par l'enquête diocésaine).

Savez-vous si des miracles et des guérisons ont eu lieu à Medjugorje ?
Il y a eu des guérisons. Si je ne me trompe pas il y a aussi eu une danse du soleil. J'avais lu cela dans un livre sur Medjugorje, je vérifierai cela et je vous le confirmerai.

J'apprécie beaucoup votre avatar ! :heart:
Je l'ai trouvé sur le site web du sanctuaire de Fátima où de nombreuses pages étaient consacrées au référendum sur l'avortement (hélas...).
Cette photo montre un enfant à la dixième semaine, qui est à présent le délai légal pour avorter au Portugal. En voyant cela comment ne pas s'indigner, comment ne pas crier au meurtre ?

http://www.santuario-fatima.pt/portal/index.php?id=2148

Image
(traduction : j'ai dix semaines, protège-moi)
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » lun. 12 févr. 2007, 18:56

Théophane a écrit :
Exultate_domini a écrit : Concernant Notre-Dame de Medjugorje chaque fois que je vais adorer à la paroisse je trouve des petits papiers avec les messages, si le curé permet qu'ils restent je pense que on peut prier Notre-Dame de Medjugorje !
D'autant plus que si vous lisez les messages vous verrez qu'ils ne nous demandent que de bonnes choses : prier, jeûner, pardonner, aimer l'Eglise, etc.
Même si les apparitions ne sont pas encore reconnues, Medjugorje a le statut d'un lieu de pèlerinage marial. Sauf erreur de ma part il en était de même de l'apparition de Notre-Dame de Tous les Peuples avant 2002, en effet le culte était autorisé sans toutefois que cela suppose la réalité des révélations (qui par la suite ont été authentifiées par l'enquête diocésaine).

Justement, je les ai lu les messages et on dirait que vous lisez dans mes pensées ;-) j'ai pensé pareil.
Savez-vous si des miracles et des guérisons ont eu lieu à Medjugorje ?
Il y a eu des guérisons. Si je ne me trompe pas il y a aussi eu une danse du soleil. J'avais lu cela dans un livre sur Medjugorje, je vérifierai cela et je vous le confirmerai.

Merci pour ces informations, je n'ai jamais entendu parler d'une danse du soleil mais ce serait possible, pourquoi pas ? merci de me confirmer; En fait je suis très mal informée sur Medjugorje, à la messe tout à côté de moi chaque matin il y a un monsieur, il s'appelle Etienne et il aime beaucoup N-D de Medjugorje, je vais lui parler ! il est si poli et si pieux !
J'apprécie beaucoup votre avatar ! :heart:
Je l'ai trouvé sur le site web du sanctuaire de Fátima où de nombreuses pages étaient consacrées au référendum sur l'avortement (hélas...).
Cette photo montre un enfant à la dixième semaine, qui est à présent le délai légal pour avorter au Portugal. En voyant cela comment ne pas s'indigner, comment ne pas crier au meurtre ?

Je suis tout à fait de votre avis, c'est vouloir légaliser le meurtre ! :( mais sûrement ND de Fatima interviendra, jusqu'à présent la loi n'est pas encore passée, il y a de l'espoir. Quand on voit votre avatar comment ne pas penser que c'est réellement un crime , qui plus est contre un innocent sans défense, cela me peine encore plus.
En fait je suis très sensibilisée car c'est un enfant comme cela que j'ai perdu à peu près le même nombre de semaines, par fausse couche naturelle. :( je ne comprends pas qu'on puisse seulement penser à tuer un être humain déjà si bien formé, même de quelques heures d'ailleurs... je suis contre la pilule du lendemain.
http://www.santuario-fatima.pt/portal/index.php?id=2148
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » lun. 12 févr. 2007, 19:01

Théophane, j'allais oublier oui c'est vrai pour Notre-Dame de Tous les Peuples et puis les apparitions ont été reconnues; la journée de prières avait été supprimée et la distribution des images en 2006, mais cela est de nouveau permis : ils ont remplacé sur la prière que vous connaissez certainement, "Que Celle qui fut un jour Marie..." par "par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie" car tout le monde ne comprenait pas ce que cela voulait dire.

Je récite chaque jour cette prière et son image est devant moi près de l'ordi.

http://www.laudate.org
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Lutin Grognon
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 19:35
Localisation : France

Message non lu par Lutin Grognon » lun. 12 févr. 2007, 19:04

Je ne pense pas que Medjugorje soit une apparition réelle, car il y est prôné l'indifférence religieuse (comme quoi toutes les religions se vaudraient aux yeux de Notre-Seigneur !), entre autres choses auxquelles il y a des objections à faire.
Lutin Grognon

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » lun. 12 févr. 2007, 19:14

bonsoir Lutin Grognon, je ne comprends pas quelle indifférence religieuse y est prônée, je n'ai jamais entendu parler de cela.

Mais je me rends compte que je dois parler à cet Etienne que je citais ci-dessus, il en sait beaucoup, on peut même s'abonner par son intermédiaire à un petit journal, je me répète : je n'aimerais pas avoir plaidé contre la Ste Vierge car si cela est reconnu, je me souviens des apparitions de Jésus à Sainte Maire-Faustine cela a été très controversé, interdit, permis à nouveau... finalement reconnu à ma plus grande joie car j'ai toujours éprouvé depuis ma jeunesse une grande dévotion envers Jésus Miséricordieux et j'ai lu le journal de Ste Faustine.

Merci à SS Jean-Paul II d'avoir canonisé Sainte Faustine et quand on pense à la date de son départ pour le ciel c'était pendant l'octave de la fête que Jésus a demandé d'instituer à l'église : la fête de la Miséricorde.

Cordialement,
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Lutin Grognon
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 19:35
Localisation : France

Message non lu par Lutin Grognon » lun. 12 févr. 2007, 19:27

Bonsoir, Exultate_Domino. :)

J'ai trouvé une page francophone qui traite de l'indifférentisme de l'apparition de Medjugorje :
A Medjugorje, la "Vierge" aurait dit: "Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu. Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume." (message du 1er octobre 1981).
C'est une hérésie!
Il s'agit de l'hérésie du pluralisme (indifférentisme religieux) qui dit que toutes les religions mènent également à Dieu et que donc la vérité n'a pas d'importance. Notons ici que le problème se situe avec l'égalité des religions, non le fait que Dieu aime tous les hommes.
Lutin Grognon

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » lun. 12 févr. 2007, 20:04

Bonsoir Lutin Grognon :)

Si il faut prendre à la lettre : sur c'est une hérésie mais cette parole de la Ste Vierge est elle vraie ?

Si on prend cela au deuxième degré : peut-être Marie a t'elle voulu dire aussi : égaux dans l'Amour de Dieu qui espère leur conversion ?

Mais vous dites qu'il ne s'agit pas de ce cas là !

L'apparition de Banneux en Belgique fut aussi très controversée puis reconnue. C'était une des apparitions de Marie aussi à laquelle je croyais le moins, je voulais un signe et j'ai été très téméraire je le reconnais, j'ai demandé à la Ste Vierge une guérison d'une maladie dont je souffrais il y a quelques années, je suis allée à Banneux et sur place je fus guérie instantanément.

Autant vous dire que j'y crois ferme maintenant :heart:

Voici une photo de la source dans laquelle j'ai trempé les mains car la Ste Vierge nous demande d'y plonger les mains comme si nous allions à la source du Coeur de Jésus :

Image
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Lutin Grognon
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 19:35
Localisation : France

Message non lu par Lutin Grognon » lun. 12 févr. 2007, 20:31

Exultate_domini a écrit :Si on prend cela au deuxième degré : peut-être Marie a t'elle voulu dire aussi : égaux dans l'Amour de Dieu qui espère leur conversion ?
Alors pourquoi aurait-elle ajouté à sa première phrase, qui peut avoir le sens que vous proposez : « Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume » ?
Lutin Grognon

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » lun. 12 févr. 2007, 23:26

Cher Lutin Grognon et bien là j'avoue ne pas savoir répondre :o à moins qu'Elle veut dire Dieu règne sur tous de quelques religions qu'ils soient , en effet Dieu n'est Il pas le Souverain Maître ?

Voici le petit message que j'ai trouvé ce matin à l'Adoration, je l'ai tout de suite aimé :

Message du 25 janvier 2007
«Chers enfants, mettez les Saintes Ecritures dans un lieu visible dans votre famille et lisez-les. Ainsi vous connaitrez la prière avec le cœur et vos pensées seront en Dieu. N’oubliez-pas que vous êtes passagers comme la fleur des champs qui se voit de loin mais disparaît en un instant. Petits-enfants, laissez un signe de bonté et d’amour partout où vous passez et Dieu vous bénira de l’ abondance de sa bénédiction. Merci d’avoir répondu à mon appel.»


Je pourrais encore être téméraire car j'ai une grande guérison à obtenir pour un être cher, si je connaissais une prière à ND de Medjugorje ou une neuvaine je la réciterais puisque ce n'est pas interdit, et si jamais j'obtiens cette guérison, ce serait le signe qu'Elle est venue...

Bien cordialement,
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Lutin Grognon
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 19:35
Localisation : France

Message non lu par Lutin Grognon » lun. 12 févr. 2007, 23:58

Dieu règne certes sur chaque homme, mais Il n'est le chef que de la religion catholique, quoniam omnes dii gentium daemonia (Ps 95:5).

Le démon dira 99 vérités s'il peut insérer un mensonge qui menace le salut des âmes.
Lutin Grognon

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Message non lu par el Padrecito » mar. 13 févr. 2007, 0:28

J'avoue ne pas avoir connaissance de cette phrase.

Dans le cas où elle s'avèrerait vraie, cela ne constituerait en rien une désobéissance de l'Eglise de la part des voyants, mais bel et bien une hérésie de la part de la Vierge Marie si c'est elle qui vient.

Pour avoir lu plusieurs livres sur Medjugorje, y être allé deux fois et être un liseur assidu des messages mensuels, je vous avouerai que cette phrase sonne à l'inverse de tout le reste, qui comme le soulignaient d'autres intervenants n'est qu'appel au jeûne, à la prière et à la pénitence.

Concernant les miracles et guérisons, il y en a, et les plus nombreuses sont celles du coeur, des personnes quiy allaient en touriste ou pour prouver que ce n'était que ragots, et qui sont revenus complètement retournés!

Exultate Domini, vous dites:"et si jamais j'obtiens cette guérison, ce serait le signe qu'Elle est venue...", attention à ne pas mettre Dieu ou la Mère de son Fils à l'épreuve, ce qui serait un péché.

Mais quand même, comme dit Jésus: "Personne ne peut faire des miracles en mon Nom et parlé contre Moi ensuite."

Mais je respecte bien sûr la position de l'Eglise, mais notre Sainte Mère n'interdit pas d'y aller en privé et d'en lire les messages.
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
CATHO
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 23:33
Localisation : SPAIN

Message non lu par CATHO » mar. 13 févr. 2007, 0:55

el Padrecito a écrit :
CATHO a écrit :J
Quelles différences de comportement avec Lourdes, Fatima et le cas de Benoite Rencurel
Toutes ont obéis à l’Eglise, tout le contraire dans le cas de Medjugorje

Pourriez-vous nous dire des exemples de désobéissance à l'Eglise de la part des voyants de Medjugorje?

A ma connaissancen je n'en sais pas, pourriez-vous m'éclairer s'il y a lieu?
Oui, le plus grave c'est ne pas avoir fais cas à l'Évêque du lieu, dans LUMEN GENTIUM -25-
vous avez la réponse

Salutations
El hombre más alto es aquel que esta arrodillado

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Message non lu par el Padrecito » mar. 13 févr. 2007, 8:22

Lumen Gentium 25 dit qu'on doit être attaché à l'enseignement de l'Eglise et de ses évêques sur la Foi et les moeurs.

Pourriez-vous me citer des exemples, où les voyants ont désobéi à l'Eglise en matière de foi ou de moeurs?

La Constitution dit encore, que les évêques ne doivent recevoir auncune révélation publique comme appartenant au dépôt de la Foi. Tout à fait d'accord, mais ici il ne s'agit pas de cela.
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » mar. 13 févr. 2007, 9:10

el Padrecito a écrit :J'avoue ne pas avoir connaissance de cette phrase.

Dans le cas où elle s'avèrerait vraie, cela ne constituerait en rien une désobéissance de l'Eglise de la part des voyants, mais bel et bien une hérésie de la part de la Vierge Marie si c'est elle qui vient.

Pour avoir lu plusieurs livres sur Medjugorje, y être allé deux fois et être un liseur assidu des messages mensuels, je vous avouerai que cette phrase sonne à l'inverse de tout le reste, qui comme le soulignaient d'autres intervenants n'est qu'appel au jeûne, à la prière et à la pénitence.

Concernant les miracles et guérisons, il y en a, et les plus nombreuses sont celles du coeur, des personnes quiy allaient en touriste ou pour prouver que ce n'était que ragots, et qui sont revenus complètement retournés!

Exultate Domini, vous dites:"et si jamais j'obtiens cette guérison, ce serait le signe qu'Elle est venue...", attention à ne pas mettre Dieu ou la Mère de son Fils à l'épreuve, ce qui serait un péché.

Mais quand même, comme dit Jésus: "Personne ne peut faire des miracles en mon Nom et parlé contre Moi ensuite."

Mais je respecte bien sûr la position de l'Eglise, mais notre Sainte Mère n'interdit pas d'y aller en privé et d'en lire les messages.
Je vous comprends bien, bien sûr que je ne veux pas mettre Dieu ou la Mère de son Fils à l'épreuve, je voulais dire que si j'obtenais une guérison je pourrais témoigner de cette grâce. Pour faire avancer la cause... mais bien sûr j'ai trop peur de défier Dieu alors j'abandonne cette idée.

Je fais une neuvaine à St Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei, pour mon époux malade gravement : hier soir j'ai demandé à St Josémaria de me permettre de passer une bonne nuit, c'est la première nuit où j'ai enfin dormi depuis des nuits.....

Bien fraternellement,
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

In illo tempore
Censor
Censor
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 21:36

Message non lu par In illo tempore » mar. 13 févr. 2007, 14:48

Theophane a écrit :Même si les apparitions ne sont pas encore reconnues, Medjugorje a
Le encore part du présupposé qu'elles vont être reconnues.
Il est préférable de dire :
Même si les apparitions ne sont pas reconnues
el Padrecito a écrit :Pour avoir lu plusieurs livres sur Medjugorje
Ces livres avaient-ils l'imprimatur ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités